Alors, pour le
R13-A2 Hadès...ça va être long et frustrant si tu ne passe pas un peu par la case "mode score attack", car il va falloir farmer un max de ressources et c'est certainement très chiant si tu dois te taper les 2 premiers niveaux assez chiches en ressource verte (ou bleu, jsais plus mais c'est le principe qui compte) en boucle sur le mode principal.
Premier objectif : finir le stage 3 pour le débloquer en mode score attack!
Il faut savoir qu'il n'y a AUCUN vaisseau qui s'obtient en DLC, seul 4 vaisseaux sont bloqués par mot de passe, 2 sont prévus pour être des exclu pour les backers du kickstarter à l'origine du financement du jeu (et devraient être plus exotiques qu'efficaces, pour ce que j'en ai compris), 3 sont disponibles de base et TOUS LES AUTRES se débloqueront avec des ressources (rouge, bleu et vert, on en obtient un nombre variable à la fin de chaque stage du mode story ou score attack) éventuellement agrémenté de conditions en plus du genre "avoir débloqué le stage 6.1".
Sur ce dernier point il se peut que tu bloques pour l'instant vu que tu ne semble pas avoir passé le stage 3, mais je ne suis même pas sur qu'un des vaisseau comprenant ce genre de condition soit en jeu dans le programme que je te mitonne, alors qui vivra verra. M'enfin ça reste une forte probabilité, alors va falloir progresser en même temps que tu débloque les vaisseaux plus puissant, c'est justement l'un des buts du gamedesign du jeu.
Allons-y, en premier il va falloir débloquer le
#2 R-9A2 Delta
Ensuite le 1er vaisseau caché par password, le
#3 R-9A3 Lady Love. Le code à entrer pour ce dernier est "loveandpeace", en minuscule.
Puis on passe au
#4 R-9A4 Wave Master (qui n'est d'ailleurs pas mal du tout dans le genre R-9 classique)
Il faut ensuite débloquer ces positions :
#14 R-9AX Delicatessen
#15 R-9AX2 Dinner Bell
#20 R-9W Wise Man (son beam dirigeable au stick droit est excellent dans l'idée, mais quasiment inutilisable dans le feu de l'action)
#21 R-9WB Happy Days (un de mes vaisseau préférés jusque là, beam TRES puissant.)
#22 R-9WF Sweet Memories
et on continue maintenant sur une nouvelle branche :
#43 RX-10 Albatross
#44 R-11A Future World
#45 R-11B Peace Maker
#46 R-11S Tropical Angel
#47 R-11S2 No Chaser (pas mal pour sa versatilité mais vraiment peu puissant. Les 2 vaisseau Leo sont vraiment plus conseillé dans le genre "homing")
Et enfin, on reviens sur une dernière série pour arriver à notre but :
#69 RX-12 Cross The Rubicon (excellent vaisseau, sans doute l'un des meilleurs)
#70 R-13T Echidna
#71 R-13A Cerberus
#72 R-13A2 Hadès
Voilà!
Bon maintenant je te conseille de prendre le
R-9A4 pour farmer pas mal du stage 3 en score attack mode, pour te faire la main sur le stage en mode training ET faire de la ressource. Dès que possible, et supposément pour t'entrainer sur le stage 4 et 5 utilise le
R-9WB qui est vraiment destructeur, de base et permet donc de plus facilement se relever sur des checkpoint difficiles; puis le
RX-12 qui facilite encore d'un bon cran la progression et permettra d'atteindre et traverser les stages finaux 6 et 7.
(en gros hein. On peux très bien 1CC le jeu en mode normal avec l'un des vaisseaux de base, mais il faut connaitre le jeu dans son entièreté, surtout les passages clefs bien dangereux et spécialement difficiles à passer avec un vaisseau faiblard.)