[SCORES] R-type Final 2 (PS4, SW, XONE, PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 27 juil. 2021, 06:54 On a un organigramme précis (avec les conditions) de ce R-Type Final 2 ?
Directement dans le jeu en fait, sous chaque position de vaisseau à débloquer. C'est globalement beaucoup moins "obscur" que les conditions du Final premier du nom, ne tkt pas tu t'y retrouvera tout seul sans aucun pb.
pouceair

dgeg76 a écrit : 28 juil. 2021, 17:15 Allez premières parties enfin potables
A jour! Avec les nouveaux vaisseaux, la progression devrait t'amener rapidement au bout! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je galère vraiment sur ce jeu !

Je fais le niveau 2 en score attack pour l'apprendre. Mais ce shoot n'est pas sur mon rythme. Pourtant, il m'attire. Ca change des autres.

Des conseils pour mieux l'appréhender ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je ne m'y suis pas encore mis mais R-Type c'est forcément de l'apprentissage à la dure, du memorizer.
Faut tomber dans tous les pièges et les retenir.

Après il y a aussi la question du vaisseau que tu utilises. Es-tu passé sur des modèles plus performants comme conseillé plus haut ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Encore une fois c est le choix du vaisseau qui aidera à la progression (en plus de faire du training dans les stages pour apprendre les pièges)

Et joue en entraînement ou bambin si besoin ça te permettra de mieux connaître le stage avec un niveau de difficulté amoindris surtout que le training stage s’obtient pour chaque niveau terminé quelque soit le mode et le nombre de crédit utilisé !!!

,
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de ta réponse !

Oui, j'ai changé de vaisseau !

Je vais surement essayer avec un niveau moins élevés pour le training.

Je fais ça ce we !!!!

[EDIT]

En score attack, j'ai fini le niveau 2 avec la difficulté bambin !

Ce soir ou demain, je joue le mode complet normal en bambin pour voir !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit : 12 août 2021, 12:41 Je galère vraiment sur ce jeu !

Je fais le niveau 2 en score attack pour l'apprendre. Mais ce shoot n'est pas sur mon rythme. Pourtant, il m'attire. Ca change des autres.

Des conseils pour mieux l'appréhender ?

:-|
on jurerai que tu ne considère pas tout ce que je m'étais "embêté" à écrire sur le sujet.
Notamment :
TOMaplan a écrit : 27 juil. 2021, 01:36 Premier objectif : finir le stage 3 pour le débloquer en mode score attack!
Et :
TOMaplan a écrit : 27 juil. 2021, 01:36 Bon maintenant je te conseille de prendre le R-9A4 pour farmer pas mal du stage 3 en score attack mode, pour te faire la main sur le stage en mode training ET faire de la ressource. Dès que possible, et supposément pour t'entrainer sur le stage 4 et 5 utilise le R-9WB qui est vraiment destructeur, de base et permet donc de plus facilement se relever sur des checkpoint difficiles; puis le RX-12 qui facilite encore d'un bon cran la progression et permettra d'atteindre et traverser les stages finaux 6 et 7.
(en gros hein. On peux très bien 1CC le jeu en mode normal avec l'un des vaisseaux de base, mais il faut connaitre le jeu dans son entièreté, surtout les passages clefs bien dangereux et spécialement difficiles à passer avec un vaisseau faiblard.)





robomatix a écrit : 13 août 2021, 12:12 Ce soir ou demain, je joue le mode complet normal en bambin pour voir !
C'est tout vu, faut s'entrainer sevère à R-type, c'est un pur memorizer. (pondéré par les différeznts gameplay des differents vaiseaux, qui font office d'équlibrage partiel du challenge global, comme largement évoqué en amont)
J'irai même plus loin : lache Cotton Reboot pour l'instant, faudrait te dédier uniquement à R-type Final 2 si tu souhaite y progresser réellement.

Enfin, le mode "bambin" à le mérite de pouvoir débloquer les stage plus facilement (pour le mode score attack, j'espere que tu suis hein!) mais est a déconseiller pour s'entrainer, pour des raison évidentes de challenge réel amoindri (il y a cependant vraiment peu de différence entre les 3 mode de difficulté de base, voir les 4 premiers. C'est à partir de R-typer que la donne change réellement, et encore plus sur les deux derniers modes de difficultés, piour ce que j'en ai vu : (L) (L) (L) )
Donc pour être clair, je te conseille d'utiliser le mode Bambin pour débloquer les stages, puis de t'y entrainer comme un acharné en mode Normal, jusqu'à ce que tu arrive vers la fin. Mais d'ici là, la question du changement de vaisseau va largement se poser, et parfois te fera changer de méthode / route au sein d'un stage en particulier.
D'ailleurs....

robomatix a écrit : 13 août 2021, 12:12 Oui, j'ai changé de vaisseau !
C'est à dire, tu utilise lequel maintenant? On pourra d'avantage t'aider si on sait avec quoi tu dois te débrouiller. (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Image


Allez j y suis presque

dgeg76 - 537 708 pts - 7.0 - R-9A4 Wave Master / RX-10 Albatross

J’ai mis la route 6.2/7.2 de côté pour le moment
Le boss 6.2 me gave

Là pour le coup j’ai one life jusqu’au 7.0
(m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit : 15 août 2021, 07:57 Allez j y suis presque

dgeg76 - 537 708 pts - 7.0 - R-9A4 Wave Master / RX-10 Albatross
pouceair

A jour! (m)

dgeg76 a écrit : 15 août 2021, 07:57 J’ai mis la route 6.2/7.2 de côté pour le moment
Le boss 6.2 me gave
C'est vrai que sans le Anchor Force des R-13 ou les pods homing des Leo, il peut être bien chiant. Le truc c'est que les boules bleu qu'il balance de la partie droite sont destructibles, il faut alors se focaliser sur l'esquive des lasers de gauche...mais tu fais aussi bien de prendre une autre route, le plus dur étant en plus déjà fait avec le boss 6.0 qui est pas facile à se fader mine de rien!
Courage patron!

dgeg76 a écrit : 15 août 2021, 07:57 Là pour le coup j’ai one life jusqu’au 7.0
Bah R-type quoi. :mrgreen:

Mais plus serieusement, même en R-typer on a moyen de se relever d'un miss, j'ai réussi à terminer ce mode en credit feed "acharné" ce qui fait que j'ai une bonne idée de ce que j'avance. A partir de R-typer 2, en revanche, il y a des stops carrément impossibles à remonter, et ce dès le début (essayez de crever n'importe ou dans le stage 2, par exemple... :oops: )




IL y a eu une update v1.08 aujourd'hui (ou du moins il y a peu de temps) mais je n'ai rien noté de remarquable, aucun vaisseau nouvellement déblocable ni rien pour le moment.
J'en ai profité pour faire un partie en R-typer, ça fais quelques jours que je ne l'avais pas lancé (je suis sur Ginga Force en ce moment, en anticipation de l'arrivée de mon Natsuki Chronicle sous peu normalement) et j'ai mouru sur le boss 5.
Qui est rédhibitoire si on se prend un miss dessus, fatalement. En R-typer en tout cas, c'est le cas.

Image

Je retente ma chance ce soir, le Leo 2 est en fait totalement cheaté quand on l'équipe du laser bleu, même comparé aux tous meilleurs vaisseaux. Déjà qu'il est dans les meilleurs et plus versatiles de base, en plus il reviens dans les plus puissants grâce à ce "tricks" ; utilisez le! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je vais faire court !

Je joue en mode bambin pour débloquer le stage 3. J'arrive maintenant au début du stage 3 en mode Bambin donc.

J'utilise le vaisseau : R-9D-D-SB.

Au passage, j'ai remarqué que les deux dernières lettres représentées des armes utilisées que l'on peut modifier.

J'ai un score en bambin... Pas sur que ça vaille le coup de la poster...

Sinon, je galère surtout sur le boss du stage 2.

Voilà !

Donc, pour le moment, je joue en mode bambin avec le vaisseau R-9D-D-SB pour débloquer le niveau 3 pour pouvoir m'entrainer après.

Pour cotton, je voulais vous rejoindre dans le top 50 ! C'est fait ! Donc R-Type Final 2 uniquement comme shmup maintenant !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Le R-9D est un bon vaisseau de base, surtout grâce à sa Defensive Force je trouve.
N'empêche, tu devrais pouvoir accéder à bien mieux maintenant, faut vraiment tout donner pour débloquer le stage 3 en score attack (afin de enfin pouvoir augmenter tes ressources bleu ou verte, comme déjà évoqué!)

robomatix a écrit : 16 août 2021, 12:40 J'ai un score en bambin... Pas sur que ça vaille le coup de la poster...

Pareil.
Cependant si ça peut te motiver/te faire plaisir, j'ouvre un tableau pour cd niveau de difficulté sans pb.

robomatix a écrit : 16 août 2021, 12:40 Sinon, je galère surtout sur le boss du stage 2.
Il peut-être chiant, les trajectoires de chacun des deux pods est téléphonée dans les modes de difficultés classiques mais restent aléatoires : essaye de les affronter avec la force placée à l'arrière de ton vaisseau, et tente de "anticiper en lechant" les mouvement de un puis de l'autre des pods.
()

Le "secret" c'est de ne pas se piéger tout seul a cause des tentacules qui poussent/germe de tentacule envoyés par le boss/second ppd du boss qui change de route.
En mode R-Typer et plus, c'est une des difficultés majeures du jeu, c'est dire!

Allez go go go mon Roboto! Si tu arrives a passer ça, le reste va suivre tout seul jusqu'au stage 5 / 6!!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Juste pour vous dire que j'arrive de plus en plus souvent au stage 3 en difficulté bambin. J'ai trouvé une technique à perfectionner pour passer le boss du niveau 2 avec le vaisseau que j'utilise. Si elle marche aussi en mode normal, je la partagerais !
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Et voila !

Image

dgeg76 - 625.177 pts - Route 6.0, 7.0 - ALL - R-9A4 Wave Master / RX-10 Albatross
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

GG dgeg76 (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

GG !!!!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

GG mon Dgeg!

Avec la route .0 qui va bien en plus, très cool ça!
A jour.
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour "scorer" efficacement, c'est comme d'habitude j'ai envie de dire ? On garde la dose au max et on détruit les ennemis au contact ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 25 sept. 2021, 21:04 Pour "scorer" efficacement, c'est comme d'habitude j'ai envie de dire ? On garde la dose au max et on détruit les ennemis au contact ?
Precisement. pouceair

Protips : Il y a aussi moyen de milker certains trucs, plus pour augmenter la dose artificiellement dans les modes de difficultés supérieurs (Où la dose monte TRES lentement) qu'autre chose pour ma part. Par exemple essayer de "rincer" le conteneur de fin du stage 1, ou encore décaler l'envois de sa force "Anchor" pour ne toucher qu'à moitié le visage central du boss 1. Essayer de cancel un maximum des microboulettes du stage 2 à la force et non en tirant (super chaud à partir de Rtyper!)...


Gaffe au contact par contre, la hitbox est grosse et méchante comme jamais!
(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui j'ai pu expérimenter sa taille exagérée...
Comme si le jeu n'était pas déjà assez chaud.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En mode normal :
Shû - 790.550 pts - ALL - R-9 Leo2 - Final 6.2/7.2

Avant que j'oublie. J'avais fait ce score le 8 novembre. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 24 nov. 2021, 20:03 En mode normal :
Shû - 790.550 pts - ALL - R-9 Leo2 - Final 6.2/7.2

Avant que j'oublie. J'avais fait ce score le 8 novembre.

A jour maitre Shû, toujours en Novembre d'ailleurs (oué, le tout dernier carat mais n'empeche!) :') !



Faudra que je me remette au mode R-typer qui revèle vraiment le jeu en terme de cloisonnement / stress général imposé au joueur.
Maintenant qu'il y a de nouveaux vaisseaux à débloquer et tester, ça sera l'occasion!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre