Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Merci les gars. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

En ce moment je m'enjaille allégrement avec la Switch Lite que m'a offert madame à Noël :)

Et là je ponce Dark Souls Remastered qui est une vraie tuerie, mais qui après 60h+ bah est très répétitif :/
Et là Switch Lite c'est aussi l'occasion de claquer une partie de Super Hydorah ou de Dragon Blaze de temps en temps :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

C'est ton 1er Souls ? Du coup si tu trouves la fin redondante j'imagine que t'es pas chaud pour faire les autres.
Perso je me languis de faire Elden Ring, mais j'attend que le jeu soit mieux optimisé sur PC.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

DevilDog a écrit : 11 mars 2022, 11:49 Et là je ponce Dark Souls Remastered qui est une vraie tuerie, mais qui après 60h+ bah est très répétitif
Après 60h tu dois franchement être proche de la fin, n'abandonne pas car sinon tu auras bcp de mal à t'y remettre (ce fut mon cas... quand j'y suis revenu après un an, à quelques embranchements du boss final).

En tout cas, les souls sont à mes yeux de véritables perles (j'ai commencé sur Demon's Souls) offrant des expériences uniques (ce remastered m'a fait de l'œil mais je dois encore faire Bloodborne)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit : 11 mars 2022, 18:24 C'est ton 1er Souls ? Du coup si tu trouves la fin redondante j'imagine que t'es pas chaud pour faire les autres.
Perso je me languis de faire Elden Ring, mais j'attend que le jeu soit mieux optimisé sur PC.
Alors oui et non : J'ai attaqué la "série" par BloodBorne, que j'ai presque fini (me reste plus que "Mergo's Wetnurse" comme boss avant la fin).
Doggy D a écrit : 11 mars 2022, 20:33 Après 60h tu dois franchement être proche de la fin, n'abandonne pas car sinon tu auras bcp de mal à t'y remettre (ce fut mon cas... quand j'y suis revenu après un an, à quelques embranchements du boss final).

En tout cas, les souls sont à mes yeux de véritables perles (j'ai commencé sur Demon's Souls) offrant des expériences uniques (ce remastered m'a fait de l'œil mais je dois encore faire Bloodborne)
J'ai fini le jeu hier. J'ai fait ma run en tuant presque tous les boss (me manque "Kalameet", mais 1°) j'avais la flemme, 2°) j'avais envie de passer à autre chose...), et je termine après 57h43 (donc y'a une petite erreur dans mon premier message, désolé :/)

Un jeu qui commence à tourner en rond au bout de 60h, bah ça reste quand même un excellent jeu ! Donc non je suis ultra chaud pour faire Dark Souls 2 et 3 (et Sekiro et Elden Ring), tant qu'on me laisse y jouer comme je le souhaite (en cheesant parfois, en glitchant souvent, en tentant des trucs stupides tout le temps !). Je ne vais revenir sur les qualités du jeu, parce que tout le monde l'a déjà fait. Ce qui brille de mille feux pour moi c'est toute la D.A. qui imprègne encore mon esprit... Entre Anor Londo, Izalith, les archives du Duc et motherfucking Kiln ! j'ai le cerveau marqué au fer rouge par des ambiances dont je vais mettre du temps à me remettre.

Le seul "Souls"' qui au final ne m'intéresse pas tant que ça c'est Demon's Souls... Si il était plus facile d'accès (i.e. disponible sur PC), je changerais peut-être d'avis...
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Cela faisait un moment que je me le gardais au chaud sur la PS3 : Drakengard 3.
En réalité je ne sais pas pourquoi ils se sont privés de l'appeler Drakengard 0 puisqu'il se passe avant le premier épisode, mais bref. Je suis encore au début (chapitre 2 verset 3) donc c'est assez tranquille. Je regrette de voir qu'on est plus dans la formule d'un NieR que dans celle de Drakengard car on a perdu la dimension musô des deux autres épisodes. Fini les stages contre des milliers (sans exagérer) d'ennemis à massacrer au sol ou à dos de dragon, ici on est plus dans des "couloirs" contre de petits groupes, et le dragon vient en soutien de temps en temps (on doit activer sa venue sur une zone précise). Aussi le ton est assez humoristique et "gras" (allusions sexuelles à peine cachées), ce qui s'écarte aussi du reste de la saga, beaucoup plus sombre.
J'attends de voir si les fins alternatives seront aussi glauques et dérangées que d'habitude.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Un jour faudrais que je me penche sur les jeux "Nier", ils ont l'air sacrément sympa :)

Je viens de finir "Paper Mario : Origami King" à 100%. C'est très cool et très chouette comme jeu, bien fun, avec un ton qui oscille parfois entre le mature et le gamin débile. J'ai trouvé ça très rafraichissant voir même un peu touchant à la fin :) Par contre le 100% est d'une bétise stupide à faire à cause de mini-jeu en mode ultra hardcore, surtout qu'au final ça débloque une scénette post-générique et un écran "Vous avez fini le jeu à 100%". En gros, ne soyez pas aussi idiot que moi, faites le jeu en 25/30h et ne poussez pas le 100% (sauf si vous êtes un complétionniste forcené comme moi :) )

J'ai aussi fini "Blasphemous" : Bah c'est du très bon :) Surtout la D.A. qui m'a scotché du début à la fin ! Seul petit point noir : l'histoire qui est ultra cryptique et racontée d'une manière... discutable (en mode intello de Télérama qui a fait une Hypokagne et qui respire ses pets...). A part ça, c'est top !

Maintenant j'attaque "Ni No Kuni 1" et je commence à gratter le top 10 sur Sine Mora Ex sur Switch :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

DevilDog a écrit : 27 avr. 2022, 10:38 Je viens de finir "Paper Mario : Origami King"
Je suis dessus en ce moment, au 4eme serpentin (violet). Et oué c'est pas mal du tout ! Perso je ne compte pas faire les 100% mais c'est quoi ce mini jeu ? le rush de l'ile carré (L'Île du Ring) ?

Sinon j'avais mis FF6 pixel remaster entre parenthèse (moitié du jeu je crois) et Nier Automata ou j'en étais à la moitié de la 2eme fin. Le truc c'est que pour ces 2 jeux il faut à chaque fois que je branche mon pc sur ma tv, du coup j'ai basculé sur Paper Mario un jour ou j'ai eu la flemme de le faire..
C'est rare que je mette des jeux en suspens comme ca mais je vais les reprendre tout dessuite après pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

DevilDog a écrit : 27 avr. 2022, 10:38 Un jour faudrais que je me penche sur les jeux "Nier", ils ont l'air sacrément sympa :)
C'est du lourd, et surtout inhabituel venant de Square-Enix.
Quand le premier est sorti, on n'en croyait pas nos yeux : du gore, du malsain, la possibilité de rejouer des chapitres pour aboutir à des fins plus horribles/barrées les unes que les autres... (o_0)
On était très très loin des standards posés par Final Fantasy ou Seiken Densetsu.
Une sacrée claque. Pourtant c'était parti pour faire un pétard mouillé tellement les retours étaient confidentiels, ou tellement les joueurs ont boudé les premiers épisodes, pour diverses raisons (univers, gameplay rébarbatif, etc.), mais elle a fini par gagner une certaine aura, surtout à partir de NieR.

Pour Ni no Kuni, franchement j'ai beaucoup aimé la direction artistique à la studio Ghibli, mais ces centaines de monstres à capturer à la fin j'en avais assez. C'est dommage car je dois dire que cela m'a coupé l'envie de jouer au second.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit : 27 avr. 2022, 11:38
DevilDog a écrit : 27 avr. 2022, 10:38 Je viens de finir "Paper Mario : Origami King"
Je suis dessus en ce moment, au 4eme serpentin (violet). Et oué c'est pas mal du tout ! Perso je ne compte pas faire les 100% mais c'est quoi ce mini jeu ? le rush de l'ile carré (L'Île du Ring) ?

Sinon j'avais mis FF6 pixel remaster entre parenthèse (moitié du jeu je crois) et Nier Automata ou j'en étais à la moitié de la 2eme fin. Le truc c'est que pour ces 2 jeux il faut à chaque fois que je branche mon pc sur ma tv, du coup j'ai basculé sur Paper Mario un jour ou j'ai eu la flemme de le faire..
C'est rare que je mette des jeux en suspens comme ca mais je vais les reprendre tout dessuite après pouceair
Je parlais du mini-jeu "Quizz Maskass". Tu y a accès quand tu arrives à la dernière zone du jeu. Faut faire un sans-faute sur 12 épreuves aléatoires...

En tout cas @Shû Shirakawa et @chepaki vous m'avez grave donner envie de jouer au Nier ! Merci :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je suis toujours sur :
- Drakengard 3. J'ai bouclé les fins B et C, ainsi que la dérivation des versets parallèles. Et là fausse bonne idée reprise du premier épisode, je n'ai pas accès à la route D tant que je n'ai pas récupéré toutes les armes... Comme j'ai ouvert tous les coffres possibles durant le jeu principal et que mes disciples m'ont donné leurs armes, cela veut dire que je dois me farcir toutes les quêtes d'Accord et là je suis clairement en sous-level donc c'est bien casse-pompon.
- R-Type Final 2. Lentement mais sûrement, je l'aurai ce grade d'amiral.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

DevilDog a écrit : 23 mai 2022, 16:25Je parlais du mini-jeu "Quizz Maskass". Tu y a accès quand tu arrives à la dernière zone du jeu. Faut faire un sans-faute sur 12 épreuves aléatoires...
Je vois, j'ai fini le jeu entre temps. Et oui ca doit être bien chaud chaud d'en faire 12 sur ce quiz.

Sinon de mon coté je suis a la fin de FF6, La Tour de Kefka. Me manque 1 perso pour faire mes 3 équipes, mais ca à l'air de passer quand même pour l'instant.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit : 25 mai 2022, 15:09Sinon de mon coté je suis a la fin de FF6, La Tour de Kefka. Me manque 1 perso pour faire mes 3 équipes, mais ca à l'air de passer quand même pour l'instant.
ça me fait penser que je dois toujours reprendre mon marathon FF ^^ Je suis à "Final Fantasy IV : After Years", c'est plutôt pas mal pour l'instant !

Sinon j'ai attaqué Syberia 2, le point'n'click avec Sokal à la D.A.. Le premier m'avait énormément marqué par son univers, son ambiance et son intrigue. Pour le deuxième épisode, le soufflet retombe un peu, on a moins l'effet "Waouh !" du premier... On verras bien sur le long terme.
Toujours sur Ni No Kuni, mais le début du jeu est tellement lent, que ça me tombe un peu des mains...
Et j'ai lancé "Sonic Lost Worlds" sur 3DS. C'est pas folichon, notamment à cause du manque de lisibilité du soft couplé au côté "frénétique" de l'action...
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je dois être le plus grand fan français de FF IV (je l'ai terminé pratiquement 20 fois, surtout sur SNES bien sûr, mais je l'ai aussi bouclé sur DS, PSP, PlayStation et même WonderSwan Color !), c'est mon épisode culte, mais c'est aussi parce que j'ai commencé par celui-ci. Le fameux "effet premier" comme on dit. :')
Par contre, After Years est sympa comme suite, mais je n'avais pas aimé le fait de fragmenter autant l'histoire (les DLC étaient on ne peut plus "à la mode" à cette époque), et aussi le fait qu'il soit aussi déséquilibré question difficulté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'attaque le remaster d'un de mes jeux préférés de la Xbox 360 : Alan Wake.

J'ai juste fait le premier épisode là, j'adore toujours autant l'ambiance ; en revanche je trouve que les voix sonnent étrangement parfois, comme s'il y avait un problème de mixage. Je verrai plus loin si c'est récurrent.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 23 juin 2022, 17:42 J'attaque le remaster d'un de mes jeux préférés de la Xbox 360 : Alan Wake.
Je l'avais commencé sur PC, à l'époque avec lunettes 3D Vision, c'était franchement magnifique. Et à cause d'un p..tain de patch, la 3D Vision n'a plus été reconnue sous Windows et ça m'a fait arrêter d'y jouer... J'y reviendrai certainement pour l'ambiance.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'espère qu'il te plaira. L'ambiance et la narration sont les énormes points forts du jeu.
Malgré le remaster, la modélisation des personnages a pris un coup de vieux. Pour le reste (décors, effets spéciaux et compagnie), rien à redire.
Par contre c'est parfois aussi "chaud" que dans mes souvenirs. Je n'en suis qu'au deuxième épisode mais on peut mourir très facilement dans ce jeu, même en mode normal. Quand je vois qu'il y a un mode cauchemardesque. (go)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Entre deux parties d'Alan Wake Remastered (je suis presque à la fin), je tente de me réconcilier avec la série Breath of Fire en attaquant le troisième épisode.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

moi je vais profiter de mes vacances pour soit continuer Tactics Ogre (PSP) ou commencer Final Fantasy V (android), je me tâte... :D

Edit: j ai finalement choisi Soul Sacrifice Vita (dans l'optique de vider mon backlog PS+ pour un jour me désabonner...)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment, je joue à The Witness sur PS4, l'un des jeux qui avaient été offerts par Sony pendant le confinement.
Assez curieux comme jeu, c'est un - petit - monde ouvert qu'on doit explorer pour résoudre des puzzles afin de rétablir le courant pour alimenter les suivants. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a pas mal de genres de puzzles, avec des méthodes de résolutions différentes. À chaque fois il s'agit de tracer une ligne sur une grille (penser Tron), mais la trajectoire qu'on devra lui faire prendre variera selon les éléments disposés.
C'est prenant mais parfois bien tordu. Chaque joueur sera à l'aise sur certains puzzle, et s'arrachera les cheveux sur d'autres. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre