R-Type Final 2...

News et actus sur les shmups, et rien que les shmups !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 10 mars 2022, 08:24 Comme on a eu des stages X et Y, certains estiment que cela doit cacher des futurs Z, mais je ne suis pas aussi sûr. Après tout on est déjà à 97/99 vaisseaux, et repartir pour créer encore 7 nouveaux niveaux, c'est du boulot (...)
J'avoue. Surtout qu'on a à priori toujours pas eu de MàJ qui donne une route supplémentaire pour la fin du stage 5 (la quatrième qui est en attente depuis la v1.01 du jeu, tout de même...) et encore moins l'hypotétique nouvel embranchement dans les premiers stages...

Il n'est pas fini, ce jeu là, et j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne le sera jamais.
Il est déjà pas dégueu pour le moment, mais ça sent le gâchis "final" à plein nez, pour ce qui est d'une version ultime. A mon avis.

(")
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Nouvelle mise à jour ce matin avec au programme :
- le déblocage des quatre derniers vaisseaux. On attend le code pour le vaisseau 100, celui du Final ne marche pas
- de nouvelles illustrations
- correction des bugs de la précédente mise à jour (vaisseaux impossibles à acheter, soi disant de nouveaux objets à acheter dans le magasin alors que non, etc.).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai mis la main sur le code du vaisseau n°100 : lastdancer2

Pour le vaisseau n°101, il faut 3000 de chaque ressource.

La totalité des vaisseaux est donc atteinte. On verra bien si une troisième saison de stages hommage arrive.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

La grosse mise à jour arrive, ainsi que le septième set de stages hommage.
Ce qui me fait peur, c'est qu'il y a un nouveau rang de promotion à atteindre (je bosse d'ailleurs le seul trophée qui me manque pour être amiral, à savoir finir 1000 stages sans mourir) : Fleet Admiral, et j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas craquer encore plus sur les conditions.

Question nouveaux stages, il y en aurait clairement un sur Mr. Heli, et un autre dans des ruines aquatiques (ils ne voulaient pas inclure In the Hunt ?).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 10 août 2022, 09:05 Question nouveaux stages, il y en aurait clairement un sur Mr. Heli,
Bel hommage pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ce sera bel et bien In the Hunt pour l'autre niveau du DLC set 7 : le fameux stage vertical avec la statue géante qui nous poursuit.

Et il y a dans la grosse mise à jour (en R-Type Final 2.5) un autre stage, très long, dans un espace virtuel (on en avait déjà un dans ce goût dans R-Type Final).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

question récurrente, on sait si e jeu sortira complet ultimate édition en physique un jour?
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ce ne sera pas pour tout de suite puisqu'un nouveau set de stages hommage vient à peine de commencer, et qu'il manque toujours la quatrième route finale.

À ce sujet, un nouveau stage 5 (étrangement) est inclus dans la grosse mise à jour. C'est un stage aquatique (mais pas issu de In the Hunt) auquel on accède en ramassant une option violette au cours du stage 4 si j'ai bien lu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai pu mettre le jeu à jour et tester le DLC 7.
Bizarrement, contrairement à tous les autres, on est forcé de jouer en une seule vie. Les crédits restent autorisés.

Le stage de Mr. Heli est bien plus difficile que celui d'In the Hunt, la faute à tous ces ennemis kamikazes.

Pas encore rejoué au jeu de base, donc je verrai plus tard pour les stages 5.1 et R.1.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour accéder au stage 5.1, ils ont donc bien ajouté au stage 4 un ennemi du même genre que celui qu'on trouve à la fin du stage 5 (qui lâche des capsules de couleurs pour choisir sa route). Il largue deux capsules vertes, et deux capsules violettes. Il faut prendre une violette pour changer le stage 5. Ce qui est un peu bancal, pour le moment du moins, c'est que cela limite les routes finales comme il n'y a que deux capsules. Là par exemple, comme j'ai pris la violette du bas, si c'est comme d'habitude j'ai hérité de la route aléatoire (je suis arrivé au 6.1 puis 7.1 fatalement ; au passage je déteste ce stage d'armada...). Si j'avais pris l'autre capsule, j'aurais certainement été sur une route figée, mais si c'est l'une des deux autres qui me convient, on fait comment ?
Bref le but était surtout de débloquer le stage, mais c'est mal intégré dans le jeu principal.
C'est un stage aquatique avec pas mal d'ennemis qui arrivent par derrière et surtout des coquilles qui s'ouvrent et qui avoinent savamment.

Pas encore vu pour le stage en réalité virtuelle (le R.1).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Voilà une bonne occasion de relancer le jeu merci pour les infos !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Avec plaisir. :D

Par contre, je sais que toi, tu évites en général les mises à jour mais j'espère que tous ceux qui effectueront la majeure qui vient de sortir (qui ajoute les stages 5.1, R.1 et plein de nouvelles personnalisations) n'auront pas le même phénomène que moi au niveau des stats.
En effet quand je regarde mes données pour le nouveau rang militaire, j'ai :
- nombre de stages finis en R-Typer ou plus : 154/300 (tout va bien)
- nombre de stages finis en R-Typer 2 ou plus : 2065/50 ( :DD, mais dans ce cas, je devrais automatiquement avoir autant à la rubrique précédente, même si ce nombre est totalement WTF)
- types de stages finis en R-Typer 3 : 5/11 (déjà il faut bien faire attention à l'énoncé, c'est le nombre de stages différents finis dans cette difficulté, pas le total répété, mais c'est de toute façon buggé en ce qui me concerne puisque ayant bouclé ce mode j'aurais dû avoir au minimum 7 (un run complet) sur 11.
Du coup je prends mon courage à deux mains, je finis d'autres stages pour arriver à 11/11 et me "débarrasser" et voilà qu'en reprenant ma partie hier, je vois que je suis descendu à 10/11... :-((
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oyé oyé, le DLC 8 vient de sortir au Japon, en espérant qu'il suive aussi vite que le 7 chez nous.
Cette fois-ci au programme :
- le stage 1 de R-Type Final. Curieux choix, je pense que peu de joueurs l'attendaient ;
- le stage 5 de R-Type II. Ouch, encore un stage cauchemar, c'est celui avec les murs dans tous les sens et les foreuses qu'il vaut mieux laisser passer (un trophée semble lié d'ailleurs).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

soldé sur PSN actuellement (50 % = 20 €)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai fini le huitième DLC de niveaux hommages de R-Type Final 2. Au programme cette fois :
- le stage 1 de R-Type Final. Franchement curieux choix, ce niveau n'étant pas spécialement apprécié. Néanmoins un bon travail pour gommer les temps morts de l'original, tellement décriés à l'époque, a été effectué. Le boss a été modifié pour plus de challenge : les murs en métal liquide prennent d'autres formes qu'auparavant, et opèrent des marches avant ou arrière.
- le stage 5 de R-Type II. Bon forcément tout ce qui provient de cet épisode est difficile, mais quand on veut "juste" franchir ce stage, c'est plutôt bien équilibré ; il faut dire qu'on a accès à des vaisseaux bien plus puissants que le seul disponible à la base. En revanche, quand on cherche à le faire proprement (sans détruire le moindre vaisseau bleu), on est bon pour apprendre le stage par coeur et ne pas tirer à tout bout de champ. En effet, tout l'intérêt de ce stage est qu'il est parsemé de vaisseaux rouges qui laissent des blocs sur leur passage, et de bleus qui les percent, ouvrant des espaces pour le joueur. Le défi est d'épargner au moins les bleus, et plus d'une fois on en détruira un sur un malentendu. J'ai mis une bonne heure pour y parvenir.
Un DLC assez intéressant, moins exotique que le précédent (Mr. Heli et In the Hunt) mais plus corsé.
Le prochain devrait contenir les trois ultimes stages de cet impressionnant catalogue qu'est R-Type Final 2.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 09 oct. 2022, 12:19 Un DLC assez intéressant, moins exotique que le précédent (Mr. Heli et In the Hunt) mais plus corsé.
Le prochain devrait contenir les trois ultimes stages de cet impressionnant catalogue qu'est R-Type Final 2.

Tant mieux! C'est vrai qu'en tout, il y a du contenu.
Et tant que j'y suis, il me semble avoir vu récemment sur le PSN que tu avais réussi à exploser tous les trophées du jeu, dont l'affreux du rang d'officier supérieur là, dont tu parlais sur un autre thread?
Si c'est bien le cas chapeau poutain. Déjà que certains autres des trophées sont velu, celui la a juste l'air écœurant et insurmontable. Ta ténacité n'a d'égale que celles des héros de la Grèce antiques, boudiou!
(oo)
pouceair pouceair pouceair







Mais d'un autre coté, perso, il m'a saoulé R-type Final 2. Trop faiblard dans son core design, à part le stage 7.0 (je crois? celui de la limace géante) de l'idée géniale bien appliquée, y a rien grand chose de vraiment bon.
En tout cas en prenant en compte à quel point il étire (beaucoup) trop sa façon d'être joué, avec les trucs à débloquer et tout, et tous les passages totalement insipides. Tout ça pondéré par la lourdeur de son interface, qui met des coup de poignard à chaque miss tellement le jeu est peu ergonomique et mets 10 piges à relancer la partie, et le manque de fun général et surtout de réel talent dans le level design. Et l'ambiance raté.
Du coup, je ne l'ai plus relancé depuis un sacré moment, le machin.

Arf, il me laisse vraiment un gout amer avec le recul. (,)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 21 oct. 2022, 00:41Arf, il me laisse vraiment un gout amer avec le recul. (,)
Bon à savoir car j'hésite à chaque fois qu'il est soldé en version de base...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

TOMaplan : merci pour le compliment. :D
C'est vrai qu'il demande beaucoup de ténacité, entre les différentes difficultés, ces fichus rangs militaires (le dernier du jeu de base et du coup le nouveau apporté par la mise à jour majeure) et les défis apportés à chaque DLC, le platine, et surtout le 100%, sont difficiles à obtenir/maintenir. Il n'y a qu'à regarder les taux, c'est tout simplement du 0.1%. Pourtant je trouve que Raiden V par exemple, est plus difficile à décrocher malgré ses 0.3%.

Après autant sur les DLC, je m'acharne quand ils sortent, autant pour les rangs, j'ai étalé au maximum ce méga grind (des sessions de 5~8 stages presque tous les jours). Je ne sais pas comment ceux qui ont décroché ces rangs dès que le jeu est sorti n'ont pas fini lobotomisés. (go)

(Au passage, grâce à toi j'ai replongé dans Katamari Damacy vu que tu nous avais dit qu'il était soldé.)

Doggy D : franchement, en promo laisse-toi tenter. Ce n'est pas le meilleur shmup de la PS4, mais si tu as aimé le premier Final, pas de raison que tu n'accroches pas un minimum.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai fini le neuvième (et dernier logiquement) DLC de niveaux hommage de R-Type Final 2.
Pour cette ultime brochette, nous avons :
- Le stage 4 de R-Type. Bizarrement, on est très éloigné de l'original car on se retrouve dans un environnement façon réalité virtuelle (fils de fer, couleurs arc-en-ciel...). Tout le sel de ce niveau réside dans les ennemis qui laissent des pastilles sur leurs trajectoires.
- Le stage 6 de R-Type Delta. Là par contre c'est on ne peut plus fidèle, l'ambiance de contamination organique par la Bydo est très réussie.
- L'ensemble des trois Areas finales d'Image Fight. Le passage à l'horizontale est aussi bien accompli que celui qu'on avait déjà eu (avec son horrible boss). Évidemment, c'est du Image Fight, donc avec une certaine difficulté (là je pense à ces pourritures de petites tourelles, quand on joue dans les modes supérieurs, il y en a toujours une pour survivre et vous sniper).
- Et cerise sur le gâteau, un quatrième stage, un peu caché (encore un ennemi clé comme dans le stage 5.0 de la route originale) : le stage F-B de R-Type Final, celui où l'on se retrouvait plus ou moins dans le camp ennemi. Ici la grosse différence (outre la musique qu'ils n'ont pas repris, dommage) est que le vaisseau R-9 qu'on affronte au bout va changer plusieurs fois de type de Force ! Le standard, celui du Dantalion, celui du Charon... ce qui change totalement les tirs à éviter.
Beau bonus, même si je l'ai dit plusieurs fois, j'aurais vraiment aimé qu'ils incluent le stage F-A tôt ou tard dans tous ces DLC puisque c'était le meilleur stage final. Là, en guise de conclusion surprise comme ils l'ont fait avec le F-B, cela aurait été parfait.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Oliver-twist
Sous Blister
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2022, 09:10
A remercié : 5 fois

Une question, pour ceux qui jouent sur xbox serie X :

Est ce que l'éditeur a corrigé les problèmes de frame rate du lancement du jeu ?? (oo)

Un ami souhaite le prendre sur xbox serie X.... d'où ma question.. ^^
Répondre