Excellent sissy, avec le choix du boucher : le robot russe Valnus qui défonse les boss au contact. (quoique Marion reste aussi très jouable sur ce premier opus, comme tu l'a souligné d'emblée.)
Très belle démonstration sissyesque avec gestion des ressources qui va bien : j'aime!
GG, ADD!
1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !
- TOMaplan
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Merci :)
Oui c'est clairement faisable celui-là, en plus j'ai claqué deux bombes au stage 3, et le boss final a été très mal géré, ce qui prouve la faisabilité du credit clear.
Je parle beaucoup de timing, il y a aussi et surtout le positionnement qui entre en jeu, d'où l'intérêt de bien regarder où se situer par rapport aux ennemis.
Oui c'est clairement faisable celui-là, en plus j'ai claqué deux bombes au stage 3, et le boss final a été très mal géré, ce qui prouve la faisabilité du credit clear.
Je parle beaucoup de timing, il y a aussi et surtout le positionnement qui entre en jeu, d'où l'intérêt de bien regarder où se situer par rapport aux ennemis.
- Shû Shirakawa
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Bravo pour la vidéo. Franchement de base elle donne envie de se laisser tenter, et comme le jeu est actuellement en méga-soldes (-90% soit 0,49 €), c'est le moment de "craquer".
Par contre j'ai l'impression que certes le laser est ultra puissant, mais le spread rebondissant n'a pas l'air mal pour certains endroits avec du décor, non ?
Le vulcain est incontestablement moisi.
Et merci pour les dédicaces, je pense que tous les membres apprécieront.
Par contre j'ai l'impression que certes le laser est ultra puissant, mais le spread rebondissant n'a pas l'air mal pour certains endroits avec du décor, non ?
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Effectivement, dédicace altruiste et judicieuse sur les 1CC "made in SEA", c'est ça qu'on aimeShû Shirakawa a écrit : ↑10 févr. 2024, 19:04Et merci pour les dédicaces, je pense que tous les membres apprécieront.
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Sacré gâchis que ce Shinorubi.
C'est dommage parce que la réalisation est sympa, il y a un petit côté SaiDaiôjô dans les couleurs par exemple.
Le coup des esquives de pâtés de maisons ne me gêne pas même si oui c'est frustrant de jouer à un danmaku, avec un masque de collision réduit (malgré un sprite plus ou moins gros, ce qui rejoint un point soulevé par le Colonel dans l'une de ses dernières vidéos) qui devrait nous encourager à passer au travers.
En revanche ce qui est indéfendable, c'est le coup de l'hyper automatique donc inexploitable pour "scorer", et le TLB imbuvable contre lequel on ne peut que tenter de passer au hasard, impossible d'utiliser la bombe pour équilibrer le "combat". Au moins dans Ikaruga c'était épique, et il y avait une bonne raison à cela (on chargeait toute l'énergie pour une ultime salve). Là on doit survivre, point barre, aucune mise en scène, c'est juste pour saborder la partie du joueur à la dernière seconde.
C'est dommage parce que la réalisation est sympa, il y a un petit côté SaiDaiôjô dans les couleurs par exemple.
Le coup des esquives de pâtés de maisons ne me gêne pas même si oui c'est frustrant de jouer à un danmaku, avec un masque de collision réduit (malgré un sprite plus ou moins gros, ce qui rejoint un point soulevé par le Colonel dans l'une de ses dernières vidéos) qui devrait nous encourager à passer au travers.
En revanche ce qui est indéfendable, c'est le coup de l'hyper automatique donc inexploitable pour "scorer", et le TLB imbuvable contre lequel on ne peut que tenter de passer au hasard, impossible d'utiliser la bombe pour équilibrer le "combat". Au moins dans Ikaruga c'était épique, et il y avait une bonne raison à cela (on chargeait toute l'énergie pour une ultime salve). Là on doit survivre, point barre, aucune mise en scène, c'est juste pour saborder la partie du joueur à la dernière seconde.
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Ils avaient quand même craqué pour le coup du 1 life pour débloquer le vrai boss final.
Heureusement qu'il y a ce bug pour récompenser derrière.
Heureusement qu'il y a ce bug pour récompenser derrière.
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Quelle performance, chapeau poutain.
Avec BOS on est habitué, mais là pardon, c'était extrêmement bien joué, excellement expliqué ET totalement ma came car comme vous l'avez souligné, c'est un titre qu'on pourrait presque (presque, hein, pas taper svp) résumer comme ceci : TOAplan x Caravan Stage x Disco. (j'aurais bien ajouté x Bullet-Hearding-permanent, mais c'est déjà suffisamment induit par le x TOAplan, m'est avis :p)
La formule idéale pour mézigue si on plante le truc de cette façon, mais bon si je n'en parle jamais c'est qu'il y a une bonne raison : il est bien trop velu pour moi, ce titre là.
Et dans l'absolu, si on se rapelle que c'est un Cave, bah je lui préfère Ketsui "tout bien pesé".
Mais n'empêche, quel titre, et quel bon Gros Sissy des familles, ça m'a ravi et même mis la banane jusqu'aux oreilles. Et carrement donné envie de m'y re essayer, au moins juste pour le fun.
J'insiste quand même car c'était notable, même si c'est un peu la patte de l'intéressé en général : superbe explications de BOS, tu nous as régalé.
Merci BOS, merci mister T!
J'avoue. Quoique apparement, seulement sur la rev. Japonaise : curieux de voir comment il se passe en rev. ricaine, ce TLB qui rigole autant que le reste du titre (c'est à dire pas du tout, pour ceux qu'on pas suivi)Shû Shirakawa a écrit : ↑24 mars 2024, 11:25 Heureusement qu'il y a ce bug pour récompenser derrière.
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Content que le forum soit réparé.
Merci Doggy D. J'espère que la vidéo t'aura plu à défaut du jeu.
Merci Doggy D. J'espère que la vidéo t'aura plu à défaut du jeu.
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Ah tiens j'avais zappé que ce jeu était sorti. J'me souviens que le dev l'avait présenté sur le forum shmup en plus
Dommage effectivement que les vaisseaux manquent d'animation, j'avais remonté ce problème exact dès les premières vidéos de dev. Sinon qu'il soit sur PS5 ou pas ne devrait pas changer l'appréciation (ou non) de la direction artistique. S'il faut que tous les jeux poussent les "graphismes" de leur console au max, on se retrouve qu'avec des Cygni/RTF2 moches et sans âme, non merci.
Dommage effectivement que les vaisseaux manquent d'animation, j'avais remonté ce problème exact dès les premières vidéos de dev. Sinon qu'il soit sur PS5 ou pas ne devrait pas changer l'appréciation (ou non) de la direction artistique. S'il faut que tous les jeux poussent les "graphismes" de leur console au max, on se retrouve qu'avec des Cygni/RTF2 moches et sans âme, non merci.
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Je suis d'accord, c'est le gameplay qui doit primer sur l'aspect technique.
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Effectivement il y a des emprunt tout azimut dans ce Laserpitium, notamment du Hellfire avec le passage des statues qui passe de bas en haut et inversement comme tu l'explique dans la video : ok tier pour les références pas trop mal vues, qui dénote d'une bonne connaissance du médium.
Sinon, ça reste du euroshmup qui n'arrive visiblement pas à se dépêtrer de sa lourde filiation. Je n'arrive d'ailleurs pas à penser à plus de 2 euroshmups qui s'en sortent sur cette question : Jamestown et Pawarumi. (Surtout Pawarumi, Jamestown étant franchement oubliable globalement. Et si on veut, les euroshmup qui puisent tout ce qu'ils font chez les Jap, comme Star Hunter DX.)
Et aussi : pouah, que c'est moche et sans vie. Je passe mon tour et ressors Star Force!
Sinon, ça reste du euroshmup qui n'arrive visiblement pas à se dépêtrer de sa lourde filiation. Je n'arrive d'ailleurs pas à penser à plus de 2 euroshmups qui s'en sortent sur cette question : Jamestown et Pawarumi. (Surtout Pawarumi, Jamestown étant franchement oubliable globalement. Et si on veut, les euroshmup qui puisent tout ce qu'ils font chez les Jap, comme Star Hunter DX.)
Et aussi : pouah, que c'est moche et sans vie. Je passe mon tour et ressors Star Force!
Pinaise oui, sur le moment j'ai cru que c'était la registration pour le nom de domaine forum qui avait sautée, mais en fait non : tant mieux et merci pour les réparation à l'état major!
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Oui cool à regarder ;)Shû Shirakawa a écrit : ↑02 mai 2024, 11:20 Merci Doggy D. J'espère que la vidéo t'aura plu à défaut du jeu.
Intéressant comme débat en tout cas.
Concernant le jeu et plus précisément ses défauts, je suis un peu partagé/confus. Et ça vaut, d'une manière générale, pour tous les jeux vidéo, tiraillé par ces questions existentielles :
1. doit-on juger un jeu isolément ou au regard de toute la production vidéoludique ?
2. doit-on prendre en compte le contexte de sa production (taille de l'équipe, pays d'origine, par exemple) ?
Subjectivement, ma tendance très personnelle serait :
1. Le temps étant si précieux, et le backlog sans fond, je ne peux me consacrer qu'aux références (passées et actuelles) du genre... Lesquelles références étant par ailleurs ultra accessibles en termes de prix (de Dodonpachi à Ikaruga, constamment soldés pour une bouchée de pain). Sans même parler du support, comme la PS5 ou le dernier PC surboosté, insultés par ce "Paper" Laserpitium plat et mal animé... Et donc ne lui laisser aucune chance.
2. Mon petit coeur de passionné, par ailleurs proche de petits développeurs indés, ne peut rester indifférent à la démarche d'un studio français très restreint, plein de bonne volonté et souhaitant rendre hommage à ses classiques (ici, clairement identifiés par Reeteam sur son site internet, à savoir TF3 et HellFire).
Bref... honnêtement ce Laserpitium ne m'a pas choqué, outre mesure, je le trouve sympa et peux comprendre que tu y ais pris du plaisir
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Tiens, moi c'est ta réponse qui me parait intéressante @Doggy D, du coup je me permet de rebondir dessus en partie.
Du coup même si on le voulait, on serait je crois bien en mal de pouvoir juger un titre isolément, surtout un shmup aux codes invariablement cloisonnés.
Touhou est un exemple parfait du pourquoi le fait d'être seul pour tout faire dont le concept de base n'est pas une excuse à la médiocrité.
J'avais tendance à trouver que le Brésil devenait un gage de qualité absolu pour les titres typés retro arcade, mais ensuite j'ai découvert QU BYTE et leur portages ridicules tout azimuth, donc méfiance.
Pareil, j'aime la France comme un Jésuite, mais je ne daignerai pas installer Shinorubi ou que ce soit sur une de mes machines.
Enfin, je n'ai pas checké avant mais je mettrais ma main au feu que Sine Mora avait bénéficié d'un bon budget et partant, d'une grosse équipe. Dont des soit disant "pointures" du JV. Et le résultat? Je préfère jouer à un mauvais portage mobile d'un shmup lambda, à la place.
TRES juste, et j'aurais tendance à dire que théoriquement, on devrait tous s'en arrêter là. Et Shmupper à fond.
Vu qu'on est tous des shooteux avec un minimum d'expérience, mécaniquement on ne saurait dé apprendre ce qu'on a appris et découvert au fil des années de jeu.
Du coup même si on le voulait, on serait je crois bien en mal de pouvoir juger un titre isolément, surtout un shmup aux codes invariablement cloisonnés.
La dessus, je répond NON, bien sur que NON.
Touhou est un exemple parfait du pourquoi le fait d'être seul pour tout faire dont le concept de base n'est pas une excuse à la médiocrité.
J'avais tendance à trouver que le Brésil devenait un gage de qualité absolu pour les titres typés retro arcade, mais ensuite j'ai découvert QU BYTE et leur portages ridicules tout azimuth, donc méfiance.
Pareil, j'aime la France comme un Jésuite, mais je ne daignerai pas installer Shinorubi ou que ce soit sur une de mes machines.
Enfin, je n'ai pas checké avant mais je mettrais ma main au feu que Sine Mora avait bénéficié d'un bon budget et partant, d'une grosse équipe. Dont des soit disant "pointures" du JV. Et le résultat? Je préfère jouer à un mauvais portage mobile d'un shmup lambda, à la place.
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Sine Mora, heureusement que j'avais pu le tester sur Xbox 360 chez un ami, j'ai économisé de l'argent.
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