Achat de jeux en ligne.

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Venussia1
Sous Blister

Bonjour ou bonsoir dépend d'où vous êtes,

Je vous explique rapidement ma situation avant de vous pausez ma question. J'ai créer mon compte Steam en Suisse il y a quelques années. J'ai ajouté à celui-ci des jeux achetés en boite ainsi que des jeux dématérialisés directement par l'interface Web intégré à Steam via divers carte de crédit (en euro).
Au début le prix des jeux était globale pour l'ensemble des pays puis suite à une décision de Valve une différence a été faite entre le continent Américain et Européen.
Je ne souhaite pas débattre de la justesse de ce choix dans ce topique et je vous remercie de ne pas lancer de troll à ce sujet.
Il se trouve que je suis maintenant aux Etats-Unis pour quelques mois et mon compte Steam est maintenant en dollars. J'ai acheté des jeux par l'interface Web et ça fonctionne très bien.
J'espère ne par avoir de problème de ce coté la lorsque je vais retourner en Europe dans un petit mois. Il faut dire que je n'ai pas réussi à trouver d'information clair à ce surjet sur Internet ou sur le site de Valve ou Steam.

La question qui me vient à l'esprit est la suivant. Si j’achète de l'argent virtuelle Steam en dollars pour mon compte Steam que va il se passer lorsque je vais retourner en Europe ?

1. Je vais retrouver la somme d'argent en dollars avec le logo euro :p
2. Une conversion avec un taux de change quelconque va être effectué :(
3. Je vais avoir un problème plus grave genre blocage pour triche ce qui serait révoltant puisque je n'ai à aucun moment vu de message me mettant en garde sur le problème. o_O

Voilà peut-être l'un d'entre vous a déjà été confronté à la question.
plus d'infos ici.

Merci de m'avoir lu et je me réjouis de vous lire à mon tour.
Répondre