Dans les années 90 c'était une vraie référence.
Mais depuis les années 2000, tu regardes le nombre de pages de pubs et tu peux déduire les notes...
Enfin c'est une dictature généralisée de toute manière.
Otomedius X pour le 21 avril.
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- Laucops
- Casual Trentenaire
Mais y a-t-il des notes pourries dans Famitsu ? Genre test lapidaire façon Big Run sur SFC dans Joystick (bizarrement, c'est le premier qui me vient à l'esprit...)
Y avait des testeurs japs en interview dans Pix qui disait que ça ne se faisait pas de "casser" un jeu dans l'archipel...
Y avait des testeurs japs en interview dans Pix qui disait que ça ne se faisait pas de "casser" un jeu dans l'archipel...
- Shû Shirakawa
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Du temps où je le lisais, non on ne voyait jamais de notes minables genre 1-3-2-2.
Dans le pire des cas, un jeu testé était moyen.
Mais un jeu qui avait une note extravagante le méritait au moins...
Dans le pire des cas, un jeu testé était moyen.
Mais un jeu qui avait une note extravagante le méritait au moins...
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- ZKU119
Excellent Otomedius X Trailer
J'ai un doute que ce trailer soit pas déjà passé et j'ai un peu la flemme de vérifier, sorry
J'ai un doute que ce trailer soit pas déjà passé et j'ai un peu la flemme de vérifier, sorry

Z K U 1 1 9
Dolphins Are Just Gay Sharks
- poklement
- Sous Blister
Bon un post histoire de pour marquer la sortie... Vu une video sur niconico douga... Houlà, graphismes, mise en scène, intensité... Faut vraiment avoir envie. Ca me fait penser a Strike Witches, un shmup pourri fan service pour les otaku. Y'a guère que les musiques qui ont l'air pas trop mal 

- max.faraday
- Illustre ancien
- ZKU119
Konami America Hasn’t Forgotten About Releasing Otomedius Excellent
M'enfin, la version US sera surement zonée elle aussi.
M'enfin, la version US sera surement zonée elle aussi.
Z K U 1 1 9
- max.faraday
- Illustre ancien
- Loïc
- Master of Shmuppet
reçu le mien ce jour, y'a toujours autant de filles généreusement poumonnées, ça va faire plaisir à certains
j'en ai fait quelques parties, et je dois dire qu'il m'a l'air plus sympa que le 1er, même si pas mal de défauts de celui ci persistent.
y'a toujours des ralentissements inexpliqués, les graphismes n'ont pas l'air d'avoir trop évolués, on trouve toujours les cavernes, les scrollings multidirectionnels, les vagues d'ennemies au début du niveau, ça manque un peu d'imagination tout ça.
on sent bien que l'on est dans un gradius-like
En conclusion pour un premier avis, ce n'est pas un hit, mais il à 'air mieux que le 1er.
a voir par la suite si ce premier avis se confirme !

j'en ai fait quelques parties, et je dois dire qu'il m'a l'air plus sympa que le 1er, même si pas mal de défauts de celui ci persistent.
y'a toujours des ralentissements inexpliqués, les graphismes n'ont pas l'air d'avoir trop évolués, on trouve toujours les cavernes, les scrollings multidirectionnels, les vagues d'ennemies au début du niveau, ça manque un peu d'imagination tout ça.
on sent bien que l'on est dans un gradius-like

En conclusion pour un premier avis, ce n'est pas un hit, mais il à 'air mieux que le 1er.
a voir par la suite si ce premier avis se confirme !
- max.faraday
- Illustre ancien
- max.faraday
- Illustre ancien
Le premier est plus "fun", plus coloré, plus de pingouins et ambiance plus délire.
Le second, le X donc, est clairement plus sérieux et konami à écouté le 1sissy de hydeux pour lui rajouter carrément ce qu'il fallait en difficulté. Il n'est pas si dur que ça mais fichtrement vicieux! Il faut au moins à quelques moments apprendre du par coeur car les ennemis debarquent de nul part foncent sur vous et c'est l'echec assuré.
En dehors de ça le jeu n'est pas plus beau mais semble plus varié en général.
Par contre réalisation technique à la ramasse, avec ralentissement, desynchronisation verticale et bugs anthologique.
Résultat... Je préfère le premier car il est plus amusant je trouve.
A voir quand j'aurai un peu plus gratté le jeu.
Le second, le X donc, est clairement plus sérieux et konami à écouté le 1sissy de hydeux pour lui rajouter carrément ce qu'il fallait en difficulté. Il n'est pas si dur que ça mais fichtrement vicieux! Il faut au moins à quelques moments apprendre du par coeur car les ennemis debarquent de nul part foncent sur vous et c'est l'echec assuré.
En dehors de ça le jeu n'est pas plus beau mais semble plus varié en général.
Par contre réalisation technique à la ramasse, avec ralentissement, desynchronisation verticale et bugs anthologique.
Résultat... Je préfère le premier car il est plus amusant je trouve.
A voir quand j'aurai un peu plus gratté le jeu.