Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Cool pour le nouveau 1-sissy, même si ce n'est pas une vraie nouveauté.
Je regarderai ça dès que possible !
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Hydeux a écrit :Et c'est vrai qu'eLive c'est bien, mais je ne m'en servirai sans doute plus pour les 1-sissy : c'est inaccessible sur iPhone/pod/pad/pid/pud...
A tester pour un podcasdt collaboratif !
ImageImage
Image
setsuan
Membre Actif de la Bande

Vany a écrit :
Hydeux a écrit :Et c'est vrai qu'eLive c'est bien, mais je ne m'en servirai sans doute plus pour les 1-sissy : c'est inaccessible sur iPhone/pod/pad/pid/pud...
A tester pour un podcasdt collaboratif !
Je vote pour !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

J'ai commencé à regarder la dernière vidéo. Tu t'emmêles un peu les pinceaux entre les trois modes au début (quand tu parles du magazine).^_^

Juste pour dire que, sur mon PC en tout cas, le son de ta voix est trop faible par rapport à d'habitude, c'est quand même dommage vu l'intérêt des commentaires.
Aussi je trouve la qualité vidéo inférieure (plus compressée que sur YouTube ?).
Jeux du moment : Clair Obscur: Expedition 33 (PS5) / Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP)
Hydeux
Illustre ancien

J'parle d'un magazine ? (et je dis des conneries ? ouais ça sûrement !)

Pour le son, tu peux mixer toi-même en cliquant au dessus du haut parleur sur Show All.

Pour la vidéo j'ai rien changé à l'habitude, sauf que je passe sur eLive, ça doit être eux.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Oui quand tu parles du magazine qui ne prend pas en compte les scores en strong. ;)

Merci pour tuyau du mixage, j'y penserai la prochaine fois. Là tu semblais bien lointain parmi les explosions et la musique.

Vidéo bien sympa sinon, tu insistes bien sur l'importance de l'aura (même si tu l'avais déjà fait lors de la précédente, c'est toujours utile) et le rank d'hyper (ça je n'avais pas le souvenir que tu évoquais le coup de ne surtout pas achever un boss en hyper). pouceair
Pas étonnant qu'ils aient viré ça dans le Black Label car sur une vidéo comme la tienne, on se rend bien compte à quel point le coup de se jeter sur les boss à l'activation d'un hyper simplifie la chose.
Hydeux
Illustre ancien

La vache je viens de ré-écouter et effectivement je m’emmêle CARREMENT les pinceaux dans le début !
rahlyx
Sous Blister

Je viens de mater le 1cc de espgaulda 2....excellent comme d'hab'
C'est marrant comme tout paraît facile en regardant tes runs, mais le pad entre les mains, pour moi, c'est pas la même. Y a quand même des trés bon tuyaux, le safe point du last boss est énorme.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Les 1-sissy essaient de prouver que c'est réalisable.
Mais c'est vrai que le piège de ce genre de vidéo "superplay" est qu'on a trop l'impression que c'est simple, qu'il suffit d'aller à gauche par-ci, à droite par-là, c'est bon ça passe, j'aurais sûrement pris la même trajectoire, etc. Mais quand on passe de spectateur à joueur, c'est une autre paire de manches, la réalité nous rattrape. :')

D'ailleurs si tu as des suggestions de jeux pour cette rubrique, on a sujet pour en débattre. Pas si évident que ça de trouver des titres éligibles.
Hydeux
Illustre ancien

Et un nouveau 1-sissy : http://shmupemall.com/?page_id=1660
A vous de jouer !
piotr47
Master of Shmuppet

Hydeux a écrit :Et un nouveau 1-sissy : http://shmupemall.com/?page_id=1660
A vous de jouer !
DAMNED!! C'est quoi le morceaux des premières secondes de la vidéo, stp? (L)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Hydeux
Illustre ancien

Morceau Open the zone, qui est le premier de l'OST officielle du jeu :

Image
piotr47
Master of Shmuppet

Hydeux a écrit :Morceau Open the zone, qui est le premier de l'OST officielle du jeu :

Image
Merci camarade!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Je viens de mater le 1-sissy Darius Burst et un truc me chiffonne, non pas en ce qui concerne la technique là-dessus rien à dire (bien que tu sois atteint du syndrome du Lemmings et que tu ais raté l'extend au stage I ! Bouh ! =(^^)= ) mais plutot pourquoi la vidéo est aussi lente ?

C'est normal ? J'ai raté un truc ? (o_0)
Image
Hydeux
Illustre ancien

nan c'est toi qui as raison : en fait j'utilise Remote Joy Lite pour enregistrer les vidéos PSP, mais mon PC n'étant pas une bête de course, je dois choisir un juste milieu entre netteté de l'image et rapidité de l'action.
Là, ça ne m'a pas trop gêné, la vidéo se voulant "pédagogique", un peu de lenteur ne fait pas de mal...
Toutefois, pour le prochain 1-sissy sur PSP, je pense avoir une solution pour plus de rapidité, le rendu sera donc meilleur.

Et y'a un 1-up au niveau 1 ???
rahlyx
Sous Blister

Vu que t'as fait une bonne partie des jeux 360 PAL, je te proposerais bien un p'tit 1sissy de muchi muchi, voir de Guwange pour continuer sur la lancée....aprés, c'est pas les plus simples :')
rahlyx
Sous Blister

Voir Eschatos pourquoi pas....mais j'avoue ne pas accrocher du tout au design général. Peut-être qu'une vidéo commentée pourrait me faire changer d'avis.
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Hydeux: Ok pouceair (au début je croyais que ça concernait mon pc ^^" )
Hydeux a écrit : Et y'a un 1-up au niveau 1 ???
Au niveau I/i ;) (le dernier stage, caché dans un des gros météores, à déloger avec le wave)
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Visionné.
Pas grand chose à dire, tu déroules le jeu assez efficacement et démontre qu'effectivement, avec un bouclier au maximum on a de la marge.

Juste une petite précision : dans Darius effectivement en général, point de bombe, sauf dans Darius Gaiden. ;)
On a une bombe qui fait une sorte de trou noir.
Hydeux
Illustre ancien

Merci pour l'info !

Les mecs ne lâchez pas Shmup'em All pendant les vacances : les 1-sissy vont tomber dru, à raison d'au moins un par semaine !
Verrouillé