OMG
non, l'armistice n'est pas fété en Alemagne le 11/11 :p
par contre le fasching/carnaval de Cologne, lui, commence le 11/11 à 11:11 (donc cettte année ça va être un truc de fou là bas)
à part ça, c'est aussi et surtout la saint Martin (église orthodoxe), et donc y a des petits enfants qui se baladent dans les rues avec des lampions en chantant et mangant des bretzels sucrés qu'ils lootent chez les gens.(haloween-style si on veut) (
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Marten.jpg awwwww, c'est cro meugnon

) c'est sensé etre le début d'une période de jeune de 40jours avant le début de l'hiver, la légende veut qu'un soldat romain est devenu prêtre et a partagé ses frippes en deux pour sauver un mendiant du froid et la nuit suivante il a rêvé que le mendiant était en fait jésus et qu'il l'avait sauvé donc que c'était sympa ! (au passage Martin Luther est prénommé comme ça car baptisé un 11nov, et ui!)
je suis pas sur à 100% que ça soit férié, ça doit dépendre des région et surtout de la religion que chacun déclare à l'état/la région

''
voila, désolé de faire chier avec ma science, mais c'était trop tentant, vu que j'ai perdu une journée à l'église la dessus quand j'étais ado dans une famille bosch :p (ha et ils m'ont demandé si on fêtait aussi la saint martin en france et je leur ai répondu que non, nous on fêtais l'armistice :E )
bref, espéreront qu'il n'y ai pas d'enfants à lampions comme mid-boss dans Sturmwind