ha tiens sinon, le film Bisounours :
http://www.dailymotion.com/video/xe81a9 ... e-film_fun
Ciné-Cinéma and Co !!
- max.faraday
- Illustre ancien
- max.faraday
- Illustre ancien
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Bon ben The Shining sur grand écran avec le son à fond, c'est le pied total.
La salle était quasi pleine, ça fait plaisir de voir les gens se déplacer pour revoir ce classique.
C'est sans doute mon Kubrick préféré, d'une courte tête devant Full Metal Jacket.
La salle était quasi pleine, ça fait plaisir de voir les gens se déplacer pour revoir ce classique.
C'est sans doute mon Kubrick préféré, d'une courte tête devant Full Metal Jacket.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
"Est ce que tes parents ont eu des enfants viables?"Shû Shirakawa a écrit :Bon ben The Shining sur grand écran avec le son à fond, c'est le pied total.

- Shû Shirakawa
Comme pratiquement toujours.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- max.faraday
- Illustre ancien
héhé... Kubrick se fout pas mal de respecter le bouquin, je doute qu'il pensait que ce livre soit un chef d'oeuvre, il s'en sert surtout comme matériel de base pour s'attaquer au genre "fantastique-horreur".
si vous voyez l'adaptation "officielle" faite en collaboration avec s.King (qui voulait se venger de la "trahison kubrickienne") et fidèle à son bouquin, intitulé Shining - les couloirs du temps, vous mesurerez le talent de Kubrick et l'inutilité au cinéma d'adapter bêtement l'histoire d'un livre.
si vous voyez l'adaptation "officielle" faite en collaboration avec s.King (qui voulait se venger de la "trahison kubrickienne") et fidèle à son bouquin, intitulé Shining - les couloirs du temps, vous mesurerez le talent de Kubrick et l'inutilité au cinéma d'adapter bêtement l'histoire d'un livre.
- Shû Shirakawa
Perso j'aime bien la fin dans le labyrinthe. Au moins comme ça il est utilisé plus qu'à des fins décoratives, le gamin s'en sort par la ruse (et un peu de chance vu qu'il faut quand même que Jack ne choisisse pas le bon chemin à l'intersection), et on évite le schéma "j'ai dû tuer un membre de ma famille donc accomplir en quelque sorte le forfait prévu".
bon vu que personne n'a lu le livre...Shû Shirakawa a écrit :"j'ai dû tuer un membre de ma famille donc accomplir en quelque sorte le forfait prévu".

Jack ne tue pas le gamin dans le livre, a un éclair de lucidité et se suicide à coup de hache hein...
et c'est sûr que les Stephen "Prout" en téléfilms, c'est simple y'en a aucun de bon

Shoot The Girl First !!!

- Shû Shirakawa
Je ne parle pas par rapport au livre, mais en général. C'est tellement commun dans les films de ce genre d'avoir un soupçon de bad ending.
Le pire que j'aie vu c'est Les Langoliers, sur M6. Pathétique d'un bout à l'autre, sur tous les points.PsyKoTine a écrit :et c'est sûr que les Stephen "Prout" en téléfilms, c'est simple y'en a aucun de bon