Sucker punch.
C'est nul mais c'est beau !
Une demo technique quoi...
Ciné-Cinéma and Co !!
Sucker punch, c'était à voir au ciné (ou sur un grand écran)!
Pour moi, c est mon 2e coup de cœur de 2011!
Il y a aussi pas mal de références à la culture geek, et on accroche si on les ressent!
En comparaison avec le film Paul, qui dans la BA annonçait les références, je n ai vraiment pas aimé (la voix de Philippe maneuvre sûrement!
Pour moi, c est mon 2e coup de cœur de 2011!
Il y a aussi pas mal de références à la culture geek, et on accroche si on les ressent!
En comparaison avec le film Paul, qui dans la BA annonçait les références, je n ai vraiment pas aimé (la voix de Philippe maneuvre sûrement!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Mmmmmm... ben non.kisuke a écrit :Sucker punch, c'était à voir au ciné (ou sur un grand écran)!
Pas sûr de trouver ça moins moche sur grand écran.
Ben non.kisuke a écrit :Il y a aussi pas mal de références à la culture geek, et on accroche si on les ressent
Mais toi t es pas un fan de culture geek! T es un fan des pet shop boys!
http://damdamprod.over-blog.com/m/article-71334939.html si jamais tu veux un poil d'explication!
http://damdamprod.over-blog.com/m/article-71334939.html si jamais tu veux un poil d'explication!
- Tonton
Je dois avouer que depuis que la culture geek est devenu un marché rentable, ça me gave un peu. Tout ce qui est censé caresser le geek dans le sens du poil, j'en peux plus.kisuke a écrit :Mais toi t es pas un fan de culture geek! T es un fan des pet shop boys!
EDIT : nan mais merci pour les explications (

Dixit le gars qui vient d'acheter, sur PS3, les jeux Transformers et Captain America... Vous êtes un être plein de contradictions mon ami.tonton a écrit :Je dois avouer que depuis que la culture geek est devenu un marché rentable, ça me gave un peu.

- Tonton
Pas du tout puisque Captain America et Transformers, les jeux, n'ont pas du tout d'aura auprès des geek. Demande à n'importe quel geek de ton entourage et demande-lui s'il trouve ça cool.Hydeux a écrit :Dixit le gars qui vient d'acheter, sur PS3, les jeux Transformers et Captain America... Vous êtes un être plein de contradictions mon ami.tonton a écrit :Je dois avouer que depuis que la culture geek est devenu un marché rentable, ça me gave un peu.
(En fait, j'aime pas du tout quand il y a des clins d’œil hyper visibles adressés aux geeks.)
- Tonton
(Nan nan, c'est parce que j'aime bien les bayday Transformers (War for Cybertron n'a rien à voir avec les films).)Hydeux a écrit :Mouais... faudra un jour qu'on mette au clair cette histoire de geek/casual/gamer...
Parce que pour moi acheter le jeu PS3 des Transformers après avoir maté et aimé le film, c'est geek de chez geek !
C'est pas une question de geek ou pas geek mais plutôt de note d'intention des gens qui ont fait le jeu/film/autre. En fait, tout se joue dans la perception que je me fais du truc (donc c'est purement subjectif). Soit j'ai l'impression que le jeu/film/autre utilise des codes pour raconter un truc ou en faire un pur divertissement (ce que semble faire Transformers le jeu) auquel cas connaitre les codes n'est pas nécessaire pour apprécier l’œuvre puisque c'est toujours utilisé pour produire quelque chose, soit j'ai l'impression que le jeu/film/autre adresse des coups de coude/clins d’œil complaisants au consommateur uniquement dans le but de le mettre dans sa poche et en faire un truc cool, auquel cas le seul intérêt du truc est de connaître les références puisque ça ne fait rien d'autre que faire des clins d’œil. La différence entre les 2 est très floue et, donc, c'est vraiment subjectif.
Même en donnant des exemples on risque de ne pas être d'accord :
Transformers, les films, j'ai jamais l'impression d'être submergé par des clins d’œil (alors qu'il y en a PARTOUT). C'est discret et surtout, ne pas les voir n'enlève RIEN à l'appréciation qu'on se fait des films.
Shrek, en dehors d'une accumulation de clins d’œil, je ne vois rien. Ne pas connaître les références (faut vraiment être naze puisque les films ne font référence qu'à des trucs qui ont pas plus de 2 ans) enlève tout au film. J'aime pas.
Pour revenir à Sucker Punch (puisque c'était le sujet), pour le coup, le film transpire la sincérité et j'ai pas du tout de rejet par rapport au film à cause de ses références geek (c'est kisuke qui a amené le sujet). Je trouve le film nul ET moche complètement indépendamment des clins d’œil.
(Je sais pas si je suis clair.)
- max.faraday
- Illustre ancien
Et moi les bd des transformers, je trouve ça nul et sans intérêt!!!
Mais, je préfère regarder des filles de battre plutôt que des robots. ( indépendamment du fait que j'ai vraiment adhéré au scénario et à l'esprit général du film)
Mais, je préfère regarder des filles de battre plutôt que des robots. ( indépendamment du fait que j'ai vraiment adhéré au scénario et à l'esprit général du film)
- Tonton
Nan mais on peut très bien aussi avoir des goûts éclectiques ,hein.delet a écrit :sucker punch, transformers, irreversible, dobermann... AU SECOURS !!! (je crois que je vais finir par rejoindre chrétiens média)

J'adore Robert Bresson.
(C'est raccord avec chrétiens média, en plus.)