bonjour tout le monde,
CAVE ont décidé de développer les jeux iOS et console en priorité, ce qui est normal...
mais ils ont aussi dit qu'ils n'oublieraient pas leurs fans ARCADE et qu'il est possible qu'ils continuent à sortir de temps en temps des PCB
Pour montrer que c'est important pour nous aussi, je propose de créer une pétition que nous pourrions leur envoyer en début d'année prochaine pour montrer notre intérêt pour la sortie de jeux PCB CAVE...
Tout particulièrement les shoots verticaux... qui sont à mon avis le format le plus spectaculaire pour leurs shoots... (pas évident quand on sait que les consoles sont en 16/9 horizontales)
donc, si cela est aussi important pour vous que ça l'est pour moi, venez signer la pétition
indiquez votre PSEUDO et votre PAYS (sur ce POST)
j'ai fais un post sur shmup .com,
mais je voulais aussi en faire un ici, je cumulerais les liste pour l'envoie final
merci d'avance, en espérant que cette pétition trouvera des échos parmi vous...
--------------------
IBARAKURO : France
Catzoo : France
PETITION : nouveau shoot CAVE en PCB
- max.faraday
- Illustre ancien
Mouais...
Alors on va la faire courte : la dernière pétition mise en route en face, elle partait sans doute d'un bon sentiment mais elle sentait l'opportunisme à plein nez (genre venez sur mon compte FB, ça me fera du monde !) et surtout, après des semaines de battue pour rameuter du monde, elle n'a jamais été envoyée.
C'est du moins ce que j'en sais, car bien que l'ayant signée (faut bien défendre la cause les gars !), le responsable n'est jamais passé par ici (manifestement, la "cause" est moins importante que les petites histoires...)
C'est donc devenu pendant pas mal de temps la blague récurrente ici (un peu comme taper sur Faraday pour son test de Vertical Force !
)
Cela dit je signerai volontiers la tienne, bien que je ne pense pas que cela fonctionne : une liste de noms (dont RIEN ne prouve qu'ils soient vrais) de types habitant hors Japon pour un jeu d'arcade qui serait vendu au Japon...
Comme je l'avais dit à l'époque, il conviendrait plutôt de faire le forcing sur un éditeur Européen (donc là Rising Star Games), qui pourrait bien mieux faire pression (mouais...) pour 1) le portage en Europe de certains jeux et 2) de nouveaux jeux car il y a un marché.
Alors on va la faire courte : la dernière pétition mise en route en face, elle partait sans doute d'un bon sentiment mais elle sentait l'opportunisme à plein nez (genre venez sur mon compte FB, ça me fera du monde !) et surtout, après des semaines de battue pour rameuter du monde, elle n'a jamais été envoyée.
C'est du moins ce que j'en sais, car bien que l'ayant signée (faut bien défendre la cause les gars !), le responsable n'est jamais passé par ici (manifestement, la "cause" est moins importante que les petites histoires...)
C'est donc devenu pendant pas mal de temps la blague récurrente ici (un peu comme taper sur Faraday pour son test de Vertical Force !

Cela dit je signerai volontiers la tienne, bien que je ne pense pas que cela fonctionne : une liste de noms (dont RIEN ne prouve qu'ils soient vrais) de types habitant hors Japon pour un jeu d'arcade qui serait vendu au Japon...
Comme je l'avais dit à l'époque, il conviendrait plutôt de faire le forcing sur un éditeur Européen (donc là Rising Star Games), qui pourrait bien mieux faire pression (mouais...) pour 1) le portage en Europe de certains jeux et 2) de nouveaux jeux car il y a un marché.
ok, j'étais pas au courant de l'histoire, désolé
cette pétition est faite de bonne foi
je compte faire un post sur shmups.system11.org pour avoir des signataires étrangers
il me semble que les prochaines PCB seront vendues aux particuliers, au japon aussi par le biais de leur site de vente...
en dehors du fait que cela est effectivement peu probable que cela porte ses fruits, au moins ça peut montrer à cave un minimum de considérations pour leurs développements arcade...
cette pétition est faite de bonne foi
je compte faire un post sur shmups.system11.org pour avoir des signataires étrangers
il me semble que les prochaines PCB seront vendues aux particuliers, au japon aussi par le biais de leur site de vente...
en dehors du fait que cela est effectivement peu probable que cela porte ses fruits, au moins ça peut montrer à cave un minimum de considérations pour leurs développements arcade...
C'est pas que je sois contre une pétition pour que Cave continue l'arcade et les shmups, mais sérieusement, parmis les signataires, qui achètera une PCB vendue 1200€ pendant quelques secondes sur le site au Japon ???IBARAKURO a écrit : il me semble que les prochaines PCB seront vendues aux particuliers, au japon aussi par le biais de leur site de vente...
Et avec le yen qui est plus fort que jamais, l'import japonais devient de plus en plus inabordable !
Mais si ils vendent leurs PCB 400€, j'y réfléchirai à deux fois. Mais c'est de l'ordre du fantasme...

- Coven
- Soupe au lait en second
Autant une petition pour un portage XBLA je veux bien, maid pour une nouvelle pcb faut pas rever. On va tous signer mais y'en a 3 qui acheteront la pcb a 1500€.
Et puis ils s'en tapent total de chez nous Cave. Cf IKD dans IG mag.
Et puis ils s'en tapent total de chez nous Cave. Cf IKD dans IG mag.
- Vany
- Membre Actif de la Bande
- Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...
+1plasticXO a écrit :C'est pas que je sois contre une pétition pour que Cave continue l'arcade et les shmups, mais sérieusement, parmis les signataires, qui achètera une PCB vendue 1200€ pendant quelques secondes sur le site au Japon ???IBARAKURO a écrit : il me semble que les prochaines PCB seront vendues aux particuliers, au japon aussi par le biais de leur site de vente...
Et avec le yen qui est plus fort que jamais, l'import japonais devient de plus en plus inabordable !
Mais si ils vendent leurs PCB 400€, j'y réfléchirai à deux fois. Mais c'est de l'ordre du fantasme...
Ne serait-ce que pour la continuité artistique, je souhaite que CAVE travaille encore et toujours sur son support de référence à savoir l'arcade.
Ceci étant, comme PlasticXO, je ne me vois pas lâcher 1500€ dans une PCB à la vente "faussement hyppée" trois minutes sur le shop CAVE...
à l'heure du 2.0, plutôt que d'envoyer une pétition , il faudrait s'organiser pour que tout le monde copie / colle un petit message sur leur Facebook , tous en même temps ça permettrai de remonter l'info d'un coup ! On paye des community manager maintenant pour qu'ils remontent à la direction les pensées des joueurs.
( je soutiens clairement ton initiative , certains ici ont la mémoire courte et préfèrent se rappeler de la querelle des pétitions qui viennent de s h m u p.com et oubliant le fait que 80% des Shmup de fin de vie de Dreamcast sont arrivé grâce à des pétitions organisé sur DC-S que j'ai été le premier à signé , et ou à l'époque des acteurs majeurs venaient même s'y rajouter , tel que le feu Lik-Sang ... mais c'est mieux de troller comme quoi ça marchera pas plutôt que d'essayer ...)
( je soutiens clairement ton initiative , certains ici ont la mémoire courte et préfèrent se rappeler de la querelle des pétitions qui viennent de s h m u p.com et oubliant le fait que 80% des Shmup de fin de vie de Dreamcast sont arrivé grâce à des pétitions organisé sur DC-S que j'ai été le premier à signé , et ou à l'époque des acteurs majeurs venaient même s'y rajouter , tel que le feu Lik-Sang ... mais c'est mieux de troller comme quoi ça marchera pas plutôt que d'essayer ...)
- Korszca
- Smartbomb Addict
http://www.facebook.com/notes/cave/abou ... 2109485804
Cave has said several times that they will continue making shooting games for arcade. Not only that, they've mentioned that new arcade games will be available in the West through mail order.
Cave has said several times that they will continue making shooting games for arcade. Not only that, they've mentioned that new arcade games will be available in the West through mail order.