Le concours des 2 ans : gagnez DDP DFK 1.5 PAL !!!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Coven
Soupe au lait en second

Mortipoil a écrit :Moi je ne participe pas en tout cas, déjà perdu beaucoup trop de temps sur Mushi et EspG2 pour aucun résultat, alors les danmakus c'est fini :)

C'est pas le résultat qui compte. C'est le plaisir. Faut pas se mettre une pression pour atteindre le 1cc ou un super score. L'important est de se faire plaisir. C'est pour ça que les rankings live ou les superplays sont dangereux. ça casse le plaisir parfois.
Mortipoil
Master of Shmuppet

Oui mais quand t'es même pas fichu de faire un 1cc et que tu foires toutes tes parties avec des erreurs bêtes, ben du plaisir tu n'en prends plus du tout au final, c'est pour ça que je préfère arrêter de me torturer.
Au début j'adorais Futari, maintenant je le déteste.
Je n'ai pas envie d'avoir également une mauvaise impression sur EspG2.

Mais on est hors sujet là!
Deadeye
Master of Shmuppet

mais si tu one cc en a peine quelques temps ca n'a plus d'interet... Si je me souviens bien, il n'y a pas longtemps que tu as commencé les shmup, comme moi, mais chaque amélioration est une victoire pour moi :D Le one cc c'est la consécration finale... Mais y a des paliers avant ça :D (bref effectivement c'est hors sujet xD)
Image
For Great Justice
Baby Shmuppeur

Je vais poursuivre dans le HS (désolé) mais te laisse pas abattre Mortipoil!!

C'est l'enfer des boulettes, c'est bien normal qu'on en chie! Loin de moi l'idée de te faire la leçon, parce que j'suis encore un noob en manic shooter, hein.
Mais sans faire des top scores ou des 1cc, y a bcp de plaisir à prendre sur ces jeux.
Je sais pas moi, par exemple sur Deathsmiles: quand tu réussit un instant recharge, c'est Noël! (littéralement en plus avec tous ces Items qui pleuvent (/) )
Même si 3 secondes après tu fais 2 erreurs débiles qui te coûtent ta partie, y a toujours moyen de se mettre soi-même au défi, sans viser des trucs impossible pour le commun des mortels.
Et puis on devient pas un dieu du shmup en claquant des doigts, il n'y a qu'en entraînant ses réflexes, apprenant les patterns de boulettes et d'ennemis et assimilant le système du jeu qu'on peut progresser.

Ganbare (m)

Sinon, j'arrive pas à lancer mame (TT) Ca met un message d'erreur direct... 'suis sous Win7 64, c'est peut être ça?
Deadeye
Master of Shmuppet

pas de souci sur mame et même systeme d'exploitation... donc nan ça ne vient pas de là... Moi j'avais des soucis de joystick en revanche :D
Image
For Great Justice
Baby Shmuppeur

Roh je me sens trop neuneu de pas arriver à le faire marcher... (TT)
Il suffit de décompresser l'archive et de lancer mame32p ou il faut installer d'autres choses avant de pouvoir le lancer?
DevilYs
Baby Shmuppeur

Chez moi Mame ca marche pas j'ai testé aussi avec cette version zippé et rien n'y fait, ca ce lance et ca reviens à l'écran de sélection des rom, cette version de DDP existe aussi sur ps2 non ?
Image
Mortipoil
Master of Shmuppet

For Great Justice a écrit :Je vais poursuivre dans le HS (désolé) mais te laisse pas abattre Mortipoil!!

C'est l'enfer des boulettes, c'est bien normal qu'on en chie! Loin de moi l'idée de te faire la leçon, parce que j'suis encore un noob en manic shooter, hein.
Mais sans faire des top scores ou des 1cc, y a bcp de plaisir à prendre sur ces jeux.
Je sais pas moi, par exemple sur Deathsmiles: quand tu réussit un instant recharge, c'est Noël! (littéralement en plus avec tous ces Items qui pleuvent (/) )
Même si 3 secondes après tu fais 2 erreurs débiles qui te coûtent ta partie, y a toujours moyen de se mettre soi-même au défi, sans viser des trucs impossible pour le commun des mortels.
Et puis on devient pas un dieu du shmup en claquant des doigts, il n'y a qu'en entraînant ses réflexes, apprenant les patterns de boulettes et d'ennemis et assimilant le système du jeu qu'on peut progresser.
Je ne vise pas des trucs impossibles, juste réussir un 1cc sur des jeux que j'ai pratiqués durant de nombreuses heures. Je ne vise pas le record mondial hein, ni maîtriser toutes les techniques de scoring, juste one crediter ou réussir à faire un score "honorable" c'est déjà une belle récompense.
Curieusement, même si je n'arrive toujours pas à 1cc Deathsmiles MBL (le boss 4 du palais de glace a raison de moi), je le trouve moins frustrant.

Mais je répète qu'il n'y a pas que des danmakus dans le monde des shmups, alors autant revenir aux bases des shmups d'aujourd'hui, avec des Parodius, des R Types ou des Soldiers par exemple, ça passera peut-être mieux.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Mortipoil a écrit : Mais je répète qu'il n'y a pas que des danmakus dans le monde des shmups, alors autant revenir aux bases des shmups d'aujourd'hui, avec des Parodius, des R Types ou des Soldiers par exemple, ça passera peut-être mieux.
Avec R-Type, non. Les bydos vont te violer le fessier un bon moment avant d'arriver à connaitre TOUT le jeu par coeur et esperer t'en tirer.
Les Soldier ouais ya moyen, surtout si tu te focalises sur le scoring des caravan stages, c'est encore ce qu'il y a de plus gratifiant et immédiat niveau fun.
Mortipoil
Master of Shmuppet

Clair que R Type est très difficile et nécessite beaucoup de par coeur.
Hydeux
Illustre ancien

Shmupmame fonctionne, après pour les différentes config' de vos PC, je peux pas faire un pack par personne.
Le concours n'est jouable que sur MAME, pas de PS2 (c'est même pas le BL si ?), pas de 360. Justement dans un souci d'égalité des joueurs : le nombre de personnes qui peuvent faire tourner MAME est bien supérieur à ceux qui ont une PS2 jap ou une 360 jap.

@Mortipoil : ouvre un sujet à part ! (et pour R-Type, je suis pas d'accord, il est pas si dur que ça*, et la patience nécessaire pour apprendre le jeu est très payante, très gratifiante puisque quand on connaît bien le jeu, on ne risque plus grand chose.)

* : y'a un truc pour le dernier boss, je devrais vous en faire un 1-sissy, d'autant que l'ambiance est extra !
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Ma copine me demande s'il existe un pack prêt à jouer pour Ubuntu??
(Répondez moi sinon je vais passer pour un con)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
DevilYs
Baby Shmuppeur

Bon j'ai trouvé un Mame qui marche avec tout les roms du pack mis a dispo dans la section shmupons sur mame.
Par contre pas moyen de faire reconnaitre ddp3bl ainsi que ceux du pack du concours.
Qui a une solution svp?

heu ca marche le concours avec le mame sur psp?

Merci
Image
Hydeux
Illustre ancien

M'étonnerait que le DDP DOJ BL tourne sur PSP. :') (mais sait-on jamais !)
Par contre pas moyen de faire reconnaitre ddp3bl ainsi que ceux du pack du concours
Ces jeux sont émulés depuis peu, t'es sûr d'avoir la dernière version de ce MAME ?
(Sinon, la dernière de MamePlus doit bien marcher aussi)
Deadeye
Master of Shmuppet

je viens de tester le jeu... mon dieu c'est chaud :D faut que je vois comment on score car il est bien complexe... Genre j'active le machin special hyper... Et je vois pas trop comment ca fonctionne, y a des tas de jauges et des machins de hits qui s'affichent de partout :D Sinon j'adore la musique avec la femme qui chante en fond... Ca change :) Vivement que je joue au nouveau sur 360 héhé
Image
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Deadeye, direction le dossier DoDonpachi !
Immédiatement !

:')
ImageImage
Image
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

juste un truc que je viens de percuter: la fin du concours est pour le 6 novembre, la date de sortie de DDP DFK est avancée au 4 novembre.
Comme on des tous des bons soldats ici j'imagine que tout les PALeux ont déjà préco leur exemplaire, donc le mec qui va remporter le concours a de très grosses chances de gagner un jeu qu'il vient tout juste d'acheter non?
Hydeux
Illustre ancien

(o_0)
C'est pas con ça !
On est sûr de la date ?
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Le gagnant peut aussi m'offrir le jeu. C'est une option.
ImageImage
Image
Hydeux
Illustre ancien

J'étais sûr que le jeu sortiat le 15/11...
je réfléchis, on avisera...
Répondre