Ciné-Cinéma and Co !!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1541
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Tonton a écrit :
Joe Chip a écrit :
Coven a écrit :C'est sûr que ça vaut pas un bon Transformers.
Ou les Spiderman de Sam Raimi.
Mais carrément (pour Transformers ET Spiderman).
(Mais vous voulez dire que Transformers et Spiderman c'est moins "noble" que les Batmou de Nulos ?)

Ha oui, j'ai oublié de vous dire ce que je trouvais le plus nul chez Nolan (et donc aussi dans ses Batman) : la musique omniprésente. Il n'y a pas une seconde de film sans un thème über dramatique d'Hans Zimmer. Tout est über dramatique, ça veut toujours absolument être sous tension, le problème est que Bruce Wayne qui ouvre une porte ou qui dialogue pendant 3 heures pour expliquer les surlignages est alors aussi dramatique que Batman qui se bat (pendant les 10 secondes du film où on voit Batman) > ça rend le film tout plat, ça respire pas, ça n'a aucun rythme. C'est nul.
De la merde à chier du caca par le cul.
(^)
Ca donne surtout une scène finale de 40min dans inception ou tu transpires du cul tellement tu kiffe la puissance.

Allez avoues (L)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Comparé à Transformer et spider Man, Nolan est un génie!faut arrêter d'avoir de mauvais goûts!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

setsuan a écrit : Ca donne surtout une scène finale de 40min dans inception ou tu transpires du cul tellement tu kiffe la puissance.

Allez avoues (L)
Tu parles de la scène de fusillade toute pourrie dans la neige qui ressemble à un sous James Bond ?
De-la-merde.
Où comment avoir un concept mortel et complètement se chier dessus avec ("han, on va faire des rêves réalistes" > (--') )
kisuke a écrit :Comparé à Transformer et spider Man, Nolan est un génie!faut arrêter d'avoir de mauvais goûts!
Ben déjà, non. Raimi sait au moins torcher une scène d'action proprement là où Nolan n'a aucune notion d'espace dans sa mise en scène. Dès que ça bouge un peu trop on ne sait plus qui fait quoi sur qui. A quelques exceptions près (le couloir dans Inception, l'attaque du camion dans TDK) ce mec est une tanche pas possible quand il s'agit de faire avancer l'intrigue par l'action. Ce qui explique pourquoi 90% de ses films consistent en des mecs qui discutent pour t'expliquer ce qu'il croit que t'as pas compris (ha oui, parce qu'il pense que le spectateur est bête). Nolan il est super bon dans les dialogues champ/contre-champ. Quel réalisateur visionnaire !!!
Et puis c'est pas une question de goûts. Nolan c'est nul. S'tout.
Et si tu veux aller du côté de l'exercice hyper constructif de la comparaison : comparé à Indiana Jones, la mort aux trousses, goldfinger, New York 1997, French Connection ou n'importe quel bon film, ben Nolan c'est un gros tocard.

(Et le jour où Nolan réussi une scène d'action de ce niveau là, tu m'appelles :
)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Dès que ça bouge un peu trop on ne sait plus qui fait quoi sur qui.
Ya Dorcel pour ça.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Tonton n a pas vu Inception apparemment... (de plus j'ai revu les Spiderman, les scènes d'action sont les plus mauvaises que j'ai vu après Hulk, c'est du Disney pour les mômes)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

Moi le seul truc qui me dérange dans les 3 spiderman, c'est que le gars fait sortir ça toile des veines :(
Alors qu'a l'origine c'est une cartouche qui mets au niveau du poignée !!!
Mise à part ça j'aime bien :D mais pas encore vu le dernier (va falloir que j'aille le voir quand même merde (m) )
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Non mais tonton arrête mets pas en exemple une scène justement des plus ridicules de Spiderman pour faire ta démonstration...
De toutes façons, n'en déplaise à ton petit coeur de lecteur de Mad Movies, Sam Raimi est sur-côté et à part Army of Darkness à jamais rien fait de bien bandant (oui, j'ose, même les premiers Evil dead c'était naze. A Simple Plan c'était sympa mais repompe de Fargo, Mort ou Vif à la rigueur... Est-ce qu'il faut parler de Xena et Hercules?).
Mais dans un sens ça en faisait le mec parfait pour Spidey: réalisateur cheesy pour héros cheesy.

Sinon t'as vu que Refn va reprendre l'Age de Cristal, ça fait déjà un peu plus rêver.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

1. C'est Mikagoldo qui a raison !
2. Nan mais la scène que tu mets là est pas mal Tonton, mais sans déconner on voit bien le trucage : le mec avec la veste il a 4 bras en métal ! Alors forcément...
3. Inception y'a quand même pas de quoi se couper un bras et Tonton a raison : pourquoi des rêves réalistes ? 'sont passés à côté du truc je trouve...
4. Coven : tu me passeras ta collec' ? J'aime beaucoup aussi le travail de notre ami Marc...
5. Moi je l'aime bien cette scène, un peu trop propre mais bien.
6. Heu... Quelqu'un veut de mon Bordeaux ?

Bon, vous allez tous vous calmer ou je fais évacuer la salle d'arcade ! Vous allez tous me finir Mushi, et vous reviendrez après !
(ou alors argumentez : Tonton ne fait pas l'unanimité* mais au moins il fait des paragraphes, donne des exemples et les illustre. Et méfiez-vous sinon je vous fait mater Dolmen, la série de l'été de TF1 en 2005, avec Nicole Croisille !!!)

* : moi-même de toute façon j'ai jamais pu le saquer ! Il est admin ici pour les quotas... :DD
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Non mais le premier spiderman de raimi enfonce littéralement les deux batman de nolan d'un point de vue respect de l'oeuvre d'origine, même avec la toile organique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Bof on s'en fout du respect à la lettre de l'œuvre d'origine, si je veux qu'on me raconte pour la 150eme fois la scène où Parker se fait piquer par une araignée, je vais me relire le comics des années 60, pas regarder un film post année 2000.
Faut un minimum de relecture et d'adaptation, on a plus douze ans non plus... Surtout que bon, les comics eux-même passent leur temps à se rebooter et chambouler tout leur univers, pourquoi ça devrait faire scandale si au cinoche Batman a pas sa slipette des années 40?
Si on part par là, le Batman et Robin de Schumacher était super fidèle à la série TV, c'était une bien belle merde puante.

(hey mais sinon tout le monde est calme hein. En tout cas moi je le suis, c'est bien le dernier truc sur terre pour lequel je m'embrouillerais quand même... C'est juste du débat de koopains. Sans les bières)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ha oui on est calme, s'énerver sur des désaccords sur le cinoche (ou la musique, les JV, les baydays... ) c'est le dernier truc à faire. Ce sont des sujets où on ne peut de toute façon pas se mettre d'accord, il n'y a pas d'argumentation à avoir : je pourrais par exemple vous "démontrer" que les scènes d'actions de Nolan (pas toutes) sont nulles en prenant une séquence et en montrant que les raccords sont foirés, qu'il ne sait pas où placer sa caméra et que le rythme est naze, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera que non, qui me démontrera le contraire ou qui aimera ce type de montage à chier ( () ). Comme je trouve que la séquence de Spiderman 2 placée plus haut (même si je préfère le montage original mais je l'ai pas trouvée sur youteub') frise la perfection en termes de rythme, de montage, d'idées, il se passe plein de truc et c'est toujours lisible et shooté de manière jouisséreuse (le passage où il sauve les personnes balancées par Octopus > (L) ) et pourtant on peut trouver ça "ridicule" pour de très bonnes raisons.
Et puis de toute façon j'ai raison.

(Par contre, Joe, je ne lis plus mad movies depuis looooongtemps même si je suis encore sur leur forum.)
(Et kisuke, si si, j'ai vu Inception et c'est une belle merde. Le truc qui te fait croire que c'est mature parce qu'il y a des mecs en costard qui discutent dans des couloirs c'est vraiment pas mon truc (comme ses Batman, en fait).)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je suis au mariage de mon frère, j'ai une connexion de merde, j argumenterai quand ça sera possible! Enfin est ce nécessaire?

Hydeux=> pour la 6, je veux bien!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

kisuke a écrit :Je suis au mariage de mon frère, j'ai une connexion de merde, j argumenterai quand ça sera possible! Enfin est ce nécessaire?
Ben non, puisque comme je viens de le dire, argumenter ne sert à rien.
(Tu arriveras difficilement à me convaincre que c'est génial alors que j'ai trouvé que c'était de la merde.)
(Par contre tu peux expliquer/détailler ce que tu aimes ou pas, ce sera déjà pas mal.)

(Bon mariage !!!)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1541
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Joe Chip a écrit : De toutes façons, n'en déplaise à ton petit coeur de lecteur de Mad Movies, Sam Raimi est sur-côté et à part Army of Darkness à jamais rien fait de bien bandant (oui, j'ose, même les premiers Evil dead c'était naze.
Drag me to Hell (L) (L) (L)
max.faraday a écrit :Non mais le premier spiderman de raimi enfonce littéralement les deux batman de nolan d'un point de vue respect de l'oeuvre d'origine, même avec la toile organique !
Ca dépend a quoi tu t'attends, par exemple si tu veux du respect de l'oeuvre, oui c'est pas top. Mais perso avoir ancré le héros de nos jours c'est encore mieux je trouves. Même si le contexte a été exploité que grossièrement par "Nolan le nulos".
Tonton a écrit : Tu parles de la scène de fusillade toute pourrie dans la neige qui ressemble à un sous James Bond ?
De-la-merde.
Où comment avoir un concept mortel et complètement se chier dessus avec ("han, on va faire des rêves réalistes" > (--') )
Je suis sûr que tu fais filmer la campagne de Hollande à Nolan, il arrive à t'y poser autant de faux raccords, de musique 'Hyper Loud" et te faire croire que c'est hyper stressant.

Au final quand Michael Bay pose une explosion au ralenti, Nolan lui balance de la musique trop forte et des mecs en costume qui parlent.

"Ta TA TATATATATATA TATATATATATATATT"
"Ouai alors on est cool mais on va se salir là, faut récupérer un truc pour entrer dans sa tête."
"Ta TA TATATATATATA TATATATATATATATT"
"Mhh, la zik est quand même fort, ça pourrait nous gêner."

Sinon ça fait plaisir les débats. pouceair
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

:D
Ha oui, du coup ça me fait penser à ça :


setsuan a écrit :
Joe Chip a écrit : De toutes façons, n'en déplaise à ton petit coeur de lecteur de Mad Movies, Sam Raimi est sur-côté et à part Army of Darkness à jamais rien fait de bien bandant (oui, j'ose, même les premiers Evil dead c'était naze.
Drag me to Hell (L) (L) (L)
Mais grave.
(L) (L) (L)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

'tain on se croirait à la cour d'école :

Spiderman il est plus mieux que Batman LOULZ pouceair
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

PsyKoTine a écrit :Spiderman il est plus mieux que Batman LOULZ pouceair
C'est pas faux.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

PsyKoTine a écrit :Spiderman il est plus mieux que Batman LOULZ pouceair
Et c'est carrément vrai : Spidey il est maqué avec une top-model, Batman il est maqué avec Alfred...
J'peux vous dire que dans les cours d'école, c'est un argument qui compte !
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Et Catwoman, qui s'est qui se la tape, c'est ce gros loser de Parker ptête?
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je demande modération! Ce topic part en couille grave! On se croirait sur N-A...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Répondre