Fixed.baboulinet a écrit :Merci, mon maître.
Les 1-sissy, pour nous les gnomes !
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Yeah. De quoi se préparer d'ici la sortie du portage.
(et j'ai regardé celui de Pop'n TwinBee. C'est marrant qu'il l'ait "tourné" à cette date car je l'avais fini en un crédit peu avant
)

(et j'ai regardé celui de Pop'n TwinBee. C'est marrant qu'il l'ait "tourné" à cette date car je l'avais fini en un crédit peu avant

Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
-
- Master of Shmuppet
ZKU119 a écrit :Fixed.baboulinet a écrit :Merci, mon maître.
Mais bourdel, çà veut dire quoi fixed ?
Mug
... quoi ???
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
- baboulinet
- ENCODEUR ♂
-
- Master of Shmuppet
Ahhhh ...
Merci à toi Baboulinet
Mug
Merci à toi Baboulinet

Mug
Dias a écrit :
- baboulinet
- ENCODEUR ♂
-
- Chef D'espadrille
- A été remercié : 6 fois
Oui et non ! En fait en combinant annex 86 + camtasia studio cela fonctionne sur mon pc. Tout dépend surtout de l'emulateur en question avec certains pas de probleme et d'autres j'accuse une chute de frames assez ebouriffante...(genre mame)Hydeux a écrit : Est-ce que ça veut dire que tu as trouvé un émulateur PC98 qui permet d'enregistrer ses runs ?
Du coup je me remets dans ce cas la à baboulinet faut bien l'occuper un peu

- baboulinet
- ENCODEUR ♂
- Shû Shirakawa
J'ai regardé la vidéo de Tôhô 2. Bonne pour la culture, pour voir comment cette série a réellement commencé. Le premier que j'aie approché étant le sixième, il y avait déjà une énorme différence technique.
Par contre pour l'amour de Dieu, attention aux prononciations.
N'oubliez pas que "ou" en japonais, c'est un "o" long.
Donc tout ce qui est DoDonpachi Daioujou, Touhou, etc., inspirez-vous des transcriptions japonisantes : Daiôjô, Tôhô, etc., qui évitent d'écorcher les noms.
Surtout quand on "défend" un jeu qu'on aime, c'est important de l'aimer jusqu'au bout. ;)
Donc tout ce qui est DoDonpachi Daioujou, Touhou, etc., inspirez-vous des transcriptions japonisantes : Daiôjô, Tôhô, etc., qui évitent d'écorcher les noms.

Surtout quand on "défend" un jeu qu'on aime, c'est important de l'aimer jusqu'au bout. ;)
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
-
- Chef D'espadrille
- A été remercié : 6 fois
Je dois reconnaitre mon inculture manifeste surtout que j'ignorai qu'il fallait le prononcer ainsi...Shû Shirakawa a écrit :J'ai regardé la vidéo de Tôhô 2
Donc tout ce qui est DoDonpachi Daioujou, Touhou, etc., inspirez-vous des transcriptions japonisantes : Daiôjô, Tôhô, etc., qui évitent d'écorcher les noms.![]()

De fait je le prononce mal un sacré paquet de fois dans la vidéo ce Touhou ! Comment tes oreilles ont du saigner

- Shû Shirakawa
Je l'avais déjà abordé lors des podcasts par exemple, mais bon, je ne vais pas jouer les pères fouettards à chaque fois, ça n'amuse personne.
Au pire, quand vous avez des doutes concernant des termes/noms, vous pourriez très bien demander (à n'importe quel japonisant du forum) comment ils se prononcent avant l'enregistrement du commentaire.
Au pire, quand vous avez des doutes concernant des termes/noms, vous pourriez très bien demander (à n'importe quel japonisant du forum) comment ils se prononcent avant l'enregistrement du commentaire.
- Tonton
- Pretty pretty pretty good
Ouais mais on faisait confiance à faramou qui prononce Touuuuhouuuuuuu.
(Il a même essayé de nous faire croire que ça se prononçait Tûhû.)
Nan mais je pense que Trizeal (comme moua, perso) n'avait pas de doute quant à la prononciation (on entend vraiment partout Touhou ou Daioujou, donc on admet que c'est ça, même si on a pu avoir un de tes rappels à l'ordre...
) d'où l'erreur.
(Il a même essayé de nous faire croire que ça se prononçait Tûhû.)
Nan mais je pense que Trizeal (comme moua, perso) n'avait pas de doute quant à la prononciation (on entend vraiment partout Touhou ou Daioujou, donc on admet que c'est ça, même si on a pu avoir un de tes rappels à l'ordre...

- Shû Shirakawa
"En même temps si tu l'sais pas" (© Kub Or)
Non mais même autour de moi, pendant des années j'ai entendu des gars appeler le personnage Gouki : "Goût qui", jusqu'à ce qu'au bout d'un moment on entende une voix off le prononcer correctement, m'aidant à faire passer la pilule.
Bref, vous savez quoi faire. ;)
Non mais même autour de moi, pendant des années j'ai entendu des gars appeler le personnage Gouki : "Goût qui", jusqu'à ce qu'au bout d'un moment on entende une voix off le prononcer correctement, m'aidant à faire passer la pilule.
Bref, vous savez quoi faire. ;)
Merde :/ Et du coup ça se prononce comment ?! Go ou ki ?Shû Shirakawa a écrit :Non mais même autour de moi, pendant des années j'ai entendu des gars appeler le personnage Gouki : "Goût qui", jusqu'à ce qu'au bout d'un moment on entende une voix off le prononcer correctement, m'aidant à faire passer la pilule.
- Shû Shirakawa
Ben comme tous les autres exemples cités plus haut : Gôki.