xxiooup a écrit :Je veux dire, qui n'aurait pas mis 40€ pour avoir a la sortie dodonpachi ou Darius Gaiden??
Moi.
Je l'ai déjà dit douze fois, 40 ou 50€ pour un jeu, c'est cher. Trop cher. Ca l'a toujours été. Ca n'a rien à voir avec le contenu, le format ou les oiseaux. C'est juste beaucoup trop d'argent. Argent que, personnellement, je n'ai pas à mettre dans un jeu, et qui me prive d'une bonne partie de la production parce qu'elle pète plus haut qu'son cul sur sa politique tarifaire.
Parce que oui, Darius pète plus haut qu'son cul, là. C'est un shmup, un genre qui ne se vend pas/plus. Le shoot triple A, ça n'existe plus, on n'est plus en 1992. Et si Taito a envie de pisser contre le vent, ce sera en son unique défaveur. Ils auraient gagné bien plus à le vendre à hauteur de 30€, autant en terme d'image que de retombées financières directes.
J'en n'ai strictement rien à battre de pouvoir acheter cent-vingt jeux à la con dans des bundles (qui sont des pratiques tout aussi irrespectueuses que les prix trop hauts, d'ailleurs, mais dans l'autre sens), celui que je veux c'est Darius, et à ce tarif là, c'est pas pour demain... C'est ça qui me débectes. Foutre à la porte une partie de son public parce qu'on a des envies de grandeur... Connards, va.
Ouaip, c'est
juste cinquante tiquets, mais c'est cinquante tiquets que j'ai pas.
J'ai encore de la chance d'être patient, avec un peu de bol d'ici deux-trois ans il sera à vingt balles. Après tout, ça m'a pris quasiment dix ans pour découvrir G-Darius...