par skoeldpadda » 12 Nov 2016, 03:14
Les vrais, les fous, disent que les latences sont effroyables, que c'est d'la merde, que rien ne vaut y jouer sur l'original, gna gna gna.
Les vrais, les fous, disent ça aussi des jeux qu'on ose jouer sur MAME au mépris des bornes.
J'ai joué à Gradius V pendant dix ans sur PS2. Je joue à Gradius V depuis deux ans sur PS3. J'ai jamais vu la moindre putain de petite différence. Zéro. Rien. Pour être honnête, j'ai même cherché des topics qui précisaient les impressions de lag et les conséquences sur le jeu, et j'en ai jamais trouvé la queue d'un. Pour dire "ouh ça lagge c'est d'la merde" y a du monde, mais pour réellement pointer le problème du doigt, plus personne, au point que je pense sincèrement que l'imput lag dépend surtout du pad/stick avec lequel on joue, comme sur 100% des autres jeux du marché, et n'a en vérité rien à voir avec l'émulation. Et j'ai comparé moi-même : avec mon stick ultracheap PS2 noname made in Korea c'était de la merde et le Qanba Q1 n'est vraiment pas fait pour jouer aux shmups (même si j'aime bien les poires), mais testé avec un Hori FightStick3 de récup' et trois pads différents selon ce que j'avais sous la main (un noname, un Thustmaster Run'n'Drive et le Sixaxis officiel) ça marche nickel.
Après, je suis infoutu d'en passer le stage 4, et pour autant que je sache ça peut effectivement très bien devenir la foire à l'imput lag dans les stages suivants, mais là dessus aussi j'ai un sérieux doute : les (nombreux) CC qui traînent sur le Tube de la version PS3 ne donnent pas l'impression que les joueurs doivent tabler avec un quelconque délai.
Quoi qu'il en soit, de mon expérience, c'est l'même jeu, au quart de poil près, tu peux y aller.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.