LosGeekosStudio a écrit :Vous en pensez quoi?
Ca fout la larmiche à l'oeil, j'avoue
!
Content que mes remarques aient été bien prises, car tu te doutes bien qu'elles sont faites en toute bienveillance!
Merci pour la présentation de la hitbox (qui me permet de ne plus me manger un bout de mur pour aller chercher l'upgrade en milieu de stage ;-) ).
Concernant le ratio entre le vaisseau et le décor, bien entendu, c'est une question de ressenti plus qu'une critique à proprement parler, et un choix qui se justifie sans problème (le plaisir des gros sprites...
).
Et je crois, à la réflexion, que c'est plus une question de relation à l'espace de jeu, et qu'on retombe vers ce que disait Gekko sur le sentiment de "pesanteur" du vaisseau à poil, pour glisser vers un petit sentiment d'imprécision lorsqu'il a été boosté 2-3 fois (je ne me souviens plus exactement, je t'avoue).
Ca se joue à un petit poil du cul de nouveau né, mais j'ai l'impression qu'il y a peut-être un micro équilibrage à faire dans la zone là, limite un truc pas perceptible directement mais qui toucherait directement au ressenti ?
Après, ce n'est que l'avis d'un bonhomme aux doigts palmés
!
Perso, concernant le filtre, c'est un effet que j'aime. Certes, il est costaud, mais je suis toujours client, effet noté et apprécié
!
MAIS, entièrement d'accord avec Skoelpadda et Gekko, à terme, proposer plusieurs niveaux pour ce filtre ne pourrait que servir le jeu au lieu de lui nuire.
Pour le bug du plein écran, en gros, quand je switche, l'écran de jeu ne remplit pas mon écran, mais se cale dans le coin haut gauche, et laisse voir mon bureau un peu "buggé" visuellement dans les bandes basse et droite (je sais pas si c'est clair, avec mon vocabulaire de précision ultra technique^^)
@mon Kolonel : Pour la vrille, au contraire, lors du boss fight, ça t'offre vraiment deux approches (certes, une un peu plus "petit bras" que l'autre, mais deux approches valides quand même).
Car lorsque ta vrille se termine (et encore un big up pour l'effet qui est particulièrement agréable visuellement, ce décrochement en profondeur!), tu retombes cash dans la tourmente, donc à toi de bien évaluer les distances, le timing, et de ne pas retomber direct sur une bullet.
Bon, pour le coup, on est face à un boss simple à battre, mais qui illustre bien les possibilités de ces deux approches, en particulier dans son dernier pattern (plusieurs salves rapprochées de grosses boulettes jaunes à déploiement circulaire, avec deux balles à tête chercheuse plutôt lentes qui restent à l'écran, tu peux tenter la navigation entre les bullets jaunes, ou tenter la vrille qui est parfaitement timée pour que tu doives la déclencher à la dernière minute, et que tu fasses gaffe où tu reviens) (sans oublier que pendant la vrille, tu ne tires pas, donc chaque vrille, c'est du temps de combat en plus, donc peut-être que pour certains boss, ça deviendra un risque de voir un dernier pattern salace qu'une attaque frontale aurait évitée, qui sait
)
Car n'oublions pas, ce n'est qu'une démo, mon poto ;-)!