[SCORES] Danmaku Unlimited 3 (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui Mon colonel !

Je retente ce soir !
Et ensuite un peu tout les soirs !!! () () () () () () () ()
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon... Petite amélioration...

Spirit Story Medium
Robomatix- AB - 029.710.643 - Stage 3

Bon, je suis un peu déçu... Je voulais dépasser les 30 millions... J'ai regardé mon score... Je suis plus loin que je m'suis dit et boummmmm (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (oo) (oo) (oo) (oo) (oo) (oo) (oo) (go) (go) (go) (go) (go) (go) (go) (go) (go) (go)

Je commence à avoir repéré là où je perd mes chaînes... Et pour certains endroits de ce type, j'ai trouvé une parade... Mais bon, souvent j'explose bêtement à trop vouloir frôler les boullettes !

Je me demandais si vous aviez un oeil sur la jauge de remise à zéro ou si vous faites comme moi à tenter de frôler les boulettes ou rentrer dans les âmes de celles-ci assez rapidement et régulièrement en espérant que ça va passer ? (''') (''') (''')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Perso, à la base, quand j'étais sous la barre des 50 millions, je me jetais dans les âmes de bullets et essayais de détruire tout ce qui passe rapidement tel un chien fou.

Je crois que ce qui m'a permis de passer ce cap, c'est de calmer le jeu, justement, laisser aux ennemis le temps de tirer avant le les shooter (au début des niveaux, notamment), puis me caler sur le rythme des bullets en restant en bas de l'écran (à peu près 1/5eme de l'écran, pour être précis :D ), et rester un maximum en laser, pour que certains ennemis ne soient pas détruits systématiquement, justement.

Et du coup, en jouant à la DDP version scratching, c'est à dire par petit déplacement, en privilégiant le grazing de bullets vivantes aux âmes des bullets, j'ai grimpé d'une bonne dizaine de millions, puis un peu plus, en utilisant les "rivières de graze" des boss et autres (ces lignes de bullets ininterrompues qui te font grimper la jauge ultra rapidement)

Donc jeu pépère, bas dans l'écran, sans se jeter sur tout et en privilégiant le graze des bullets réelles tout en chopant les âmes qui flottent autour, je dirais ^^

En espérant que ça t'aide à franchir le pallier des 30 trizealliers^^!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je vais suivre tes conseils pour voir.

Je pense me faire un we DU3 et séries sur NetFlix pour reposer les mains.
Je ferais peut être du streaming sur Youtube pendant mes parties...
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Après deux heures de jeu, j'ai battu mon score !

Spirit Story Medium
Robomatix- AB - 035.094.338 - Stage 3

En fait, pendant une partie, selon les passages, je joue comme Chepaki sur ses vidéos ou bien je suis les conseils d'Über ! je commence à trouver une sorte d'équilibre. J'ai pu entrevoir la jouissance des multiplicateur élevé ! J'ai atteint, peut être dépassé les 1250 ! (o_0) (L)
Je dois m'améliorer sur certains passages ou je casse ma chaîne... Et le passage avec les boulettes à déplacement honrizontale est super chaud pour moi...

Bref, je m'y remet dans la journée ! (m) (m) (m) (m) (m) (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

robomatix a écrit :J'ai atteint, peut être dépassé les 1250 !
A jour !
Si tu n'as pas perdu cette chaîne en toute fin de stage, essais d'analyser ce que tu aurais du faire sur ce passage pour ne pas casser ta chaîne. Comme sur les 2 premiers stages les links à apprendre ne sont pas trop nombreux (3 ou 4), tu pourrais doubler ton score assez rapidement.
Aussi, essais de ne pas regarder pas ton HUD pour rester concentrer sur le rythme des patterns, d'toute manière les infos importantes sont aussi traduite en notification sonore ;)
Go go go !

EDIT:
robomatix a écrit :Et le passage avec les boulettes à déplacement honrizontale est super chaud pour moi.
D'ailleur j'ai été agréablement surpris de te voir le passer assez facilement sur ta vidéo. M'suis dit que tu avais bien progressé depuis ton arrivé sur SEA (m)
Moi aussi j'ai un peu galérer au tout début sur ce pattern avant de m'apercevoir que la pattern horizontal restait toujours sur la même ligne.
Du coup je regarde à quelle hauteur il apparaît lorsqu'il pop et après je ne le regarde plus du tout, je me concentre seulement sur le pattern vertical en l’évitant qu'avec des mouvements horizontaux, à la manière d'un space invaders.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Aaaah!! Excellent, mon Robomatix! pouceair pouceair pouceair pouceair

Le plaisir de dépasser le cap des 1000 en multiplicateur, c'est quand même pas rien, de sentir que tu chopes vraiment le truc, que tu as une vraie base pour gérer et améliorer la chose, je suis joie, je suis fierté!
Encore une fois, tu nous prouves à nous autres les feignasses (bon ok, à moi-zautres, pour être plus précis^^), que la ténacité abat des montagnes!

Concernant le pattern horizontal, c'est vrai qu'il est d'apparence vicelarde, mais en le gérant correctement, il y a même moyen de grazer un peu la colonne blanche à droite de l'écran.
Et petite ruse de poney (je ne sais pas si elles encore d'actu avec les remises à jour et correctifs) : quand tu te plaques tout en bas de l'écran pendant ce passage, les bullets mauves, horizontales, ne peuvent jamais te toucher, même quand elles sont très bas de l'écran, elles te frôlent mais ne te touchent pas. Du coup, tu pouvais à l'époque appliquer la technique de Chepaki encore plus sereinement.
Mais peut-être que ça a été corrigé depuis, je ne suis pas sûr vu que je pratique désormais le truc à 1/5 de l'écran.
En tout les cas, sa technique est tout à fait efficace, et représente bien une bonne partie des pièges du jeu : beaucoup d'éléments qui te déconcentrent ou te font flipper, te confinent et t'incitent à bouger, mais au final, il y a toujours (ou presque^^) une solution détendue. Puzzle Shmup avec des grosses burnes, j'vous dis (m) !!

Bon, sur ce, avant de dormir, je vais faire un petit Starr Mazer DSP, petit shmup rogue like, grand plaisir! (/)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci les gars, vos encouragements me motivent !

Je relis vos conseils de temps en temps pour me remettre sur la voie.

Dernières nouvelles du front, j'ai réussi à avoir une chaîne de 2500 ! J'ai revu le boss3 ! Mon score moyen s'améliore, mais je n'ai pas encore battu mon dernier score...

Je rejoue ce soir. Objo 50 millions ! ( Mon vrai objo, c'est les 100 millions, mais je ne le dis pas pour pas avoir la honte si je n'y arrive pas ! Alors chut, hein ! )

Bon Starr Mazer DSP über !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Pfff j'arrive sur le boss final avec 2 vies en stock et je meurs sur le last pattern
Chuidég mais en même temps je l'ai pas assez joué pour pouvoir espérer le passer comme ça, à l'arrache...
Bref, chui bon pour un peu de training sur le last boss (m)

Spirit Story Medium
chepaki - AB - 740.270.797 - Boss 5

Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et bien Bravo ! Chepaki, tu es un dieu vivant du shmup pour moi ! (o_0) (o_0) (o_0) (o_0) (o_0)

De mon côté, je n'ai toujours pas battu mon score... Je me sens capable de faire les deux premiers stages et pour quoi pas le stage 3 jusqu'au boss en scorant... Mais en pratique, je n'y arrive pas... (TT) (TT) (TT) (go) (go) (go) (go) Soyons optimiste pas encore... (m) (m) (m) (m) (m)

Par contre, pour la suite, chapeau bas l'artiste ! C'est quand même impressionnant comment tu t'en sors ! Je sens que je vais vraiment avoir du mal moi. (oo) (oo) (oo)

Bon courage pour battre le dernier boss ! () () () () () () ()

De mon côté, je vais persévérer. J'ai vraiment envie d'être sur la première page des score sur Steam... Je pense qu'en me concentrant bien sur les 3 premiers stages, c'est possible ! (m) (m) (m) (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Merci robomatix :D
Mais j’espère surtout que tu as pu piocher quelques idées à tenter sur tes runs !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui ! Merci !

Mais je stagne encore... Je pense que je frôle de trop prêt les boulettes et du coup, des fois, ça crash...

Et de fois, je suis trop nerveux et je bouge trop loin et ça crash aussi du coup...

Mais je persévère !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, là, je suis en vacances... Plus trop envie de rallumer mon pc pour jouer... Je reprendrais Lundi 10 !
Avec ce break, j'espère que ça passera mieux après...
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, c'est la chiotte ! J'ai le son seulement à gauche sur ce jeu...
Y a que moi ?
Est ce que c'est suite à une maj ?

Quelqu'un a une idée pour résoudre à ce problème ?

Parce que là, c'est trop chiant pour jouer. (") (") (") (")
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'y ai pas joué récemment, mais, à moins qu'il y ait eu MAJ entre temps, je n'ai pas eu de problème audio.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de ta réponse.

Je retente d'ici quelques jours... Si pas d'amélioration, je pose la question sur Steam.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je viens de faire un test. Le son est normal !
Bon. Du coup, je m'y remet !

Oui, je sais... C'est mal de jouer à deux jeux différents en même temps...
Mais je ne vois pas d'autres solutions...

Oui ! Colonel !

Je mérite d'être puni !!!! (m) (m) (m) (m) (m) (m)

Image
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon... Lorsque mon stick est branché, le son ne sors que d'un seul côté... Et les boutons semblent ne pas correspondre à mes réglages...

Je verrais plus tard...

Je mérite quand même d'être puni pour mes pensées impures ! :D :D :D :D :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Petit up (comme ma bite) sur le mode Grazing Story, entre deux échecs sur mon mode habituel...

Grazing Story Hard :

überwing - AC - 99 346 132 - boss 2 (oui, toujours la honte, je sais (--') )

Je sais pas pourquoi, selon le jeu, ma formation préférée, c'est DD... Je crois que je ne l'ai littéralement jamais essayée :') .

Et les punitions se passent dans la Cave à Burve, c'est bien connu à LSR ^^

Par contre, pas d'explication pour le comportement étrange du son, désolé poto!

Et je sais pas pour vous, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'on tient le SOTY, quand même...

De rejouer à l'excellent au demeurant Bullet Souls m'a remis dans les dents la qualité exceptionnelle de ce titre :
- de prime abord il a l'air dur à décourager, mais rapidement, tu te rends comptes chaque pattern a sa solution "facile" (sauf 2 exceptions notoires!!! Batard de boss 3 avec la seconde partie de son 2eme pattern!! :-(( :-(( :-(( :-(( ), mais aussi au moins une (voire plus) option de scoring sauvage avec prise de risque à l'appui (du genre se mettre au milieu des 2 colonnes de bullets sur la fin du mid boss 2, risqué mais ô combien gratifiant!)
- le scoring system réussit à marier DDP et Bullet Souls en corrigeant les défauts des deux (la cruauté de la chain de DDP, l'absence de bonus lié au cancel chez Bullet Souls)
- le jeu est beau, la musique est excellente (dans son genre en tout cas), et la rupture avec le support tablette est consommé.

Peut-être que je fais de l'amnésie sélective, mais pour l'instant, à moins d'une excellente surprise (et il en reste quelques unes en puissance, évidemment) c'est à mon sens le meilleur shmup de l'année.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo Über ! pouceair

C'est vrai que ce jeu est bon ! (L) (L) (L) (L)

Ce soir j'essais de trouver une solution... Peut être jouer avec un casque pour le son !

[EDIT]

En bricolant, je suis arrivé à avoir le son normal... Par contre, c'est tout un cinéma à chaque fois que je lance le jeu... Il faut débrancher puis rebrancher le son et cliquer sur des trucs et enfin relancer le jeu... Et j'ai les voyants qui indique quel jouet (1,2,3,4) qui clignotent... Mais bon j'arrive à jouer !

J'ai quand même perdu suite à mon break... Du coup, je pense tenter le 1-sissy sur BSIB ce we pour réattaquer DU3 mardi l'esprit libre et heureux !!!
Répondre