[SCORES] Blue Revolver (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :On aura peut être moins envie de s'y remettre une fois le BL sortie, c'est ça que je voulais dire ; )

J'avoue, c'est un prétexte séduisant...mais la j'ai passé trop de temps sur Sky Rogue et les Twin Stick STG de ma biblio, alors pour le prochain coup peut-être!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
CHM
Sous Blister
Messages : 39
Inscription : 27 oct. 2016, 16:05

TOMaplan a écrit :Au fait mister CHM, tu as essayé de jouer avec l'arme "Arc Caster"? parce que dans mon souvenir, l'équilibrage général n'était pas ce qu'il y avait de plus fin dans le jeu, et cette arme se démarquait assez nettement du lot.
Dans tous les cas accroche toi, le dernier step n'est vraiment pas la plus compliqué, spécialement le dernier boss qui n'est pas bien méchant. Et penser au 1-sissy de Nephiston, si jamais ce n'est pas déjà fait :p
GO,GO, CHM!!!
Haha merci :)

Oui en effet j'ai vu que dans le top des scores la majorité d'entre vous avaient opté pour l'Arc Caster. J'ai juste un goût très prononcé pour les hyper-beams concentrés, d'où le fait que je m'obstine à bûcher mon 1cc avec cette option là plutôt qu'Arc Caster. Quand j'aurai réussi avec ça je testerai (pour sans doute me rendre compte que je galère moins avec mais on verra !).
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Wise guy, hu? Excellent!


Courage patron, tu va lui faire la peau à coup de laser au Blue Revolver, ton Koko compte sur toi :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
khaaos
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2018, 15:51

Une nouvelle contribution de ma part (je fais le tour de quelques topics ^^ )

Normal:
Khaaos - VAL - Power - Arc Caster - 82.669.230 - ALL

Hyper:
Khaaos - VAL - Power - Arc Caster - 75.313.160 - Stage 5
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A toi les 1eres places ! meme si c'est sur la derniere version du jeu :mrgreen: vouai je l'ai presque mauvaise de m’être autant fait chié sur la 1ere version du mode Hyper :') :-(( :D
En tout cas bien joué khaaos !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
khaaos
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2018, 15:51

A toi les 1eres places ! meme si c'est sur la derniere version du jeu :mrgreen: vouai je l'ai presque mauvaise de m’être autant fait chié sur la 1ere version du mode Hyper :') :-(( :D
:D

Après j'ai toujours du mal à discerner les différences entre l'ancienne et la nouvelle version, j'imagine que ça doit surtout se ressentir sur toute la seconde moitié du stage 5 et surtout sur le boss.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ca dependait de pas mal de paramètre cumulé (score/stage/et le nombre de vie déjà perdu/ et surement d'autres paramètres) mais globalement oui, plus tu te rapprochais de la fin et plus c’était sensible. Je me rappel avoir tellement galéré sur le Boss final que sur mes dernières parties j'essayer d'y arriver avec moins de 50M pour que ce soit moins fou fou.
Toujours est il que même si je suis content d'avoir fini cette version, je trouve la dernière version mieux équilibré et, du coup, tout simplement meilleur.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
khaaos
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2018, 15:51

Nouveau record de points en mode hyper (+ 2 millions et je suis allé bien moins loin que mon run précédent du coup totalement améliorable. Comme j'étais en train de Stream à ce moment là, je ne pouvais pas jouer avec mon compte steam connecté, car sinon mon stream coupe régulièrement. Du coup mon score n'est pas visible sur le ranking du jeu :[ . Techniquement, je suis à présent 8ème du ranking avec ce score.

Heureusement, j'ai récupéré le moment fort du run de ma vidéo sur twitch comme preuve.


Hyper:
Khaaos - VAL - Power - Arc Caster - 77.431.960 - Stage 5

https://www.twitch.tv/videos/221071716
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

khaaos a écrit :Techniquement, je suis à présent 8ème du ranking avec ce score.

Nice! J'irai mater ça, ça tombe plutot très bien pour moi : je m'y remet justement tout doucement à ce Blue Revolver "white label", depuis 2 jours.
Donc merci d'avance pour les tuyaux que je vais "te piquer" (surtout que les "break", pour la plupart, restent assez obscur pour ma pomme. Et j'suis pas sur d'avoir bien capté les ennemis clef niveau scoring, pas partout en tout cas. Bref, faudrait déjà que je All le mode Hyper moi.) :p
pouceair pouceair pouceair








Et pour ceux que ça intéresse, j'avais notamment boudé le jeu parce qu'il me glitchait les "succès" sur Steam, et m'en faut des fois pas beaucoup plus...mais j'ai trouvé le hic!
En fait, tous les achievments relatifs aux clears dépendent d'une option : il faut absolument mettre "free-play" en off dans les options du jeu.
Et je dis bien ABSOLUMENT, parce que même en n'usant pas de crédit effectivement, tant que l'option est sur On, et elle l'est par défaut, bah les succès ne poperont pas.
Voila, voila.

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Me suis pris le jeu... Je m'y colle demain... c'est décidé je dois refaire mon retard sur tous ces jeux ! (m)
Image
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour (m)
Vivement le Black Label !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
khaaos
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2018, 15:51

Me suis pris le jeu... Je m'y colle demain... c'est décidé je dois refaire mon retard sur tous ces jeux ! (m)
Cool, c'est génial que la communauté de joueur français s'agrandisse sur le jeu.
Nice! J'irai mater ça, ça tombe plutot très bien pour moi : je m'y remet justement tout doucement à ce Blue Revolver "white label", depuis 2 jours.
Donc merci d'avance pour les tuyaux que je vais "te piquer"
Ne t'en prive pas haha. Bon après j'ai quand même fait un run assez naze sur une partie du stage 2 sur l'avion et un stage 4 totalement foiré :') . Par contre le stage 3 était vraiment pas mal sauf sur un petit passage.
Je raconte aussi pas mal de merde haha (le fait d'entendre ma voix dans la vidéo XD, désolé d'avance (") ).
surtout que les "break", pour la plupart, restent assez obscur pour ma pomme.
Je peux déjà te faire une bonne liste des break (bien qu'incomplète car je fais tout de mémoire haha).

Stage 1, t'en a 3 :
- détruire les deux cannons du mid-boss (la destruction du canon doit se faire que quelques secondes après la destruction du premier)
- boss 1, premier pattern, détruire les 4 canons et très rapidement passer à la phase suivante du boss avant qu'ils ne reviennent à l'écran
- 3ème pattern, détruire les ailes de gauche et de droite

Stage 2, t'en a 6 :
- sur le bateau, casser tous les petits canons avant de détruire la cabine principal
- détruire l'avion sur son dernier pattern (c'est quand il ne bouge plus)
- sur le bateau avec pleins de canon, détruire un canon de chaque coté mais jamais deux d'un même coté (les canons centraux sont pas importants)
- sur le boss 2, premier pattern, détruire la tourelle locké sur les 4 tourelles qui tournent autour du boss
- second pattern, détruire toutes les tourelles qui tourne autour du boss
- 3ème pattern, laisser en vie au moins une tourelle autour du boss

Stage 3, t'en a 5 :
- sur l'énorme vaisseau, détruire la cabine seulement après avoir détruit les 4 sous parties
- dans la dernière section du stage 3, détruire au moins 80% des ennemis à l'écran
- boss 3, premier pattern, détruire les deux petits canon à gauche et à droite
- 3ème pattern, ne détruire aucun modules pendant cette phase
- 4ème pattern, détruire le boss quand il se jette sur toi

Stage 4, t'en a 6 :
- détruire les petits canons avant de détruire un mob particulier
- détruire les 4 canons du mid-boss, puis attendre qu'il se divise pour le détruire avant qu'il ne quitte l'écran
- boss 4, 2ème pattern, je crois qu'il faut détruire cette phase sans mourir et user de bombe ?
- 3ème pattern, je ne sais plus mais je le débloque tout le temps
- 4ème pattern, ne détruire aucun des 4 gros canons
- 5ème pattern, ne pas détruire le boss et attendre qu'il se tue tout seul

Stage 5 :
- second mid-boss, détruire les 4 canons dans un ordre précis (je fais de gauche à droite)
- 3ème mid-boss, comme le mid-boss du stage 1 je crois, c'est à dire détruire les 2 canons à gauche et à droite, le second canon doit être rapidement détruit après le premier

Ensuite le reste des break sur le boss final, mais je n'ai plus assez de souvenir en ce qui concerne toutes les conditions.

Pour info, le break en hyper, augmente le rank de difficulté du jeu.

D'ailleurs, n'hésites pas si tu as des questions sur le jeu, je me ferais un plaisir de te répondre.
Vivement le Black Label !
Clair, je l'attends de pied ferme celui là. J'aimerai bien le bosser avant le stunfest pour peut être le faire là bas.



EDIT :

Hyper:
Khaaos - VAL - Power - Arc Caster - 79.111.160 - Stage 5 (boss)

Nouveau record et cette fois ci j'ai pu l'enregistrer en local. Par contre, comme j'étais une nouvelle fois en stream, il a fallut que je mette steam en mode hors ligne. J'ai essayé de me connecter en ligne le problème c'est que le jeu doit se fermer pour ça. J'avoue être un peu frustré de ne pas être enregistré dans le ranking online (TT) . Actuellement, je suis 7ème du ranking actuel (une place de +).
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Wahou! (L)



Super cool de ta part, ton mini tuto Breaks! Merci khaaos!!!

Twitch à l'air d'une belle saloperie bien suceuse de ressources oué, j'ai à peine pu mater la moitié de ta run pour l'instant tellement ça coupais toutes les 10 secondes. Bon après j'ai un réseau particulièrmeent lent et instable, mais tout de même c'est très marqué, alors j'imagine même pas pour ton histoire de online Steam...
En tout cas je m'y remet avec l'aide de tes conseils dès que possible, pitetre ce soir.

Et bravo pour ton nouveau PB, keep up the good work :p

khaaos a écrit :
Deadeye a écrit :Me suis pris le jeu... Je m'y colle demain... c'est décidé je dois refaire mon retard sur tous ces jeux !

Cool, c'est génial que la communauté de joueur français s'agrandisse sur le jeu.
Approved by Colonel. pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour !
Sinon la liste des breaks est sur la prez du topic hein :')
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Sinon la liste des breaks est sur la prez du topic hein :')

Oups!
J'avais déjà oublié ça, bien merci à vous deux du coup... (--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Wow dure la reprise :D étant malade j'ai joué que deux parties du jeu mais j'ai pas passé le stage 4 en mode normal... Le jeu est chouette en tout cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

HYPER

M.Knight - VAL - Power - Cluster Missile - 40.521.900 - Stage 5


EXPERIMENTAL WEAPON MODE
M.Knight - Scrap Option - 44.408.000 - Stage 5


Je me suis remis un peu au jeu après y avoir joué au Stunfest. Voilà deux scores en Hyper et Experimental Weapon Mode qui meurent tous les deux assez tôt au stage 5.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo pour tes scores et merci pour ses vidéos !
Ca m'a donné envie de rejouer à ce jeu, juste pour le fun. Histoire de me changer de mushihi arrange sur lequel je pâtine... (go)
Et en plus, ce jeu a une version linux !!! Ce qui est une grande qualité pour moi. Je pourrais y jouer sur mon ordi perso !!! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Yes ! chui plus tout seul sur le ranking du EXPERIMENTAL WEAPON MODE pouceair A jour !
Au passage, on attend toujours le mode arrange bordel !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

robomatix : Mes vidéos montrent un peu de scoring mais c'est pas forcément ma priorité absolue. J'en fais quand même pas mal parce que c'est sympa et chouette mais y a des breaks dont j'me fiche pas mal et j'ai pas forcément de route une fois le stage 3 atteint.
Si ça te donne envie d'y rejouer, c'est cool en tout cas!

chepaki : Ah oui tiens il a l'air boudé comme mode. P'têt que c'est dû à son arrivée plus tardive qui fait que les joueurs des rankings de base ont eu le temps de passer à autre chose avant que ce mode soit dispo'?

Pour Double Action, la sortie est retardée donc j'imagine qu'il faudra encore être patient. Pas de date à ma connaissance, ça sortira quand ça sera prêt.
Répondre