RAIDEN V - 2016/2017 - M.O.S.S.
Version Director's Cut récemment débarquée sur PS4 et Steam, voici donc le topic de score concernant le dernier né de la franchise qui a fait polémiqueétant le premier opus exclusivement "home support" de la saga.
Pour scorer il s'agit de maintenir sa chaîne de multiplication au maximum, et à ramasser tous les bonus possibles : les médailles données lors de destructions (en arrêtant de tirer pendant 2 secondes, toutes les médailles à l'écran seront automatiquement attirées par votre vaisseau) mais aussi les Fairies, Miclus et Sol Tower caché(e)s dans le décors. Enfin, il faut noter que votre pourcetage de bouclier donne un bonus à chaque fin de stage, les bombes restantes aussi, mais ces derniers sont insignifiants au regard du reste du scoring system ; également, il n'y aura aucun bonus en fin de jeu (autre que les point donnés pour la destruction du last boss, j'entends) donc pas la peine d'économiser quoi que ce soit : allez y franchement, et toujours : mieux vaut bomber que crever! (copyright SEA)Attention, la version d'origine sur XONE ne comprends pas le Director's Cut, et du coup le rankking est séparé (il manque alors les 2 stages Bonus qui permettent de récupérer des fées / bombes / boucliers tout en permettant de faire masse de points!)
Vous retrouverez ci-dessous la fiche technique de chacun des 3 vaisseaux sélectionnables, et non il n'y a à priori pas de Mk.II à débloquer.
Nom du joueur - Score - Vaisseau utilisé - Arme principale - Stage atteint
Pensez en même temps à préciser sous quel mode vous avez joué, quel support (attention Director's Cut ou Original Version!) le mode par défaut étant le mode Story "Normal". Le rank final (ou même celui concernant chaque niveau) peut être indiqué, mais ce n'est pas une obligation, le rank étant directement lié au score.
Concernant les armes, voici un petit récapitulatif pour se repérer plus facilement :
Armes vulcain : Classic spread ; Directional ; 3-way.
Armes laser : Classic straight ; Hyper ; Crystal.
Armes plasma : Classic toothpast ; Catch ; Homing.
Le Vulcain directionnel est l'arme à conseiller de par sa puissance impressionnante et sa simplicité/souplesse, il faudra juste prendre le coup des déplacement en bullet hearding couplés à la visée, et souvent user de corps à corps.
Le Laser classic et Laser Hyper le font toujours des merveilles contre les boss, maisl es deux sont surpassés par le Laser Crystal qui est conseillé par Shû pour les 2 missions où il ferait des merveilles, et permet dans tous les cas la meilleure puissance du jeu totu en assurant un minimum de versatilité, tout cela se payant du prix de la difficulté d'utilisation, experte.
Enfin, le Plasma toothpast est ici particulièrement efficace, et permet toujours de se focaliser sur l'esquive, mais il entre en compétition avec le Plasma Catch qui est à l'évidence très utile pour ne pas avoir à viser/se positionner pour l'attaque, et se revèle le meilleur choix pour cette couleur.
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DIRECTOR'S CUT (STEAM & PS4)
MODE STORY "NORMAL"
01/ TOMaplan - 87.298.800pts - Azuma - Directional Vulcain - ALL-S
02/ Shû Shirakawa - 77.563.200pts - Spirit of Dragon - Directional Vulcain - ALL-C
03/ dgeg76- 30.500.250pts - spirit of dragoon - Homing Plasma - Stage 6-3
04/ Fyrion - 30.384.450pts - Spirit of Dragon - Homing Plasma - Stage 5-2
05/ Robomatix- 16.601.000pts - Azuma - Catch Plasma- Stage 3-3
06/
07/
08/
09/
10/
MODE STORY "NORMAL"
01/ Kibo - 26.050.800pts - Spirit of dragon - Directional Vulcain - 5-1
02/
03/
04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
A vous de jouer, le jeu est vraiment fun quand on se prends au jeu du scoring, et sinon...faites vous donc votre avis dessus!
Dossier Seibu Kaihatsu / M.O.S.S. sur le forum :
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