Mes premiers pas dans le monde du shoot them up

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
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kaimetsu
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suite à l'acquisition de mushihimesama 1.5 que je trouve sublime j'ai décidé de m’investir dans le titre pour le 1 CC.
J' ai passé une bonne partie du week-end à jouer pour le moment j'arrive a passe le niveau 1 et 2 sans perdre de vie et là je suis passé en mode training pour le stage 3 que je trouve dur . (x)

je vais essayer de faire des vidéos de mes progressions (m)
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gekko
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Je crois qu'il y a un 1-Sissy sur le site pour Mushihime-Sama. En bref regarde un max de replay sur le net. Cela aide beaucoup pour progresser, tout le monde te le dira même les plus grand superplayers ! pouceair
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Shû Shirakawa
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Déjà joue en S-Power. C'est le tir frontal grisâtre. A proscrire pour le scoring, mais comme c'est le plus puissant, c'est le plus expéditif pour tous les gros ennemis et les boss.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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kaimetsu
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gekko a écrit :Je crois qu'il y a un 1-Sissy sur le site pour Mushihime-Sama. En bref regarde un max de replay sur le net. Cela aide beaucoup pour progresser, tout le monde te le dira même les plus grand superplayers
je vais regarder un max de run en complément du Sissy je crois qu'il y a un run sur la chaine de Bos et Yace
Shû Shirakawa a écrit :Déjà joue en S-Power. C'est le tir frontal grisâtre. A proscrire pour le scoring, mais comme c'est le plus puissant, c'est le plus expéditif pour tous les gros ennemis et les boss.
j'ai regardé le Sissy . il préconise le type M pour la 1.5 en survie

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Bv-n5b3Bzc
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Shû Shirakawa
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Hydeux donne toujours de bons conseils donc tu peux essayer en M si tu le préfères. Ce sera un peu moins puissant qu'en S, mais plus évasé.

Après perso, je recommande toujours le S (pour son énorme puissance frontale), associée à des options déployées ; surtout pas en trace (les options qui te suivent). Les lasers des options couvrent sur les côtés pendant que tu poutres devant toi.

Teste les deux de tout façon, pour savoir ce que tu préfères. Mais ne joue surtout pas en W, qui est le plus évasé, mais le plus faible. Celui-là est vraiment réservé au scoring.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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skoeldpadda
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J'suis pas une flèche à Mushi, donc mon avis n'vaut honnêtement pas grand chose sur le plan technique, mais d'un point de vue d'approche pure, c'est de toute façon toujours plus "simple" (attention, c'est des grosses guillemets) de commencer avec un tir évasé, peu importe le jeu.
Tu vas perdre en puissance, c'est certain, mais ça va nettoyer dans les coins et te permettre d'axer ton jeu sur ta mobilité. Tu vas apprendre les niveaux, décoincer un peu tes muscles endoloris, prendre tes aises dans les patterns, et une fois que ce sera bon, que tu te sentiras à l'aise, là tu pourras réfléchir à un tir plus "efficace", concentré devant toi mais te laissant un peu plus à la merci des formations adverses si tu te retrouves submergé.
(Perso, je joue en M avec la formation déployée, maximum sécurité. Et en Novice....... :D )

Pour prendre d'autres exemples caviens, je suis incapable de maîtriser le flux ennemi dans DoDonPachi est joue toujours principalement avec le vaisseau bleu en mode shot, donc avec un maximum de couverture, alors que j'ai trouvé un rythme dans le vieux DonPachi (un jeu il est vrai nettement plus calme) qui me fait jouer avec l'hélico, utilisant ses tourelles pour "balayer" de temps en temps mais arrosant la plupart du temps au laser. Ca m'empêche pas de crever comme un sac au niveau 3, dans l'un comme dans l'autre, mais y a un rythme que tu prends en fonction des jeux qui va pratiquement choisir le vaisseau pour toi.
C'est par exemple l'habitude que j'ai prise avec l'helico dans DonPachi qui me fait aujourd'hui jouer Ageha dans ESPGaluda, alors que j'ai commencé avec Tateha et que j'voulais absolument pas la lâcher (forcément, tir évasé et mouvements lents... j'suis un joueur de Raiden, moi, hein :DD ).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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robomatix
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skoeldpadda a écrit :J'suis pas une flèche à Mushi, donc mon avis n'vaut honnêtement pas grand chose sur le plan technique, mais d'un point de vue d'approche pure, c'est de toute façon toujours plus "simple" (attention, c'est des grosses guillemets) de commencer avec un tir évasé, peu importe le jeu.
Tu vas perdre en puissance, c'est certain, mais ça va nettoyer dans les coins et te permettre d'axer ton jeu sur ta mobilité. Tu vas apprendre les niveaux, décoincer un peu tes muscles endoloris, prendre tes aises dans les patterns, et une fois que ce sera bon, que tu te sentiras à l'aise, là tu pourras réfléchir à un tir plus "efficace", concentré devant toi mais te laissant un peu plus à la merci des formations adverses si tu te retrouves submergé.
(Perso, je joue en M avec la formation déployée, maximum sécurité. Et en Novice....... :D )
Je pense que c'est un bon conseil. Après, au bout d'un moment, c'est à toi de trouver ce qui te conviens le mieux.
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TOMaplan
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ces réponses non collégiales de la team SEA sans dec. :DD :DD :DD

Comment voulez vous qu'il s'y retrouve, notre pauvre kaimetsu qui débute totalement, avec ça!
De base j'aurais un peu la même approche que skoeldpadda concernant les tirs évasés, mais mettons ça de coté u moment : j'aurais un conseil à donner en particulier, et ça ne concrne pas ce genre de détail.
Je pense que l'important au début ce n'est pas tant de jouer, mais de comprendre TOUT ce qu'il se passe. (en dehors des tricks velu de scoring, évidemment, qui de toute façon contredisent de fait l'approche survie)
En clair, je conseille de jouer à l'arrache totale pour expérimenter tout et son contraire, dans le but de bien appréhender les marges de ce jeu ci.
Et de recommencer à chaque nouveau Shmup testé.

Puis de revenir doser une fois un bon petit bagage constitué.
pouceair



Bon voyage, tu va kiffay :p
(m)
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kaimetsu
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Alors, Hier j'ai fait une bonne session: j'ai testé les 3 types d'armes et je préféré le type M .
sinon j'ai vraiment progressé dans le niveau 3 je kiffe vraiment le jeu.
merci pour vos conseille :D
TOMaplan a écrit :En clair, je conseille de jouer à l'arrache totale pour expérimenter tout et son contraire, dans le but de bien appréhender les marges de ce jeu ci.
Et de recommencer à chaque nouveau Shmup testé.


je vais suivre ton conseille :D
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robomatix
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Bravo pour ta progression !

Et oui, tu as raison de suivre les conseil de TOMaplan.
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skoeldpadda
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robomatix a écrit :Et oui, tu as raison de suivre les conseil de TOMaplan.
Putain, nan, dis pas ça, il va encore nous faire des posts motivatoires de 9km avec des images de Papa Schultz et 60 smileys fist pump, après !
:DD
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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gekko
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kaimetsu
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robomatix a écrit :Putain, nan, dis pas ça, il va encore nous faire des posts motivatoires de 9km avec des images de Papa Schultz et 60 smileys fist pump, après !
je vais lancer alors :wink:
Je crois que j'ai besoin de motivation :DD
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TOMaplan
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skoeldpadda a écrit :Putain, nan, dis pas ça, il va encore nous faire des posts motivatoires de 9km avec des images de Papa Schultz et 60 smileys fist pump, après ! :DD
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kaimetsu a écrit :je vais lancer alors :wink:
Je crois que j'ai besoin de motivation :DD
Alors comme ça on fait fi des recommandations des autres membres, et on compte intégrer le bataillon du Kokonenel afin de se motiver un max?
So be it.
:twisted:




Alors allons-y, après les conseils, voici des consignes.

-Commence à me parler poliment (ok, credit "référence foireuse du lel" épuisé d'entrée. (x) )

-Abonnes toi au groupe SEA sur Steam (lien dans ma signature si jamais), ainsi qu'aux compte des membres qui t'inspirent. Attention, je t'inspire forcement, t'as plus le choix. (par contre je suis personnellement très largement absent sur Steam en ce moment, j'ai pas vraiment le temps de jouer depuis quelque temps. D'ici les grandes vacances, ça devrait rentrer dans l'ordre.)

-Concernant Mushi en particulier, joue aussi en mode Novice, et en mode God ou supérieur j'sais plus comment ça se nomme dans la version 1.5, manière d'appréhender les différences.
Évites de jouer à plusieurs modes différents en revanche, surtout au tout début : c'est l'embrouille assurée.
Faut que tu ais les commandes parfaitement en tête et en main, sans avoir à y réfléchir DU TOUT. Si tu hésites à chaque fois que tu cherche à faire un truc, ça peux pas marcher.

-La clef pour mettre le pied à l'étrier, ce n'est absolument pas le skill, mais la compréhension de ce qu'est un Shmup, et plus précisément un manic dans ton cas. Go lire tous les sujets un peu élaboré sur la question, utilise cet onglet pour te faciliter les recherches (et consultes en totale priorité le superbe dossier Full Extend Of The Jam de Prometheus) : viewtopic.php?f=5&t=2162
Et surtout, passe par les tuto généraux "pour les noobs", dont celui là : viewtopic.php?f=5&t=78

-Tu vas vite t'en apercevoir, ou tu le sais déjà, le mot clef sera apprentissage. Apprendre la base comme vu juste au dessus, mais aussi apprendre le jeu que tu attaques en lui même. Comme l'a très justement souligné notre bon Gekko, les 1-sissy sont tes amis.
Joue, puis compare ta session de jeu au 1-sissy idoine. Puis rebelotte. Et encore.
Jusqu’à ce que ça rentre.
Ensuite faudra bien sur travailler l’exécution (quoique ça viendra pas mal tout seul, ça, en fait), mais faut déjà comprendre dans le détail ce que tu es censé faire pour sécuriser un maximum ta route, pour ne laisser que la plus petite part possible à gérer par tes réflexes et ton talent dans l’exécution.

-Quand ça commence à ta saouler, et ça arrivera forcement, consulte un peu la story de l'ami Robomatix qui a réalisé un p'tit carnet de route de son apprentissage chez nous.
Ici : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=11&t=2453

-Tu t'y remets avec encore plus de volonté au ventre. Ne pas hésiter à mencer verbalement le jeu, et de préparer une p'tite choré de victoire pour chaque étape franchie avec succès. Dans ton cas,le premier jalon est le passage du stage 3, puis le fait d'arriver à chaque run au moins au stage 4.
Evidemment ce n'est pas une règle absolue, mais tout de même globalement vraie : plus tu te rapproche de la fin, plus ça sera laborieux et long d'avancer.
Mais la victoire n'en sera que meilleure, bien entendu.

-Essaye de t'envoyer un petit coup de Chartreuse verte avant d'attaquer tes sessions de jeu. Sauf si tu dois prendre la route après, bien sur.
Dans ce cas là, envois toi un bon p'tit bout de fromage du terroir de ton choix. Sauf si tu es dans les DOM TOM, faut pas déconner ça va te coûter la peau du cul.
Dans ce cas là, tu me ferras 30 pompes. Sauf si tu n'as pas de bras, mais comment fais-tu pour Shmupper dans ce cas?

-Tu nous ferras un rapport régulier de ton avancement, ET de tes échecs.
Comme dans la vie, ce sont les échecs qui te permettent de grandir, faut vraiment se l'imaginer dans ce sens.
Et ça commence par poster son score - même encore modeste tu t'en fous t'es en apprentissage (quoique je pense qu'il faille s'en foutre de toute façon, de ce coté là!) - sur le topic de score correspondant.



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skoeldpadda
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TOMaplan a écrit :Alors comme ça on fait fi des recommandations des autres membres, et on compte intégrer le bataillon du Kokonenel afin de se motiver un max?
So be it.
:twisted:




Alors allons-y, après les conseils, voici des consignes.

-Commence à me parler poliment (ok, credit "référence foireuse du lel" épuisé d'entrée. (x) )

-Abonnes toi au groupe SEA sur Steam (lien dans ma signature si jamais), ainsi qu'aux compte des membres qui t'inspirent. Attention, je t'inspire forcement, t'as plus le choix. (par contre je suis personnellement très largement absent sur Steam en ce moment, j'ai pas vraiment le temps de jouer depuis quelque temps. D'ici les grandes vacances, ça devrait rentrer dans l'ordre.)

-Concernant Mushi en particulier, joue aussi en mode Novice, et en mode God ou supérieur j'sais plus comment ça se nomme dans la version 1.5, manière d'appréhender les différences.
Évites de jouer à plusieurs modes différents en revanche, surtout au tout début : c'est l'embrouille assurée.
Faut que tu ais les commandes parfaitement en tête et en main, sans avoir à y réfléchir DU TOUT. Si tu hésites à chaque fois que tu cherche à faire un truc, ça peux pas marcher.

-La clef pour mettre le pied à l'étrier, ce n'est absolument pas le skill, mais la compréhension de ce qu'est un Shmup, et plus précisément un manic dans ton cas. Go lire tous les sujets un peu élaboré sur la question, utilise cet onglet pour te faciliter les recherches (et consultes en totale priorité le superbe dossier Full Extend Of The Jam de Prometheus) : viewtopic.php?f=5&t=2162
Et surtout, passe par les tuto généraux "pour les noobs", dont celui là : viewtopic.php?f=5&t=78

-Tu vas vite t'en apercevoir, ou tu le sais déjà, le mot clef sera apprentissage. Apprendre la base comme vu juste au dessus, mais aussi apprendre le jeu que tu attaques en lui même. Comme l'a très justement souligné notre bon Gekko, les 1-sissy sont tes amis.
Joue, puis compare ta session de jeu au 1-sissy idoine. Puis rebelotte. Et encore.
Jusqu’à ce que ça rentre.
Ensuite faudra bien sur travailler l’exécution (quoique ça viendra pas mal tout seul, ça, en fait), mais faut déjà comprendre dans le détail ce que tu es censé faire pour sécuriser un maximum ta route, pour ne laisser que la plus petite part possible à gérer par tes réflexes et ton talent dans l’exécution.

-Quand ça commence à ta saouler, et ça arrivera forcement, consulte un peu la story de l'ami Robomatix qui a réalisé un p'tit carnet de route de son apprentissage chez nous.
Ici : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=11&t=2453

-Tu t'y remets avec encore plus de volonté au ventre. Ne pas hésiter à mencer verbalement le jeu, et de préparer une p'tite choré de victoire pour chaque étape franchie avec succès. Dans ton cas,le premier jalon est le passage du stage 3, puis le fait d'arriver à chaque run au moins au stage 4.
Evidemment ce n'est pas une règle absolue, mais tout de même globalement vraie : plus tu te rapproche de la fin, plus ça sera laborieux et long d'avancer.
Mais la victoire n'en sera que meilleure, bien entendu.

-Essaye de t'envoyer un petit coup de Chartreuse verte avant d'attaquer tes sessions de jeu. Sauf si tu dois prendre la route après, bien sur.
Dans ce cas là, envois toi un bon p'tit bout de fromage du terroir de ton choix. Sauf si tu es dans les DOM TOM, faut pas déconner ça va te coûter la peau du cul.
Dans ce cas là, tu me ferras 30 pompes. Sauf si tu n'as pas de bras, mais comment fais-tu pour Shmupper dans ce cas?

-Tu nous ferras un rapport régulier de ton avancement, ET de tes échecs.
Comme dans la vie, ce sont les échecs qui te permettent de grandir, faut vraiment se l'imaginer dans ce sens.
Et ça commence par poster son score - même encore modeste tu t'en fous t'es en apprentissage (quoique je pense qu'il faille s'en foutre de toute façon, de ce coté là!) - sur le topic de score correspondant.
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Bien reçu :DD
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robomatix
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Bientôt le post d'un score ?
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kaimetsu
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kaimetsu a écrit :-La clef pour mettre le pied à l'étrier, ce n'est absolument pas le skill, mais la compréhension de ce qu'est un Shmup, et plus précisément un manic dans ton cas. Go lire tous les sujets un peu élaboré sur la question, utilise cet onglet pour te faciliter les recherches (et consultes en totale priorité le superbe dossier Full Extend Of The Jam de Prometheus) : viewtopic.php?f=5&t=2162
Et surtout, passe par les tuto généraux "pour les noobs", dont celui là : viewtopic.php?f=5&t=78
J'ai lu Full Extend Of The Jam de Prometheus que j'ai trouvé cela fascinant .

robomatix a écrit :Bientôt le post d'un score ?
Mieux encore des vidéos de mes techniques secrétés (m)
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Ha ! Des vidéos avec des secrets dévoilés ! J'adore ça ! :D
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kaimetsu
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comme convenu une petite vidéo de mon training sur le stage 3 je fais une faute d'inattention sinon je trouve le run pas trop mal :D

https://www.youtube.com/watch?v=AFC2yZx ... e=youtu.be

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