t3kout3k01k0mz1k ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Et là, ta réticence devant Black Sabbath et Gene Simmons fait tellement sens.
J'te le fais pas dire.

(--')



Très étrange, ce Within Temptation. J'ai bien aimé, mais décidément très étrange à mes yeux de néophyte.

Dans le genre improbable, cover et voix de cantatrice (sort of hein, juste j'ai pensé à c'truc que j'avais posté il y a un moment, le rapport est ténu quand même), j'ai ça.





Et Epica, effectivement, tout aussi OVNI à mes oreilles (et yeux) ce Symphonic Metal (j'savais même pas que ça existait en dehors des trucs emo genre Evanescence & consort...), mais...that's a voice for sure.
Par contre Jean-Loup Garou derrière, hein, voila quoi. J'comprends pourquoi il est là, mais je l'aime pas.
Mais genre, vraiment pas. T'imagines bien.
(oo)




Nan, sérieux, Simone, elle dépote. pouceair pouceair pouceair
Et c'est un peu le négatif parfait d'une autre "Simone" d'ailleurs (...), je remarque. Ou l'inverse quoi. Enfin t'as compris.
:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Par contre Jean-Loup Garou derrière, hein, voila quoi.
T'en fait pas, même quand t'apprécies le style et que t'as une certaine habitude (une précision à propos du lien : Mercenary, c'est pas symphonique du tout, c'est juste pour illustrer le type de "chant") des groupes alternant grognements pourceaux et epicness lyrique, ce mec est absolument dégueulasse. Mais c'est lui le compositeur principal, alors on fait avec.... "Comes with the territory."

Après, si tu veux rétablir l'équilibre, tu colles Simone en featuring chez Kamelot (un autre groupe sympho, mais 100% masculin), et y s'passe un truc.

Roy Khan. Il a pris sa retraite y a quelques années de ça, mais lui aussi c'était un putain de chanteur.

Son remplaçant est loin d'être dégueu d'ailleurs

(et pour illustrer et inverser les tendances, une chanson où pour une fois c'est la dame invitée qui growle, parce que ça existe aussi des dames qui growlent -- Arch Enemy... Ca j'te garantis tu vas pas aimer, par contre, clique à tes risques et périls :DD )
Et tiens, quitte à partir dans tous les sens, y a aussi des dames avec des organes à fendre les fenêtres qui officient dans les branches heavy et power un peu plus "classiques" du metal. J'ai déjà posté des titres d'Unleash the Archers et Kobra and the Lotus, je crois.


(Si à ce moment là de nos échanges musicaux, avec tout c'que j'ai déjà partagé et mon obsession pour le doom-à-pépette (tiens, ça me fait penser, j'ai toujours trouvé que la chanteuse de Grajo avait un petit côté Kate Bush par moments), tu n'te doutes pas que j'ai une nette préférence pour les vocaux féminins.......)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ah! J'me disait bien qu'il était affreux même dans l'absolu ce chevelu d'outretombe.
Mais ok, jvois totalement c'ke tu veux dire, et j'avoue ça passe carrément mieux sur le feat. Kamelot.

skoeldpadda a écrit :(Si à ce moment là de nos échanges musicaux, avec tout c'que j'ai déjà partagé et mon obsession pour le doom-à-pépette (tiens, ça me fait penser, j'ai toujours trouvé que la chanteuse de Grajo avait un petit côté Kate Bush par moments), tu n'te doutes pas que j'ai une nette préférence pour les vocaux féminins.......)

J'avais en effet saisi depuis un p'tit moment, tu t'es grillé depuis un bail mon bon monsieur :p
Et je ne saurais te le reprocher, c'est evident.
:D
Pour Magic Eye, pas sur de vraiment voir la relation avec notre Kate, surtout qu'il y a une reverb abusée qui aide pas ; mais j'ai en revanche pas mal eu l'impression d'une invocation démoniaque avec toute cette saturation et c't atmosphère claustrophobique.
(go)

(x)


Et allons-y, même si ça risque de te faire crisser un peu les n'oreilles, et pour me "venger" de toute ce para-démonisme vibratoire, je ne peux m’empêcher d'invoquer Minnie et son légendaire whistle chant en ce moment de démonstration de mon amour intégral pour les vraies voix féminines.
Sur la seconde, tu t'y retrouveras au moins pour la grosse gratte à wahwah, si ça peux te motiver!



Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :toute cette saturation
Pfff. P'tite nature.
Ca, c'est d'la saturation.

C'pas la première fois que j'la poste, celle-là, mais elle est juste complètement épique


Sinon, j'approuve Minnie, mais.... "whistle", dans ma tête, c'est synonyme d'Otha Turner.


Pour les curieux, on lui doit la scène d'intro de Gangs of New York


Et pour les vraiment curieux, un p'tit documentaire tutube sur le "fife and drum".


Et tant qu'à s'étaler, Shardé Thomas, la petite fille d'Otha évoquée en fin de vidéo, est la batteuse studio de Samantha Fish (entre bien d'autres choses) et a justement joué la partie fifre sur son American Dream (sorti l'an dernier).

Zéro saturation, là, just pure raw musicianship :wink:
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(L)

Gotta love that post. The WHOLE post.

(L)





Et ouep, je me souviens parfaitement de ce Monolord. Excellent, je le préfère de très (très) loin au précédent, y a pas à chier.
pouceair pouceair pouceair


skoeldpadda a écrit :"whistle", dans ma tête, c'est synonyme d'Otha Turner.
J'avoue. (oo)

Cependant, si tu veux du whistle au sens encore plus littéral, bah je vais moi aussi devoir resortir un ancien post. Sort of, puisque je post d'abords une version alternative ou Phyllis est clairement très mal portante, et réalise une performance générale à la limite de l'acceptable - on dirai qu'elle est prête à s'évanouir à tout moment - seulement elle y place l'un de ses plus long sifflement ever.

à partir de 4:00 on a un superbe break en solo de sax, puis Phyllis qui se met au whistle.



Et pour rappel, quand elle n'a pas avalée 50 comprimés du dr. Maboule, Phyllis ça donnait ça. Le ripp est franchement dégueulasse, je sais. Mais quelle performance. Je m'en remettrais jamais.
BEST THRILL EVAAAAAAAAAH. (''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

On continue dans les écarts stylistiques. J'ai trouvé deux fantastiques albums aujourd'hui : l'éponyme de Witch Mountain (sorti le 25 mai) et The place you can't remember, the place you can't forget de Chicane (sorti c'matin).

Le premier est un combo doom-à-pépette originaire de Portland qui, semble-t-il, fut déclaré mort au départ de sa chanteuse en 2014. Quatre ans plus tard, avec une nouvelle vocaliste, ils sont de retour, et ils sont pas venus pour rigoler. Pour être honnête, j'connaissais pas, mais dès les premières notes, je fus conquis. (Avis aux fragiles : la dame, à la voix puissante et ronde au demeurant, grogne et gronde aussi par moments, et ça surprend).
J'ai pas trouvé de single, alors je vous mets l'album complet, c'qui n'est pas gênant outre mesure puisque l'extrait que j'aurais choisi en est le titre d'ouverture.


Et la même en live, de pas très très bien qualité, mais laaaaaaargement suffisant pour prendre la mesure de cette épatante demoiselle
Le second est un classique de chez classique de la trance des origines, Chicane ayant été un copain de chambrée de Robert Miles et des italo-germains de Zhi-Vago au milieu des années 90. Toujours actif et soutenu par le label Armada d'Armin van Buuren, il officie dans un style très "chill" curieusement à la mode et qui me fait sérieusement me demander pourquoi il n'y a pas plus de clones de ce monsieur que des (horribles) Chainsmokers sur la scène électro moderne...


Celle-ci est une reprise de Lamb, duo trip-hop londonien des nineties, et dont le titre vient du sample des premières notes d'une symphonie d'Henryk Gorecki, compositeur polonais du début du siècle.
Et des fois, y s'lâche et balance un gros beat house "poum-tchac" bieeeeen 90s
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Avis aux fragiles : la dame, à la voix puissante et ronde au demeurant, grogne et gronde aussi par moments, et ça surprend.
P'tain - une fois n'est pas coutume - j'avoue. (oo)
J'allais te demander si c'etait bien la pepette qui sortait les ggrognements de sorcière sur le premier morceau du lp, mais j'ai maté le live juste après, et....incongru, c'est le moins que je puisse dire. Mais il faut être juste : c'est une excellente chanteuse, et malgré tout l'ensemble est très digeste même pour un gars guindé de la chose comme moi.
pouceair pouceair pouceair

Comment c'est son p'tit nom à cette miss du coup?
Les gros chevelus autour plantent assez bien le décors également, et malgré le nom du groupe ils sont pas trop folklo je trouve. Et c'est vraiment tant mieux, à mon sens du moins.
(j'me suis toujours pas relevé du look et du perso tout court de Juda Priest, même si le rapport peut te sembler tiré par les cheveux)

Comme je l'avais déjà souligné, tout ce qui est trance et ambiant c'est déjà vachement moins moins truc, surtotu parce que c'est pas le genre de son que j'écoute pour écouter, mais plutot comme fond sonore en fait. Quoique j'ai davantage apprécié les accents synthé house et trip hop ci et là.





Et donc pour continuer dans une logique de grand écart stylistique et d'emphase sur les ovni de nos genres de prédilection respectif, je te propose un seul titre qui m'a traversé l'esprit, et ça pourrait se décrire comme du raregroove "vraiment du garage" de Detroit, avec en guise de ligne de basse un Minimoog en mode "immitation de corne de brume d'un supertanker", des arpèges de synthés pitchés A MORT, des nappes de violon et un triangle (synthé, but still...) par dessus l'habituelle rythmbox à 110bpm et les lyrics masculins...également du garage.
Très bizarre, mais pour les amateur de raregroove electro, ça s’appelle un killer track de façon automatique, en fait. Et c'est bien rare à toper en skeud, evidemment.






Puis comme je ne saurais poster ici sans coller au moins une belle voix féminine, allons-y pour la fantastiquement expressive René Diggs du légendaire groupe Starpoint,
Second lp en 1981 pour leur gros classique époque pré-electro, car ils passeront vite au "tout Minimoog D et Prophet 5", mais de très belle manière pour le coup.
En attendant que je poste des trucs plus electro de leur cru, donc, note bien Orlando Phillips à la basse (Ernesto Phillips étant le leader et donc très souvent aux crédits, quatre frères dans le groupe en fait), qui arrache totalement d'une pure classe étincelante.
Bordel qu'est-ce que je peux aimer cette formation de folie.
Leurs compo sont absolument out of this world, c'est un de mes tout premiers amours dans le domaine blackmusic, et j'en suis encore tout ému aujourd'hui.
(L) (--) (L)


Casablanca Records, un superbe label dans les 70 et 80's, et leur custom sous-label Chocolate City.
Même le macaron pue le style à 10 bornes, faut le faire quand même.


allez, une p'tite autre dernière quand même, avec un extrait de leur premier tout lp pro en 1980.

P'tain mais ce break de la fulgurance nommé style.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Comment c'est son p'tit nom à cette miss du coup?
Kayla Dixon
j'me suis toujours pas relevé du look et du perso tout court de Juda Priest
Judas.
Et c'est surtout pour la blague, lui. Il est gay, Rob Halford, et ça l'fait marrer de jouer à mort le look cuir-moustache. Freddy Mercury le faisait aussi à une époque.
nos genres de prédilection respectif
Ouaip m'enfin tu pourrais mettre autre chose que du funk et sortir un nom de sous-branche tordu de ta manche, aussi :DD

Histoire de, j'étais en train d'écouter God is an Astronaut, moi
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

* Merci bien!


* Ah. Mais je parlais plus du fait que le mec semble surtout sorti d'Hellraiser, en ayant entre deux du fusionner avec une vielle sorcière et son chat noir qui a un cancer de la gorge.
Et puis sur ta proposition, j'objecterai que Mercury, il avait une putain de voix, lui. Alors oui, mr. Nice Guy & co, j'irai pas prétendre que ça ne me dérange pas du tout, mais au moins il mérite un effort d'abstraction!
:DD


*Challenge accepted (quoique tu remarquera que dans le genre funk, le premier son que j'ai posté hier n'a qu'un rapport ultra dissident, quand même.)
:D

Ancien gros amateur du héro fétiche de Flemming je suis.
"You're looking for shell?" "No, i'm just looking."
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Damn.... These lyrics.... Now I know why I like doom music so much :DD


Pour les curieux, le commentaire de Neil Fallon lui-même
Et pour illustrer et dans un genre rien à voir, Eartha Kitt.
J'viens de découvrir l'existence de Larkin Poe, aussi... Et j'suis amoureux (oui, encore)




(Excellente chaîne, ça, Audiotree... Sam Fish y était en début d'année.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Damn.... These lyrics.... Now I know why I like doom music so much
Aleister, sors de ce corps bordel!!!
Faites quelque chose, on est en train de le perdre.
(TT)




:DD

Plus sérieusement, même si au fond j'y pige absolument QUE DALLE et je pense que ça se voit ; je comprends que c'est beaucoup du folklore (enfin j'espère que c'est plutôt centré la dessus quand même), et comme j'pense pas que les Amerloques soient très légitimes à parler Christianisme de façon globale, ça ne me choque pas plus que ça.
Un peu pareil que pour les Japonais et leur fascination pour tout ce qui a trait à l'Europe fantasmée, très téléphoné comme comparaison mais j'ai un peu la même façon de voir ces cultures vis à vis du sujet en fait, et ça me passe juste au dessus de la tête, mais sans m'horrifier non plus quoi.

(--')

Concernant Eartha Kitt, j'ai toujours eu un gros blocage psychologique ayant principalement connu ses années fin de carrière dégueulasse dans les 80's, où elle n'est plus qu'une caricature de vielle maquerelle de cabaret à l'intonation insupportable.
Ou plutôt l'incarnation littérale d'un chat de sorcière anthropomorphe, ce qui colle plutôt bien avec le délire goth que tu décris. J'imagine ben.
:D

Par contre ses early days j'aime beaucoup, et j'pense de suite à chanson Francophone et duo avec THE GREAT OLD Nat King Cole.



Mais jamais, jamais Eartha ne me fera oublier Shirley Bassey, qui joue totalement dans la même cours.


Et tinens tant qu'a y être, je remet u coup de Phyllis Hyman, pour bien enfoncer le clou sur la question "Le G-funk et tout le son Hiphop US doit tout aux héritiers du post-disco".



Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merde, c'était une blague, voyons :DD
TOMaplan a écrit :
skoeldpadda a écrit :Damn.... These lyrics.... Now I know why I like doom music so much
Aleister, sors de ce corps bordel!!!
Faites quelque chose, on est en train de le perdre.

Plus sérieusement, même si au fond j'y pige absolument QUE DALLE et je pense que ça se voit ; je comprends que c'est beaucoup du folklore (enfin j'espère que c'est plutôt centré la dessus quand même), et comme j'pense pas que les Amerloques soient très légitimes à parler Christianisme de façon globale, ça ne me choque pas plus que ça.
Un peu pareil que pour les Japonais et leur fascination pour tout ce qui a trait à l'Europe fantasmée, très téléphoné comme comparaison mais j'ai un peu la même façon de voir ces cultures vis à vis du sujet en fait, et ça me passe juste au dessus de la tête, mais sans m'horrifier non plus quoi.
T'en fais pas, va, j'ai même pas une éducation religieuse à la base.
Par contre, oui, c'est une question assez fascinante d'un point de vue historique et sociétal (et tu sais comme ces sujets me passionnent, on en a déjà parlé). Les 'ricains, étant le peuple le plus stupidement croyant du monde (stupidement parce que, sérieux, ils en sont à avoir des bon dieu de MUSEES créationnistes, genre, qui interprètent la Bible littéralement, et y a rien de plus idiot dans mon esprit - à part la théorie de la Terre plate). J'veux dire, l'idée de Dieu, moi, "je sais pas" et pour être honnête j'm'en fous pas mal, mais la Bible, on sait que c'est une compilation et un réarrangement de récits plus ou moins légendaires (dont quelques-unes des formes originelles sont même ouvertement taxés de sorcellerie par l'église elle-même) que les romains ont ramassés un peu partout dans les panthéons de leurs colonies et de la version hébraïque (elle-même pleine du même genre de textes) qui a été créée de toute pièce lors du concile de Nicée en 325, après que Constantin en ait fait la religion impériale (le christianisme n'avait pas de dogme à l'époque) - y croire littéralement n'a aucun sens, c'est comme croire au Seigneur des Anneaux (qui contient sa propre version, avec des elfes et des orcs, du canon biblique, je n'fais pas la comparaison au hasard)...
Donc oui, les 'ricains et la religion, c'est un truc chelou, mais si j'peux me permettre, t'es complètement à côté de la plaque avec ta comparaison nippone : on n'est pas dans la découverte/fascination (contre-)culturelle, ici, ce pays a été formé par des colons européens ultrareligieux, essentiellement anglicans (et, donc, avec le dogme issu de la Bible du Roi James, pas de la romaine, ajoutant encore à la confusion), et toutes les communautés chrétiennes qui avaient été persécutées par leurs propres pairs au cours de la Réforme religieuse et des nombreuses guerres qui en découlent. Donc ouaip, ils savent d'où ils viennent question chrétienté, et c'est pas un hasard si on jure encore sur la Bible au tribunal ou que tu peux te mettre toute une foule dans la poche en gueulant "God bless America". Le prosaïsme de ce pays me stupéfie, mais il vient de quelque-part, et ce quelque-part a quelque-chose de bien plus viscéral que notre "papalisme" fadasse et veule. C'est pas un fantasme, te trompe pas, c'est une véritable ferveur. (Qui confine souvent à la bêtise clicheteuse, effectivement, but still)

Et du coup, parce que n'oublions pas qu'on parle musique, ici, c'est pas étonnant du tout que des groupes comme Black Sabbath (qui sont anglais - comme, selon un drôle de retournement qui veut que les groupes britons fussent justement inspirés des classiques US et notamment du blues, environ 90% de la bonne musique rock d'alors) aient eu un tel impact là-bas. Ca touche à un nerf tout particulier enfouis tout au fond de l'ADN de ce pays de cinglés, et auquel tu peux ajouter tous les éléments sociétaux dont j'ai parlé dans mon explication glam rock/metal, notamment le Viet-Nam et le mouvement hippie et le rejet global du mode de vie américain à ce moment là (tu vois ça aussi très fort au cinéma, c'est la période des révisionnistes, des Peckinpah, des Dirty Harry...).
C'est pas étonnant d'ailleurs qu'ils continuent d'avoir un impact à l'heure actuelle, et que même toute cette mouvance 70s soit de nouveau au goût du jour, parce que le doom (et toutes les mouvances stoner qu'il a enfanté au fil des ans) a rarement été plus populaire qu'aujourd'hui (merci Bandcamp et les plate-formes de téléchargement). Y a toute cette expression contreculturelle qui est toujours passée au travers de la musique qui retrouve un écho aujourd'hui.
Reste qu'au delà de tout le délire de l'image (qui reste, pour la majeure partie, bien un délire, une mise-en-scène entendue et attendue entre les performers et leur public), on a vraiment viré dans une iconographie musicale bien genrée, et toute la connotation witchcrafto-sataniste est passée à la trappe depuis bien longtemps (moi, c'qui m'intéresse, c'est les lignes de basse, les vocaux enivrants et les compos lancinantes, le folklore me fait marrer mais que les types soient bardés de cuir, en robes cultistes ou en jean-basket ça change que dalle).



Tiens, pour me faire pardonner, j'te mets du fuzz du désert de l'espace intersidéral garanti 100% wiccan-free (malgré le nom ô combien évocateur) :DD

le fuzz sud-americain (chilien, en l'occurrence) a ce petit truc raw ultra abrasif immédiatement reconnaissable
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :




Donc oui, je suis évidemment assez d'accord sur ce que tu dépeins, les livres saints ne sont pas des ouvrages scientifique mais philosophiques.
Mais faut pas relever plus que ça (quoique ça a permis la digression d'historien, ce qui ne fait pas de mal
n'ayant aucun problème de ce coté de ma spiritualité à ce sujet :p), ce que j'entendais dans ma comparaison effectivement foireuse - mais j'avais prévenu quand même hein! - c'était plus simplement que j'estime qu'ils ont la même type d'approche de mise en scène spectaculaire de la liturgie Chrétienne, de façon déplacée over 9000.
Et bon évidemment que le Japon, quel que soit le sujet, ne se compare pas aisément avec qui que ce soit d'autre.
(go)
De la même manière, évidemment que la chrétienté est viscéralement implantée aux States, mais même si je n'irai pas "défendre" le pape puisque pas Catho (quoique depuis Vatican II, même les Cathos, hein...), je disqualifie personnellement de fait le protestantisme en tant qu'ensemble de valeurs porteuses du message Chrétien.
Mais bon, tout ça rejoins cette autre chose que tu dis et que j'approuve, à savoir que la réflexion théologique perso, bah elle devrait rester perso et n'est de toute façon pas intéressante pour autrui à priori.
Le dogme et les valeurs qu'il véhicule ouvertement, par contre, sont à mon avis à considérer avec la plus grande attention.
Et pour finir avec panache, j'estime que le libéralisme est une religion à part entière, et comprends le prosélytisme le plus abusivement efficace jamais vu sur cette bonne vielle terre plate (on dit pas plutôt discobole du coup, non?).

Mais revenons à la musique, en effet!

skoeldpadda a écrit :on a vraiment viré dans une iconographie musicale bien genrée
précisément, et j'avais bien saisi que tout ça n'était que secondaire pour toi j'tai déjà "psychanalysé" musicalement à mon arrivée sur le site, si tu te souviens bien.
:D
Mais donc personnellement, il y a des choses qui passent, mais par ci par là j'ai des réflexes pavloviens d'auto-défense, ce qui me fait donc vraiment tiquer à l'occasion. Genre beaucoup sur des trucs qu'Hubert avait balancé par ici, par exemple. (Sun'O et ce genre de choses, si je ne me mélange pas trop les pinceaux.)


Et sinon, "pardon accordé avec joie", j'aime BEAUCOUP le Demonauta, malgré son nom. Abrasif, c'est le mot.

Je surenchéri avec un p'tit son de la night, en caisse sous les neons ça passe très bien!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'qui est quand même fondamentalement rigolo, c'est que ces deux-trois posts sont partis d'une explication chantée hors-contexte de mon goût en matière féminine.
C'est bizarre, les associations d'idées...
TOMaplan a écrit :on dit pas plutôt discobole du coup, non?
Non. Le discobole c'est le lanceur de disque de la Grèce antique (et par extension le sportif moderne), si la Terre était plate, elle serait un disque, tout simplement.
j'aime BEAUCOUP le Demonauta, malgré son nom. Abrasif, c'est le mot.
Alors écoute celle-là (de loin leur meilleure, mais y a pas de lien tutube)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'double post sans vergogne.

Depuis le début de semaine dernière, Youtube n'arrête pas de me suggérer cette horreur
Jeu fade, zéro âme, voix de merde, c'est vide de toute substance et dénué de la moindre classe, même sortir un Steve Porcaro surprise pour le solo ne peut pas sauver ce truc infâme du naufrage insondable qu'il est.


Le pire, c'est qu'ils ont aussi saccagé Rosanna, ces salauds !
Et puis aujourd'hui, je tombe sur ça.
Now THAT is a cover.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

passage furtif pour constater que en effet, quelle triste parodie de Toto que voila, avec lenergie d'un grabataire en sus.
(oo)

Je compatis à ta douleur mon cher monsieur, mais tu as déjà trouvé l'antidote à ce que je vois alors ça va. pouceair


Et paf, tant qu'a passser, prenez vous ces 2 sons bien chiadés des légendaires Bar-Kays (à la base le groupe du gigantesque Otis Redding, vous savez celui qui allait éclipser un certains groupe nommé les Beattles, avant de périr avec TOUT son groupe sauf 1 membre dans un crash d'avion) puis du beaucoup plus confidentiel Just Another Lonely Night Band (J.A.L.N. Band), pour des apéros farniente de très grande classe garantis :p







I'll be back :p

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Après le (superbe) troisième volet de son (fantastique) duo avec Beth Hart cet hiver, Joe Bonamassa avait toujours faim.
L'album sort en septembre.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

De tous les trucs à cover/remix en 2018...

And I like it very much. Somehow.
L'originale, pour les gens trop jeunes
avec un sample devenu légendaire, mais je laisse notre ambassadeur de Funky Town en parler ;)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Pour un remix, au moins, c'est vraiment un remix. Toujours pas mon truc, les ambiance trance, mais je reconnais au moins la volonté de faire autre chose avec le matériel "d'origine."

Et je mets les guillemets pour venir à ça :
skoeldpadda a écrit : L'originale, pour les gens trop jeunes
avec un sample devenu légendaire, mais je laisse notre ambassadeur de Funky Town en parler ;)
Avec plaisir mon bon monsieur. :D

Alors c'est un peu spécial, dans le sens ou Luniz n'est pas la première main sur le sample mélodique principal, mais par contre sera bien le modèle le plus samplé par derrière, instaurant une sorte d'arragement standard du sample d'origine.
Provenant, lui, de la scène electro-disco-expérimentale des 80's, près de dix ans avant le tube de Luniz :

Timex Social Club / Club Nouveau (même leader, deux époques consécutives), pour "Why You Threated me so bad".

Ils faisaient ça, Timex :

Du son à la TOM TOM CLUB (dont la pochette ici insérée est totalement hors sujet en dehors du rapport que je donne ici, en passant), vraiment expérimental, post-rappin' mais pré-hiphop (!).

Et dans ce qui en a découlé, voici ce que je juge les plus pertinent. Et je vous épargnerai les massacres des Despo Rutti & autres mecs véner qui n'ont limite aucun rapport à la musique.
(go)

:DD

https://www.youtube.com/watch?v=UTEo-y6vt8M

https://www.youtube.com/watch?v=AlStjz6jGvY

https://www.youtube.com/watch?v=hxxBsTrRmrI

https://www.youtube.com/watch?v=ggQnienPa7Q
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Call me Golden Pigeon (m)
Répondre