[SCORES] Super Galaxy Squadron EX Turbo (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je te confirme : on peut bien lancer des overdrive en mode Campagne ;-)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors, @M.Knight (désolé c'est un peu loin de moi tout ça, mais j'vais essayer de répondre au mieux)

1°/ A jour! GG, et cool d'avoir posté ta video qui pourra inspirer cetains. pouceair

2°/ Malgré mon test dessus, et tout le bien que j'en dit je pense que t'es passé à coté d'un truc : c'est un Shmup manic pour débutant, ce jeu là. Clairement. Limite pour former les joueurs.
Mais je comprends tout à fait ta demi-deception, vu ton background.

3°/ Comme le signale l'ami Uberwing, on peux tout à fait enchainer les overdrive sur le mode campagne, c'est même là que réside le gros de la difficulté et ce qui permet de maintenir le joueur un minimum agueri en alerte.
Toujours à mon humble avis, mais tu dois voir ce que j'essaye de dessiner à propos du jeu.
:D

4°/ Wave 39, au vu de ton score, ceux des autres joueurs, j'ai du me tromper ou je ne sais pas trop...dans le doute, j'ai viré cette indication dans mon score.
Par contre oui, tout ce que tu suggère est faisable dans le jeu, sauf que je ne sais pas si c'est réellement plus rentable ou pas...perso je pense que ce titre la gagnerai tout à sortir sur Switch, et à servir de Shmup défouloir sur des boucles de jeu "d'attente de bus".
Dans ce contexte là, il serait vraiment super adapté.


A+ chef :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Que ça soit un shmup pour débutants avec une difficulté pas forcément hallucinante, ça me pose pas de soucis. Certains de mes shoots favoris genre Illvelo sont super faciles à clear par exemple, mais ça me rebute absolument pas. Après j'pense pas que ça soit nécessaire d'être facile pour plaire aux débutants. J'ai commencé avec Touhou 6 (EoSD) en Easy et j'me faisais rétamer mais c'était toujours motivant de chercher à aller plus loin.

Nan ce qui m'embête, c'est vraiment le level design et l'ennui qu'il provoque. Ouais, p'tet qu'un débutant verra pas ça, mais dans le fond y a rien de mémorable dans les niveaux. Pas de mid-boss un peu résistant où il pourra se féliciter de l'avoir vaincu, pas de moments un peu plus rythmés avec plein d'ennemis uniques qui lui feront se rappeler des stratégies qu'il devrait utiliser sur ce passage là en particulier, et même pas de trucs cool qui se passeraient dans les décors pour mettre l'ambiance. T'as du voice acting dans le jeu avec des séquences narrées avant les niveaux, t'as un background pour chacun des quarante douze mille vaisseaux/personnages, mais rien de tout cela se ressent dans le jeu. C'est dommage.

Bon après le mode endless est pas mal du tout donc c'est pas un mauvais jeu non plus! Et j'suis d'accord qu'il se prêterait plutôt bien à la Switch.

Sinon, c'est bon de savoir que les overdrive en campagne, c'est faisable même si j'doute que j'relancerais des runs dans ce mode.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

J'ai pu améliorer mon score en utilisant les hypers bien plus souvent et en enchaînant un peu plus les overdrive.

M.Knight - 203.311.795pts - Cyan - Wave 29



Maintenant, je me pose la question du choix du vaisseau : pour survivre au delà de la vague 29 qui est bien vénère, il faut enchaîner les hypers à fond et profiter de leurs facultés de bullet-cancel. Or mon vaisseau pseudo-Radirgy a un hyper pourri mais à part ça, j'trouve son feeling pas trop mal donc j'ai pas envie de changer. Bon, j'verrais bien.
Répondre