1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Encore merci pour ce 1-sissy, totale découverte me concernant et clairement j'ai envie de le tester, le système ainsi que la réalisation et le setting me botte bien. Et comme Shû preneur d'un lien si vous avez ça en stock pouceair
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Peut être par mais j'ai rien dit.
:')
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Merci pour le lien, Trizeal.
Ce site a l'air d'être une mine d'or !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2019, 10:35
Localisation : France
A remercié : 1 fois
Contact :

Woah merci pour la découverte effectivement le site a l'air top, j'ai même vu Cho Ren Sha 68K, excellent shmup du Sharp X68000 qu'on voit quand même pas très souvent ! Merci en tout cas ! :D
"les shmups, c'est mon dada !"
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Faut surtout remercier Nephiston qui m'a gentiment donné ce lien ^^.
Magnifique machine que le Sharp X68000 ! On a du faire quelques trucs dessus :').
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est clair que dès qu'il y a du Doujin dans l'air, Nephiston n'est pas loin^^!

Et déjà à l'origine du run de l'excellent Battle Traverse, ça fait plaisir de le voir remettre le couvert!

(et oui, bordel, le Sharp X68000, c'est une putain de perle!!! et je doute qu'on ait fait le tour de ce que la bête a à nous offrir (enfin, Trizeal et Nephiston, peut-être, mais moi, c'est sûr qu'il me reste de belles découvertes à faire^^) )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2019, 10:35
Localisation : France
A remercié : 1 fois
Contact :

J'adore les shmups du X68000 : petite préférence pour Scorpius, Hellhound, Xadlak, Otoko Dama, Cross Fire EX et Hatenkou ! Mais y en a tellement d'autres...super bécane pour les shoots en tout cas ! J'aime bien Flame Wing et Last Batalion également.

Je repense aussi à Illumination Laser que l'on a redécouvert il y a quelques années et qui est une belle surprise, même si le jeu n'apporte finalement rien de plus à tous ces shoots verticaux du début des années 90.
"les shmups, c'est mon dada !"
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Après une courte pause on repart avec un sacré morceau !

Image

ZeroRanger 2ALL !

chepaki nous démolit le jeu (et nous le spoil également forcement, ne soyez pas surpris).
On s'est régalé pour le commenter avec uberwenig, on espère que vous en serez aussi enthousiaste que nous .
Un grand merci et même un bisous magique à chepaki pour tout !
pouceair
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

OMG hâte de voir ça (L) J'ai cru comprendre qu'un passage spécifique était bien hardcore dans ce titre (cf le topic score du jeu), excité je suis !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Vraiment tres bon com' l'ami uber, chapeau mec pouceair Il y a bien sur des trucs à ajouter mais c'est tout simplement impossible d’être exhaustif dans les temps de passage tellement il y a des choses à dire dans ce jeu.
Un grand merci à vous deux pour ce beau taf !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

A voté visionné pouceair

Ce 2ALL de l'enfer, GG chepaki, je ne connaissais que de nom et je ne vais pas le tester donc j'ai matté ça en entier, super plaisant toutes les infos, un excellent 1-sissy encore une fois, merci à tous !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Y sont vachement bien les commentateurs de ce pti run sympathique^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

purée oué, moi qui ne connait RIEN du jeu, je sens que ça va être particulièrement bon.
GG d'avance, mais je vous ferrais un retour en bonne et due forme sur ce coup-ci, la dreamteam SEA en action, limite!

Yabon. pouceair pouceair pouceair

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Merci les gars pour ce 1-sissy, sur cette pépite (mais pourquoi ne sort-elle pas sur PS4 ? (TT) ).

Vous faites bien de préciser que le regarder dévoile "tout" le jeu. Personnellement cela ne m'empêche jamais d'apprécier à l'avance, mais ceux qui voudraient se garder des surprises doivent passer leur chemin.

Tellement de références dans tous les sens dans ce shmup... même si la principale reste Radiant Silvergun.
La toute dernière séquence, d'ici ce n'est pas la partie esquive qui me fait peur, mais plutôt à quel point c'est compliqué d'aller toucher le boss dans tout ce bazar. Ne faut-il pas attendre qu'il se calme et descende plus ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@shu :
en fait, plus tu attends, si mes souvenirs sont bons, plus le pattern s'intensifie. Du coup, tu es plus ou moins obligé de foncer au corps à corps, d'où la double perversité de ce passage^^. Mais je n'ai jamais vu de vidéo jouer la montre donc je ne saurais pas dire
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je pose la question car, n'y ayant pas joué (sortez-le sur PS4 boudiou :-(( ) je ne me rends pas bien compte si c'est :
- le boss qui descend naturellement ou
- le fait que chepaki arrive enfin à réellement l'entamer, ce qui provoque cette descente au calme, pour mettre en scène la réussite.

En tout cas vu d'ici, puisque tu en parles durant ton commentaire, même sans avoir la manette en main, on se doute que c'est infernal de se glisser là-dedans pour réussir à entrer en contact avec le boss. Autant les motifs qui précèdent ne me font pas trop peur (on est une fois de plus dans un emprunt à Radiant Silvergun, on se croirait au stage 1) autant cette ultime séquence nous donne des sueurs froides par procuration. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Shû, c'est presque ca, en tout cas je te confirme que plus tu attends et moins le pattern orange est velu. Alors plus précisément sur ce passage tu remarqueras qu'autour du boss il y a des symboles orange, et c'est eux qui tirent les patterns oranges. Ensuite tu peux voir qu’après chaque séquence de tir l'une d'entre elle perd sa couleur orange et ne déclenche plus de tirs, ce qui allège le pattern au fur et à mesure (même si, comme le dit uberwenig on pourrait croire que le pattern s'intensifie mais c'est juste parcequ'il se rapproche de toi). Sur le 1sissy on entend pas le son mais normalement tu entends un son entre chaque séquences/symbole qui s’éteint. Voila le lien de ma vidéo si tu veux t'en rendre compte pas toi même :
https://www.youtube.com/watch?v=KSHtiRgBO5Y
Perso sur ma partie j'y ai été un peu comme un bourrin parcequ'il me restait encore 3 vies au compteur. Aussi il faut savoir que c’était la 3eme fois que je jouais ce passage car pas de training possible et il faut se frapper 45mn de jeu pour jouer ce passage... Pour l’anecdote, la 1ere fois que j'ai joué ce passage je l'ai passé en ne perdant "que" 3 vies, et la 2eme fois j'y suis mort/perdu mon 2All > J'te raconte pas la frustration après 45mn de jeu et avoir passé la dame blanche (qui pour moi est largement le passage le plus compliqué du jeu).

J'en profites pour ajouter que sur ce passage :
- Le Boss se protège, on voit une petite animation graphique de tps en tps qui représente une sorte de bulle de protection, et on voit que je rebondis dessus lorsque je la touche.
- le nombre de vies octroyées pour jouer ce passage dépend des crédits obtenus en jouant au jeu/progressant dans le jeu. En gros si vous y arrivez à la fin à la première partie vous n'aurez qu'une seule vie pour le passer...
- On peut voir le nombre de crédits dans la rosace qui se transforment en vies lorsqu'on repond à la question de l'ordi. Ici à 47mn05 :
https://www.youtube.com/watch?v=KSHtiRgBO5Y
- Lorsqu'on 2all une fois le jeu (même en credit feed), en plus du skin du jeu qui évolue, on ne peut plus obtenir cette fin de souvenir (Et oui il a fallu j'efface mes sauvegardes et que j'obtienne de nouveau les 7 ou 8 credits/vies pour pouvoir faire cette vidéo).

Pour finir profitez bien de l'excellente zik de ce passage sur le lien que j'ai posté ci dessus !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

chepaki a écrit :J'en profites pour ajouter que sur ce passage :
- le nombre de vies octroyées pour jouer ce passage dépend des crédits obtenus en jouant au jeu/progressant dans le jeu. En gros si vous y arrivez à la fin à la première partie vous n'aurez qu'une seule vie pour le passer...
Ah merci, tu as anticipé une question que je me posais justement : est-ce que c'est un nombre fixe ? Est-ce que c'est en fonction de ce qui restait avant la séquence ? Etc.
C'est ultra vicieux quelque part, du moins pour les joueurs suffisamment talentueux pour y arriver rapidement.
Mais d'un autre côté cela donne de l'espoir aux moins doués. Tu sais jusqu'à combien de vies cela peut monter ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Shû Shirakawa a écrit :Tu sais jusqu'à combien de vies cela peut monter ?
La réponse etait ici :
chepaki a écrit :- On peut voir le nombre de crédits dans la rosace qui se transforment en vies lorsqu'on repond à la question de l'ordi. Ici à 47mn05 :
https://www.youtube.com/watch?v=KSHtiRgBO5Y
Les crédits/vies sont représentés par les ronds sur le bord de la rosace, ca fait 8 lorsqu'elle est complétée.
Et dans le jeu (avant ce système de vies/credits pour la fin du jeu) c'est aussi 8 vies max. Et, comme vous avez pu le voir dans la run il n'y a ni smart bombe, ni ralentissement du vaisseau > Juste un bouton pour chaque tir (jusqu'à 3 et on peut en changer sur la 2eme loop) + les 3 boutons à pusher en même temps pour la transformation.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Un R-Type que nous n'avions pas encore traité ^^.

Yace s'attaque au Leo

Merci à lui !
Répondre