Décembre 2019 - Un shmup pour nous gouverner tous = V-V

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci TOMaplan et Benikaru, on va se mater tout ça, c'est tout bon pouceair

Petit up du score, à la manette 360 cette fois (donc plus au stick) :
Doggy D - Area 33 % (level 3) - 296.250

Dans cette partie, je pensais bien jouer jusqu'au level 3 et nos miss, puis j'ai vraiment eu l'impression d'un rank devenu fou et ai perdu mon calme :DD

Je découvre et teste un peu tous les bonus, difficile d'en privilégier un qui surclasserait les autres, non ?
J'ai quand même un petite préférence pour monter rapidement un bouclier...

Allez les gars on post ses scores à la mesure de sa progression, l'idée c'est de partager, pas de placer un seul score ultime en fin d'event... :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Benikaru a écrit : Je pense qu'avec tout ça on devrait avoir pas mal de matières pour progresser dans le jeu.
:D

I second that! pouceair
Et merci bien pour le superplay, un peu de spoil averti ne fera pas de mal.



Doggy D a écrit : Petit up du score, à la manette 360 cette fois (donc plus au stick) :
Doggy D - Area 33 % (level 3) - 296.250

Dans cette partie, je pensais bien jouer jusqu'au level 3 et nos miss, puis j'ai vraiment eu l'impression d'un rank devenu fou et ai perdu mon calme :DD
Le facteur stress + qu'autre chose m'est avis, mais c'est sur qu'à partir du stage 3 ça boulette déjà très rapidement.
Le rank joue apparemment surtout sur le nombre de projectiles / type de motifs qu'envois les ennemis, et il y a un dé-rank très marqué lors d'un miss (comme décrit et imagé dans le reportage "l'investiture d'IKD" de RayonDePixel). J'ai upload une courte video que j'avais réalisée dimanche soir pour faire office de tuto "techniques de survie" sur le jeu, faut que je récupère mes infos pour coller le lien ici. Dès que j'peux je le fais, j'espère dans la soirée)

En tout cas bien jouasse de constater ton enthousiasme sur le jeu, et tes premiers progrès.
(L)
Faut bien voir que c'est un oldschool assez rigide en terme de par cœur/placement sur lequel il faut en supplément considérer des logiques de manics, comme la vision centrée sur l'avatar pour l'esquive et la vision périphérique à développer en sus, l'esquive elle même (hitbox assez réduite, bien que de forme relou en longueur apparemment) et ses timings (gare à ne pas changer d'arme pendant le combat, ça pourrait s'averer fatal à cause de la latence qui vous laisse avec votre seul tir principal pour 2 secondes...)
Il met vraiment en situation de multitasking et il est rude, le V-V, y a pas à dire. En gros, je ne pense pas sortir d'hérésie en disant qu'il demande la même approche qu'un manic dans l'optique de scorer, seulement lui c'est ce qu'il demande simplement pour arriver au bout. (le score c'est beaucoup les gemmes en perfect, ce qui peut être compliqué si on souhaite conserver un bouclier de sureté pour les dernières phases, par exemple...pis faut aussi faire du no miss, dans ce cas!)
Accroches toi, mon Doggy D!
(m)

Doggy D a écrit : Je découvre et teste un peu tous les bonus, difficile d'en privilégier un qui surclasserait les autres, non ?
J'ai quand même un petite préférence pour monter rapidement un bouclier...
Justement si, et il faudrait plutôt privilégier les power-up, aucun besoin de bouclier avant le stage 3 théoriquement.
Une fois que tu as pris la patte pour le Boss 2, that's it! (bien penser à prendre le "search" pour le Boss 2, ensuite je conseille de passer en missile jusqu'au Mid Boss 4, voir plus)
Ensuite tout dépend de la feuille de route d'armement VS programme de bouclier en réserve que tu compte faire pour aller au bout.
Doggy D a écrit : Allez les gars on post ses scores à la mesure de sa progression, l'idée c'est de partager, pas de placer un seul score ultime en fin d'event... :D
pouceair pouceair pouceair
J'te le fais pas dire!

Et tel Dupont (ou Dupond?) "je dirais même plus" : même si ce n'est pas pour poster un score, on attends vos réactions sur le jeu, premières impressions, premières difficultés identifiées...dites nous tout, on veut tout savoir!
Faites pas vos mijaurées.
:wink:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

double post, mais c'est pour la bonne cause car j'ai réussi à me demerder pour mettre en lien ce petit tuto.
^^
Il y a du texte fixe pendant l'action afin d'expliciter ce que je souhaitais montrer, pensez à y jeter un oeil lors du visionnage.

En l’occurrence il s'agira du Boss3, puis de la première moitié du stage 4. L'objet ici est de montrer comment utiliser les fonctions basiques du missile de manière efficace, car je pense toujours que cette arme est la clef sur la majorité du titre. (on verra bien si j'arrive plus loin et que je change d'avis :p)
Et du coup j'en profite aussi pour montrer plus clairement que sur l'ancienne video la technique de survie "ne plus s'occuper que d'une partie de l'écran après un miss".



En espérant que ça aide à améliorer une habitude ou deux! Comme dit je reprendrai le jeu ce WE, du coup j'essaierai de monter encore un petit truc en video si je trouve matière.
Dites moi si c'est cool, perso j'aime bien le résultat, et ça se monte en 5 minutes chrono avec juste les sous titres en plus comme ça.
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Petit up du soir !

Image


dgeg76 - boss 3-39% - 409 390

j ai le temps de faire que 3 petites partie par jour mais on progresse mine de rien :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

TOMaplan a écrit :Et tel Dupont (ou Dupond?) "je dirais même plus" : même si ce n'est pas pour poster un score, on attends vos réactions sur le jeu, premières impressions, premières difficultés identifiées...dites nous tout, on veut tout savoir!
J'ai joué un peu sur les 4 premiers niveaux.
C'est sympa, mais je suis pas fan des ennemis qui mettent des plombes à mourir (seconde moitié du stage 4). Ça ira mieux avec un peu de rodage, je suppose.
Le bouclier a l'air foireux, c'est le genre qui est plus gros que la hitbox normale comme dans Gradius ou je me trompe ?
Au moins le système de score est simple à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

J'ai dosé un petit peu tout à l'heure et je suis à la ramasse niveau performance par rapport aux autres membres du forum. Je reste bloqué au niveau 2 mais le pire c'est que je sais que je peux le passer finger in the nose (enfin façon de parler hein, ça doit pas être facile de jouer à un shmup avec un doigt dans le pif).

En fait, j'ai une route que je connais bien mais je fais toujours une bêtise par mégarde et du coup je reset. Il n'y a rien d'insurmontable, encore un peu de pratique et ça passera tout seul mais là je fais du surplace.
J'ai tout de même commencer à étudier le niveau 3 pour voir de quoi il a l'air et le peu que j'ai vu me plait énormément. Par contre, je me demande si à partir de là je ne vais pas enclencher un deuxième speed-up car je trouve le vaisseau un poil trop lent à mon gout.
J'ai encore pas mal de trucs à voir et pour le moment je ne prête pas encore attention au score. J'ébauche d'abord ma route (avec surtout la question de l'armement à prendre) et une fois que je serai plus à l'aise avec le titre je commencerai à optimiser tout ça.

Sinon j'ai vraiment bien accroché au titre. Une belle découverte pour moi. ^^
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :j ai le temps de faire que 3 petites partie par jour mais on progresse mine de rien
(L)

Dgeg76, la force tranquille.
Hokuto-style.
pouceair pouceair pouceair


Lyv a écrit : C'est sympa, mais je suis pas fan des ennemis qui mettent des plombes à mourir (seconde moitié du stage 4). Ça ira mieux avec un peu de rodage, je suppose.
:D
Aussi la où je bloque, mais c'est (aussi) ça la patte TOAPLAN - les ennemis massifs qui prennent 10 milliards de hits, j'entends -.
Et ce V-V ne renie clairement pas sa paternité, malgré l'obstétricien IKD et son intervention en césarienne.
:DD
Lyv a écrit : Le bouclier a l'air foireux, c'est le genre qui est plus gros que la hitbox normale comme dans Gradius ou je me trompe ?
Pas sur.
Mais j'ai aussi un (petit) feeling dans ce sens, sachant que je pige déjà assez mal la hitbox hors bouclier. (qui m'a l'air vachement plus petite que sur Batsugun version spé, par exemple, et vraiment au centre de l'avatar, mais plutôt en longueur "Under Defeat-style"...? Nan en fait j'en sais rien du tout.)
(x)
Lyv a écrit : Au moins le système de score est simple à comprendre.
True.
Il y a quand même en marge la petite subtilité "boules invincibles à la Soldier" du stage 4 qui permet de se démarquer un peu, les geysers à 500pts du stage 3 et j'imagine une ou deux autre variantes du même type ailleurs. Et puis les médailles à valeurs tournantes, plus présentes sur la toute fin me semble-t-il.

Après sur Grindstormer, et non V-V, on a quand même la première itération du maximum bonus!

M'enfin oui, évidemment, on est qu'au début du commencement du danmaku quoi.
:DD


Benikaru a écrit :n fait, j'ai une route que je connais bien mais je fais toujours une bêtise par mégarde et du coup je reset.
De toute façon c'est ça la méthode ici, clairement. Très très le par coeur, le V-V.
Courage patron, t'as tout ce qu'il faut pour te lancer pour de bon dans le jeu et comme tu dis : ça va venir à l'usage.
(m)
Benikaru a écrit :J'ai tout de même commencer à étudier le niveau 3 pour voir de quoi il a l'air et le peu que j'ai vu me plait énormément.
:D :D :D

Benikaru a écrit :je me demande si à partir de là je ne vais pas enclencher un deuxième speed-up car je trouve le vaisseau un poil trop lent à mon gout.
Ah ben si tu le sens comme ça, faut y aller.

Mais bon, pour "naviguer" (ça sera encore que du très léger à ce niveau, bien entndu) dans les motifs que vont commencer à te balancer les ennemis du stage 3 & so on, bon courage.
Vraiment.
A toi de voir si tu tiendrai la cadence avec ça, mais le jeu est conçu pour connaitre ses placements et timings, et ne pas obliger à bouger vite/en urgence son avatar (et au pire il y a le "search", pour les rares phases qui demanderaient à changer de coté d'écran rapidement d'un seul coup...)


Mon conseil "personnalisé" : stage 2 tout au "search" pour se faciliter le boss 2, puis on se force à ne plus se reposer sur sa fonction homing!
Go,Go,Go Benikaruuuu!!!

(''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

J'ai enfin réussi à faire un run où je passe le level 2 sans perdre une vie. Par conséquent, je me suis retrouvé au niveau 3 en total improvisation et en ayant oublié le peu que j'en avais vu. (--')

Résultat : voici mon premier score.
Benikaru - Area 32% (level 3) - 336750

Maintenant faut taffer le niveau 3 et c'est là que les choses sérieuses vont commencer! (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A peu prés la même progression que toi avant ton dernier post pour ma part. Je l'ai testé dimanche dernier 3/4 d'heure et j'ai passé qu'une fois le boss2. Va falloir bien planifier les powerup pour arriver avec les bonnes armes aux bons endroits. On verra ça à ma prochaine session, samedi prochain.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Benikaru a écrit :J'ai enfin réussi à faire un run où je passe le level 2 sans perdre une vie. Par conséquent, je me suis retrouvé au niveau 3 en total improvisation et en ayant oublié le peu que j'en avais vu. (--')
Résultat : voici mon premier score.
Benikaru - Area 32% (level 3) - 336750
Punaise tu me déloges de ma 3ème place... (sur trois jusqu'à maintenant :D )
Bien joué !!!

Pour ma part je n'y arrive plus... Plus je joue et connais les niveaux plus je m'écrase sur de bêtes boulettes sans parvenir à retrouver mon meilleur score originel... :DD
TOMaplan a écrit :Mon conseil "personnalisé" : stage 2 tout au "search" pour se faciliter le boss 2
Personnellement j'ai du mal avec le "search" dans le sens où j'ai l'impression, qu'étant moins puissant, il faut plus de temps pour venir à bout des ennemis (et boss, notamment le 2) plus résistants, non ?

Je m'étais persuadé que les missiles étaient mes meilleures options, plus puissantes en concentré et permettant d'arroser l'écran en dispersé, accompagnées d'un bouclier, mais je n'en suis plus si sûr non plus... vu que je stagne...

J'ai envie ce soir d'essayer de la jouer à la Dodonpachi - type A, laser concentré non stop, en boostant ma vitesse de 2 (puisque le laser nous ralentit) + bouclier ... (o_0)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Doggy je pense que pour passer le boss 2 le "search" semble indispensable car il permet de ne pas avoir a gérer les ennemis qui pop du boss et qui tirent une boulette chacun

Effectivement ça prend un peu plus de temps par contre si tu arrives devant le boss sans avoir perdu de vie depuis le début, je trouve ses paterne plus simple a évité car il alterne une salve de tire en spray puis une salve vertical que tu na pas besoin d'évité, alors que si tu meur pendant le boss, quand tu respawn, il ane fait que la séquence de tirs en spray

moi ce que je fais c'est que je me débrouille pour
jouer en shot spay + lazer jusqu au pseudo mid boss du stage 2 (araignée?)
puis je pass en"search" et le monte au max power pour le boss (je laisse tombé le bouclier)
vitesse 1

Enfin je reste en face de lui tout en bas je focus uniquement sur son alternance tirs spray que j'esquive légèrement sur un des coté et je me replace au centre puis tire vertical
(bien sur il faut penser a monter a chaque fois que c'est le moment des tir lasers (c'est pour cela que je reste tout en bas cela me donne plus de marge pour les évités)

Comme les "search" s'occupent des ennemis tu n'as plus que 2 types de tir a éviter
j'essaierai de te capturer ça ce soir histoire de ;)

j'ai essayé avec le shot est c'est beaucoup moins efficace ! (oo)

Aller courage (m) (m) (m) (m) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :Personnellement j'ai du mal avec le "search" dans le sens où j'ai l'impression, qu'étant moins puissant, il faut plus de temps pour venir à bout des ennemis (et boss, notamment le 2) plus résistants, non ?
Evidemment que si, mais comme l'explique très précisément notre bon dgeg76 (avoue, ça se prononce "djédjeuu76" en fait, ton pseudo, j'ai enfin percé le mystère qui n'en était pas un?) il est quand même fortement conseillé pour ne pas trop galérer.

La puissance des armes est vraiment très marquée, on a le laser au milieu, et le search deux fois moins puissant, le missile potentiellement "certainement bien plus de" 2 fois plus puissant. Du coup, le temps passé sur les destruction ennemis "hors popcorn" se divise ou multiplie du même facteur, à vue de pied.

Doggy D a écrit :Je m'étais persuadé que les missiles étaient mes meilleures options, plus puissantes en concentré et permettant d'arroser l'écran en dispersé, accompagnées d'un bouclier, mais je n'en suis plus si sûr non plus... vu que je stagne...
Il n'y a pas vraiment d'arme à préférer dans l'absolu, il y a un programme d'arme à faire (de façon plus ou moins restrictive selon ton niveau de jeu). Et un programme de ramassage de gemme si tu compte la jouer "un bouclier de sécu tout le temps", ou alors un programme de changement d'arme "dans le but d'amener le slot sur bouclier sur le passage tendu tout en ramassant toutes les gemmes (pour scorer max, quoi)".
Adaptation, donc! Mais je persiste et signe, surtout que tu as commencé par avoir le même feeling que moi : le missile c'est moi choix pour une grosse partie du titre, qu'on peux quand même remplacer par le shot.
Mais il y aurra quand même des moment ou le search fera la différence, et ce boss 2, donc, c'est typiquement ce cas de figure.

En gros t'as le choix, mais pas trop non plus. :???:
Doggy D a écrit : (puisque le laser nous ralentit) + bouclier ...
Non + Non.

(^)

Le premier "non", I mean it. Fausse impression du traumatisme shmupant du Doggy à l'avatar DDPesque, je crois bien... :lol:

Par contre pour le bouclier, je dirai pourquoi pas....ne pas plutot faire du training sur le boss 2?
Dis moi tout (si ce n'est pas trop cavalier, evidemment, n'hésite pas à me rembaler au besoin), on est pas encore allé sur ce genre de discussion tout les deux me semble t-il : save state pour faire du training, tu as des scrupules à les utiliser?
Tout ce qui est "spoil" du jeu à base de démonstrations vidéo, même question?

Parce que comme le propose gentillement notre survivant de l'enfer, et comme sur la video de RayonDePixel et la première de celle que j'ai postées, on expose clairement comment le passer ce Boss 2 qui fait peur mais n'est pas bien méchant.

Ah, aussi, pour le moment peu ici ont visiblement joué de façon conséquente, j'ai personnellement pu appuyer tout dimanche dernier alors j'ai déjà au moins 5 ou 6 heure de training / jeu dans les pattes, et donc je connais déjà un peu le tire : faut vraiment l'apprendre le jeu et ça prends du temps. Pas de secret.
Du coup oui, c'est surement frustrant, mais ça devrait se déboucher assez vite j'en suis assez convaincu!
(m)


Le mot de la fin, toujours à ton attention mon Doggy D :
dgeg76 a écrit :puis je pass en"search" et le monte au max power pour le boss (je laisse tombé le bouclier)
vitesse 1
C.LA.S.S.I.Q.U.E.
Et c'est pas pour rien. On peux pas franchement l'improviser V-V, ou alors sort ton skill level gros bras.
Surtout vers la fin.





@dgeg76 : mention spécial au "je laisse tombé le bouclier", +15 en amour du risque shmupesque!!! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci dgeg76 et TOMaplan pour vos précieux conseils... Que dire si ce n'est que vos conseils m ont inspiré une partie improvisée, là vite fait.... et :
Doggy D - Area 38 % (level 3) - 332.910

Je pense avoir vu la matrice quelques fractions de secondes (o_0)

Et je vais donc persister dans la voie des sages pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Yo.
J'ai fait une petite session d'environ 40 minutes et j'ai commencé à étudier le level 3.
J'ai un chemin super safe jusqu'à environ la moitié du niveau pour le moment (les savestates ont chauffées ha ha ha :') ). Le début de ce niveau représente zéro risques pour moi maintenant et en gros je suis peinard jusqu'au moment où arrivent les vaisseaux jaunes hyper rapides et là je suis en improvisation totale.

À partir d'un moment je passe en mode missile et j'ai découvert un gros truc. Si on ne bouge pas et que l'on ne tire pas tous les modules viennent se mettre automatiquement sur notre vaisseau. Donc, pas besoin de tournicoter le stick pour avoir un tir concentré vaisseau + modules! (L) (L) Ça change un peu le gameplay du jeu et c'est vraiment super confortable en fait.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Big up du soir (m) (m) (m)
Doggy D - area 39 % (boss 3) - 427.690

j'étais à un cheveu de battre le boss, dernière salve... :DD

ps : toute la run en missiles jusqu'à maximisation, ensuite ajout d'un petit bouclier :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Lyv - stage 4 - 686.080

Me suis quiché au début du stage 4...mais bon, c'est un début.
Perso je prends speed-up X2, search, power-up X2, shield, missile au début du stage 3, puis spam shield. Dernier power-up au début du stage 5 normalement.
2 speed-up c'est un peu beaucoup, mais c'est vraiment trop lent avec un seul...
Si on ne bouge pas et que l'on ne tire pas tous les modules viennent se mettre automatiquement sur notre vaisseau. Donc, pas besoin de tournicoter le stick pour avoir un tir concentré vaisseau + modules!
Ça marche aussi en bougeant le vaisseau vers le bas (même quand tu es au fond de l'écran) ; bien pratique pour contrôler les bidules.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Lyv a écrit :Lyv - stage 4 - 686.080
Me suis quiché au début du stage 4...mais bon, c'est un début.
Pour un début, c'est un sacré début pouceair pouceair pouceair

Tableau à jour.
ps: pour les prochains scores, n'hésite pas à préciser ton "area ... % ", ça donne un point de comparaison entre nous
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Fausse impression du traumatisme shmupant du Doggy à l'avatar DDPesque, je crois bien... :lol:
C'est totalement ça ! Je suis tatoué "DDP" sur l'épaule à vie, un truc que je n'oublierai jamais :D
TOMaplan a écrit :Dis moi tout (si ce n'est pas trop cavalier, évidemment, n'hésite pas à me rembaler au besoin), on est pas encore allé sur ce genre de discussion tout les deux me semble t-il : save state pour faire du training, tu as des scrupules à les utiliser?
Tout ce qui est "spoil" du jeu à base de démonstrations vidéo, même question?
Non je ne suis pas allergique à toute aide vidéo ou aux save states, c'est juste que je n'avais pas encore eu vraiment le temps de m'y consacrer sérieusement. Depuis 2 jours, j'ai regardé toutes vos précieuses vidéos et ai commencé à faire 2-3 save states... Et évidemment mon score a bien progressé pouceair

Je le dis encore une fois, merci les gars ! C'est ça qui fait que SEA est unique à mes yeux et c'est l'idée première de cet event... partager nos expériences pour le meilleur pouceair

rem : +/- 70 vues par jour pour ce post, c'est un bon début, je suis content
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : Je pense avoir vu la matrice quelques fractions de secondes (o_0)
Fierté nationale / 20.

(''')

Lyv a écrit :Lyv - stage 4 - 686.080
Me suis quiché au début du stage 4...mais bon, c'est un début.
:D
Carrément, et je sens que tu va me donner du mal pour suivre ton rythme de progression maintenant que t'es lancé (et qu'un peu tous les joueurs qui échangent ici ont fini par se lancer, "je ne vous ai pas attendu pour rien et je suis OVER JOUASSE POUTAINNNN")
pouceair pouceair pouceair

Vachement content que tu sois de la partie!!! (il est fini votre concours multi-Shmup au fait?)
(L)


Bon vu que je me'y suis remis, premier up pour ma part...en ayant quasiment pas avancé niveau %, mais un net bond en avant sur le score! Je suis déjà arrivé devant le boss 4 - qui rigole pas de masses, va bien falloir l'apprendre - mais avec un moins bon score.

TOMaplan - 53% (level 4) - 929.870
Image
A suivre!


Lyv a écrit : Dernier power-up au début du stage 5 normalement.
Hum...ne serait-ce pas là ton coté Psikyo rigide? (huhu, je suis très la drôlerie)
Tu m'a compris derrière ma blague de balourd, je devine l'esquisse du rank control qui ici n'a je crois bien pas lieu d'être
:?:

(ça m’intéresse vachement vu que t'es un joueur pointu)


Lyv a écrit : 2 speed-up c'est un peu beaucoup, mais c'est vraiment trop lent avec un seul...
Again, les habitudes Nakamurienne?


Lyv a écrit :
Benikaru a écrit :Si on ne bouge pas et que l'on ne tire pas tous les modules viennent se mettre automatiquement sur notre vaisseau. Donc, pas besoin de tournicoter le stick pour avoir un tir concentré vaisseau + modules!
Ça marche aussi en bougeant le vaisseau vers le bas (même quand tu es au fond de l'écran) ; bien pratique pour contrôler les bidules.
Tout à fait, c'était l'objet de la video sur le boss 3 et du coup sur ce point je seconde plutôt Lyv, car "ne pas bouger ET ne pas tirer", c'est pas du tout confort pour moi et ma manière de jouer (même si la technique fonctionne quand même si on est en mouvement, mais alors c'est plus long à réagir).


Regardez plutôt, nouvelle démo sur un "comment passer le stage 3 aux missiles" avec technique de concentration pendant l'action, notamment sur les fontaines à 500pts.



J'ai intégré le tout à une playlist sur Youtube, du coup, pour que le fil soit plus évident à suivre.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre