Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Add a écrit :En ce moment, je joue pour la première fois à Dark Souls (mieux vaut tard que jamais).
Donc je suis parti direct aux catacombes,...
T'es pas le premier ni le dernier à être passé par la trop tôt. Par contre lorsque tu as parlé au PNJ assis à coté du feu de camp de LigeFeu, il t'indique les 2 chemins pour faire sonner les 2 cloches. Bon après on peut quand mème facilement se tromper car ses indications ne sont pas super précises notamment pour le passage "du bas" (mieux vaut commencer par en haut).
De toute manière, oui le jeu est cryptique. Perso, vu que j’étais partie pour passer pas mal de temps à faire tous les fromsoftware lorsque j'ai fais DS1, j'ai fais genre je joue 2h/3h puis je regarde une video de ce que je venais de faire. De cette façon j'ai pu avancé correctement sans trop trop m'enlever le plaisir du jeu.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit :j'ai fait genre je joue 2h/3h puis je regarde une video de ce que je venais de faire. De cette façon j'ai pu avancé correctement sans trop trop m'enlever le plaisir du jeu.
Exactement ce que j'ai fait sur Demon's Souls et Dark Souls avec les vidéos de l'ami ExServ, ça fait même partie du plaisir de l'expérience (plaisir de voir qu'on a passé un combat difficile; meilleure compréhension du lore) pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Doggy D a écrit :
dgeg76 a écrit :Du coup j ai commencé Shadow of the colossus ps4 et .... whaaaaaaa que c est bon
Tu m'étonnes :D

J'hésite à le reprendre à chaque fois que je vois la boîte en magasin... (fait sur PS2 à l'époque)
https://www.gamekult.com/actualite/shad ... 25683.html Youhouuuuuuuuuuu (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai entamé Dead Space 2 sur PS3.
Pour l'instant je kiffe autant que le premier. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Ah Dead Space 2 !!!!! :D
Le 1 et le 2 mon vraiment fait passer de très bon moment !
L ambiance est extraordinaire !
Démembrer des necromorphes c’est cool !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :J'ai entamé Dead Space 2 sur PS3.

Je viens de me prendre le premier opus sur 360 justement. J'étais personelement resté sur l'idée que seul celui là avait le talent "The Thing-ien" qui va bien, dixit un certain critique vidéo-ludique Vlogeur.
:?:


De mon côté, je suis sur Horizon Chasse Turbo, elle famosso Outrun Brezilien sur PS4.
Avec Sonic All Stars Transformed sur 360 en complément, ça m'a carrement fait lâcher l'excellentissimeWipeout pour quelques semaines, c'est dire...vraiment des titres incroyablement plaisant pour du racing arcade. (Sonic est buggé du cul, cela dit, sur 360. Le jeu plante quand ça lui chante, souvent sur des chargement d'après course.. )
(L)


Et j'ai reçu mon BG rev2016 Koreen aussi. J'ai trouvé le menu "bis" pour les couleur de Bullet mais je pige rien d'autre à ces options écrites dans le langage de Fez.

Help? (go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Tiens kolonel

https://m2stg.com/en/battle-garegga/ps4 ... /index.php

c'est le lien qu'avais posté Gekko pour la trad du menu en anglais
ça devrait bien t'aider :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Tiens kolonel

https://m2stg.com/en/battle-garegga/ps4 ... /index.php

c'est le lien qu'avais posté Gekko pour la trad du menu en anglais
ça devrait bien t'aider :D
I.M.P.E.C. poutain. pouceair pouceair pouceair

T'es un as, et Gekko un amour.
"Et merci bien"




Et toi tant que j'y suis, vu que ça causait pas mal de From Software et des Souls par ici, je vous conseille cette excellente rétrospective des débuts du studio par le Masque:

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui l'ambiance est vraiment réussie dans Dead Space, et puis ce principe tout bête (mais encore fallait-il y penser) de démembrer au lieu de viser la tête, c'est un régal.

Il parait que le 3 est très mauvais par contre...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Merci kolonel !
Je me disait bien aussi qu’il devait y avoir une raison qui m’avait autant fait aimer King’s field 2 !!!

Shû :
Effectivement le 3 n’est pas de la même trempe que les 2 autres
Par contre le dead space extraction lui même si il diffère conserve une ambiance bien oppressante je trouve
Et puis il y’a aussi le dlc du 2 qui est pas mal
Il y avait aussi eu une série d’animations non qui se passe avant le tout début du 1

A l heure des remasters et reboot en tout genre celui ci mériterai largement une ressortie même si graphique il plaçait la barre vraiment haute !!!!!

Ce jeu, surtout le tout premier m’a fait m’approcher de la crise cardiaque plus d’une fois !
Je n’avais pas ressenti ça depuis le premier biohazard
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit :Ce jeu, surtout le tout premier m’a fait m’approcher de la crise cardiaque plus d’une fois !
Je n’avais pas ressenti ça depuis le premier biohazard
Quand j ai fini Dead Space 1 je me suis juré de ne plus toucher à cette série... Tellement il m a oppressé... Quel jeu quand même !

mon trio trouille : Dead Space - Resident Evil 4 - Amnesia
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Je pensai pareil pour Dead Space 1 et j 'ai craqué sur le 2 qui est beaucoup plus serein vu que si on maitrise bien la stase et la télékinésie ça deviens une promenade de santé

mon trio
Dead space 1 - biohazard premier du nom mais a l'époque de sa sortie (--') et Alien Isolation
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

dgeg76 a écrit : Par contre le dead space extraction lui même si il diffère conserve une ambiance bien oppressante je trouve
Et puis il y’a aussi le dlc du 2 qui est pas mal
Après le premier, j'avais fait Extraction et Ignition.
Autant j'avais passé un bon moment sur Extraction (j'avais emprunté un PS Move à l'occasion), autant Ignition bof bof. Assez vilain graphiquement et on ne retrouvait pas tant que cela l'ambiance du jeu originel.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : mon trio trouille : Dead Space - Resident Evil 4 - Amnesia
dgeg76 a écrit :mon trio
Dead space 1 - biohazard premier du nom mais a l'époque de sa sortie et Alien Isolation

Ahah, c'est marrant ça comme comparatif.
Et même si clairement, le genre est souvent loin de l'arcade au sens large, j'ai mon p'tit avis sur la question.

Perso, mon trio "à glacer le sang" ça serait pour commencer un Shmup, eh oué.
=(^^)= X-Multiply d'Irem (cette cruauté malsaine, Irem dans toute son "horreur". ) , largement plus horrifique et. stressant que tout les FPS que vous citez à mon avis.
Ensuite viennent les Forbidden Siren sur PS2 et enfin The Evil Within qui à l'air ultra goldé dans le genre. (Et que j'ai même pas commencé, mais sur lequel je me suis BIEN brieffé)!

dgeg76 a écrit :Alien Isolation
Même le Masque en dit du bien. Faudra que je me le tente, j'sais pas quand, celui là. pouceair
Shû Shirakawa a écrit :Autant j'avais passé un bon moment sur Extraction (j'avais emprunté un PS Move à l'occasion), autant Ignition bof bof.
Jcrois bien que tu t'es inversé Extraction (Wii) et Ignition (PS3) mon cher Shû, et en effet l'opus Wii, de par ses limitation techniques....bah c'est moins immersion, ert surtout il y a 2 ennemis maximum affiché à l'écran quoi.
(go)

Un peu le pendant au Final Fight SNES, je dirai. :wink:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Non non je n'ai pas inversé.
Je dis avoir bien aimé le rail shooter Extraction (qui est beaucoup plus jouable au PS Move, c'est pour cela que j'en avais emprunté un ; il n'existe pas que sur Wii ;)), et pas du tout Ignition, l'espèce de jeu de piratage entrecoupé de scènes de narration façon comics.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah non bah c'est moi alors, j'étais plus ou moins persuadé que Extraction était une exclu WII.
(x)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

chepaki a écrit : T'es pas le premier ni le dernier à être passé par la trop tôt. Par contre lorsque tu as parlé au PNJ assis à coté du feu de camp de LigeFeu, il t'indique les 2 chemins pour faire sonner les 2 cloches. Bon après on peut quand mème facilement se tromper car ses indications ne sont pas super précises notamment pour le passage "du bas" (mieux vaut commencer par en haut).
Certes, j'ai donc décidé d'aller vers le bas. Je pouvais pas savoir qu'il y avait un "mauvais" bas.
De toute façon je l'ai éliminé ce PNJ. Oui je sais fallait sûrement pas le faire, mais voilà, vengeance.

Sinon merci pour la vidéo Kolonel, je regarde ça !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Add a écrit :De toute façon je l'ai éliminé ce PNJ. Oui je sais fallait sûrement pas le faire, mais voilà, vengeance.

J'ai ri, de bon cœur.
:DD :DD :DD





Du coup DS semble bien moins borné que ma seule expérience "open world" concrète à ce jour, à savoir GTA-V.
Et ça, ça donne assez envie pour le coup.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :bah j'ai pas pu m'empêcher d'acheter DS1 et DS2 sur 360.
T'aurais du te prendre les remakes sur support actuel, quitte à attendre que les prix baisses (d'toute manière tu les fera (ou pas) à la saint glinglin tu as dit), parceque le framerate sur PS360 est vraiment très limite, je crois que c'est du 25fps variable. C'est quand même dommage pour un type de jeu exigent.
TOMaplan a écrit :Du coup DS semble bien moins borné que ma seule expérience "open world" concrète à ce jour, à savoir GTA-V.
C'est pas réellement un open world, Dark Souls. C'est le masque qui t'apprend ça ? :mrgreen:
Add a écrit :De toute façon je l'ai éliminé ce PNJ. Oui je sais fallait sûrement pas le faire, mais voilà, vengeance
Pas très grave de le tuer celui la, d'toute manière on se bat avec lui (il nous attaque) un peu plus tard dans le jeu. Par contre, "vengeance" ???
Apres je ne sais plus si on tue un PNJ important, le pyromancien par exemple, s'il réapparaît ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Et non !
un pnj éliminé le reste !
c'est ça le plaisir pervers de ce jeu, d'ailleur essayez de tuer le forgeron pour la déconne ;)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Répondre