Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :C'est pas réellement un open world, Dark Souls. C'est le masque qui t'apprend ça ?
Bah en fait oué, c'était l'objet de la vidéo rétrospective d'ailleurs, exposer les origines du suc des Souls.
(Bon après jcompreends que c'est plus compliqué que ça pour l'amateur, mais bon en dehors des jeux typés arcades, j'ai pas de notions bien poussés, moi...pas taper ;p)
Puis bon, vu ce que décrit l'ami Add, ça fait très très Demon's Blazon quand même, elle famosso plateformer openworld antique.

chepaki a écrit :Par contre, "vengeance" ???
C'est précisément ça qui m'a fait rire, tiens.
Genre le PNJ l'a envoyé au charbon avec ses explications cryptiques digne d'un abruti de Kaamelott, et donc "vengeance" dans sa gueule.
:DD :DD :DD
chepaki a écrit :T'aurais du te prendre les remakes
Plus de place sur ma PS4 500go pas chère + je préfère prendre les versions "genuine" + je pensai que les remake arrangeraient seulement l'aspect graphique, dont je me fout assez bien

(,)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

TOMaplan a écrit :
chepaki a écrit :
chepaki a écrit :Par contre, "vengeance" ???
C'est précisément ça qui m'a fait rire, tiens.
Genre le PNJ l'a envoyé au charbon avec ses explications cryptiques digne d'un abruti de Kaamelott, et donc "vengeance" dans sa gueule.
:DD :DD :DD
Oui, c'est exactement ça :DD

Et puis il me plaisait pas avec son rire :')
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Nan mais il est clairement au bord de la folie, désespéré, et très antipathique. Pas le genre de gars avec qui t'as envie de faire la causette, c'est sur.
dgeg76 a écrit :Et non !
un pnj éliminé le reste !
Bah voila :p
J'avais un doute parceque certains reviennent dans les souls, par exemple la vieille marchande de DS3.



J'en profites pour poster une video d'ALT236 sur l'univers de BloodBorne.
@uberwenig, elle devrait te regaler celle la je pense )--(
MYTHOLOGICS #2 / BLOODBORNE : L'enfant du Romantisme Noir
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je vais attaquer :
- Le DLC de Dead Space 2 : Severed (Coupé en v.f.).
Parait que c'est court. Limite tant mieux parce que là après le mode fanatique je suis rincé. Mais tant que j'ai bien les commandes en main, je préfère m'y atteler sans reporter.
- Castlevania: Aria of Sorrow sur GBA.
- Music Racer sur PS4, sorte de faux mélange entre course et jeu de rythme.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En ce moment c'est :
- Devil May Cry 3 HD sur PS3. La vache, je ne me souvenais plus que c'était aussi dur...
- Super Robot Taisen BX sur 3DS. Une à deux petites cartes par jour. Tranquille.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je fais un petit appel de phare un peu hors sujet.

Je me suis goinfré une paire d'Ikesai ces jours de confinement, et ça m'a donné envie de resortir ma 3DS, pour faire Fire Emblem 3DS, le premier, ou reprendre Bravely Default.

Et justement, c'est au sujet de ce dernier que je m'interroge :

En matant la version animée de Grimgar sur Netflix, j'ai trouvé des ressemblances troublantes entre la DA de l'anime, l'architecture de la ville, et ce que proposait Bravely Default.

Au point que je me demandais s'il y avait connexion entre les deux, des artistes ou studios qui auraient bossé sur les deux.
Je suppose que je me plante, mais si quelqu'un a une info, elle est bienvenue :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Toujours sur Super Robot Taisen BX (j'en suis à la carte 38 sur 48) et là je vais entamer The Evil Within sur PS3.
J'en ai entendu beaucoup de bien (ambiance) comme de mal (difficulté abusée, ce que je veux bien croire quand je vois les taux d'obtention des trophées).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

tiens, tiens, justement voici mon "set" sorti pour la semaine qu'on vient d'entamer, je vais me focaliser sur la PS4...

Image

Du coup, mis à part le gros style 8bits qui tache de la compil Megaman Legacy Collection 1 c'est 100% jeux à ambiance de ouf.
(')
D'ailleurs si vous avez une sono qui pète un peu à la maison, ba je vous enjoins carrément à jouer à Raiden V et Nex Machina avec le son A FOND LES BALLONS.
(--) (L) (--)
L'arcade à la maison poutain, pour de vrai.


Ert donc concernant The Evil Within, voici une critique du Masque à son encontre : jeu ultra solide, le retour de Mikami du meilleur niveau, la peur "qui vient de l'intérieur", toussa...!
J'my met dès ce soir perso.

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah tu me donneras ta progression alors. :)

J'ai fait les deux premiers chapitres. Premier adversaire, trois headshots n'ont pas suffi. :-(( :DD
Si après cela on ne comprend pas qu'il faut jouer de manière discrète.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Ah tu me donneras ta progression alors. :)

J'ai fait les deux premiers chapitres. Premier adversaire, trois headshots n'ont pas suffi. :-(( :DD
Si après cela on ne comprend pas qu'il faut jouer de manière discrète.

eh bien en fait jen'ai pas encore débuté l'aventure, j'me suis viandé le Willy Castle de Megaman 1 hier, du coup j'ai continué un peu sur The Messenger, de dépit.
En fait.

Mais je m'y mets ce soir, c'est décidé! t'as déjà pas mal avancé alors, il doit se parcourir assez rapidement quand même, malgré sa difficulté, le The Evil Within.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oh sachant qu'il y a 15 chapitres, non je n'en suis qu'au début. Je reprends ma partie tout à l'heure. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Purée, Nex Machina en boite :D !!!
(m) (m) (m) (m) (m)

Tu m'as donné envie de le relancer, tiens, c'est malin!!

Et toujours pas recommencé The Evil Within sur PS4!
J'avais commencé sur PS3, j'avais adoré l'ambiance de pur jeu de terreur, mais on voyait un peu trop que la version PS3 était un downgrade de la version PS4 (framerate aux fraises, textures hasardeuses...etc) et, alors que je suis pas chiant là dessus généralement, là, ça me sortait du jeu.

Et depuis le début du confinement, je ne fais que mater des Hikesai au lieu de lancer des trucs sérieux (--') (--') .
Alors que ce serait l'occase en or de rattraper mon retard sur la pile de jeux PS4 qui attendent désespérément d'être honorés! (m)

Il faut que je me fasse un plan d'action, sinon je vais vraiment virer Kafka-style. :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Purée, Nex Machina en boite !!!


Tu m'as donné envie de le relancer, tiens, c'est malin!!
:D
Tiens, si jamais tu avais raté le truc j'avais publié un petit test maison sur le jeu, ici :
viewtopic.php?f=5&t=2924

et il y a le topic de score qui va bien, of coursely :
viewtopic.php?f=6&t=2925

Pas d'excuse de sac qui tienne, donc! :mrgreen:


uberwenig a écrit :Et depuis le début du confinement, je ne fais que mater des Hikesai au lieu de lancer des trucs sérieux .
Alors que ce serait l'occase en or de rattraper mon retard sur la pile de jeux PS4 qui attendent désespérément d'être honorés!
Image
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui font ce qui doit être fait, et ceux qui ne font que mater des Hisekai au lieu de mater des trucs sérieux."
:-(( :-(( :-((

Le tournant décisif, nique le feng shui et la passivité, attaque la vie (du jeu) comme un plat de gnocchi au basilic boudiou!!!
(m)




P.S. j'ai un peu peur de demander, surtout à St Uber de la fistinière, mais c'est quoi ça, un Hisekai?
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Nouvelle superbe video d'ALT236, cette fois ci sur DarkSouls :
https://www.youtube.com/watch?v=BULFG1EPV94

Sinon de mon coté j'ai fini DS3, et j'ai bien avancé sur le 1er DLC.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit :Nouvelle superbe video d'ALT236, cette fois ci sur DarkSouls :
https://www.youtube.com/watch?v=BULFG1EPV94

Sinon de mon coté j'ai fini DS3, et j'ai bien avancé sur le 1er DLC.
Faut que je la regarde, ALT236, c'est toujours du bonheur... (/)

Pour le moment, je suis retombé dans le trip FPS old-school, en pleine lecture de "Les Maîtres du jeu vidéo" ("Masters of Doom"), racontant l'histoire de la bande d'id software (le duo Carmack-Romero évidemment).

La lecture est vraiment rafraîchissante, me rappelant tant de souvenirs (la découverte de Wolfenstein 3D chez un ami, les sessions de Doom en cachette dans le local informatique de mon école, le début d'internet, la génération "Nirvana", etc, etc.).

J'ai dès lors réinstallé :
- DOOM (1993) avec le mod "BRUTAL DOOM"
- QUAKE (1997) avec le mod "QUAKE 1.5"

ET C'EST DE LA BOMBE ATOMIQUE (m) (m) (m)

Revenir sur ces fast-FPS qui ont marqué l'histoire, techniquement remis à niveau, est un pur bonheur (L) : rythme-flow, adrénaline perçue à chaque tir, ambiance (gore pour Doom; dark fantasy pour Quake), niveaux regorgeant de surprises-secrets-pièges fourbes...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :Pour le moment, je suis retombé dans le trip FPS old-school, en pleine lecture de "Les Maîtres du jeu vidéo" ("Masters of Doom"), racontant l'histoire de la bande d'id software (le duo Carmack-Romero évidemment).
oh! Et bien justement, en débuit de confinement j'étais tombé la dessus, ça devrait FORTEMENT t’intéresser.
(un "historien videoludique, et l'autre c'est un fanatique player des FPS d'antan..il parle de Blood quoi, genre c'est son préféré - et moi aussi!, "I live....again."-), tu m'en dira des nouvelles.
(fouinne un peu, j'ai mis leurs video sur Doom, mais il y en a PLEIN d'autres!)





(') (') (')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai fini le speedrun sur The Evil Within.
Je me tâte à tenter le no upgrade run.

Et entre deux parties, je me détends sur Sky Force Anniversary.
J'ai déjà bien retourné le jeu ("merci" à toute l'expérience que j'ai sur le Reloaded), il ne me reste plus que le plus chiant, à savoir la collecte de cartes. Aléatoire quand tu nous tiens...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je suis proche de la fin de Dark Souls 2, j'ai moins galéré que sur le premier, une fois qu'on a compris le système, c'est plus simple.
Du coup je vais regarder la vidéo que Chepaki a posté :)

P.S : Moi non plus je sais pas ce que c'est un hisekai
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

T'es un rapide toi dis moi. A moins que tu ne fasses pas les zones et Boss annexes, secrètes, et les DLC ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'entame Until Dawn.
Il me faisait de l'oeil depuis un moment, et voilà qu'il est en promo sur le PS Store. Allez zou. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre