Mars 2020- Event GIGAWING + Pré-Event MAZINGER Z

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

pinaise oué, énorme GG Lyv, t'es un Shmupeur héro sans déconner.
Deux semaines, et il te plie le truc avec panache. :shock: :cool:

J'ai essayer de te suivre dans la brèche, mais non, ça ne passe pas.
Je bute sur ce stage 6 du boss en bois. j'arrive ) péter sa première forme qui n'a rien de méchante au fait, et je suis déjà arrivé au stade du cube, note.
Mais bon, sur un run correct je crève toujours assez tôt sur le stage 6, quoi.

Donc up, mais je pense le dernier. Ou aors je tente de jouer le jeu full-survie, ce qui me semble très très contre intuitif, rien que pour le all.

TOMaplan - 25.818.991.370.720 pts - stage 6 - Widerstand

Image

Meh.
:???:

N’empêche, j'aurais bien aimé à la hauteur de mes espérance (qui étaient hautes), le challenge particulier de ce Gigawing.
L'opus 2 est encore pus foufou question médailles, et les 2 autres Takumi ne sont pas moins perchés non pls...on y reviendra, j'en suis assez convaincu!
pouceair pouceair pouceair


Benikaru a écrit :(et ce serai encore meilleur avec un autofire).
sur un Shmup à charge?! Béotien! :-((

(mais bon, tu peux toujours te le bricoler le full-auto, sur M.A.M.E., et sur DC tu l'as en configurable de base. Quoique je le joue en 2 buttons, perso, vu que la fonction est assez souple pour se contrôler "au bruit")
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

pouceair

Voici la vidéo : https://youtu.be/uflQYWiLbc4

Finir le stage 6 double quasiment le score. Mais c'est vrai qu'il faut l'apprendre, ce saliguaud. La forme cube n'est pas très difficile avec une bombe en stock, mais la phase avec les différentes parties à détruire est complexe.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Super up également TOMaplan pouceair
Merci pour la vidéo Lyv pouceair

Petit rappel aux copains, l'Event s'achève à 16h, il est encore temps de poster un dernier up" :mrgreen:
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

On y travail ! (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Dgeg76 - 7.874.370.167.180 pts - stage 6 - Widerstand

Image


1 life jusqu'au mid boss du stage 5 et puis stress......
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

JEU DE L'EVENT = GIGAWING (ARCADE)

Tableau FINAL des scores
Pseudo - Score - Perso - Stage

1. Lyv - 50.663.379.451.340 - Carmine - ALL
2. TOMaplan - 25.818.991.370.720 pts - Widerstand - stage 6
3. Dgeg76 - 7.874.370.167.180 - Widerstand - stage 6
4. M.Knight - 5.131.415.736.480 - Carmine - stage 5
5. Benikaru - 4.098.627.142.470 - Carmine - stage 5
6. Doggy D - 3.423.449.388.500 - Widerstand - stage 5

-----------------------------------------------------------------------------------

Voici donc le FINAL de cet Event n°2 consacré à "GIGAWING".

Lyv conserve son titre de "Shmup'EmAll'MASTER" pour sa nouvelle énorme performance avec un 1CC et un score stratosphérique !

TOMaplan conserve également son titre de "Meilleur Poto" avec notamment ses habituelles vidéos tuto tout au long de l'Event en réalisant par ailleurs un énorme 2ème score !


Lyv remporte l'excellentissime SHOVEL KNIGHT en version physique sur PC (avec OST) gracieusement offert par l'ami TOMaplan (big up à toi l'ami !!! pouceair )
TOMaplan remporte pour sa part une voix comptant triple pour le vote du jeu du prochain Event :D


Un tout grand merci aux FIDELES participants de cet Event.

Même si on n'est pas partis d'un bon pied avec le choix de Mazinger Z (broken), on a bien redressé la barre avec Gigawing et ... Mazinger Z a quand même eu son petit effet sur certains. L'expérience nous a appris à réaliser une vérification (pré-vote) de la solidité des titres pour les prochains Events.

A titre personnel, objectif rempli au niveau qualitatif en termes de partage et bonne humeur. Je dois quand même vous faire part d'une pointe de déception en termes quantitatif vu le faible nombre de participants...
Les bonnes intentions sont annoncées puis ... il n'y a plus personne quand il s'agit de poster ne fut-ce qu'un seul petit score (même en ces temps très spéciaux...).

Allez rendez-vous au prochain Event en remerciant déjà SEA qui nous a réservé les lots gagnants pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

héhé, cette finalisation attendue sur l'Event m'a fait sourire (dans le bon sens, hein, évidemment :p) ET j'approuve ta conclusion, à savoir qu'on s'est bien amusé mais qu'effectivement il y a eu quelques peu de flottement chez certains, des absences, la période particulière que nous vivons n'a pas forcement aidé malgré ce que l'on pourrait penser (enfin, c'est pas à toi Doggy que je vais l'apprendre, vu ta situation perso que tu nous avais partagée, toussa... (--') )

Donc oui, vous connaissez ici mon manque de tact légendaire alors j'ai pas honte de dire de façon bien intentionnée mais sans doute un peu sèche qu'un peu plus d'entrain serait souhaité au sein de la commu., faut pas se forcer non plus bien évidemment, mais par contre NE SOYEZ SVP SURTOUT PAS FRILLEUX ON EST PAS LA POUR PROUVER QUOI QUE CE SOIT MAIS POUR JOUER, SOIT APPRENDRE EN S'AMUSANT.
Vous voyez bien que la franche camaraderie règne et que la performance n'est au final qu'accessoire (oué, Lyv traine par là t'façon, vous pensez pas trop passer au dessus de son skill "gratuitement", si? quoique certains pourraient nous surprendre!), par contre tous ceux qui jouent le jeu s'accorderont à dire qu'ils ont vraiment profité de l'expérience, chacun à son propre niveau d'attente.
Tous ont découvert des choses, tous se sont amusés de manière qualitative.

Et ça, c'est beau.
En vrai.
:D :D :D


Merci donc les particpants de l'infini Shmupant, et particulièrement à toi Doggy D : encore une fois excellent expérience.
Va falloir qu'on reparle de Mazinger Z, aussi, pour l'After avec le 1-sissy pour cible, toussa...
^^


Doggy D a écrit :Lyv remporte l'excellentissime SHOVEL KNIGHT en version physique sur PC (avec OST)
Et scellé, siouplé!
Voici la chose, d'ailleurs. J'attends les coordonnées, et j'envois ça (bien joué Lyv, t'es mon shmupeur héro sans dec) :p
(j'viens de le faire sur PS4 - d'ou mon doublon qui pour l'occasion fait le larron au fait!-, enfin il y a quelques mois, et effectivement c'est Duck Tales saveur Megaman, du plaisir, des rires, du chiptune qui défonce tout)

Image

Doggy D a écrit :TOMaplan remporte pour sa part une voix comptant triple pour le vote du jeu du prochain Event
Jure. :eek: :eek: :eek:
C'est legit ça? :?:

Niark, niark. :cool: :mrgreen: :cool:
On va voir c'kon va voir.


(ça va, j'essaierai de ne VRAIMENT pas abuser de mon pouvoir quand même. Faudrait pas dégoutter d'avance les futur nouveau participants :p)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Bravo aux gagnants! (Et le lot est vachement sympa car il y a en plus les tonnes de mises à jour qui rajoutent du contenu. Tu vas t'éclater Lyv, c'est que du bon pouceair ).

On est tous d'accord pour dire que cette seconde édition a été une réussite. Et même le petit couac avec Mazinger Z a été profitable à pas mal de monde car on a pu découvrir un jeu, certes, complétement broken mais qui a tout de même un charme et un feeling vachement plaisant.

Et bien évidemment saluons le maitre de cérémonie, ce cher Doggy D, qui même en cette période difficile à très bien mené cette petite compétition. pouceair
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Encore bravo et merci pour cet event Doggy D !
je trouve que ca donne plus de motivation pour tenter certains jeux et moi j'aime bien ce coté challenge :)
En plus le gigawing j'y jouais en dilettante sans jamais trop approfondir, du coup là je suis ravi !

J'en profite même pour poster un dernier score, ça serai cool si on pouvait les mettre sur le topic dédié du coup !
Je suis plus très loin de l'exploit (pour moi hein!!!!)

Dgeg76 - 11.049.874.970.370 pts - stage 6 - Widerstand


Image

Vivement la suite ! (m) (m) (m) (m) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

dgeg76 a écrit : J'en profite même pour poster un dernier score, ça serai cool si on pouvait les mettre sur le topic dédié du coup !
C'est fait !

http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 656#p89656
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Un peu en retard, mais bravo à tous, et merci Doggy pour l'organisation !
Toujours chouette de découvrir des jeux qu'on aurait pas forcément essayé, et ce dans une émulation collective.
Promis la prochaine fois je participerai davantage niveau partage de strat' et conseils.

Merci au Kolonel pour proposer ce cadeau de luxe ! Tu étais très proche de la première place ; en passant le stage 6 c'était du 40-45T facile.

Go go dgeg, tu vas le fumer (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo à tous ! J'aurais aimé participer, mais j'aime pas jouer sur PC. Je participerais donc seulement aux événements avec des jeux jouables sur switch/PS4. (o_0) (L) Voilà ! (')
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Bravo à tous ! J'aurais aimé participer, mais j'aime pas jouer sur PC. Je participerais donc seulement aux événements avec des jeux jouables sur switch/PS4. (o_0) (L) Voilà ! (')


(oo)


De quoi?!
Mais sans déc (et sans trop vouloir t'offusquer, tu n'es pas spécialement "ma cible" sur cette question ,évidemment je ne t'en veux pas personnellement...) VA FALLOIR FAIRE DES EFFORTS UN PEU, SORTIR DE VOTRE ZONE DE CONFORT DE LUXE TOUTES OPTIONS pour rentrer dans une zone de confort plus lambda (oué, parce qu'en fait tout ceci, ce n'est que des efforts POUR JOUER A DES JEUX VIDEO, donc du totalement dispensable, hein. On ne parle pas de couper du bois de chauffe ou de sortir les poubelles un soir pluvieux) si vous souhaitez soutenir SEA comme il se doit.


Si tout le monde se la joue "oué, moi les émulo c'est pas mon truc" à chaque fois, ça va pas le faire.
Je peux comprendre qu'on soit réfractaire, je l'étais moi même énormément il y a encore peu.
Déjà, faut bien comprendre que justement on ne proposera sans doute JAMAIS de titre PS4 ou Switch, à moins qu'ils soient déjà disponibles un peu de partout.
Sans compter que même si on arrivait à ça, tu ne serais pas emmerdé, à jouer sur Switch ou PS4 pendant que les autres jouent sur PC avec save-state d'entrainement, hein...? :sad:
Le but, c'est de (re)découvrir de Shmup ensemble, à la dure dans la bonhomie générale, en s'entraidant tout en se tirant la bourre, deux petites semaines tous les 2 mois.
Je ne crois pas que cela soit demander la lune que de préconiser un peu plus de souplesse dans les habitudes de jeu de chacun, afin que nous soyons TOUS ravi de l'expérience collective, et que l'émulation soit un peu plus palpable.
(^)



Voilà, petite gueulante bienveillante, grâce à la remarque de mr. Robomatix qui m'en a donné l'occasion. (--')

(''') (''') (''')



Et sinon, il va décidemment falloir qu'on reparle de Mazinger Z. Et du 1-sissy qui va bien avec.
Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer mes parties, dernièrement, mais dès que : je m'y mettrais.
Que celui (ceux) qui souhaitent m'aider le fassent, je prends toutes les bonnes volontés à mon bord!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Je m'aligne sur les propos de TOMaplan. Ces petites et amicales compétitions méritent de faire de minuscules sacrifices en ce qui concerne nos habitudes de jeux. Je comprend cependant la remarque de robomatix car je suis dans le même cas que lui et je n'aime pas allumer mon PC uniquement pour jouer. Je possède un Raspberry Pi que j'utilise pour jouer sur ma TV mais ces jours-ci j'utilisais plutôt mon PC car je trouvais que le jeu auquel je jouais tournait mieux dessus. Et même si tu n'aimes pas l'émulation on ne peut nier qu'elle apporte un confort de jeu incroyable pour l'entrainement.
Bon, on ne va pas te forcer à jouer mais c'est dommage car tu rates un truc vraiment sympa.

Et je vais encore être d'accord à propos d'une chose : reparler de Mazinger Z. C'est un titre dont il faut absolument discuter pour une bonne et simple raison.... J'ai fini le premier loop hier soir!!!! (m) Je m'y suis remis la semaine passé car j'avais vraiment envie d'y rejouer, j'ai progressé et au terme d'une partie atrocement dégueulasse j'ai vaincu les 8 stages du jeu.

Image

Je suis aussi en mesure de répondre à cette grande question que tout le monde se pose : à quoi servent les items avec une tête de petit bonhomme?!!!! Pour le score....à rien du tout! Mais si on en réuni 40 alors là c'est la fête car on gagne une vie!!! Je pense que l'on peut en gagner deux par loop mais il faut leecher le boss qui fait des éruptions volcaniques car on peut faire popper 4 items par éruptions avec un peu de chance.
Et pour finir mon score final.
Benikaru : 3553280 - Grendizer - stage 2-1
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

TOMaplan a écrit : Le but, c'est de (re)découvrir de Shmup ensemble, à la dure dans la bonhomie générale, en s'entraidant tout en se tirant la bourre, deux petites semaines tous les 2 mois.

Mais tellement d'accord avec le colonel (m)

pour avoir vécu cette émulation de groupe avec Doggy D sur DDP et aussi notre extraordinaire Fight sur Flight of Pigarus, jamais je n'ai autant pris mon pied en jouant !

Alors merci Colonel et Doggy D !
Sortez de votre zone de confort, vous risquez d'être agréablement surpris !

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (m) (m) (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, ben ok... Je retenterais... Mais je passe déjà beaucoup de temps devant un pc, donc voilà... J'espère que le côté "émulation" fera son effet. De plus, ça ne permet pas de jouer à des shmups modernes et donc de soutenir les développeurs de shmups. Et l'intérêt de jouer sur switch/ps4/360, c'est de jouer avec la même "puissance" et de bénéficier de l'avantage de leadersboards en ligne (bon, ils sont pas tous cross-plateforme) ou alors, il faut jouer à des jeux dispo sur steam. Et puis moi, j'ai envie de jouer à la japonaise arcade, pas de possibilité de travailler une section particulière et reprendre le jeu au début à chaque fois.
Tout ça pour dire que je retenterais la prochaine fois ! LOL ! Mais j'espère que vous comprenez mon point de vue !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit :pour avoir vécu cette émulation de groupe avec Doggy D sur DDP et aussi notre extraordinaire Fight sur Flight of Pigarus, jamais je n'ai autant pris mon pied en jouant !
+1000 ; des moments mémorables gravés à tout jamais :D

@ Benikaru : FELICITATIONS pour ton 1CC !!! pouceair pouceair pouceair

@ Robomatix : Allez ce sera pour la prochaine fois, on compte sur toi pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Doggy D a écrit :
dgeg76 a écrit :pour avoir vécu cette émulation de groupe avec Doggy D sur DDP et aussi notre extraordinaire Fight sur Flight of Pigarus, jamais je n'ai autant pris mon pied en jouant !
+1000 ; des moments mémorables gravés à tout jamais :D

@ Benikaru : FELICITATIONS pour ton 1CC !!! pouceair pouceair pouceair

@ Robomatix : Allez ce sera pour la prochaine fois, on compte sur toi pouceair
Oui ! Merci ! Le côté émulation de groupe m'attire beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Benikaru a écrit :C'est un titre dont il faut absolument discuter pour une bonne et simple raison.... J'ai fini le premier loop hier soir!!!! Je m'y suis remis la semaine passé car j'avais vraiment envie d'y rejouer, j'ai progressé et au terme d'une partie atrocement dégueulasse j'ai vaincu les 8 stages du jeu.
:D :D :D

Alors GG à toi, Ben!
Et cool d'avoir décortiqué cette histoire de bonus visage, là, aussi :p

Bon bah on en reparle quand tu veux, tu as enregistrer ta run / compte le refaire? Je t'écoute, on y va dans le sens ou tu l'entends.


dgeg76 a écrit :Alors merci Colonel et Doggy D !
De rien mon pote, avec un très grand plaisir
Bien content que tu sois là, notamment pour ce témoignage qui fait chaud à nos p'tit coeurs de Shmupeurs!!!
pouceair pouceair pouceair
(et au fait, t'es partant pour qu'on fasse un videotest/longplay sur la révélation de l'année dernière j'ai nommé Flight Of Pigarus, il me semble que tu étais mon challenger en chef sur ce titre...?)



robomatix a écrit :De plus, ça ne permet pas de jouer à des shmups modernes et donc de soutenir les développeurs de shmups. Et l'intérêt de jouer sur switch/ps4/360, c'est de jouer avec la même "puissance" et de bénéficier de l'avantage de leadersboards en ligne (bon, ils sont pas tous cross-plateforme) ou alors, il faut jouer à des jeux dispo sur steam.
.

Euh...oui, certes. Mais ce n'est ABSOLUMENT PAS LE SUJET, mr. Roboto! Voyons, on ne parle pas de changer TOTALEMENT ET EN PERMANENCE tes habitudes de jeu, juste de participer un peu avec les copains de temps en temps. (on a donné l'échéance, regarde au dessus)



Mais sinon oui, je suis assez d'accord avec ce que tu décris, même déplacé dans notre contexte : pourquoi tu crois que je suis arrivé sur Steam, moi, alias le Kokolonel à l'ancienne qui peut pas saquer l'informatique (et la bureautique encore moins...)?
:D

robomatix a écrit :Et puis moi, j'ai envie de jouer à la japonaise arcade, pas de possibilité de travailler une section particulière et reprendre le jeu au début à chaque fois.
Ca, je peux comprendre.
Faut pas s'étonner si tu progresse pas vite non plus, mais je comprends et respecte tout à fait.

robomatix a écrit :Le côté émulation de groupe m'attire beaucoup !
Ce n'est QUE ça, les Event. Justement.
(^)

:DD

:D :D :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre