1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
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chepaki
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J'attend le mode expert maintenant (m)
En tout cas ça me parait bien sympa le gameplay type TwinStick, ça donne encore plus envie de tester le jeu. J'avoue que j'y avais déjà pensé pour DeathSmiles. Genre pour un mode adapté, ça aurait pu être cool je pense.
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uberwenig
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Merci les amiches (m) !!

Bah oui, c'est ma... toute première fois (toutoute première fois) Et je suis Joie!! :D

Presque intimidé, en fait (ça s'entend d'ailleurs, je suis moins organisé et analytique qu'à l'accoutumée :') ).

Je me rattraperai sur le prochain ;-) !

Et encore merci au camarade Chepaki qui a rendu ça possible (m) !

Et effectivement, Shu, mon seul bémol par rapport au jeu est qu'il n'y a pas de réévaluation de patterns entre les 2 versions.
Du coup, à patterns égaux, on passe d'un jeu ultra hard et exigeant pour la version normale (où torcher le mode Easy est déjà une vraie prouesse), à un jeu un peu trop facile (qui a un petit goût, comme tu le dis de "mode de la Vengeance" :D )

Mais à la réflexion, le game system lui-même (cancel via une bullet spéciale + option qui fait désormais office de bouclier) exclut de fait toute forme de difficulté, pour peu qu'il soit joué en mode Twin Stick.
Je me disais à la base qu'ils auraient peut-être dû corser les patterns, mais ça n'aurait que très peu changé la donne au final.

D'où l'occasion de la jouer scoring, de prendre vraiment sa revanche (m) !

Parce que si l'on efface les bullets avec son Eraser Gun, ça fait du point, des médailles...etc, mais si on se cache derrière son option comme un pleutre, ça efface les bullets, certes, mais aucun point gagné.

En plus, le jeu permet soit de balancer un tir complet (eraser gun + arme frontale + tir sortant de l'option), soit de juste tirer des coups d'eraser gun... On sent bien la volonté de nous pousser à tester le système, à tenter le leeching (partiel, car l'eraser gun fait quand même de gros dégats :') )

Et dernier point : pour les amateurs de challenge un peu plus corsé : jouez ce mode à l'ancienne!

C'est une possibilité intéressante. La première fois que j'ai atteint le TLB, c'était au clavier, donc en jouant ce mode exactement comme la version originale : positionner la direction de l'option puis la locker en tirant, au lieu de la manipuler avec le 2eme stick (vu que je n'ai pas de stick analogique sur mon clavier :') ).
Ca ajoute un peu de piquant sans pour autant rendre le jeu infaisable. Avis aux amateurs (m) !
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dgeg76
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Félicitation Mr Uber !
:D

J'ai découvert avec beaucoup de plaisir ce titre qui est franchement splendide (y'a pas à dire mais la mise en scène ça me fait des effets de dingue sur les shmups) (/)

Juste dommage que le jeu de base soit limite injouable, je me le prendrait si il y a dans le futur une révision du jeu de base (") (pas de pc j'ai juste une switch)

En tout cas ne rougis pas de ta performance, le jeu est pensé comme ça, donc c'est valide (m) (m) (m) (m)
Tu va pouvoir te faire le Deathsmiles Mega Black Label qui se joue en twin stick (si mes souvenir son bon) et le Guwange en xbox 360 mode maintenant :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
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Shû Shirakawa
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Il a l'air vraiment jouissif ce mode.

Allez uber, tu es chaud maintenant. Donc après le mode expert qui sera bientôt présenté, tu nous fais le mode original. ()
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uberwenig
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Motivé, certes, mais ça veut pas dire que j'ai reçu du skill pour mon anniversaire :') !
Chacun son domaine de compétence : moi, les jeux ultrafaciles, vous, les autres, on se partage équitablement la tâche :D !
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Trizeal
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uberwenig
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Bordel, ce jeu!!!! (L) (L) (L)

Merci pour ce one sissy, camarade Trizeal, ça m'a redonné l'envie de tenter de le finir, ce pti batard!!

Petite correction sur un détail (si je puis me permettre) :

Lorsque tu tires sur un adversaire de la même couleur que ton tir (tir rouge sur adversaire rouge, en gros, par exemple^^), ce ne sont pas des suicide-bullets qu'il lâche, il s'énerve tout bonnement, et son tir devient plus nerveux, plus rapide et plus touffu (et plus meurtrier, de mémoire).

Je me souviens du boss 2 avec segments de couleurs différentes en enfilade, où, lorsque tu utilisais le laser bleu, ça traversait tout, et "excitait" le pattern du segment bleu des bras du boss, en compliquant bien le truc^^!
Bref, tout ça pour dire : rechargez votre énergie, mais faites le sur des adversaires que vous pouvez shooter rapidement, ou dont les patterns ne sont pas trop tendax :')

Et je vais de ce pas tenter de torcher le stage 4 en pompant les techniques Trizeal! (m)
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Shû Shirakawa
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J'aime bien les mécaniques de couleurs de ce jeu. Recharger son bouclier, recharger sa bombe, ou simplement utiliser la couleur dominante, c'est "complexe" mais intéressant. Comme on a souvent accès à des ennemis des trois couleurs, on peut adapter sa partie en direct, j'adore ce côté improvisation possible.

Le boss avec ses trois gobelets façon bonneteau, c'est énorme. :DD
Mais très original, c'est le moment où jamais de finir de capter le système.

Par contre il y a un détail qui m'a échappé dans votre partie, j'ai peut-être loupé le passage où vous en parlez, mais que représente le nombre qui apparaît au centre d'une bombe quand on l'utilise ?
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Trizeal
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Shû Shirakawa a écrit :Par contre il y a un détail qui m'a échappé dans votre partie, j'ai peut-être loupé le passage où vous en parlez, mais que représente le nombre qui apparaît au centre d'une bombe quand on l'utilise ?
Honnêtement je ne sais pas. Peut être un multiplicateur avec le nombre de boulettes qui touche les ennemis. Un spécialiste pour répondre ?

Et voilou :
viewtopic.php?f=6&t=2776
L'ATTAQUE SPECIALE donne un enorme boost de points en fonction du nombre de hit sur les ennemis a l'écran.
Trizeal
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dgeg76
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All your base are belong to us :D

Super 1 cc
bravo Yace !

C'est un super titre avec beaucoup de charme (je me souviens l'avoir découvert avec une vidéo de pub Megadrive pour Micromania en VHS à la bonne époque)

Et puis qu'elle intro digne d'un CD pc-engine !

Par contre, beaucoup de bol de chopper le Niveau 4 de puissance parce que cette option pop pas forcement sur une partie et la ben forcement le jeu est encore plus chaud !!!!! (TT) :')

Il y'a aussi une fonction qui n'est pas utilisé dans la run c'est le rayon tracteur qui permet de choppé les petits ennemis pour s'en faire un bouclier et çà c'est pas mal quand on a pas la bombe !

La bombe d'ailleurs supporte jusqu'à 2-ou 3 impacts (à chaque impact l'animation de l'espèce d'oeil accélère) !
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TOMaplan
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+10 pour Dgeg76 qui rapelle la base, j'ai pas pu regarder correctement ce 1-sissy pour l'instant mais n'oublions pas que :
-l'option d'arme est spécifique à la version MD et n'apparait que rarement, aléatoire quand tu nous tiens.
-le rayon tracteur sert vraiment, pour la survie.
-le boss 7 est un salopard (j'ai recheck le topic de score idoine, et j'avais remonté ça à l'époque, donc voilà...)


Merci l'équipe, un 1-sissy sur un jeu très bien avec un commentaire colégial qui doit être très bien aussi!
pouceair pouceair pouceair
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Shû Shirakawa
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Un titre que j'ai toujours bien aimé, même si je lui préfère Hellfire.

Par contre étrangement je n'ai jamais eu de mal à aller au bout, grâce au tir vert, que je ne peux que recommander, et que vous verrez d'ailleurs dans ce 1-sissy. Il fait tellement bien le boulot que je n'ai jamais eu envie de jouer avec les autres armes, comme la majorité des joueurs je pense.
C'est le tir emblématique de Zero Wing en ce qui me concerne.

Zero Wing façon M2 ce serait tellement énorme. (L)
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J-B5th
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Zero Wing un titre que j'adore ! Merci pour ce 1sissy, je regarde ça à l'instant ^^
Trizeal
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1-Sissy Mazinger Z

Encore un 1-Sissy grâce à la communauté SEA vous êtes merveilleux ! pouceair
Merci à benikaru pour son run et TOMaplan pour avoir fait tout le reste (m) .
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Excellent 1Sissy pour ce Mazinger Z atypique et attachant :D
Merci à Benikaru et TOMaplan, pour le fond et forme pouceair

Le timing est vraiment parfait pour annoncer l'arrivée du nouvel Event !

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J-B5th
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1sissy visionné à l'instant, un grand merci au Kolo et à Beni (et à toute l'équipe of course).

Je ne connaissais que de nom ce shmup et j'avoue avoir été agréablement surpris, je vais le tester un de ces 4 sur Mame.
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Shû Shirakawa
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J'ai commencé à le regarder ce midi pendant ma pause.

En fait les "icônes qui sourient", ce sont des têtes de Bossborot, le robot joke character du pote de Kôji/Alcor. ;)

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TOMaplan
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merci à tou, et encore une fois merci Ben et Doggy : vous êtes des gens bons!
:D
pouceair pouceair pouceair
Shû Shirakawa a écrit :En fait les "icônes qui sourient", ce sont des têtes de Bossborot, le robot joke character du pote de Kôji/Alcor. ;)
Bonne précision, tiens.

C'est ce que j'ai compris après coup, et je me doute bien que le gros du folklore du jeu et issu du triptique Mazin, et majoritairement des 2 premières séries que nous n'avons nous - Francophones - pas connus...d'ou la platitude toute teintée de kitch de la BO à mon oreille, par exempe, j'imagine!
:D
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Shû Shirakawa
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Le jeu pioche dans les trois séries, voire même dans les films (le Dragosaure, qui avait même été diffusé en France !).
On a eu quelques épisodes de Mazinger Z ici, mais oui chez nous Great Mazinger n'existe pas du tout. Déjà que dans Goldorak (v.f. donc) ils occultent pratiquement tous les événements précédents concernant Alcor, alors pensez-vous une autre série.
C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'époque de diffusion du film que je mentionne plus haut, on ne pouvait absolument pas capter qui étaient les autres pilotes/robots.
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