Juin 2020 - Un shmup pour nous déconfiner tous = BRAVE BLADE

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Lyv - 4.970.330 - Axe - Stage 3

Un second crédit pour la forme et pour tenter d'éviter la dernière place (même si je conchie tellement Raizing que ladite dernière place serait un honneur :') ).
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

J-B5th a écrit :Ça chauffe pour moi !!! GG les gars ça progresse au top (L)

(bon faut que je trouve du temps aujourd'hui, retour de déplacements, sous peine de me faire dégager du podium ahaha)
Allez hop ! :D
ça va te motiver pour ce matin :D :D

Image Image

Doggy D - 26.276.230 - Sword (Rem Highland) - stage 5
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Lyv : T'as passé le cap de l'extend, c'est toujours ça de pris!
Perso', je suis pas ultra fan de Raizing même si je les déteste pas non plus, et je trouve quand même que Brave Blade se joue très différemment de leurs autres shoots. Avec l'épée, et l'accent mis sur le corps-à-corps, le jeu agressif, les quelques enemis bonus, le jonglage de médailles et l'invincibilité qui nous speed, on aurait vraiment dit du Radirgy avant l'heure. Cela dit, si j'ai bien compris c'est le style du jeu en général qui te parle pas, et pas uniquement sa patte Raizing. Forcément, ça change beaucoup d'un Strikers ou d'un Touhou! :mrgreen:

Doggy D : Ah ouais ça monte, ça monte! Tu t'es carrément pris au jeu là, c'est cool! pouceair
L'endroit où tu es mort c'est bien le premier gros avion bleu c'est ça? Je te suggère de réserver une activation de Core à cet endroit là, c'est vraiment le seul passage ardu du niveau. Les premières fois, les lasers verticaux juste avant surprennent mais en fait tu peux anticiper leur venue car ils sont dans le décor et les vagues d'avant sont des popcorn faciles qui te permettent de monter en haut de l'écran et te positionner correctement pour accueillir ces ennemis tireurs de lasers comme il se doit.
M.Knight a écrit :Bon comme objectif j'vais essayer de faire 40 millions pour la fin du concours mais c'est pas gagné!
Bah voilà, suffisait de demander! :cool:
Image
M.Knight - 42.657.290 - Sword (Rem Highland) - Stage 6
https://www.youtube.com/watch?v=_BVlDfGbatA

Un run où la moitié de mes morts sont totalement stupides (genre j'explose dans un popcorn facile au stage 4 ou dans un mini rocher de rien du tout au stage 6), mais sinon c'est pas trop mal. Ma nouvelle strat' du boss 3 est bien plus facile à mettre en place, le stage 5 se passe sans aucune difficulté tant que j'arrive à activer le Core lorsque le premier gros avion bleu spawne (sinon c'est la merde internationale)

Là j'ai détruit la première phase du midboss 6, mais la seconde est bien vénère. Sur le superplay il est plus tranquille et ça n'est que vers la fin qu'il devient violent, mais j'ai du lui faire plus de dégâts sur la phase 1 ou un truc du genre. En tout cas, ne pas avoir un Core de prêt dès le début de cette phase aura été une erreur tactique qui a terminé mon crédit. Alors que s'il y a moyen de buter la seconde phase de ce midboss rien qu'avec un Core, il deviendrait complètement gratuit.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit :Hahaha, j'conaissais pas cette chanson! C'est ajouté à ma bibliothèque du coup.
Pareil.
J'ai juste tapé "Hasselhoff WTF" sur Google, et j'suis tombé là dessus...et je me suis maté le clip 5 fois d'affilée!

:DD :DD :DD

Lyv a écrit :Un second crédit pour la forme et pour tenter d'éviter la dernière place (même si je conchie tellement Raizing que ladite dernière place serait un honneur ).

:D
I (almost) second that. (^^)




Mais c'est vrai que ce Brave Blade m'a carrément fait bonne impression. Pour un "à peu près Shoot'em UP" du moins...
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Piuofff !!!!! dernier score histoire de grappiller une place :D

dgeg76 - 22 988 820 - SWORD Rem Highland - boss 4

Dégouté j'ai cassé ma chaine 20 seconde avant le boss...

Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

fin de l Event
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Félicitation M.Knight pour ta victoire éclatante !
Bravo Doggy D Pour cette remontée fulgurante !
Bravo à tous !
Et une pensée pour le colonel qui est convalescent !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bravo M.Knight pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Merci à vous! :smile:

Et merci tout SEA et Doggy D pour la découverte de ce jeu! pouceair
Je serais sûrement passé à côté sans ce concours et ça aurait été sacrément dommage étant donné à quel point j'ai kiffé.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

GG M.Knight !
Gros score, et tu as l'air d'avoir apprécié pouceair

M.Knight a écrit :Lyv : T'as passé le cap de l'extend, c'est toujours ça de pris!
Perso', je suis pas ultra fan de Raizing même si je les déteste pas non plus, et je trouve quand même que Brave Blade se joue très différemment de leurs autres shoots. Avec l'épée, et l'accent mis sur le corps-à-corps, le jeu agressif, les quelques enemis bonus, le jonglage de médailles et l'invincibilité qui nous speed, on aurait vraiment dit du Radirgy avant l'heure. Cela dit, si j'ai bien compris c'est le style du jeu en général qui te parle pas, et pas uniquement sa patte Raizing. Forcément, ça change beaucoup d'un Strikers ou d'un Touhou! :mrgreen:
Non, c'est principalement la patte Raizing, et le cancer du chaining de médailles.
Les mécanismes de jeu avaient éveillé ma curiosité initialement ; je suis un grand fan de camper la moitié haute de l'écran, le corps-à-corps c'est la vie, le speedkill est un des rares systèmes de scoring intéressants, Dragon Blaze avait tout compris, etc. Tu m'aurais mis Vasara, j'aurais dit oui. Là, bof.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci Doggy pour l'organisation de cet évent et un gros GG à toute la commu SEA pour les participations, un super event à n'en point douter. Et félicitations à M.Knight pour sa très belle performance !

(L)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Voici donc le FINAL de cet Event n°3 consacré à "BRAVE BLADE" :

1. M.Knight - 42.657.290 - Sword (Rem Highland) - stage 6
2. Doggy D - 26.276.230 - Sword (Rem Highland) - stage 5
3. J-B5th - 23.170.380 - Pilum (Rosita em Flamberge) - stage 5
4. dgeg76 - 22.988.820 - Sword (Rem Highland) - boss 4
5. TOMaplan - 21.726.660 - Axe (Belgius Beowulf) - stage 5
6. chepaki - 13.366.980 - Sword (Rem Highland) - stage 4
7. Add - 09.974.160 - Sword (Rem Highland) - stage 4
8. überwing - 05.238.340 - Sword (Rem Highland) - stage 3
9. Lyv - 04.970.330 - Pilum (Rosita em Flamberge) - stage 3
10. gekko - 03.463.040 - Sword (Rem Highland) - stage 4

M.KNIGHT remporte, une fois n'est pas coutume, à la fois le titre de "Shmup'EmAll'MASTER" (avec une grosse avance sur la concurrence) et celui de "Meilleur Poto" grâce à ses nombreux partages d'expériences, conseils et vidéos. Je souhaiterais à ce propos donner une spéciale dédicace à tous ceux qui échangent leurs expériences sur ces Events, vous est TOUS nos Meilleurs Potos pouceair

M.KNIGHT remporte donc l'excellent DEZATOPIA gracieusement offert par la team Shmup'em All pouceair ainsi qu'une voix comptant triple pour le vote du jeu du prochain Event :D (grosse, grosse responsabilité !)

Un tout grand merci encore une fois aux FIDELES participants de cet Event, votre participation fait énormément plaisir !

Rendez-vous au prochain Event et BONNES VACANCES à tous pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Merci bien! Ah ouais carrément le doublé des titres quoi. Maillot jaune, à pois et vert. :mrgreen:
Question d'ailleurs parce que ça semble assez puissant comme bonus : est-ce que l'on doit forcément choisir un jeu autre que celui qu'on a proposé pour le vote triple, ou bien est-ce qu'on peut tout à fait voter triple pour son propre jeu?


Lyv : Ahhhh okay c'était juste les médailles en fait! Bah autant dans les autres Raizing ça m'intéresse pas de scorer activement les médailles (bon du coup j'vais pas très loin) parce qu'elles tombent sans que tu puisses rien y faire et spawnent pas tout le temps où ça t'arrangerait, mais ici au contraire je trouve que cet aspect est beaucoup moins relou. Avec le swing d'épée tu peux sauver des médailles, et comme en plus y en a souvent plein à l'écran, la meilleure façon de se refaire lors d'un cassage est d'arrêter de tirer/slasher pour éviter de spawn des nouvelles médailles à valeur minimum, et juste ramasser une médaille 100k parmi celles qui recouvrent l'écran. Et après on continue comme si de rien n'était.

C'est pas forcément parfait et y a toujours le risque de faire tomber la dernière médaille, mais je trouve ça à la fois beaucoup plus permissif et beaucoup plus captivant que n'importe quel autre Raizing sur cet aspect là.

...cela dit, ça m'arrange bien que tu n'aies pas accroché, j'ose même pas imaginer la perf' de fou que tu aurais pu sortir si le jeu t'avais passionné. Parce qu'effectivement sans cette histoire de médailles t'avais l'air d'être bien partant. Et là adieu ma première place. :lol:
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

pas trop le cœur à poster sur SEA, aujourd'hui.


@ M.Knight :

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Bon bah je participe en retard, TANT PIS, mais je viens de faire mes premiers crédits sur le jeu.

J'ai encore rien lu sur le scoring et sur les persos, mais j'ai fait 9 273 320 et je pense que c'est pas mal pour commencer :')


(comment ça c'est fini le concours, osef)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Le concours est p'têt déjà fini mais il n'est jamais trop tard pour découvrir cet excellent jeu!
Et effectivement 10 millions sur ta première session c'est un bon début. pouceair

Y a pas mal de discussions et des tips dans le topic donc j'imagine que t'as de quoi te renseigner, mais si jamais t'as d'autres questions j'peux toujours tenter d'y répondre aussi.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Catzoo a écrit :Bon bah je participe en retard, TANT PIS, mais je viens de faire mes premiers crédits sur le jeu.

J'ai encore rien lu sur le scoring et sur les persos, mais j'ai fait 9 273 320 et je pense que c'est pas mal pour commencer :')


(comment ça c'est fini le concours, osef)
Bonne initiative de venir sur ce super jeu, je viens de créer le top de scores dédié à celui-ci pour poster tes évolutions : viewtopic.php?f=6&t=2949

Je t'invite à y préciser ton meilleur score selon le format souhaité (Pseudo - Score - Perso - Stage) pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre