CARAVAN STAGIAIRE : Le topic pour en parler !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Faut poster un teaser.
Ahah! :D
Tu ne crois sans doute pas si bien dire, mais je viens justement d'inaugurer une introduction video qu'on pourrait prendre comme un teaser pour cette rubrique Caravan Stage...ça pourrait faire l'affaire.
:idea: :!: :idea: :!: :idea: :!:

Teaser manuscrit : J'inaugurerai un nouveau "gadget M2" à partir du prochain épisode, vous m'en direz des nouvelles j'espère!



@l'état major : vous autoriseriez ça? (épingler la video d'intro seule sur le topic de récapitulatif des video Caravan Stage)
Si oui, qui qui s'en occupe concrètement? (j'veux bien le faire, mais faudrait que j'upload sur ma chaine youtube perso quoi...vous me dites!)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :



Et voici le teaser de Tomaplan ^^ .
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Énorme :DD
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

merci mr.Trizeal, cette réactivité de Danmakufieur!!! (...)

J-B5th a écrit :Énorme :DD
pouceair



C'est la v1 du nouveau générique de l'émission, donc.
Et ça se veut rigolo avant tout!
:D :D :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Excellente cette petite vidéo.
On sent la motivation. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Excellente cette petite vidéo.
On sent la motivation. (m)
merci mon Shû-Shû (...désolé, je sortirai bien mais...j'suis pas venu me logger et poster pour sortir, si?!) ça fait toujours plaisir un petit mot sympa comme ça.
Et oui, motivé je suis!

:D







Alors "j'annonce" :




Voici des news sur le sujet (pas tout, on garde le secret pour vous faire la surprise niveau planning, pour le moment du moins!)
Mais déjà, pour ceux que ça pourrais intéresser, voici le nouveau découpage du concept ET JE VAIS M'Y TENIR!
[DOSSIER] CARAVAN SHOOTING TOUR & CARNIVAL SUMMER
viewtopic.php?f=5&t=2391
Le plannificateur du Score Attack a écrit :Caravan Stage Origin, sorte de rétrospectives video historique du phénomène Caravan, soit la partie I de ce dossier.
Uberwing, j'aurais une place de choix pour toi, sur cette partie ci pas encore ébauchée!

Caravan Stage Bushido, tutoriels sur les bases de maniement et de compréhension des mécanique générale de score, soit la partie II de ce dossier.
L'ami Nephiston avait commencé il y a quelques temps, alors je me suis dit qu'il serait bon de reprendre le flambeau, en le décorant un petit peu à l'occasion!


Caravan Stage, mini-guide video sur les différents titres de la partie III dans le détails. Vous connaissez ce concept, il y a déjà eu les vol.1, vol.2a / 2b et vol.3a, 3b et 3c de sortis. Quelques petites évolutions seront à noter à partir du vol.4, cependant, soyez attentifs!

Caravan Stage Twin, idem précédent mais animé en duo avec un participant invité. Premier opus déjà ébauché et programmé, si des participants sont entés : contactez moi via MP!

Caravan Stage Express, les titres un peu "off" de la partie III pour des video très courtes. Vous aurez un exemple très bientôt.

Caravan Stage Gaiden, les marges du score attack avec les jeux concernés par la partie IV de ce dossier. Ces épisodes seront donc plus rares, mais généralement plus long afin de bien dépeindre les subtilités ou le rapport plus distant au sujet.





Enfin, comme vous l'aurez compris, pas mal de video Caravan Stage vont donc débouler dans les prochaines semaines et mois.
(;)

A suivre, je compte sur vous pour devenir une foule en délire, ainsi que pour remonter les éventuelles coquilles ou pistes d'amélioration qui vous sauteraient au visage!
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Trizeal a écrit :Et voici le teaser de Tomaplan ^^ .
MAGIQUE pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci beaucoup mon Kolonel !

Image

Caravan Stage Gaiden Super Aleste
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

ah aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh
je mate ça dès que possible (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Vu !
Super intéressant
Merci kolonel !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Excellent premier numéro Gaiden. pouceair

C'est une bonne idée d'avoir placé le mode Wild/Lunatic dans la foulée, que les joueurs voient le fossé avec l'original.

Et j'adore l'anecdote avec les diagonales. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Sympa la vidéo! pouceair Le mode short se prête bien à ce format tant que l'on part dans un objectif de no-checkpoint. 'faut dire que peu de jeux Compile sont pas pétés pour le score. D'ailleurs j's'rais pas étonné si le boss ne timeout pas et est milkable à l'infini. Sinon, voir le comparatif avec la difficulté la plus élevée c'est assez marrant. Clairement les approches sont pas les mêmes.

Je m'étais réessayé à ce mode short y a pas longtemps et je me rends compte grâce à la vidéo que j'suis passé à côté de pas mal de secrets et bonus, entre le Randar caché, les bombes à dénicher, et le bonus de non-destruction des canons du boss y a effectivement plus de richesse que je ne l'aurais pensé.

(Dire que j'avais raté le post d'annonce avec le meilleur film du monde pour illustrer! (oo) )
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
Kolonel à votre service. C'est un honneur.

Merci les gens!
En effet, toujours plaisir de pouvoir revenir sur ce monument, et là je trouve que ça s'y prêtait bien : content de voir que vous aussi!
Le mode Wild déjà pour un hommage à Yace c'était obligé, et puis voilà le décalage entre les deux approches Caravan Stage (scoring) / 1-sissy (survie) me paraissait spécialement démonstratif et intéressant, ici.

Shû tu as l'œil du faucon comme d'habitude, c'est un premier opus de la formule Gaiden, il y en aura donc d'autres, qui pourront sans doute intéresser un peu plus largement que le scope "il est vrai très réduit" ( (TT) ) du pur Caravan Shooting en score attack.
Et comme annoncé, d'autre mini-formules sur le thème Caravan Shooting vont débouler, j'espère que cette série vous sera agréable à suivre dans son ensemble "sur la durée", c'est encore un peu tout en cours de construction alors s'il y a des motivés c'est toujours le moment de me mp, en tout cas : ça va faire parler du Score attack et de la PC Engine par ici, faites nous confiance!
(''') (') (''') (') (''') (')

Le train du Caravan Shooting a démarré, prenez place messieurs dames! :DD


M.Knight a écrit :entre le Randar caché, les bombes à dénicher, et le bonus de non-destruction des canons du boss y a effectivement plus de richesse que je ne l'aurais pensé.
Tout à fait.
Le jeu standard aussi regorge d'ailleurs de trucs du genre, d'ailleurs j'attends le guide Super Aleste de Yace qui devrait mettre au clair tout ceci de façon définitive.
(m)

M.Knight a écrit :Dire que j'avais raté le post d'annonce avec le meilleur film du monde pour illustrer!
J'te le fais pas dire!!! :-((


:D :D :D

En fait il s'agit de l'introduction standard qui sera utilisé pour les épisodes Caravan Stage "classiques", il y a déjà une V2 pour les épisodes Twin, une V3 pour les épisodes Bushido et je bosse sur une v4 pour les épisodes "Origins"! (Pas d'intro pour les Gaiden ni pour les Express.)








M.Knight a écrit :'faut dire que peu de jeux Compile sont pas pétés pour le score.
Exact (j'ose espérer que Zanac Neo ne sois pas vicié à ce niveau, c'est le seul sur lequel ça me semble vraiment important!), mais ça me permet de digresser sur un truc qui me trotte sur Compile depuis un moment.
A mon sens, les Compile ça ne se joue de toute façon jamais au score, même en expert. (en dehors des deux titres à Caravan Shooter, évidemment, bande de sournois!)
A plus haut niveau, on visera plutôt le no-miss no-bomb, les mode de difficultés supérieurs, les handicap genre vitesse mini bloqué ou se figer sur une seule arme pour faire tout le jeu...du custom challenge à l'ancienne, en sommes.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : Et comme annoncé, d'autre mini-formules sur le thème Caravan Shooting vont débouler, j'espère que cette série vous sera agréable à suivre dans son ensemble "sur la durée" (...)
ça va faire parler du Score attack et de la PC Engine par ici, faites nous confiance!
(''') (') (''') (') (''') (')

Le train du Caravan Shooting a démarré, prenez place messieurs dames! :DD
Excellente vidéo, plaisante, didactique et d une durée parfaite.
Je signe des deux mains pour voir la suite pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Toujours un plaisir d'entendre la voix douce et autoritaire du Kolo (L)

Excellente vidéo, sur un grand jeu, hommage à Yace, merci !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

TOMaplan a écrit : Exact (j'ose espérer que Zanac Neo ne sois pas vicié à ce niveau, c'est le seul sur lequel ça me semble vraiment important!), mais ça me permet de digresser sur un truc qui me trotte sur Compile depuis un moment.
A mon sens, les Compile ça ne se joue de toute façon jamais au score, même en expert. (en dehors des deux titres à Caravan Shooter, évidemment, bande de sournois!)
A plus haut niveau, on visera plutôt le no-miss no-bomb, les mode de difficultés supérieurs, les handicap genre vitesse mini bloqué ou se figer sur une seule arme pour faire tout le jeu...du custom challenge à l'ancienne, en sommes.
Je pense que les supports console sur lesquels les shoots Compile sont développés ont favorisé ce côté challenge à la carte au détriment du scoring. Effectivement on peut y jouer de plein de façons différentes et la richesse du contenu prévaut sur l'équilibrage du scoring.

Alors pour Zanac Neo, à ma connaissance y a pas de milk infini pété. Les boss ont tous des timers (celui du dernier est invisible mais il timeout bien), pas de warp pour refaire les précédents niveaux à l'infini, ça tient la route!

Le seul aspect un peu embêtant qu'il peut y avoir est le milk sur les boss. Tu as certains boss qui spawnent des ennemis ou missiles mais la principale occurence de ce milk c'est si tu joues en difficulté Normale (ou plus basse je présume) car le jeu spawne des tas de caisses qaund tu meurs afin de faciliter ta recovery. Lesdites caisses peuvent ajouter des points et contribuer à ta chaîne. Et étant donné que le jeu t'inonde de vies, tu peux carrément te faire plaisir à toutes les sacrifier les unes après les autres tout en détruisant les caisses qui spawnent.

Cette run d'Icarus avec le vaisseau caché de Zanac premier du nom montre la technique sur les derniers boss fights :
https://www.youtube.com/watch?v=K4SHZ47ZxWo&t=1h10m20s

Bon perso' je ne joue plus qu'en Very Hard (où ces caisses de secours ne spawnent pas) donc je n'ai jamais essayé cette technique moi même.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Le Kolonel encore frappé !

Blade Buster Famicom !

Merci à lui
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

nice job pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Vu !
Toujours aussi sympas et intéressant ! :D
En tout cas le jeu est splendide !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci! N'oubliez pas que le Caravan Stage vol.4B sortira à la file, et je le trouve particulièrement intéressant vu qu'il comporte un bonus spécial un peu...special justement.

Vous le constaterez. ^^




Par contre ATTENTION!!!
Le Komplement du Kolonel a écrit :je viens de réaliser qu'il existerait deux versions AUX VALEURS DE SCORING DIFFERENTES sur ce jeu là.
La version utilisée ici dans l'émission est la version la plus répandue, et serait la "New" version qui permet de scorer mieux que la "Old". (c'est juste une histoire de ration de points accordés, AUCUNE différence ingame).
Différence entre les deux version, potentiellement supérieur à 100kpts pour un même run.

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre