1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

C est sur que ça va être un manque cruel à notre communauté (TT)
J hallucinerais toujours sur la façons dont il présentait un titre qui semblait d une difficulté abordable alors que c étaient toujours des jeux si difficile......
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai visionné cet ultime 1-sissy de Yace.
Dur de le regarder et de l'écouter, avec le même ton jovial que d'habitude, la même conclusion de se dire "à la prochaine", alors que non...

J'ai aimé regarder ce run de Violent Soldier parce que j'y ai joué il y a une petite dizaine d'années, et à l'époque je mourrais lors du dernier stage. J'aurais dû persévérer un poil plus parce qu'effectivement, quelques écrans plus tard c'était le boss final (je ne savais pas du tout combien de stages il y avait). Là au moins j'aurai pu voir ce qui manquait. Je n'avais pas trop accroché à ce clone de R-Type/X-Multiply comme énoncé dans la vidéo. Le coup du bec, c'est vilain, et le "beam", certainement en voulant trop se démarquer, est décevant. D'ailleurs j'adore la réaction de Trizeal à la vue du stage orangeâtre. On sent que tu as les yeux qui piquent. :DD

Par contre juste pour mettre les choses dans le bon sens (les commentaires se contredisent), c'est Violent Soldier en jap, et Sinistron en US.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Reprenons notre régularité avec les 1-Sissy :

Image

Super XYX par Add !
(m)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Aussitôt visionné pouceair

Merci pour ce 1-sissy, je le rajoute sur ma wishlist, clairement hypé !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'aimerais bien qu'il sorte sur PS4. Il a l'air sympa à jouer et puis tous ces modes/vaisseaux à débloquer c'est alléchant.

Visionné aussi, et le moment culte... ces sont les crédits du jeu. :D pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ca fait plaisir d'avoir ce 1-sissy aussi tot pour promouvoir ce super titre vraiment magnifiquement executé et très plaisant à jouer.
Pour rebondir sur le très bon commentaire principalement assuré par notre cher sieur Uberwenig, je dirais :
-que le compteur de combo est de très moindre importance comparé aux médailles en terme de score, sachant que les deux impératifs peuvent aisément se contredire l'un l'autre (attraper toutes les médailles peut nécessiter de faire un écart qui peut détruire la chaine de combo)
-la bombe est excellente avec ce perso, avec le "mien" (Helltiger) c'est une bombe au design plutot "Striker" dans l'esprit. Perso, je trouve que la bombe de Zenodeath (elle et commune aux trois b=perso de base) est encore plus Tatsujinienne et stylée!
-la dernière forme du dernier boss est ridicule en fait, il suffit d'être patient et attentif : je parie que c'est le miss le plus "con" de toute la partie de Add!
-je pense avoir identifié globalement pourquoi le jeu est trop facile à jouer à la réactivité, dans le mode de difficulté standard en tout cas : il manque de tank sniper. J'espère que sur la MàJ dont vous parlez ça sera une des pistes, ça serait on ne peut plus logique pour coller au feeling Toaplan de l'aventure!
-pinaise tu l'as dit, pour ce 1-sissy l'adage "mieux vaut bomber que crever" est goldé! pouceair pouceair pouceair



J-B5th a écrit :je le rajoute sur ma wishlist, clairement hypé !
Pourquoi la wishlist? Achètes, et que ça saute boudiou!!!

C'est le moment de montrer à la Team Grybanzer qu'on est pas militant pour rien, nous les Shmupeurs Francophones!!!
(m) (''') (m) (''') (m)


Shû Shirakawa a écrit :Visionné aussi, et le moment culte... ces sont les crédits du jeu.
Carrément. La grande classe les gens! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@les copains : ça fait tout drôle, quand même, ce crédit final, j'avoue^^!

@mon Koko plus spécifiquement : en fait, si tu remarques bien, le jeu est très dans une logique toaplan/Raidenienne : les patterns sont rares, et sont souvent des croisements entre patterns et shot visé (exemple criant : les moyens vaisseaux jaunes du début qui tirent des tirs oranges allongés par 3x3 (3 salves de 3 bullets) : c'est un "pattern", mais comme il te vise, si tu bouges trop tôt, tu déplaces le pattern et tu peux te coincer bêtement si tu avais décidé d'esquiver par l'intérieur).
Et donc, on avait à la base beaucoup (trop) de de tanks vicieux, de tirs à bout portant...etc, dont certains vraiment injustes.
Le fait d'avoir limité cet aspect rend le titre plus jouable, plus accessible, sans lui faire perdre trop de son sel.
Mais c'était tout mon dilemme lors des phases de betatest : savoir identifier ce qui tient de l'erreur en mode "tête dans le guidon", et ce qui tient du choix délibéré.
Je suppose que ça se discute, mais ma position était de ne pas dénaturer le jeu par mes remarques ou mes suggestions, ne pas transformer le jeu en autre chose.

Et je pense que le nouveau mode (si nouveau mode il y a) ce serait certainement une proposition après prise de distance, du jeu auquel Rozyrg aurait voulu jouer, vu qu'il a quand même son pti niveau, le garçon^^, et un goût pour la puterie old school^^.
Mais si tu aimes te faire picoter, prend la route TLB, le bonus stage/boss rush est plutôt salé ;-) (je suppose que tu l'as déjà dosé, cela dit^^)

Pour les bombes, je trouve qu'elles ont toutes leur charme perso, mais effectivement big up pour la verte, et oui, celle de Zenodeath rivalise de classe avec celle de Truxton II!

Et oui, pour le score, je crois que c'est un des jeux où les items valent le plus de point, proportionnellement parlant. En fin de stage, si tu one-life, ce n'est pas rare de doubler, voire plus, ton score rien qu'avec les médailles.
Et ça fait plaisir, quand tu compares à des Cave où c'est clairement de la monnaie de singe par rapport aux combos! (m)

@Shu : puissent les dieux de l'indé console t'entendent et ouvrent un petit boulevard pour la Team Grybanser Fox! Si c'est le cas, je rachète le jeu sans hésiter (les deux, d'ailleurs!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : en fait, si tu remarques bien, le jeu est très dans une logique toaplan/Raidenienne
J'avais remarqué, tu t'imagines bien. D'où ma remarque, justement! J'croise les doigts. :D


uberwenig a écrit :Si c'est le cas, je rachète le jeu sans hésiter (les deux, d'ailleurs!)
Pareil. Sans hésiter. (L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Oui, la formule était maladroite, c'était une affirmation rhétorique :D
C'était plus pour mettre en avant le fait que cette zone mais qu'il avait fallu calmer le coté punitif arbitraire propre aux Raideneries pour que le jeu puisse être joué par tous, trouver un compromis entre le die & retry old school et le shmup moderne.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Il a l'air sympa ce jeu ! J'espère qu'il sortira sur ps4 ou switch ou pourquoi pas sur la ps5 même je ne pense pas acheter cette dernière avant quelques temps !
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

J'ai pu enfin regarder, j'ajoute aussi mes commentaires :

- Uber l'a expliqué, mais j'en rajoute une couche : de mon point de vue, il faut faire un 1-life pour ne pas perdre trop de puissance au niveau de l'armement. Plus on avance dans les niveaux, plus les ennemis sont résistants, et si on perd une vie, c'est difficile (mais laaaaargement faisable) de repartir.

- Au stage 3, il y a des ralentissements, c'est mon pc qui n'a pas aimé pas ce stage dans la captation vidéo, mais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, tout marche nikel.

- Pour le boss 4, ma technique avec les shurikens, c'est de rester coller tout en bas de l'écran.

- Le boss final, ben j'avais mes bombes j'ai fait le bourrin, mais clairement on peut naviguer.

- Au final c'est un 1-sissy, j'utilise les bombes un peu trop, mais ça permet de voir le jeu :)
Il y a moyen de faire bien mieux, je n'ai absolument pas joué pour le score.

En tout cas merci à Trizeal et Uber pour le commentaire, du beau travail la team (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ouaip ! Bravo les gars !!!!
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Ibara Mode Arrange Ps2

Qui aurez pu deviné qu'on aurait un jour un sissy sur ce mode de jeu :') .
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bien joué les gars.
Belle surprise que de s'attaquer à Ibara. pouceair

Avec une telle maîtrise du rank, tu vas redonner espoir à tous ceux qui se cassent les dents dessus, en arrange du moins. En arcade, il est vraiment infernal ce jeu... (go)
C'est surtout ce mode "semi-kuro" qui fait tout l'intérêt du portage PS2. Tout y est tellement plus agréable que dans la version de base.

Par contre c'est quoi le truc avec l'horloge dans le dernier stage ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Génial !!!
Ça va me donnez l’occasion de brancher ma PS2 ça !!!!!

Bien joué les gars !
Je matte ça ce soir :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Par contre c'est quoi le truc avec l'horloge dans le dernier stage ?
Durant l'enregistrement je ne m'en souvenais plus exactement, si ce n'est que soit c'était un easter egg à la con, ou un spot pour faire du big puntos comme les raffineries du stage 2, mais un rapide coup d'oeil sur le net permet d'en savoir plus :
The clock at the beginning of stage 6 actually tells the correct time according to what the time is on your PCB. Bombing the clock releases lots of small drone enemies.
Source : http://www.world-of-arcades.net/Cave/Ibara/Secrets.htm

Après je crois me souvenir aussi que cette horloge permet de savoir si la pile de sauvegarde de la PCB est HS aussi... M'en souviens plus très bien.

EDIT :
Trizeal a écrit :Qui aurez pu deviné qu'on aurait un jour un sissy sur ce mode de jeu :') .
Mais à quand Ibara Kuro et Ibara tout court ?????? ()
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Encore un très bon 1-sissy, il est excellent ce Ibara Arrange au passage, et une fois le bouzin bien en mains il n'est pas des plus difficiles.

Merci à vous deux !

Edit : la version Kuro est vraiment excellente également, dure mais très plaisante à jouer.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

il a quand même l'air beaucoup plus sympa que Pink Sweets, globalement, cet Ibara.
J'ignorai le coup du portage pas top sur PS2, me semblait que c'était du taff de Arika comme pour DDP Daioujou qui est goldé dans le genre, mais on dirait que non.
Les droits appartiennent toujours à Cave? Pourquoi pas ré editer ce jeu là, même si ce n'est pas du M2 ça pourrait le faire non?


En tout cas il manquait clairement sur le site, ce 1-sissy de la complétude Cavienne, et il se trouve que vous l'avez particulièrement bien fait niveau didacticiel et explication du run, on revient vers le vrai accompagnement cher au concept même de 1-sissy, je trouve, et ça c'est beau!

pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko a écrit :
Mais à quand Ibara Kuro et Ibara tout court ?????? ()[/quote]

Hold my beer. :D
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Répondre