Kolonel à votre service. C'est un honneur.
Merci les gens!
En effet, toujours plaisir de pouvoir revenir sur ce monument, et là je trouve que ça s'y prêtait bien : content de voir que vous aussi!
Le mode Wild déjà pour un hommage à Yace c'était obligé, et puis voilà le décalage entre les deux approches Caravan Stage (scoring) / 1-sissy (survie) me paraissait spécialement démonstratif et intéressant, ici.
Shû tu as l'œil du faucon comme d'habitude, c'est un premier opus de la formule Gaiden, il y en aura donc d'autres, qui pourront sans doute intéresser un peu plus largement que le scope "il est vrai très réduit" (
) du pur Caravan Shooting en score attack.
Et comme annoncé, d'autre mini-formules sur le thème Caravan Shooting vont débouler, j'espère que cette série vous sera agréable à suivre dans son ensemble "sur la durée", c'est encore un peu tout en cours de construction alors s'il y a des motivés c'est toujours le moment de me mp, en tout cas : ça va faire parler du Score attack et de la PC Engine par ici, faites nous confiance!
Le train du Caravan Shooting a démarré, prenez place messieurs dames!
M.Knight a écrit :entre le Randar caché, les bombes à dénicher, et le bonus de non-destruction des canons du boss y a effectivement plus de richesse que je ne l'aurais pensé.
Tout à fait.
Le jeu standard aussi regorge d'ailleurs de trucs du genre, d'ailleurs j'attends le guide Super Aleste de Yace qui devrait mettre au clair tout ceci de façon définitive.
M.Knight a écrit :Dire que j'avais raté le post d'annonce avec le meilleur film du monde pour illustrer!
J'te le fais pas dire!!!
En fait il s'agit de l'introduction standard qui sera utilisé pour les épisodes Caravan Stage "classiques", il y a déjà une V2 pour les épisodes Twin, une V3 pour les épisodes Bushido et je bosse sur une v4 pour les épisodes "Origins"! (Pas d'intro pour les Gaiden ni pour les Express.)
M.Knight a écrit :'faut dire que peu de jeux Compile sont pas pétés pour le score.
Exact (j'ose espérer que Zanac Neo ne sois pas vicié à ce niveau, c'est le seul sur lequel ça me semble vraiment important!), mais ça me permet de digresser sur un truc qui me trotte sur Compile depuis un moment.
A mon sens, les Compile ça ne se joue de toute façon jamais au score, même en expert.
(en dehors des deux titres à Caravan Shooter, évidemment, bande de sournois!)
A plus haut niveau, on visera plutôt le no-miss no-bomb, les mode de difficultés supérieurs, les handicap genre vitesse mini bloqué ou se figer sur une seule arme pour faire tout le jeu...du custom challenge à l'ancienne, en sommes.