Concours de score : Blade Buster
- Tonton
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Ayé, concours terminé !!!
Laucops remporte donc un exemplaire de l'Anthologie du franponais par Florent Gorges et Mizuya et édité par Omaké books.
(Tu peux envoyer ton adresse à Hydeux par MP.)
Félichitachions !!! Bravo, toussa !!!
Bravo aussi à David et plasticXO pour leur score de ouf.
Maintenant, il va falloir nous expliquer/montrer (via un replay ?) quel est le fameux truc qui permet de passer la barre des 500 000.
Et merci à tout ceux qui ont participé au concours. Le prochain sera certainement consacré à Otomediocre X.

Laucops remporte donc un exemplaire de l'Anthologie du franponais par Florent Gorges et Mizuya et édité par Omaké books.

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Félichitachions !!! Bravo, toussa !!!
Bravo aussi à David et plasticXO pour leur score de ouf.
Maintenant, il va falloir nous expliquer/montrer (via un replay ?) quel est le fameux truc qui permet de passer la barre des 500 000.
Et merci à tout ceux qui ont participé au concours. Le prochain sera certainement consacré à Otomediocre X.

- Laucops
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Les caravans, je dois dire que je connais fort bien, je me suis constitué un petit fullset sur pc engine (y compris le gunhed special et Cychorider, qui m'ont fait mal au porte-monnaie) et y est consacré plusieurs centaines d'heures.David a écrit : Toujours est-il que je ne suis absolument pas un habitué des "Caravan stage". La chasse au score ne m'a jamais beaucoup intéressé ; du coup, j'ai toujours mis de côté ces modes, pourtant très présents sur la PC-Engine, console que j'ai beaucoup utilisée (j'ai retourné la série des Soldier dans tous les sens). Le concours de Tonton est une bonne occasion pour moi de littéralement découvrir ce sous-genre. J'ai, par exemple, découvert qu'une nouvelle vague ennemie n'apparaissait qu'une fois la vague précédente anéantie, ce qui donne une place prépondérante à la vitesse d'exécution. J'ignore si c'est le cas dans tous les Caravan, mais c'est plutôt bien vu pour forcer le joueur à prendre des risques.
La réalisation de Blade Buster est impressionnante pour de la NES, même si je me demande encore pourquoi les développeurs de homebrew ne s'attaquent pas en priorité à des consoles un peu plus puissantes pour des softs de ce type. L'hommage très appuyé à Super Star Soldier est net, mais jusqu'à où ? S'il y a des vrais connaisseurs des Caravan Stage, je serais très curieux de savoir ce qu'apporte Buster par rapport aux classiques.
(...)
De mon côté, je suis allé relancer quelques Soldier, et force est de constater que Blade Buster soutient largement la comparaison. On y retrouve des techniques de scoring très comparables (ceux qui se demandent encore comment il est possible d'approcher les 500.000 dans BB devraient faire un tour du côté de Final Soldier ou de Soldier Blade), mais je les trouve plus mous que leur copie sur NES.
Blade Buster s'inspire énormément de Super Star Soldier, c'est un fait, et offre une réalisation et un rythme bluffant pour un jeu NES. Cependant je lui trouve trois défauts par rapport à son aîné:
- La rapidité dans l'éradication des vagues ennemies est peu valorisée: en fait, on peut faire d'énormes différences dans SSS avec ça, c'est-à-dire que même après 10 heures d'entraînement il peut y avoir 5 vagues d'ennemis de différence entre deux parties selon qu'on a été plus ou moins prompts à les descendre. Alors que sur Blade Buster on obtient, à partir d'un certain niveau, au mieux 2 ennemis qui arrivent par derrière avant le boss en plus, rapportant chacun 1000 points (pas lourd). De plus, lorsqu'on est particulièrement rapide au début, les ennemis rapportant 3000 points arrivent au milieu d'une section avec beaucoup de décor à buter ce qui pénalise le joueur: dosage pas très heureux.
- Il faut milker le boss, alors que SSS encourage plutôt à le buter le plus vite possible et à mourir en même temps que lui de façon à être renvoyé au début du niveau, plus riche en points que la section post-boss. J'ai toujours trouvé le milkage de boss très chiant dans les caravans (syndrome qui affecte Soldier Blade par exemple, caravan que je trouve moins bon que les autres de la série).
- L'utilisation des réacteurs comme arme est peu utile (sur le 2-min en tout cas, j'ai pas testé le 5-min), alors qu'il est vital sur SSS.
Pour répondre à ta question David:
Oui, dans tous les caravans, il faut buter le plus vite possible une vague pour que la suivante apparaisse. Sauf dans Final Soldier, qui va faire apparaître des vagues intermédiaires en plus, tandis que le "tronc commun" des vagues ennemis arrive toujours au même moment (je sais pas si je me fais bien comprendre

Final Soldier est probablement le meilleur caravan hucard à mon sens, pour son rythme, sa bande-son, son côté addictif, noob-friendly tout en étant très technique, mais le plus profond et le plus technique est celui de Super Star Soldier.
En CD, Alzadick de Naxat est un pur chef-d'oeuvre.
@ Hydeux.
MP envoyé

Je tenterai un replay ces prochains jours, faut que je vois si Nestopia le fait et comment héberger une vidéo simplement sur le net (jamais fait auparavant)

Et Soldier Blade dans tout ça?Laucops a écrit : Final Soldier est probablement le meilleur caravan hucard à mon sens, pour son rythme, sa bande-son, son côté addictif, noob-friendly tout en étant très technique, mais le plus profond et le plus technique est celui de Super Star Soldier.

(edit: Ouais non en fait mes scores sur Soldier Blade sont tout aussi nazes que sur les autres caravan. Chai pas pourquoi j'ai cru que je faisais un truc bien sur celui-là....peut-être parce que c'est mon Soldier préféré, moui moui)
Aussi félicitations!

- Joe Chip
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xesbeth a écrit :Et Soldier Blade dans tout ça?(ça m'étonne que tu ne le mentionnes pas parce que c'est un des rares Caravan ou j'arrive à sortir quelque chose de potable... ^_^)
Laucops a écrit :J'ai toujours trouvé le milkage de boss très chiant dans les caravans (syndrome qui affecte Soldier Blade par exemple, caravan que je trouve moins bon que les autres de la série).

Bravo au vainqueur et à tout les +500K

Bon alors...faut que je trouve un moyen de me sortir de cette situation gênante....Joe Chip a écrit :xesbeth a écrit :Et Soldier Blade dans tout ça?(ça m'étonne que tu ne le mentionnes pas parce que c'est un des rares Caravan ou j'arrive à sortir quelque chose de potable... ^_^)
Laucops a écrit :J'ai toujours trouvé le milkage de boss très chiant dans les caravans (syndrome qui affecte Soldier Blade par exemple, caravan que je trouve moins bon que les autres de la série).![]()
Oh regardez! Tonton essaye de one crediter un shmup!

- Laucops
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Le replay que le monde entier attendait, (Barack) au bas mot.
M'excuserez, je débute en replay/hébergement de vidéo donc la qualité est des plus moyennes (le replay est pourtant pas si dégueu, mais une fois hébergé bof-bof
)
Je suis ouvert aux suggestions pour améliorer la chose
http://www.megavideo.com/?v=XEZ5TYS2
Un run assez atypique, j'avais une avance un peu plus importante que d'habitude, si bien que les modules à 3000 sont arrivés assez tôt alors que y aavit du décor à shooter mais je m'en tire pas mal.
Par contre je perds mon avance juste après à 0'49"; si bien qu'il y a moyen d'avoir une vague de plus par rapport à mon run.
Le milkage est pas optimal non plus, en étant au top on peut faire un peu plus que 150 000 Pts sur le boss.
A mon avis le perfect score avoisine les 520 000 Pts (quoique, on est toujours surpris avec les caravans: je refusais de croire aux 550 000 sur Super Star Soldier en 2-min, jusqu'à ce que je vois le superplay
).
M'excuserez, je débute en replay/hébergement de vidéo donc la qualité est des plus moyennes (le replay est pourtant pas si dégueu, mais une fois hébergé bof-bof

Je suis ouvert aux suggestions pour améliorer la chose

http://www.megavideo.com/?v=XEZ5TYS2
Un run assez atypique, j'avais une avance un peu plus importante que d'habitude, si bien que les modules à 3000 sont arrivés assez tôt alors que y aavit du décor à shooter mais je m'en tire pas mal.
Par contre je perds mon avance juste après à 0'49"; si bien qu'il y a moyen d'avoir une vague de plus par rapport à mon run.
Le milkage est pas optimal non plus, en étant au top on peut faire un peu plus que 150 000 Pts sur le boss.
A mon avis le perfect score avoisine les 520 000 Pts (quoique, on est toujours surpris avec les caravans: je refusais de croire aux 550 000 sur Super Star Soldier en 2-min, jusqu'à ce que je vois le superplay

Dernière modification par Laucops le 05 mai 2011, 08:35, modifié 1 fois.
Merci !
Je pensais pas qu'on pouvait leecher le boss à ce point.
J'arrive au boss avec 20000 points de moins que toi, mais je fini avec plus de 70000 points d'écart.
Bravo en tout cas.
Je pensais pas qu'on pouvait leecher le boss à ce point.
J'arrive au boss avec 20000 points de moins que toi, mais je fini avec plus de 70000 points d'écart.

Bravo en tout cas.
Don't panic!
Je sors de ma tombe pour tirer mon coup de chapeau à Laucops. La précision de tes mouvements dans ton replay est assez diabolique ! Et merci pour tes développements sur les caravan stages.
La méthode qui était la mienne était rigoureusement identique. Au boss, je me suis demandé à un moment si, pour marquer plus de points, il n'était pas nécessaire de placer son vaisseau au milieu des projectiles envoyés depuis la droite afin d'en laisser filer le moins possible grâce aux tirs à la fois frontaux et arrières. Je n'ai toutefois jamais obtenu de résultat bien probant avec cette méthode, très risquée qui plus est.
La méthode qui était la mienne était rigoureusement identique. Au boss, je me suis demandé à un moment si, pour marquer plus de points, il n'était pas nécessaire de placer son vaisseau au milieu des projectiles envoyés depuis la droite afin d'en laisser filer le moins possible grâce aux tirs à la fois frontaux et arrières. Je n'ai toutefois jamais obtenu de résultat bien probant avec cette méthode, très risquée qui plus est.
- Laucops
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- Localisation : Uranus (what, my anus ??)
Marrant, j'avais essayé aussi mais c'était bien trop risqué, comme tu le signales.
Je crois que l'idéal est de se placer en dessous, le plus près possible des projectiles les plus bas, de suivre un tantinet la vague sur un déplacement de la droite vers la gauche (l'ennui étant qu'on se désaxe par rapport au canon de gauche) et de s'arranger (en restant collé au canon de gauche suffisamment longtemps) pour que les salves du canon de droite soient peu étirées verticalement.
Bref, c'est auch (32)
Je crois que l'idéal est de se placer en dessous, le plus près possible des projectiles les plus bas, de suivre un tantinet la vague sur un déplacement de la droite vers la gauche (l'ennui étant qu'on se désaxe par rapport au canon de gauche) et de s'arranger (en restant collé au canon de gauche suffisamment longtemps) pour que les salves du canon de droite soient peu étirées verticalement.
Bref, c'est auch (32)
