Les scores de tout le monde commencent à monter, c'est cool! Et en plus on a des nouveaux participants, que demander de plus?
Un truc aussi pour les screenshots si vous ne le saviez pas : normalement en tapant F12 sur MAME, ça vous fait une capture d'écran que vous retrouverez dans le dossier snap->brvbladej. C'est plus pratique et rapide que prendre une photo et l'image est plus nette. De plus, la taille est celle de la résolution de base du jeu, donc pas de super grosses images avec la même résolution que votre moniteur. Sur quelques jeux au pixel ratio pas à 1:1 (genre les Ketsui, Galuda ou DOJ sur PGM), ça étirera l'aspect ratio mais en tout cas sur Brave Blade y a pas de soucis.
TOMaplan : Héhéhé. Chercher des ressources et des runs pour être rapidement au fait sur le jeu et ses routes/stratégies ça doit être un réflexe pour faire des bons scores assez vite! Je l'ai pas fait dans les mêmes proportions sur les jeux précédents car ils me branchaient pas autant et n’étaient pas aussi obscurs (Mazinger Z j'ai regardé juste le milk du boss 1 que j'conaissais vaguement déjà, et Gigawing j'ai du juste regarder tes runs j'crois), mais là ouais, j'ai bien plus envie de progresser dessus! Je préfère quand même les premiers runs à l'aveugle, mais pour creuser plus dans un délai aussi court, ça a ses limites.
Et en plus s'il n'y a aucun dénivelé d'information entre moi et les autres joueurs parce que je poucave tous les hot tips sur la place publique, ça ne rendra une potentielle première place que plus méritante et représentative de mon skill sur ce shoot.
D'ailleurs...new high score
https://www.youtube.com/watch?v=MZJJcZ_3Hyg
M.Knight - 35.485.990 - Stage 5 Boss - Sword (Rem Highland)
Ce run là partait super mal avec une vie perdue au boss 1 et des setups de médailles pas optimaux durant le stage (pas tué le midboss + pas d'ennemis bonus sur quick-kill des mechas rouges), donc j'ai grave hésité à reseter. Mais heureusement que j'ai continué car j'ai pu carrément atteindre le boss 5 et battre mon record perso. J'étais pas loin de le battre j'pense car seule une de ses attaques m'avait un peu surpris et j'avais pas retenu comment la passer.
J'ai maintenant une strat' un peu plus safe pour le début du stage 4 et ses avions orange de malheur : j'entre dans le niveau avec la jauge à fond (donc intérêt à pas avoir fait de la merde au boss 3), je swinge et dès que l'ennemi rouge apparaît, hop! Overmode. (Au passage, je crois qu'ils appellent ça "Core" sur le flyer) Comme ça j'suis tranquille pour récupérer toutes les médailles du début du stage puis détruire les premiers avions orange plus tranquillement. Bon après j'ai encore du mal avec le timing exact des avions futurs mais ça vient. Et là sur le run, j'y ai perdu qu'une vie, c'est pas dégeu. Sinon j'me prépare un overmode pour un second enemi rouge un peu différent qui est assez vénère, ça m'évite plein de pertes de vie aussi.
Le stage 5 c'est encore chaud (et pas que parce qu'y a de la lave partout dans l'décor) et j'ai eu de la chance sur mes Guard Repair qui m'aident même pas une seconde après, mais savoir comment gérer les gros avions bleus me change la vie.
En espérant que ma prochaine update c'est pour le stage 6!
Sinon, une impression que j'ai : L'activation du overmode fait des dégâts à tous les ennemis à l'écran. Si vous tuez des ennemis de cette façon (ce qui arrivera pour tous les popcorns), ils semblent lâcher moins de médailles! Si c'est bien le cas, faites bien gaffe à vos timings d'activation. Au stage 2 je merde à un moment comme ça, l'écran était déjà chargé en ennemis et du coup j'ai pas pu avoir leurs médailles.