Regardez cette remarque dans la globalité et non pas dans l'exemple de RFA, sinon vous foutez en l'air la théorie de Mr T. l'agent pas secret.Joe Chip a écrit :Heu... Vous rigolez? Raiden Fighters Aces c'est des jeux low-res de 99, toute la compile doit tenir sur moins de 100 megas, et encore en comptant large. C'est pas vraiment la traduction en 5 langues de "score" et "choose your fighter" qui va bouffer la place sur le media...Tradewest Fr a écrit :Pourquoi les jeux sont zonés? Pour ennuyer les joueurs au maximum ! Non évidemment, si un jeu sort multi-zone il doit contenir toutes les pistes audio et traductions selon le pays (ce qui représente une place énorme sur un CD) et n'est donc pas toujours possible.
Il est évident que Tradewest ne se limitera pas à des titres de niche comme de la baston 2D ou du shoot donc si ils décident d'éditer un RPG, il leur faudra mettre en place une machine qui ne l'aura jamais été pour d'autres productions.
Et donc cela à un coût, en terme de trads, d'intégrations, de validation, etc.. Et ces coûts seront uniquement pour 1 jeu ?? "Non restons sérieux, zonage EU et on en parle plus, les autres éditeurs feront le retse du taf dans leur zone et ca nous coutera pas plus cher."
Même si je ne soutiens pas l'obligation de zoner si l'ensemble des textes ne sont pas adaptés, etc (mais quel organisme à pondu ces règles ??), je comprend mieux cette politique désormais. Merci au community manager "Mister T." de nous avoir fait partager ces infos.
Permettez moi de revenir sur ma remarque de négociation avec Cave : Je ne trouve pas leur industrie si "énorme" comme le suggère Shu et un contrat d'exclu Européen ne doit pas valoir si cher car encore une fois, on est sur un marché de niche. Alors certes ce sera le contrat "le plus cher des shmups" mais à comparer avec un BlazBlue, je ne pense pas que cela soit incomparable et donc surement abordable (bon après la rentabilité se fera sur le long terme et les nouveautés).
Ce ne sont que des suppositions de bas étage mais cela reste mon avis.
PS : Eh les modos, vous voulez pas déplacer nos discussions sur un topic "Zonage / Tradewest" car là, on s'éloigne pas mal du sujet principal non ?