Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

-SGN- a écrit :En ce moment pas envie de me prendre la tête, donc je me régale avec assassin's Creed II qui caresse l'oeil sur mon PC grosse config + dalle HD, idem avec Infamous et Dragon Quest 8 sur PS2 au pieu avant de faire dodo.
dragon quest 8 un jeu d'un classicisme incroyable mais tellement magnifique ah la quete du héros a la fin du jeu un grand moment :D
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Je me suis mis à Devil May Cry 4. Trop longtemps qu'il attendait son tour. Pour l'instant ce n'est pas prise de tête, on peut même bourriner les boss (alors que d'habitude faut quand même un peu observer).
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Tonton
Pretty pretty pretty good

Shû Shirakawa a écrit :Je me suis mis à Devil May Cry 4. Trop longtemps qu'il attendait son tour. Pour l'instant ce n'est pas prise de tête, on peut même bourriner les boss (alors que d'habitude faut quand même un peu observer).
Perso je m'y suis mis sérieusement l'hiver dernier et c'est une poutain de fucking tuerie. J'ai torché tous les modes (excepté le Hell and Hell, celui où tu meurs en 1 coup et pas les ennemis) et j'ai pris un pied monstrueux à le faire avec une super montée en puissance en Dante Must Die. Le coup du changement de style à la croix, c'est un truc de ouf et Nero a un potentiel énorme (malheureusement, il risque de disparaître avec la nouvelle orientation de la série... poutain, comment ça va être caca DMC 5 (TT) ).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Ce qui est marrant, c'est le personnage de Gloria.
On sentait déjà un peu les prémisses de Bayonetta.

Pour les styles je n'en suis pas encore là (c'est propre à Dante, n'est-ce pas ?), mais grâce à son bras on fracasse assez bien avec Nero.

Par contre le point qui pue un peu, c'est les deux "monnaies" du jeu. Le fait d'avoir autre chose à collecter que les âmes rouges pour acheter des compétences, bof bof. Surtout que les âmes rouges, j'en récolte à la pelle (du coup comme je ne sais pas quoi en faire, j'ai tout de suite acheté des pierres bleues, le truc que je ne faisais d'habitude qu'en toute fin de jeu), alors que les âmes fières, comme je suis encore en phase d'exploration du jeu, je mets du temps à finir les stages donc je n'en obtiens pas des masses, et donc je ne peux pas vraiment améliorer les mouvements/attaques de Nero. Bref encore un moyen détourner pour inciter à refaire les stages encore et encore. La magouille ancestrale pour allonger la durée de vie.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
Tonton

Oui, le changement de style est propre à Dante. Tu verras que l'arrivée de Dante est super sèche (alors que le titre te prend pas mal la main jusque là avec Nero, après c'est démerde-toi).
Le coup d'allonger la durée de vie, oui, mais n'oublions pas que c'est un pur titre arcade qu'il faut faire et refaire dans tous les sens pour améliorer ses scores (et prendre son iep'). Dans ce sens je trouve le titre 'achement plus réussi que Mayonetta qui accumule les séquences imbitables que plus jamais de la vie j'ai envie de refaire (la scène After Burner > au secours).
Image
Shin
Master of Shmuppet

perso j'ai fait ce jeu y a pas longtemps, mais vu que je ne suis que paix et amour je ne vais pas déverser ici ma haine pour ce jeu (jeu en double, boss 3fois, atmosphere parfois anticlimatique avec ce qu'il y a à l'ecran genre des boss de ouf sans vraiment d'action ni de musique, la musique pourrie de nero, le cyber pape et le wtf general sur les persos et le contenu du jeu quoi)

apres bha bayonneta son gameplay pour mois pardonne TOUT, enfin bon, les gout et les couleurs, je respect le fait que vous puissez prefferer DMC4 à Bayo, mais ça me fait un peu l'effet comme si on me disait, je prefere Hokuto no Ken PS1 à God Hand ...

bon, sinon j'étais pas venu pour parler de DMC4, mais plutot de Child of Eden, et cherchez pas, c'est le jeu de l'année, voila c'est dit.

il est tellement bon que Rez fait office de mauvaise blague/foutage de gueule à coté (alors que c'est un de mes jeu culte que j'ai sur toute les plateformes), en gros Child of Eden, c'est le boss de fin de Rez mais pdt TOUT le jeu. (y a meme un niveau debloquable (Hope) qui est une mega-pompe de Rez, je sais pas trop ce que Sega va en dire)

Merci Mizuguchi!
Tonton

Shin a écrit :apres bha bayonneta son gameplay pour mois pardonne TOUT, enfin bon, les gout et les couleurs, je respect le fait que vous puissez prefferer DMC4 à Bayo, mais ça me fait un peu l'effet comme si on me disait, je prefere Hokuto no Ken PS1 à God Hand ...
:D
J'aurais dit exactement le contraire.
(Pour moi, Mayonetta c'est DMC4 pour les n00bs et en raté.)
( :') )

En tout cas cool pour Child of Eden (m) . Tu sais si le jeu est zoné ?
Image
Shin
Master of Shmuppet

huhu, pas de soucis ^^ (au passage, bayonetta est technique aussi, genre l'utilisation "timée" correctement des wicked weaves etc un "petit" exemple de combo> http://www.youtube.com/watch?v=-1J9099wyEM au passage ce mec a uploadé des trucs assez fou sur DMC3 et 4 ces dernier mois si ça te tente ^^)

je confirme 100% que le jeu est region free. (et au fait wtf, il est dispo en europe, us, version asia mais j'ai pas vu de version jp?) pourtant> http://marketplace.xbox.com/ja-jp/Produ ... 025553084c

Edit youtube et xbl.com
Dernière modification par Shin le 15 juin 2011, 11:06, modifié 2 fois.
Tonton

Cool !!!
Impatient de tester ça.
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Shin t'y joue au pad pour être si élogieux ? Ou ta " la kinette ? " (x)

J'attends le jeu avec impatience , vraiment , mais il attendra malheureusement : un style de jeu bien trop particulier qui ne marchera pas du tout auprès du grand public , et qu'on trouvera à 5e dans 3 mois.
Shin
Master of Shmuppet

Catzoo a écrit :un style de jeu bien trop particulier qui ne marchera pas du tout auprès du grand public , et qu'on trouvera à 5e dans 3 mois.
yep, c'est très possible, c'est pour ces raisons que j'attends pour des jeux comme El Shaddai par ex. (très possible qu'il se passe la même chose pour Catherine aussi (d'ailleurs, HS total mais j'ai maté les sorties 360 Atlus USA et une bonne partie est lockée NTSC-U+J donc "éspoir" (pour KOFXIII aussi...qui fait parler de lui aujourd'hui sur le net à la manière de BBCS l'an dernier :| )))

enfin je sais pas, ce jeu est une telle tuerie, je vois pas comment on ne peut pas aimer à part si on aime pas la vie quoi xD (ou p'tet si on se transforme en gremlins quand on entend les genki rockets)

sinon ouais je joue à la manette, à la base je pensais le jeu kinette only mais j'ai réalisé que non y genre 1-2semaines et j'étais fou du coup xD (sinon sur PS3 il faut comme pas mal de jeu, DEUX MOVEs hahahaha, la bonne blague(enfin ça revient en gros au même pris qu'un kinect neuf, hmm)... et apparemment le jeu n'a pas de fonction 3D ce qui est bien dommage car c'est p'tet un des jeux qui en bénéficierait le plus)

sinon il parait que c'est pas vraiment mal au kinect, mais le jeu doit etre BIEN plus facile sinon ça doit etre ingérable lol (à la manette le jeu est plus dur que Rez ce qui n'est pas rien); cela étant je pense que je me prendrai quand même un kinect (d'occaz?) d'ici qq mois ne serai-que pour "project draco".
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

la quinette si on surveille bien ya moyen de la choper à 79£ chez mamazon uk
Dernière modification par Joe Chip le 15 juin 2011, 21:23, modifié 1 fois.
Shin
Master of Shmuppet

merci pour l'info!

cela étant, de memoire les fdp d'amazon uk sont pas tip top des fois, donc en occaz' fr est ptet moins cher ?
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

bah l'occaze fr c'est encore pas mal cher je trouve, je vois souvent 120-130€
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Shû Shirakawa a écrit :Je me suis mis à Devil May Cry 4. Trop longtemps qu'il attendait son tour. Pour l'instant ce n'est pas prise de tête, on peut même bourriner les boss (alors que d'habitude faut quand même un peu observer).
devil may cry 4 le dernier pour moi vu a quoi ressemble le 5 :DD
Shin
Master of Shmuppet

Joe Chip a écrit :bah l'occaze fr c'est encore pas mal cher je trouve, je vois souvent 120-130€
ok.
j'ai cherché 10sec et ai vu 100€ sur priceminister, pas plus cherché, mais bon, y a plus fiable comme site aussi quoi. ^^''
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Les chapitres sont courts dans Devil May Cry 4, ça c'est une bonne chose. Même pendant la phase découverte, on boucle chaque mission en 20 minutes maximum, ce qui permet de l'avancer par petits bouts. Ça me change d'autres jeux où l'on ne sait pas pour combien de temps on s'embarque quand on allume la console (et c'est madame qui est contente).
genevois
Bouffeur de crédits

j'ai reçu un PS2toJAMMA que j'ai installé dans mon EGRET 2
du super bon matos (du super matos plug&play et image entrelacée nickelle). je viens de faire une partie de GRADIUS V... sur la borne, c'est vraiment génial... et jouer au stick c'est bien plus précis qu'à la manette... il n'y a pas photo... le pied total (L)

bon, je me suis commandé une petit série de jeux pas cher que j'attendais de me faire dans de bonnes conditions... je crois que là je peux pas rêver mieux... au programme :

god of war 2
rez
contra shattered soldier
shadows of the colossus
wipeout fusion
klonoa 2
zone of enders 2...

je sens que l'été va être chaud (^^)
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

genevois a écrit : god of war 2
rez
contra shattered soldier
shadows of the colossus
wipeout fusion
klonoa 2
zone of enders 2...
Heu... Tu veux jouer à tout ça sur une borne et au stick ?
ImageImage
Image
onizukakun
Master of Shmuppet

je ne sais pas de quoi vous parlez mais moi en ce moment c'est virtua tennis 1, 2, 3...
mais ce week end je vais certainement me remettre a futari (ca fait un bail que j'y ai pas touché)
Répondre