Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Doggy D a écrit :
gekko a écrit :Plutôt une suite à Vanquish, surtout pas de VR.
Evidemment je préférerais aussi, mais faut pas rêver...

Par contre je parle de VR car certains jeux s'offrent une seconde jeunesse bien méritée sur ce support actuellement (Rez, Superhot, Thumper, Tetris, etc.).
Et pour certains (en fait, tous ceux que tu as cite :D ), on oscille entre le portage de grande qualité et la vraie Renaissance!
La claque monumentale de Rez Infinite, je m'en remets toujours pas...
Et Superhot qui magnifie son concept déjà solide via la VR, Thumper qui s'y prête particulièrement bien, Tetris Effect qui réussit le tour de force de ne pas rendre la dimension VR seulement gadget (c'était pas gagné^^), bref, du bonheur en barre (Rez restant au dessus du lot, en terme de VR, malgré tout)

Après, un jeu aussi teigneux que Vanquish, où tout va TRES TRES VITE et où ça bouge de partout, c'est ptet un coup à repeindre sa chambre avec du vomi... (,) (go)
En même temps, ils ont réussi à rendre jouable DOOM 2016, quand même. (mieux, ils ont réussi à lui laisser son capital Orgasme!), donc sait-on jamais...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :Outer Wilds, un jeu monde ouvert (pour de bon cette fois ci, hein, Chepaki!)
Oui TOMaplan c'est un vrai openworld celui la :mrgreen: En fait j'ai vu 1/4 du jeu en video il y a 2 ou 3 mois et c'est vrai qu'il est prenant et vraiment bien foutu ce OuterWorld. En plus, fruit du hasard, à ce moment la j’étais en train de commencer à m’intéresser à la cosmologie grace à des documentaires grand public d'ARTE (mystérieux trous noirs / La Magie Du Cosmos). Du coup ça a tapé pile poil à ce qui m’intéresse en ce moment.
Depuis, je n'ai pas continué à regarder le jeu et je passe plutôt tout "mon temps TV" à mater des conférences vulgarisées de physiciens comme celles de l'Espace des sciences par exemple.
Bon j’arrête là parceque je m’aperçois que je suis en train de franchir la limite du hors sujet pour le coup..
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

uberwenig a écrit :Après, un jeu aussi teigneux que Vanquish, où tout va TRES TRES VITE et où ça bouge de partout, c'est ptet un coup à repeindre sa chambre avec du vomi... (,) (go)
En même temps, ils ont réussi à rendre jouable DOOM 2016, quand même. (mieux, ils ont réussi à lui laisser son capital Orgasme!), donc sait-on jamais...
Oui effectivement, quand je parle de Vanquish VR, je l'imagine transformé en cocktail de Pistol Whip et Superhot, car son gameplay brut serait trop brutal pour notre cerveau en VR ;)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai attaqué Bloodstained: Ritual of the Night, vous savez le Castlevania auquel il ne manque que le logo Konami. :DD

Pour l'instant c'est sympa, le côté fragments de cristaux ennemis rappelle énormément les esprits de pouvoir à collecter dans Aria of Sorrow.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Je viens juste d attaquer Sekiro sur ps4 et Putain que c’est Durrrrrrrr!
Mais c‘est tellement bon qu’on recommence avec envie !

J ai aussi attaqué du battre royal avec Warzone et punaise que c est dur mais c est vraiment prenant
Je viens de faire mon premier top 6 en solo !!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Sekiro c'est le prochain pour moi. J'ai fini tous les Darksouls et leurs dlc (+ tous les stages et boss annexes) mais entre chaque titres de fromsoftware je me fais un autre jeu histoire de changer. La c'est Hollow Knight !
N’empêche pas facile les DLC de DarkSouls 3, avec le boss qui m'a fait le plus galérer de tous les DS, j'ai nommé le "Père Ariandel et Friede" pour lequel il m'a fallu entre 20 et 25 try :')
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

chepaki a écrit :mais entre chaque titres de fromsoftware je me fais un autre jeu histoire de

Pareil pour moi les souls demandent un tel investissement !
Je trouve qu’ils sont assez semblable à la pratique d‘un shmup (farming en moins)
Skill- apprentissage -persévérance
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je suis aux portes de la fin de Bloodstained. Je cherche à compléter la carte avant d'aller tuer le boss final, donc je suis dans la fameuse phase où l'on traque chaque mur à la recherche de salles cachées. A priori il ne m'en manque plus qu'une.

Et j'ai entamé Brave Story sur PSP. Jamais joué donc découverte totale.
Pour l'instant c'est très classique.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

En ce moment je lance (enfin) céleste, et c'est vraiment bien.
J'en suis au stage 5, j'ai fait les faces b, et c'est certes dur, mais faisable. Cela me fait penser à super meat boy, difficile de savoir si un est meilleur que l'autre, mais c'est du plaisir dans tous les cas.

J'avais lancé assassin's creed 2, je n'avais jamais joué à un seul, et... bon Florence est une ville magnifique, mais le jeu ne m'a pas passionné, j'ai arrêté rapidement.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Add a écrit :En ce moment je lance (enfin) céleste, et c'est vraiment bien.
Mon GOTY 2018 (L)
Donc tu fais chapitre 1 face A et B puis chapitre 2 A et B, ainsi dessuite. Perso j'ai d'abord fait toutes les faces A et j'ai ensuite fait les face B (c'est plus progressif en terme de difficulté) mais je m'etais arreté au stage 4B. Pour quelqu'un qui kiff ce jeu comme moi c'est pas normal d'avoir arreter ce moment la, je dois m'y remettre y a pas a chier. Je suis trop fan du jeu pour en rester la, d'autant que derriere il ya encore les faces C, et le DLC qui a l'air énorme lui aussi.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Alors si je peux te convaincre de le relancer, j'ai fait la face 5b qui m'a paru moins hardcore que la 4, donc n'hésites pas !

Par contre une chose me gêne, j'ai parfois l'impression que les contrôles me font des surprises, du genre je vais tout droit mais le perso part en diagonale (ce qui est frustrant quand on est à la fin du parcours), au début je pensais que c'était de ma faute, mais ça me le fait assez souvent, donc j'imagine que ce n'est pas entièrement ma faute.

J'ai pas encore fait le dlc, mais je vais m'y mettre !

Et ensuite je lancerais Gris, la DA m'enchante pour ce que j'en ai vu.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Add a écrit :Alors si je peux te convaincre de le relancer, j'ai fait la face 5b qui m'a paru moins hardcore que la 4, donc n'hésites pas !
Il ne fait aucun doute que je le reprendai pour le finir ce jeu !!! Pas maintenant parcque je suis deja sur Hollow Knight, mais ca va venir vite.
Add a écrit :j'ai parfois l'impression que les contrôles me font des surprises, du genre je vais tout droit mais le perso part en diagonale (ce qui est frustrant quand on est à la fin du parcours), au début je pensais que c'était de ma faute, mais ça me le fait assez souvent, donc j'imagine que ce n'est pas entièrement ma faute.
Oui j'ai eu les meme sensations que toi avec les controles. Pourtant j'ai lu pas mal d'articles et de retours de joueur sur ce jeu, et j'ai pas souvenir d'avoir deja entendu quelqu'un se plaindre de ca. Apres faut dire que le jeu de demande une gymnastique rapide et precise quand meme.
Perso j'ai fait le jeu avec le pad du controller pro de la Switch et je galere avec ce pad (demande une pression trop forte à mon gout), j'avais meme l'impression de mieux y arriver avec les joycons. Et, du coup, toi tu joues avec une manette PS4 si je me trompe pas ?
Mais bon, je ne pense pas que les directions soient un poil mal calibrées et trop sensibles. Je mets plutot ca sur le compte de l'exigence du gameplay qui demande precion et rapidité d'execution pour ma part.
De mon côté j'ai eu un adaptateur pour ma manette xbox1 elite entre temps, j'espere avoir un peu plus de maitrise avec ce pad, on verra.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

J'ai fait des grandes recherches, et j'ai vu qu'ils en parlaient sur le test de gamekult, "il faut un bon pad" qu'ils nous disent. C'est pas catastrophique non plus, c'est vraiment du chipotage. Quand on a été bercé par les Mario on recherche l'excellence :')

Sinon j'ai un pad 360, je joue sur steam, les conditions sont plutôt bonnes.

Hollow Night je voulais y jouer aussi, les retours/tests sont positifs, mais ce sera dans un moment.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Il a pas l'air d'avoir de pb lui :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=g2KqMYWviYk
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

J'ai profité du confinement pour m'attaquer à mon backlog de JV ^^
J'ai torché Darksiders 2, The Witness et Doom 1 &2 (Génial / Moyen bof / Mes souvenirs étaient plus chouette)

Et maintenant j'attaque mon backlog "Retro" (merci la psvita avec RetroArch qui tourne dessus (m) ). En ce moment c'est "Half-Minute Hero" sur PSP qui me réjouis :) Avant c'était un "Hamerrin' Hero" qui passais sous mes gros doigts (et c'était pas mal).

Après, je piocherais dans la liste suivante : Mon backlog retro

(Oui j'ai énormément de temps à perdre ^^)
(Oui j'ai passé en revu des listes de jeux sortis sur chaque machine pour pondre ça ^^)
(Maintenant je recherche une console portable capable d'émuler de la Dreamcast ^^)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'entame Resident Evil 6 sur PS3.
Assez étrange de jouer à un jeu de cette série avec des voix françaises mais je vais m'y faire. Les voix me sont familières, donc au moins ce n'est pas du boulot d'amateur.
Je connais déjà le jeu pour l'avoir fait en jap sur Xbox 360 il y a des années, donc là je vais volontairement ne pas suivre l'ordre logique. Je commence par le scénario de Jake, et non celui de Leon. On peut carrément jouer avec Ada dès le départ (apparemment suite à une certaine mise à jour), ce qui était impossible à l'époque ; il fallait forcément terminer les trois autres avant d'y avoir accès, et ainsi voir la fin complète.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je traînais sur le PSN japonais et j'ai vu SRT 2 à 800 yens, donc j'ai dit "banco". :D

Marrant de s'y replonger après toutes ces années. Première fois que je joue à un jeu PS sur ma PS3 et ma foi, l'option de lissage donne un joli résultat (retirez-le quelques secondes pour vous en convaincre, le rendu brut sur un écran plat est plutôt affreux).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ayant fini Resident Evil 6 de fond en comble, je me lance dans Gris, et c'est magnifique, onirique, apaisant... le pied, quoi. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Cette claque visuelle, GRIS, c'était un condensé d'émotion pas excessivement passionnant, mais ô combien ennivrant. Juste la durée qu'il faut pour ce type de jeu, ça a été une belle claque (mais je suis très client des expériences poético-ludiques en même temps :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai beaucoup aimé Gris. Pas autant que l'incroyable Journey, mais quand même.

Là je me mets enfin à The Last of Us Part II. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre