Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Shû Shirakawa a écrit :J'ai beaucoup aimé Gris. Pas autant que l'incroyable Journey, mais quand même.
Tout pareil !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, j'ai enfin lancé Hollow Knight.

La première fois, c'était juste après le tellement permissif Dead Cells, du coup, j'avais été rebuté par la raideur du jeu.
Il a fallu que je réapprenne à sauter sans assist-mode, à ne pas attendre de mon perso qu'il s'accroche aux bords des plateformes...etc.

Et c'est bon, je me suis sevré, et là je peux enfin profiter de l'ambiance magique de Hollow Knight (ainsi que de son gameplay qui privilégie la précision). Et je comprends pourquoi il a autant fait chavirer les coeurs.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

faudrait que je le lance aussi, Hollow Knight, ainsi que Owl Boy qui a l'air très bien également.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je suis dessus en ce moment meme (70h de jeu). Il est vraiment bien oui. Apres je me perd un peu trop facilement dans ce genre de jeu (c'est pour ca que je prefere les plateformers purs), et des fois c'est galere (, perte de temps, voir frustration) de retrouver ou aller, et quoi faire. Sinon c'est du tout bon, vraiment !
Gris je les fait il y a quelques mois. C'est un beau et envoutant voyage, y a pas à dire.

Apres Hollow Knight je m'attaquerai à Sekiro qui sera le dernier FromSoftware de ma liste > Demons souls attendra, je ne compte pas m'acheter de PS5 pour l'instant et, d'apres moi, pour un bon bout de temps malheureusement.

@TOMaplan: Owl Boy m'a un poil déçu perso, peut être que j'en attendais beaucoup trop aussi (je l'ai même acheté en boite pour dire). Attention c'est quand même un bon jeu, et graphiquement (+DA) ça déchire, mais je sais pas, ça manque un peu de rythme je trouve.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Pour ma part je viens tout juste de terminer Sekiro et whaaaaaaaa ce que ça fait du bien de battre le dernier boss !!!!!

J’ai les doigts en sang ce jeu est fantastique mais les combats de boss font mal très mal même (x)
Pas le courage de faire un ng+ et de voir les 3 autres fins (moi j ai fait la fin rupture avec l’immortalité, comme ça j’ai vu presque tous le jeu et les boss) genishiro,le singe et La religieuse corrompue et le true last boss m’ont traumatisé pour un petit moment :D

Même dans darksouls j‘ai pas fait autant de try....

Chepaki tu vas vraiment prendre un pied pas possible !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Sur Shining Force III Scénario 1, début du chapitre 4, je lvl up l'équipe avant d'avancer.

Purée ce joyau du Tactical RPG, pas sûr qu'on est fait mieux entre temps, une référence. Je redécouvre presque totalement ce jeu, 15 ans après l'avoir fini, j'y avais joué sans le creuser à l'époque, j'en profite pour le refaire de manière propre et ensuite enchainer sur les scénario 2 et 3.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oui c'est une trilogie mythique.
Si tu n'as jamais fait les épisodes 2 et 3 tu vas te régaler.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Milieu du scénario 2 à l'époque mais pas plus loin, tellement hâte de découvrir la suite :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Pour ma part je viens tout juste de terminer Sekiro et whaaaaaaaa ce que ça fait du bien de battre le dernier boss !!!!!

J’ai les doigts en sang ce jeu est fantastique mais les combats de boss font mal très mal même (x)
Pas le courage de faire un ng+ et de voir les 3 autres fins (moi j ai fait la fin rupture avec l’immortalité, comme ça j’ai vu presque tous le jeu et les boss) genishiro,le singe et La religieuse corrompue et le true last boss m’ont traumatisé pour un petit moment :D

Même dans darksouls j‘ai pas fait autant de try....

Chepaki tu vas vraiment prendre un pied pas possible !



Mouais. Moi je comprends assez mal l'engouement fou sur les From Software, particulièrement Sekiro.



J'ai toujours à attaquer la série via DS1, puis 2, puis 3, mais vraiment je ne vous suis pas, là. Quand je lis Dgeg76 par exemple, j'ai l'impression qu'il parle de "vrai bon jeux arcade" bien ficelés, comme Vanquish ou Madworld, et pourtant j'ai bien l'impression qu'on est finalement assez loin du compte, gameplay-wise. Au fond.
Quoi.



Bon, je lance ce pavé dans la marre sans attendre rien d'autre que le fait qu'on me rétorque d'essayer pour moi même, déjà. Ce qui serait tout à fait juste.
(x)





@Dgeg76 : je vais te MP sur le sujet Flight Of Pigarus, si t'es pas trop pris et toujours chaud...let's make it right!


@Chepaki : j'entends, j'entends. Et du coup, je m'y attends...purée, s'il est comme tu le dis, ça risque de vite me saouler. Déjà que les Metroidvania ne sont pas franchement ma tasse de thé, si en plus c'est surtout une expérience contemplative, hein...que sera,sera!
(pareil, pris en boite. M'enfin il me semble bien que e démat est plus cher que l'edition physique, aussi!)

@J-B5th & Shû Shirakawa : perso, j'ai connu les deux premier opus de Shining Force, sur MD.
Et purée, quels jeux. J'imagine que vu sa réputation, le 3 doit vraiment trouer le cul, et bouffer des heurs de jeux sans qu'on s'en rende compte.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :@Chepaki : j'entends, j'entends. Et du coup, je m'y attends...purée, s'il est comme tu le dis, ça risque de vite me saouler. Déjà que les Metroidvania ne sont pas franchement ma tasse de thé, si en plus c'est surtout une expérience contemplative, hein...que sera,sera!
Oui bon il y a quand même un grand écart de nuance entre ", mais je sais pas, ça manque un peu de rythme je trouve" et "jeux contemplatif". C'est pas Gris non plus hein. Puis c'est rafraîchissant un metroidlike avec un gameplay twinstick (perso qui vole et la visée au stick droit).
Apres, si comme moi tu préfères les plateformers aux Metroid Like / Metroidvania, qu'attends tu pour te jeter sur Celeste !? Peut être l'univers te rebute ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

J attends le mp ! ;)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J-B5th a écrit :Milieu du scénario 2 à l'époque mais pas plus loin, tellement hâte de découvrir la suite :D
J'avais beaucoup aimé Medion, le héros du scénario 2, mais dans le scénario 3, c'est l'orgie vu qu'on finit par retrouver tout le monde.
C'était curieux ce parti pris de faire un héros muet dans son épisode, et de découvrir ce qu'il dit dans les suivants (puisqu'il devient un interlocuteur).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Mouais. Moi je comprends assez mal l'engouement fou sur les From Software, particulièrement Sekiro.
...
J'ai toujours à attaquer la série via DS1, puis 2, puis 3, mais vraiment je ne vous suis pas, là.
En fait, sans prétention, je ne peux que faire un copier/coller de mon avis "sens critique" pour témoigner de l’envoûtement des productions From Software sur moi depuis Demon's Souls :

"Une ambiance déprimante, oppressante et poétique à la fois,
Un défi omniprésent qui pousse sans cesse à se dépasser pour atteindre l'extase de la victoire,
Une courbe d'apprentissage vertigineuse due à la richesse du système de jeu,
Une direction artistique extraordinaire avec de multiples références (dark fantaisie occidentale, mythe de Cthulhu, etc.)
Un titre que j'ai abandonné après une heure de déculottés par le Chevalier de la tour (un des premiers boss)... Trois ans après, en tombant par hasard sur les vidéos tutos de ExServ sur Youtube, j'ai eu envie de m'y remettre...
La suite ? je n'ai plus lâché la manette pour terminer le jeu en +/- 60 heures de gameplay et encore beaucoup plus en pensées durant la journée au boulot tellement ce jeu peut tourner à l'obsession (en termes de réflexions sur nos tactiques de combats, de boss, d'optimisation de l'équipement et de nos capacités, de secrets de level design, etc.)

Une de mes meilleures expériences vidéoludiques !"


Par contre effectivement, je placerais le trip dans la case "immersion 1000 %" plutôt que dans "arcade pure" :D (en parlant surtout de Demon's Souls et Dark Souls)


ET GG à dgeg76 pour être venu à bout de Sekiro, ce jeu m'impressionne trop... je n'y toucherai pas ;)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

@Doggy D : je n’aurais pas mieux résumé le feeling et l’expérience que cela me procure :D

Pour les indécis : essayez en un pour voir si la mayonnaise prend sur vous, et si c est le cas...
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : J'avais beaucoup aimé Medion, le héros du scénario 2, mais dans le scénario 3, c'est l'orgie vu qu'on finit par retrouver tout le monde.
C'était curieux ce parti pris de faire un héros muet dans son épisode, et de découvrir ce qu'il dit dans les suivants (puisqu'il devient un interlocuteur).
Effectivement le sc2 est juste énorme, et encore j'en avais effleuré qu'une légère partie, Medion à la classe.

En ce qui concerne les dialogues des héros, je trouve finalement ce parti pris excellent, et puis suivant les dialogues des autres personnages ont peut deviner ce que dit le héro.

Je lvl up tous les persos jusqu'au niveau 17 avant promotion, je le fait également pour Penn @^_^^@ Quel jeu !! Début du chapitre 4 toujours, je prends mon temps pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tous ceux qui ont bouclé la trilogie espéraient soit qu'on en reste là à tout jamais, soit allez pourquoi pas tenter un Shining Force IV hautement casse-gueule (toujours compliqué de rebondir quand on a atteint un tel niveau de qualité).
Mais au lieu de cela, on a eu tous les spin-of bidons, surtout sur PS2. On était dépités...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit : Apres, si comme moi tu préfères les plateformers aux Metroid Like / Metroidvania, qu'attends tu pour te jeter sur Celeste !? Peut être l'univers te rebute ?

Oh non, l'univers ne me rébute pas vraiment et quand bien même, ça ne serait pas un frein à ce genre d'expérience de "pur gameplay" (ou de "gameplay pur"...?), j'ai déjà participé à des titres qui me faisaient HORREUR niveau ambiance, mais que j'ai aimé quand même. (Deathsmiles me vient à l'esprit, la, tout de suite...euh si, Sonic All Star Transformed, il est super et l'univers est à gerber, c'est mauvais gout rose bonbon sur dragibus permanent!!!)
Le fraein que j'ai sur Celeste, c'est les 20 boules en démat que ça coûte, plus le fait que j'ai priorisé The Messenger puis Outer Wilds, en fait; à peu près dans les même tarif et également en démat only.
Sinon, j'y serais probablement déjà.
(TT)

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Enfin en vacances.
Au programme jeux, j'ai prévu :
- Final Fantasy II sur FC. Un moment que cela me trottait dans la tête.
- Super Soccer sur SNIN. Quelques matches par jour suffiront à aller au bout. J'y ai énormément joué quand il est sorti en France.
- The Last of Us Part II sur PS4. Jeu principal de ces jours de congé. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Haaaaaa! Super formation soccer , mon meilleur jeu de foot avec celui sur nec pc engine
Ses tirs à effets , son gardien totalement controlable qui peu remonter le terrain et marquer des buts
Les matchs à 2 contre 2
Les corners rentrants !!!!!!

Moi je vais commencer octopath traveler entre deux sessions de fall guys
(Ben oui l’été c’était interville ou Ninja Warriors sinon c’est pas l’été ! ) et en plus j’avoue, c’est marrant !

J’ai encore des millions de jeu à faire
Genre god of war
Dragon quest 11
Lolipop chainswaw
Darksouls 3
Evil within 2
Days gone
Odin sphère
Ni no kuni 1 et 2
Blood born
Last guardian
Dragon crown
Castlevania lord of Shadow

Sans parler des shmup.... (/)

Une vie ne me suffira pas (TT)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit :Une vie ne me suffira pas (TT)
C'est pour ça que j'ai pris la décision solennelle de m'arrêter, en termes d'achat de machines, à la génération PS4 (donc pas de PS5, ni même de Switch sur cette génération) pour vider dans les années à venir mon backlog sur mes différentes machines (PS Vita, 3DS, PS3, PS4, xbox 360, Oculus Quest, Neo Geo, PC Engine, toutes les consoles rétro..., sans parler des jeux Steam...).


C'est tout bête mais j'en enfin compris qu'il était plus amusant de jouer... que d'acheter et culpabiliser de ne pas jouer... (--')


Je m'impose des "vides backlog" par machines sur des périodes mensuelles (en complément des event Canard PC dont j'ai souvent parlé : https://www.cpc-backlog-event.geekpassion.fr/ = 27 jeux finis en 2 ans pouceair )

ça marche et c'est très gratifiant, sur cet été j'aurai par exemple fini et donc fait définitivement disparaître du backlog : SOMA, Day of the Tentacle hd, Grim Fandango hd, What Remains of Edith Finch, Transformers Devastation, God of War Ghost of Sparta, Remember Me, Mad Max, Jak & Daxter 1 et Call of Juarez Gunslinger.

VOilà c'était juste le témoignage d'une cure de désintox (o_0)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et j'enchaîne avec mon jeu du moment, celui qui hante mon esprit une bonne partie de la journée : DayZ (L)

Tout a déjà été dit, écrit et maudit sur DayZ...
Comme beaucoup, j'ai halluciné à la sortie du mod Arma2... Un jeu révolutionnaire...
Puis je l'ai détesté à vouloir le faire brûler en enfer pour la gestion catastrophique de son développement standalone...
Pour le redécouvrir complètement aujourd'hui avec un ami... Enfin dans de bonnes conditions de stabilité (absence de bug, délestage de mécaniques bancales, sauvegarde garantie de votre personnage)

Et quelle expérience !!!
- Carte d'un réalisme, d'une mélancolie, d'une variété et d'une immersion jamais vue...
- Des mécaniques de survie et de craft d'une richesse incroyable qui vous feront hurler lors des premières morts inattendues... puis vous récompenseront au centuple en gratification lorsque vous arriverez à enchaîner les heures de survie et de randonnées à la découverte du monde...
- Une tension constante, de chaque instant, face à l'adversité: la faim, la soif, la température, les zombies... et surtout les autres humains que vous rencontrerez... Neutralité ou hostilité... ? Ranger son arme ou au contraire la garder en main pour dissuader l'éventuel opposant ? Pile (échange de signes amicaux) ou (tir en pleine) face ?

Un jeu phénomène, unique, mémorable, âpre et complexe mais au combien gratifiant.

Ce qui fut (et est toujours pour beaucoup) la risée du monde entier est pourtant le jeu originel qui, par transformations successives, allait donner naissance aux plus grands succès de ses dernières années (PUBG, Fortnite, Apex).
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre