Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.

Re: Nos jeux du moment.

Messagepar Doggy D » 14 Jan 2021, 17:08

chepaki a écrit:Pour ma part j'en ai eu des frissons, carrément. Bref je pense que c'est plus une question de sensibilite que de "survendre".

Oui je comprends.
En disant ça je ne visais pas ton avis (Je n avais pas suivi votre discussion) mais plutôt la presse. Encore récemment j entendais Pipomantis (que j apprécie) dire qu' il avait versé une larme. .. Je suis sans doute passé à côté ou j en attendais trop ;)

Mais dans l absolu un Super Meat Boy avec une belle narration c est déjà excellent :D
Jeux du moment : Darius Cozmic Collection Arcade / Garou Mark of The Wolves (PS4), The Forest / Hell Let Loose / Squad / Wreckfest (PC), Yakuza 4 (PS3), Oculus Quest

Carpe Diem (/)
Doggy D
Maître des events

Messagepar gekko » 14 Jan 2021, 21:27

Depuis le premier confinement je me suis donné comme mission de faire la série Yakuza dans son "intégralité". Après Yakuza 0, Yakuza Kiwami, Yakuza Kiwami 2, Yakuza 3, Yakuza 4 et même Yakuza Dead Soul (qui est une insulte au TPS au passage), me voici devant Yakuza 5. Que dire, c'est toujours aussi bon, beau et par moment totalement GAR avec notamment la fin de la partie 1.

Et le plus étonnant est que je ne suis pas (encore) trop lassé par la formule alors qu'on parle facilement de ~25h par jeux dans "relativement" les mêmes environnements. Voir l'évolution de Kamurocho au fil des épisodes est vraiment sympa. Ce quartier fictif à une putain d'âme et c'est dingue. Je peux facilement, si l'envie m'en prends, de me balader tranquillement dans les rues, m'arrêter, scruter les affiches, les devantures, etc. C'est con à titre, mais cela me dépayse un peu dans le context actuel plutôt morose...

Ah ouais, sinon GG Aleste 3 est sympa.

Doggy D a écrit:En disant ça je ne visais pas ton avis (Je n avais pas suivi votre discussion) mais plutôt la presse. Encore récemment j entendais Pipomantis (que j apprécie) dire qu' il avait versé une larme. .. Je suis sans doute passé à côté ou j en attendais trop ;)

On ne dirait pas comme ça, mais derrière le côté shmuper bourru vétéran des joutes spatiales, viril et sexy de Chepaki se cache un petit cœur fragile. (K)
gekko
Administrateur

Messagepar Doggy D » 15 Jan 2021, 09:37

gekko a écrit:Depuis le premier confinement je me suis donné comme mission de faire la série Yakuza dans son "intégralité". Après Yakuza 0, Yakuza Kiwami, Yakuza Kiwami 2, Yakuza 3, Yakuza 4 et même Yakuza Dead Soul (qui est une insulte au TPS au passage), me voici devant Yakuza 5. Que dire, c'est toujours aussi bon, beau et par moment totalement GAR avec notamment la fin de la partie 1.

Et le plus étonnant est que je ne suis pas (encore) trop lassé par la formule alors qu'on parle facilement de ~25h par jeux dans "relativement" les mêmes environnements. Voir l'évolution de Kamurocho au fil des épisodes est vraiment sympa. Ce quartier fictif à une putain d'âme et c'est dingue. Je peux facilement, si l'envie m'en prends, de me balader tranquillement dans les rues, m'arrêter, scruter les affiches, les devantures, etc. C'est con à titre, mais cela me dépayse un peu dans le context actuel plutôt morose...

Same here, je suis en train de vider mon backlog PS+ avec la série Yakuza en ligne de mire.
Je suis sur Yakuza 4 (achété par mes soins sur PS3) avant de me lancer sur le 5 (PS3) et Kiwami (PS4), tous deux sur PS+.

Bref, j'adhère totalement au rythme et à l'ambiance uniques de la série, c'est dépaysant et en même temps on s'y sent bien comme à la maison pouceair
Jeux du moment : Darius Cozmic Collection Arcade / Garou Mark of The Wolves (PS4), The Forest / Hell Let Loose / Squad / Wreckfest (PC), Yakuza 4 (PS3), Oculus Quest

Carpe Diem (/)
Doggy D
Maître des events

Messagepar J-B5th » 17 Jan 2021, 04:48

Je plussoie, la série des Yakuza est juste énorme ! J'ai d'ailleurs appris il y a peu que le premier opus PSP a été traduit en anglais, je l'avais fait à sa sortie JPN, c'est une tuerie.
J-B5th
Casual Trentenaire

Messagepar Doggy D » 17 Jan 2021, 11:47

J-B5th a écrit:Je plussoie, la série des Yakuza est juste énorme ! J'ai d'ailleurs appris il y a peu que le premier opus PSP a été traduit en anglais, je l'avais fait à sa sortie JPN, c'est une tuerie.

Waouw, je ne savais pas qu'il y avait une version PSP (o_0)

Je viens de jeter un oeil sur Youtube, ça a l'air excellent !
Un vrai Yakuza, et non un truc basique avec la licence

Carpe Diem (/)
Doggy D
Maître des events

Messagepar gekko » 17 Jan 2021, 21:03

Faite gaffe, la fan traduction de Yakuza Black Panther, bien que permettant de suivre l'histoire de A à Z sans comprendre la langue de Miyamoto, est incomplète: Quêtes annexes, descriptions d'objets, etc sont toujours en japonais. Et il y aura pas de mise à jour (le projet était en cours depuis presque sept ans) : https://gbatemp.net/threads/kurohyo-ryu ... st-9319661

Vous pouvez très facilement trouver une ISO pré-patché via une simple requête google : "yakuza black panther psp english patch"

Doggy D a écrit:Je viens de jeter un oeil sur Youtube, ça a l'air excellent !
Un vrai Yakuza, et non un truc basique avec la licence

On est quand même assez loin du Yakuza de Papa Kiryu. Le protagoniste de Black Panther en est carrément l'opposé même ! ^^

Si Kiryu a une éthique en acier trempé, sauvant la veuve et l'orphelin, Tatsuya est quant à lui un lunatique qui n'hésite pas à raquer les mecs qu'il a battu pour de la drogue, ce fait régulièrement poursuivre par la police et à un rire de hystérique, digne d'un vilain.

Et ce n'est même plus un beat them all, mais carrément un jeu de boxe en 1 contre 1 un peu plus lent mais avec nettement plus d'impacts ! C'est développé par Syn Sophia à l'origine, entre autres, de WWF No Mercy, Def Jam Vandetta / Fight for New York. Un sacré pédigrée, les mecs s'y connaissent vraiment bien en matière de patates. Cela se ressent bien d'ailleurs dans ce spin off. Image

Donc ouais, clairement un jeu à classer dans la catégorie des "Cool Japanese Only Games" avec Bood+ One Night, Baroque, Captain Rainbow, Mojib-Ribbon, Kanka Bancho, etc...
gekko
Administrateur

Précédent

Revenir vers Play'Em-All way of life