[SCORES] Vimana (Arcade)

Ici on se la raconte, et on essaie d'en faire profiter les autres !

[SCORES] Vimana (Arcade)

Messagepar TOMaplan » 29 Août 2016, 00:04

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VIMANA - ARCADE - 1991 - TOAPLAN
version JAP par défaut

01/M.Knight - 1.787.080pts - 160% - PCB - No rapid fire
02/TOMaplan - 448.230pts - stage4 (55%) - mame
03/DCS - 299.740pts - stage? (38%) - mame

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


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Dernière édition par TOMaplan le 03 Mai 2019, 10:16, édité 3 fois.
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Re: [SCORES] Vimana (Arcade)

Messagepar TOMaplan » 29 Août 2016, 00:09

DCS a écrit:Bonsoir,
DCS - 299 740 - mame

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C'est assez old school : pas de choix de vaisseaux; pas de level, pas de hit-box, ... , pas de joueurs ( ? ) , si au moins TOMaplan.
D'ailleurs j'en profite TOMaplan pour te dire que j'ai aussi essayé la version spé de Batsugun.
Et, je sais d'où tu le sors le Colonel Mustard Digital > Salamander (NES) ou encore Life Force... (c'est pas un Toaplan, mais un ami kon). [oui elle est très nulle celle là]
=(^^)=




Alors seconde classe DCS, on prends des initiatives?
L'état major encourage ce genre d'initiave, mais encore faut-il faut observer le réglement en vigueur, trouffion!
:-((
On va mettre ça sur le compte de la témérité et le gout de l'aventure.

Je vais reprendre le tableau de score ailleurs pour faire une présentation convenable, et insérer ton score dedans.
Maintenant éclaircissons un peu la situation pour voir combien de jour de trou tu va manger. (^)


DCS a écrit:C'est assez old school : pas de choix de vaisseaux; pas de level, pas de hit-box, ... , pas de joueurs ( ? ) , si au moins TOMaplan.
D'ailleurs j'en profite TOMaplan pour te dire que j'ai aussi essayé la version spé de Batsugun.


Alors c'est oldschool hein? Il faut lire mon petit bout d'article sur Toaplan si ce n'est déjà fait, tu constateras qu'en dehors des tous derniers titres - V-V et Batsugun - toute la production de la boite est classé dans les premiers couteau de la branche oldschool du Shmup arcade.

Mais, par les canons de Navarone, que veux tu dire par "pas de level", et surtout par "pas de hit box"?! (go)

Pour finir, je ne te rejoindrai certainement pas sur ce titre, n'y ayant pas accès et ne jouant pas via l'émulation. Désolé.
Par contre sur un autre titre de la boite, on pourrait se rejoindre...m'enfin si tu me permet je te rappel que Batsugun version spéciale est tout indiqué, c'est vraiment la porte d'entrée pour tâter du Toaplan.
Et si tu préfère vraiment faire un pur oldschool : Fire Shark. Sans hésiter.
Les autres, dont Vimana, c'est vraiment pour les durs je t'assure.


DCS a écrit:Et, je sais d'où tu le sors le Colonel Mustard Digital > Salamander (NES) ou encore Life Force... (c'est pas un Toaplan, mais un ami kon). [oui elle est très nulle celle là]
=(^^)=



Et en plus tu fourni des renseignement privé sur ton Colonel?! Ou est le respect pour les moustachus à monocle la dedans.

Bon en fait, il s'agirai plutot de la version MSX de l'ending de Salamander. Auquel j'ai rajouté un monocle.
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Re: [SCORES] Vimana (Arcade)

Messagepar DCS » 29 Août 2016, 19:02

TOMaplan a écrit:Maintenant éclaircissons un peu la situation pour voir combien de jour de trou tu va manger. (^)

Vous avez raison mon Colonel, c'était vraiment pas conforme comme ouverture de Topic.
(x)
TOMaplan a écrit:Mais, par les canons de Navarone, que veux tu dire par "pas de level", et surtout par "pas de hit box"?! (go)

En fait, il y a bien une progression et elle est en pourcentage; donc pas numéroté en Level.
Pour la hit box c'est le point de collision, qui semble être de toute la taille du vaisseau, à l'ancienne quoi (maintenant ça va tellement vite que j'ai du mal a percuter).

TOMaplan a écrit: Vimana, c'est vraiment pour les durs je t'assure.

oui, c'est pour les "hardcore gamer", j'en ai pris plein la vue; et je croyais même que la vitesse d'execution CPU était au delà des 100 % mais non, c'est bien la vitesse normale du jeux.
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Re: [SCORES] Vimana (Arcade)

Messagepar TOMaplan » 29 Août 2016, 22:55

DCS a écrit:En fait, il y a bien une progression et elle est en pourcentage; donc pas numéroté en Level.
Pour la hit box c'est le point de collision, qui semble être de toute la taille du vaisseau, à l'ancienne quoi (maintenant ça va tellement vite que j'ai du mal a percuter).


Hum, je vois.
Mais tu comprends que d'annoncer "pas de hitbox" est une hérésie.
En fait tu voulais probablement dire "pas de hit box réduite clairement affichée comme dans les manics les plus récents". Ce qui est le cas l'énorme majorité des shmups, danmaku ou pas.
Et comme je l'ai décris dans le topic TOAPLAN ALL STARS, seul Batsugun version spéciale à réellement une hitbox réduite de façon significative (toujours non affichée), aucun autre titre de Toaplan ne partage cette caractéristique.

Toujours est-il que je ne sais pas à quel stade s'est fini ton run, si tu peux récupérer l'info donne la moi je mettrai à jour.
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Re: [SCORES] Vimana (Arcade)

Messagepar DCS » 04 Sep 2016, 01:03

Rien à faire, impossible de refaire mon premier score
voilà mon dernier score :
DCS - 266.360 pts - stage 38 % - mame

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on essaiera d’améliorer ça.
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Re: [SCORES] Vimana (Arcade)

Messagepar TOMaplan » 04 Sep 2016, 11:15

De la témérité malgré mes avertissements...j'aime ça. pouceair pouceair pouceair

Prouve nous donc ta persévérance troufion....je ne mets pas à jour le score, à toi de jouer.
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Re: [SCORES] Vimana (Arcade)

Messagepar TOMaplan » 06 Mars 2017, 12:18

Bon ben y a plus de raison de ne pas m'y essayer un brin. Comme pour Fire Shark pas d'émulation du son, ce qui est ici dommage tant l'ambiance est spécifique sur ce titre.

Le gameplay est assez singulier, avec un tir double fonction "button mashing" / tir chargé qui fait office de spread, qui est pas mal utile vu le game design : le début semble un peu plat, mais ça se développe assez vite vers quelque chose d’intéressant. Les bomb "joker" participent également à rendre le gameplay particulier.
Le jeu vous maintient sous une pression constante, et si on peux faire la première partie du jeu au feeling il semble clair que le par cœur devient plus présent sur la fin : encore une fois un mix de positionnement et de réactivité, mais avec un dosage et une couleur bien à lui.

Du pur Toaplan donc, mais atypique. Oué, il est bizarre, plus oubliables que les autres mais reste une expérience de Shmup oldschool à vivre.

Avis aux amateur.

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Re: [SCORES] Vimana (Arcade)

Messagepar M.Knight » 29 Avr 2019, 20:32

M.Knight - 1.787.080pts - 160% - PCB - No rapid fire

Comme le jeu était à Coin-Op Table, j'ai pu le découvrir, progresser dessus et clear le premier loop.

Moi qui pourtant n'aime pas du tout les Tatsujin, je trouve que celui là, bien qu'assez proche en termes de philosophie de level-design et à la courbe de difficulté bien molle est plus satisfaisant à jouer ne serait-ce que grâce à l'alternance entre son tir frontal et chargé. Ça lui donne un feeling qui me parle plus, où même des vagues pas forcément très dangereuses ou compliquées te maintiennent stimulé.

C'est pas non plus le shoot du siècle mais c'était sympa comme expérience.

Et comme il y a moyen d'enregistrer ses runs, voilà un replay (en 2 parties)

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Re: [SCORES] Vimana (Arcade)

Messagepar TOMaplan » 03 Mai 2019, 10:20

ah tiens, il y a moyen d'y jouer avec l'OST active maintenant? :eek:

Du coup j'ai mis à jour, mais je ne me rappelais même plus avoir posté ce topic ni même avoir posté un score dessus, surement de l'écolage participatif toussa.
Il est excellent ce Toaplan qui sort du lot avec son gameplay bien nerveux. (heu...Tatsujin? On est assez loin de sa rigidité, quand même!)

GG pour ton all, il est pas si évident surtout sur certains boss si je ne m'abuse! pouceair pouceair pouceair
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Re: [SCORES] Vimana (Arcade)

Messagepar M.Knight » 24 Mai 2019, 19:39

Il me semble que le son est émulé maintenant mais c'est bien sur la PCB de Coin Op Table que j'ai fait tous mes runs. Ils ont un setup simple d'utilisation qui te permet d'enregistrer tes runs sur carte SD, ce qui est bien pratique!

Niveau rigidité, on est clairement loin d'un Tatsujin, c'est sûr. Rien que l'absence de checkpoints ça rend le rythme de jeu bien plus agréable.

Les boss ont pour plusieurs des gimmicks ce qui peut les rendre compliqués quand on les connait pas, genre le boss 4 dont les canons te tirent des petites boulettes quand tu tires aussi dessus, ou bien le boss 3 en mode aspirateur/trou noir. Mais en fait t'en as qui sont ultra aisés genre le second et son gros safespot, ou le 5ème où t'as quasiment qu'à faire des cercles sans arrêt.
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