[SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS4)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

Merci pour le fond d'écran, ça claque bien de pouvoir clouer ses trophées sur son Pc...Ah!Ah! (rire de vengeance satisfaite) et ça va faire peur aux autres. Ah! Ah! Ah! (rire de mec insomniaque qui perd un peu la boule).

Je tente effectivement de finir le mode Ex mais ça risque de me prendre un peu de temps (bien que je sens que la route osx se rapproche).

Pour mon score, je dois reconnaitre avoir eu du cul sur le timing (j'ai tué chaque boss sur un counter, tel le veut la tradition).

Merci encore pour vos conseils et au plaisir ! Ah! Ah ! Ah! (rire nerveux du mec qui va se recoucher et espère dormir ce coup-ci)
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

Une petite avancée bien agréable! je trouve l'ambiance qu'ils ont réussi à mettre dans le boss du stage X vraiment planante :

nicoyala - 107.183.900 - all - Pc - Assault - OSX
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Toi, tu veux des fonds d’écran :mrgreen:
A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellent perf ça mon Nicoyala! Le boss et la zone X elle même, de souvenir, c'est vraiment pas le plus simple à passer. Et avec la Assault dont le gameplay m'échappe assez totalement, c'est d'autant plus beau :p
Du coup, total respect à toi, et je suis particulèrement content de voir à quel point tu as pris de la bouteille en peu de temps sur ce titre là.
(L)
(''')
(')

Tiens, ça, ça mérite amplement un fond d'écran ou on aperçois le fameux Dreadful Whip de la zone X :

Image


Allez, prochain coup une autre route EX de pliée, le Kolonel compte sur toi!!!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

Salut à tous,

Une nouvelle route de nettoyée ! score de merde mais je suis content quand même parce que l'apprentissage des niveaux a été laborieux (j'ai du arrêter d'y jouer une semaine pour le reprendre un peu plus cool). Bref :

nicoyala - 41.266.010 - all - Pc - Formula - PTY

Concernant l'Assault, c'est vrai qu'on début c'est un système de burst pas instinctif mais, à mon avis, il doit être pas mal pour scorer pcq le burst a une de capacité "refill".

Quand tu le fais exploser avant son terme en tuant des ennemis, il se recharge (un peu comme le murakamo). Ce qui permet d'obtenir le bonus de burst assez souvent pour des vagues d'ennemis pour lesquelles tu n'aurais pas "gaspillé" ton burst.

Me reste la dernière route... reste à voir si je trouverai comment la prendre...
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour !
nicoyala a écrit :(j'ai du arrêter d'y jouer une semaine pour le reprendre un peu plus cool)
Des fois c'est nécessaire de prendre un peu de recul quand on a trop la tête dans le guidon.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
Plus qu'un boss à plier, voila une extermination en règle comme il se devait. Bien joué agent Nicoyala. Mais il reste encore moult itinéraires à faire!

On va devoir réflechir serieusement à comment extraire un run sur une route en particulier, parce qu'il y a carrément matière à multi-sissy là! Perso j'suis chaud!
(m)

(''')

(/)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

J'avoue que la dernière route m'a bien découragé, le dernier niveau est abominable et le GTV final (TT)

Si besoin, je suis chaud aussi pour contribuer au multi-sissy mais je ne sais pas du tout comment faire.

En attendant, j'ai essayé d'autre jeux en dilettante avec pas mal de plaisir (crimson clover en novice merveilleux pour se sentir le roi du monde (/) )
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo !
Bon courage !
Crimson Clover est un super jeu !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Sur la route c de Dariusburst, j'arrive à faire apparaitre une boule jaune.

Apparement, elle cancelle tous les tirs. Fait-elle autre chose ?
Et surtout, qu'elles sont les conditions pour la faire apparaître ? Ca j'ai pas encore pigé...

Vous pouvez prendre votre temps pour me répondre, je me reconnecte pas avant le 20.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Les boules jaunes font des dégâts sur les ennemis aussi normalement. Pas des masses non plus mais assez pour virer tous les popcorns d'un coup.
Pour les débloquer, il faut simplement tirer à leur emplacement plusieurs fois. Tu vois d'ailleurs sur ton replay que la sphère clignote en blanc pendant que tu tires dessus avec ton missile.

Elles sont en fait à des endroits fixes et seront toujours débloqués de la même façon donc si jamais t'as besoin de leur aide sur un passage un peu corsé, ça peut être intéressant de se souvenir de leur emplacements.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si tu as des questions relatives à un jeu, recherche avant si il n'existe pas déjà un topic sur le forum pour le titre en question. C'est mieux que de créer un thread uniquement pour une simple interrogation. ;)

Hop, fusion avec le thread des scores DBAC qui est le plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de ta réponse M.Knight !

Désolé, je croyais que les topics ds scores était réservé aux scores uniquement.

[EDIT 180828 2108]

Comment faire un counterburst avec le Legend Silver Hawk Busrt ?

[EDIT 180831 2100]



Tentatives de counterburst : La première est un échec, je suis resté derrier le burst de mon vaisseau, mais il ne protège pas comme comme celui du Genesis. Le second, me semble plus réussi, même si un peu court... Je m'insère dans le burst du Boss, je balance mon burst et je ressort en maintenant le burst en position !

Qu'en pensez-vous ?

[EDIT 180914 2104]

Comment gagner des vies grâce au serpent de la desième section de la route la plus facile.


[EDIT 180913 2113]

J'ai découvert il y a peu que l'on pouvait faire de counterburst sur 2 mid-bosses de la section H dans Dariusburst AC. Voici ce que ça donne :


J'ai fait plus impressionant depuis :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :



Tentatives de counterburst : La première est un échec, je suis resté derrier le burst de mon vaisseau, mais il ne protège pas comme comme celui du Genesis. Le second, me semble plus réussi, même si un peu court... Je m'insère dans le burst du Boss, je balance mon burst et je ressort en maintenant le burst en position !

Qu'en pensez-vous ?
Déjà j'en pense que tu ferais mieux d'apprendre le jeu (qui repete énormement de variante de mêe phase et pattern, même si on se limite au mode AC, en fait. Et si je te dis ça, ce n'est pas innocent : vu le reste de ton post et vu ce que je connais de toi, tu nage total faut commencer déjà à comprendre les points commun entre les différents ennemis, avoir une idée précise et exhaustive du bestiaire, toussa) plutot que de te casser la tête avec le burst.
MAIS n'empeche que si ça te motive pour le reste, autant commencer par là.
Donc : déjà, tu confond le burst fixe et le burst tourelle.
Ta première tentative est un échec, mais la seconde est encore pire : le burst tourellle ne contre rien, il permet simplement de fermer une zone à l'ennemis, et de pouvoir orienter tout en tirant. On ne devrait pas l'appeler burst même sachant qu'il utilise la jauge de burst, ça eviterait le confusions.

Et le timing pour lancer son burst c'est : au moment du troisième gong sonore, ou juste avant de le prendre dans la courge si tu prèfère un repère visuel. Celui du Genesis est 100x plus aisé à placer, vu qu'il n'est pas dépendant d'aucun timing pour fonctionner.
robomatix a écrit :
Comment gagner des vies grâce au serpent de la desième section de la route la plus facile.
(oo)
Comment ça marche? j'ai pas compris...un bug, non? ça parait complètement fou de pouvoir gratter 3 extends gratos comme ça...
robomatix a écrit :
J'ai découvert il y a peu que l'on pouvait faire de counterburst sur 2 mid-bosses de la section H dans Dariusburst AC. Voici ce que ça donne :


J'ai fait plus impressionant depuis :D
Ca rejoins ce que je disais plus haut ça, mon Robot.Connaitre son adversaire avant de tenter de lui mettre des pichenettes stylisés.
Ces ennemis sont là pour te faire comprendre comment fonctionne le burst, à la base, et permettent de chainer avec les vaisseaux à burst, qui se verraient sinon handicapés question scoring pendant les niveaux.

Allez, on s'y remet avec tout ça en tête, l'objo est de casser des routes et des boss pour le moment. pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Le coup du serpent qui régénère les vies ça m'a bien surpris quand j'ai vu ça aussi. @_@

Soit c'est un bug, soit c'est simplement fait exprès parce que c'est la route la plus facile, et potentiellement parce que robomatix en était à sa dernière vie. La route du haut te fait respawn avec un bouclier quand tu meurs donc qu'il y ait une autre astuce pour te faciliter la tâche de cette façon, ça me semblerait logique en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Pour le coup des vies en plus grâce au serpent, j'y arrivais que très rarement. Maintenant, ,je n'en ai plus besoin, j'y arrive avec toutes mes vies.

Merci mon Kolonel pour vos conseils ! Effectivement, c'est une bonne idée d'essayer de comprendre les ennemies. Mais comme j'aime bien le burst, surtout le counterburst, j'ai commencé par là :D
Là j'essaie d'optimiser un minimum ma route H pour ne pas y perdre de vies.

En ce moment, pour différentes raison, j'ai moins le temps pour y jouer, mais je continue et je pense que je progresse petit à petit !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Effectivement, c'est une bonne idée d'essayer de comprendre les ennemies. Mais comme j'aime bien le burst, surtout le counterburst, j'ai commencé par là
J'entends bien, et je te l'accorde très volontiers, pour ce que ça vaut.
Mais permet moins un énième conseil dans ce cas : soit tu t’entraînes comme un forcené à prendre le timing du counterburst (et j'ai bien dit COUNTERburst, pas burst tourelle hein!) soit tu te remets au Genesis pour apprendre le jeu en ayant un counterburst en mode assisté.
Puis passer éventuellement après sur un vaisseau à counterburst standard, qunad tu maitrisera l'ensemble des mécaniques de jeu.

(;)

J'espère que tu pourras t'y remettre vite, mais garde l'esprit combatif comme tu le montre : c'est une arme indispensable! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, je me suis accroché en jouant avec le Legend ! C'est plus de gratifiant de jouer avec le counterburst pas assuré !!! Quand on y arrive, le plaisir est plus grand :D

Bon, c'est la fête !!!! J'ai 1cc la route la plus facile sans m'y attendre (o_0) !!! Du coup, j'ai pas enregistré la partie (oo) :-(( :-((

robomatix - 56 430 7 - All - PS4 - Legend - ADH

Je pense que je vais tenter la route AEJ maintenant ! (m) (m) (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oh oh, Bravo pour ton 1cc l'robot (m)
A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Félicitations ! pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre