Mon chemin pour tenter de devenir un bon shmuppeur !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.

Re: Mon chemin pour tenter de devenir un bon shmuppeur !

Messagepar robomatix » 13 Août 2018, 16:26

Finalement, je reste sur le Genesis, c'est avec lui que je m'éclate le plus pour le moment. Et oui, je jouie avec le "counterbusrt" ! Chose que je n'ai pas réussi à reproduire avec le Legend.

@TOMaplan : https://obsproject.com/fr. C'était avec ça que j'enregistrer mes parties sur PC. Si tu as besoin t'aide pour l'utiliser, créais un topic pour poser ndes questions. J'essaierais d'y répondre et ainsi tout le monde en profitera !

Et pouis, je veux voir tes runs moi !!!!!

[EDIT 180814 1119]

Quelqu'un pourrait m'expliquer tout de même comment on utilise le Legend ? J'ai vu que l'on pouvait faire des counterburst avec. Mais moi, j'arrive à rien....

[EDIT 180814 1137]

Après avoir redéfinie les touches, j'arrive à lancer le module. Par contre, le burst ne dure pas longtemps et le module disparait vite.... Comment fait on pour avoir un burst plus long ?

[EDIT 180815 1131]

Je suis revenu au Genesis. Je voudrais bien 1-sissy la route la plus facile avec ! Je verrais pour les autres vaisseaux plus tard...
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Master of Shmuppet
 
Messages: 870
Inscription: 08 Jan 2016, 21:38
Localisation: Creil

Re: Mon chemin pour tenter de devenir un bon shmuppeur !

Messagepar M.Knight » 16 Août 2018, 09:32

Y a pas de replay dans DariusBurst CS, si ? Au pire, j'essaierais de me refaire des parties et je sauverais mes replays direct avec OBS Studio comme à chaque fois. Ça m'f'ra l'occasion d'y rejouer.

Alors, pour avoir un module du burst qui dure longtemps, il faut détruire des ennemis et canceller des boulettes. Ça restaure la jauge en dessous du vaisseau et donc la durée de vie du module de burst. Ça veut dire que si t'es dans un passage un peu chargé tu peux placer ton module en diagonale ou à la verticale vers le milieu de l'écran ou le tiers de droite et créer une barrière qui se régénère en continu. Et aussi que s'il n'y a que trois pauvres gusses à l'écran, ça vaut finalement pas trop la peine de le lancer.

Autre subtilité est que le module de burst peut se recharger sur certains lasers de boss. Pas les lasers à counterburst, mais par exemple les lasers bleu latéraux de Lightning Claw dans mes souvenirs rechargent ton module de burst.

Pour counterburster avec n'importe quel vaisseau qui n'est pas le Genesis, il faut savoir gérer son timing! C'est vrai que le Genesis est pratique pour les débutants sur cet aspect là, comme l'a bien résumé TOMaplan. Tu touches juste l'autre beam avec ton laser et c'est gagné. Pour les autres vaisseaux à burst, deux façons de faire :

-Sois tu lances ton burst au moment où le boss lance le sien et te percute avec. T'as un signal sonore joué à plusieurs reprises juste avant le lancer du beam que tu peux utiliser comme métronome.
-Sois le boss a déjà lancé son burst et tu rentres dedans en activant ton burst de telle sorte qu'il se déclenche au moment où tu rentres dans le beam. C'est moins risqué parce que tu décides du moment où tu rentres dans le beam. Perso', j'utilise toujours cette technique là.

Dernier truc que tu as sûrement déjà remarqué : il est possible de canceller des boulettes ennemies de la même nature qu'un de nos tirs. Le Genesis a ses tourelles qui ont des tirs rouges. Ceux là peuvent canceller les tirs rouges ennemis. Le vaisseau quant à lui commence avec des tirs rouges, puis gagne des longues boulettes jaunes en ensuite le wave vert. Les boulettes jaunes peuvent canceller les autres boulettes de leur type, mais le wave ne cancelle rien du tout. Peut être que ça peut valoir la peine de rester en tir jaune et éviter les powerups rouges vers la fin pour pouvoir canceller les tirs jaune du dernier boss de la route ADH?

EDIT : Au passage, voilà comme demandé quelques runs que j'ai fait avec le Origin et le Gaiden. Y a bien la route du bas du niveau de difficulté Original, mais le reste c'est du expert par contre.
https://www.youtube.com/watch?v=WVJCCDmb0zw
https://www.youtube.com/watch?v=hfi6S58u92Y
https://www.youtube.com/watch?v=rO_w9FHe5KM
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Sous Blister
 
Messages: 86
Inscription: 26 Fév 2018, 23:16

Re: Mon chemin pour tenter de devenir un bon shmuppeur !

Messagepar robomatix » 20 Août 2018, 14:57

Mezrci de ta réponse et de tes conseils M.Knight. Je regarderais ça en détails lorsque j'aurais 1-sissy la route la plus Easy avec le Genesis ! Histoire de dire !!!!
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Master of Shmuppet
 
Messages: 870
Inscription: 08 Jan 2016, 21:38
Localisation: Creil

Re: Mon chemin pour tenter de devenir un bon shmuppeur !

Messagepar TOMaplan » 25 Août 2018, 13:01

M.Knight a écrit:Les boulettes jaunes peuvent canceller les autres boulettes de leur type, mais le wave ne cancelle rien du tout. Peut être que ça peut valoir la peine de rester en tir jaune et éviter les powerups rouges vers la fin pour pouvoir canceller les tirs jaune du dernier boss de la route ADH?



Typiquement ce qu'il faut que tu expérimente et comprenne pour progresser dans le jeu, Robomatix.
Excellente synthèse de M.Knight, j'aurais pas dit mieux. (et ça m'aurait certainement pris 5x plus de place :p)
pouceair pouceair pouceair

Et merci beaucoup pour ton lien Roboto, je testerai ça dès que possible, mais ça ne va pas être pour tout de suite. Je t'en reparle si j'ai besoin d'un p'tit coup de main technique, "et merci bien". (copyright SEA mark I)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2008
Inscription: 31 Mai 2015, 16:44

Re: Mon chemin pour tenter de devenir un bon shmuppeur !

Messagepar robomatix » 27 Août 2018, 16:37

Bon, ben voilà les jeux que je retiens selon un principe donné par Doggy D et adapté par mes soins.
1 - C'est moi qui choisi les jeux !
2 - Je fixe un objo ou une data limite selon les cas.

Voici les jeux que je retiens :
Je commence pas les non shmups

wipEout : Pas de limite, on peut faire des courses en ligne. Mon but est de finir en milieu de tableau dans les niveaux les plus élevés, ça rique de me prendre des années. Mais comme j'adore ce jeu, ce n'est pas un problème. Je pense y jouer le midi pour l'entrainement et certainement le vendredi soir et le samedi soir pour les courses en lignes.

God of war : Finir le jeu principal. Si fini avant les vacances de noël, faire les "missions" extra. Je pense que j'y jouerais plutôt les we pour me changer les idées et y jouer plusieurs heures de suite.

THE SHMUP :::::

DariusBurst : Finir un max de routes d'ici aux vacances de Noël. Des plus faciles aux plus dur évidemment. Je l'ai payé assez cher, je pense y jouer beaucoup. Le soir en semaine et un peu le we.

Bon, les moments prévus pour jouer au jeu changeront peut être... Du genre, si on m'invite à faire des courses wipeout un soir en semaine, j'y jouerais, mais le lendemain, peut être pas d'entraînement, mais Darius !

Voilà !

[EDIT 180827 2138 ]

Bon, j'ai écrit un petit article à ce sujet sur mon blog : http://blog.robomatix.net/blog/article/ ... -ai-achete
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Master of Shmuppet
 
Messages: 870
Inscription: 08 Jan 2016, 21:38
Localisation: Creil

Re: Mon chemin pour tenter de devenir un bon shmuppeur !

Messagepar Doggy D » 28 Août 2018, 14:36

Bonne démarche et très bons choix !
Et faire des choix et se donner des objectifs, c'est toujours plus valorisant et gratifiant que de papillonner (en plus d'être bénéfique pour ton porte-feuille) ... pouceair

Attention SPOILER : en plus cette démarche est applicable à plein d'autres domaines, vu nos nouvelles habitudes de (sur)consommation culturelle.

Personnellement, je l'applique aux jeux vidéo, aux films, aux livres/mangas/comics, etc. :D
Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Sous Blister
 
Messages: 61
Inscription: 09 Août 2018, 15:45

Re: Mon chemin pour tenter de devenir un bon shmuppeur !

Messagepar robomatix » 28 Août 2018, 15:17

Merci, c'est grâce à toi que j'ai adopté cette démarche. Un peu aussi au Kolonel, hein !

[EDIT 180828 2101]

Après avoir passé du temps à apprendre à jouer avec le Legend Silver Hawk Busrt, je le trouve sympa et effectivement plus intéressant "tactiquement". On peut burster selon une durée réduite si on le veut, on peut l'orienter en relâchant le bouton de tir et le bloquer en rappuyant sur le bouton de tir ( pas évident au début ) .

[EDIT 180829 1047]

Une petite question pour les spécialistes de Dariusburst : viewtopic.php?f=6&t=2450&p=95224#p95224

[Edit 180908 2112]

On m'a recommandé d'utiliser le Next dans Dariusburst et on a bien fait. Maintenant que je commence à maîtriser le burst et le counterburst, je commence à prendre mon pied. Ca change complètement mon approche du jeu. Et vas-y que je tente de trouver les meilleurs moment pour lancer le burst et l'orienter pour être efficace. Et vas-y que je fais des counterburst bien jouissifs ! J'arrive même à éliminer les bosse au moment du counter !!!! Bref que du bon, même si on début j'ai bien galérer avant de commencer à maîtriser tout ça. Ce jeu offre une nouvelle approche shmuppesque !!!!
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Master of Shmuppet
 
Messages: 870
Inscription: 08 Jan 2016, 21:38
Localisation: Creil

Précédent

Revenir vers Bar

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron