SHMUP Creator : build & blast!

Les projets, WIP et démo de shoot them up, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Ça avance, ça avance. C'est pas trop tôt.
Lien : http://bulostudio.com/2020/06/03/update-de-may/


UPDATE DE MAI

Nous progressons bien et la beta va commencer dans quelques jours.
Enfin !

FINITIONS
Le mois dernier nous avons corrigé plein de bugs et ajouté au SHMUP Creator des nouvelles fonctions de dernière minute :
. de meilleures collisions
. les fontes des scores et des multipliers utilisent maintenant le même engin que les sprites animés
. les petits sprites peuvent être zoomés et utilisent un shader special qui conserve leur pixels nets. Parfait pour les jeux qui utilisent du pixel art.

Image

UNICODE
Beaucoup de travail pour corriger le code et permettre aux utilisateurs utilisant un système avec des charactères étranger de lancer l’outil. Ce n’était pas evident, et ça devrait fonctionner maintenant. J’ai du implémenter une nouvelle librairie d’import 3D, mais c’est un avantage : cela nous permettra d’ajouter dans le futur de nouveaux formats 3D à l’outil.

INTEGRATION STEAM
Steam est integré au SHMUP Creator. Le magasin est presque prêt et nous avons reçu les premières clefs pour la beta. Tout à l’air prêt pour la suite.
Excitant !

ENSUITE
Dans quelques jours nous allons commencer à distribuer quelques clefs steam à un groupe restreint de gens pour commencer la beta.
Il reste egalement beaucoup de choses sur notre liste : du marketing, traduire l’outil en Français, créer un site web pour le jeu, finir le jeu 2D…

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la mailing list qui vous dira quand s'inscrire a la Steam whishlist qui vous dira quand ça va sortir :
http://www.shmupcreator.com/

A bientôt !
S.
Avatar de l’utilisateur
rndRei
Sous Blister
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2018, 04:57

La conception de l’interface est vraiment bien fait, et l’ensemble du projet en général semble très agréable et bien pensé (bravo pour Unicode). J’ai vraiment hâte d’y être !
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Post original : http://bulostudio.com/2020/07/10/beta-v ... e-de-juin/

Image

UDPATE DE JUIN
ÇA Y EST ! NOUS AVONS DÉMARRÉ LA BETA PRIVÉE !

C’est vraiment un moment plein d’émotions et d’excitations. Nous avons commencé ce projet il y a des années, doucement, à temps partiel. Et maintenant des vrais gens l’utilisent. Il n’y a qu’un petit nombre de beta-testers pour l’instant, parce que nous avons besoin de temps pour corriger les (nombreux) problêmes et écouter tout le monde. Mais ces gens sont déja en train de créer des choses incroyables avec le SHMUP Creator ! C’est vraiment un sentiment magique d’être surpris par sa propre application. Merci les gens pour votre temps et votre motivation, vous nous donnez l’energie qui va nous permettre de rendre le SHMUP Creator encore meilleur.

PROGRÉS :
. le SHMUP Creator est sur steam pour les beta-testers
. l’accueil et l’onboarding du SHMUP Creator est améliorée
. utilisation d’une nouvelle librairie d’input pour permettre une meilleur compatibilité avec les pads et le hot-plugging
. beaucoup de bugs et de crashs corrigés
. amélioration de l’interface
. ajout de nouvelles fonctions

ENSUITE :
Corriger les bugs prend beaucoup de temps mais il nous faut aussi avancer sur le trailer pour pouvoir ouvrir le magasin sur steam, idéalement en fin août.
Je vais ajouter quelques personnes sur la beta et nous allons continuer d’écouter les conseils, critiques et rapports de bugs : il y a déja quelques parties du SHMUP Creator que j’aimerai modifier un peu pour permettre plus de créativité.
C’est vraiment excitant, et fatiguant (faire tout ça en plus de nos boulots), mais aussi trés gratifiant.

NANOFORCE :
Alec du forum d'en face est en train de rebooter son jeu Nanoforce à l'aide du SHMUP Creator.
Pour surveiller le developement du jeu, c'est ici :
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=29&t=21432
Autant dire que je suis époustouflé parce qu'il fait, ça va être top ! C'est aussi une vraie validation de plein de choses qui semblent bien fonctionner, mais qui étaient un vrai suspens pour nous.
J'ai hate de voir la suite !

A bientôt !
S. & Z.
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Des news ! Ça bosse dur pour stabiliser la chose, et la vérité éclate à nos yeux : finir un jeu c'est dur, finir un outil c'est l'enfer sur terre...
http://bulostudio.com/2020/08/12/update ... tote-bags/


Image

UPDATE DE JUILLET ET TOTE BAGS

BETA
Nous n’avons pas le temps de créer un gros jeu complet avec le SHMUP Creator : nous faisons malgré tout des levels de test.
Quelques un de nos beta testeurs sont en mode extrème et sont en train de créer de vrais jeux avec le SC !
Et la réalité revient vers nous : le SHMUP Creator utilise trop de mémoire, nous n’avons pas pensé à ci ou à ça, pourquoi les gens cliquent ici et font crasher l’outil ? POURQUOI ?
Et nous sommes si contents de corriger les problèmes ! Cela rend le SHMUP Creator plus fort et meilleurs !

En tout cas, nous avons divisé par 5 la mémoire utilisée par l’outil, les niveaux se chargent bien plus vite et plein de petits problèmes sont corrigés tous les jours.
Nous sommes encore loin de terminer la beta, mais le SHMUP Creator progresse beaucoup en ce moment et nous sommes toujours impressionnés par ce que les gens font avec ! OUAH !

Les beta testeurs sont incroyables et dévoués. Merci encore pour votre travail !

TOTE BAGS
Dans l’idée de sortir un peu et de faire quelque chose de different, nous avons fait des tote bags ! Nous avons accés à un atelier de sérigraphie et nous en avons profité pour réaliser 10 sacs SHMUP Creator. Pour quoi faire ? On ne sait pas encore.
Peut-être pour un prochain salon du jeu vidéo ? (peut être au prochain Stunfest), qui sait ?

Image

Image

S.
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Une update, une !
Post original : http://bulostudio.com/2020/10/19/update-de-septembre/

UPDATE DE SEPTEMBRE (en retard)

BETA
Nous sommes toujours en train de tester le SHMUP Creator. Nous avons invité quelques personnes de plus, venant du monde entier, et j’ai vraiment hate d’avoir bientôt une plus grande communauté sur Discord.
Quand nous regardons les change-log des dernier mois, c’est dingue le nombre de bugs corrigés, de petites corrections, de modifications que nous avons fait ! Pour la premiere fois depuis le début de cette Beta fermée l’outil semble presque « stable ». Honnetement, c’est vraiment rassurant et nous pouvons enfin revenir à toutes les taches que nous repoussons à plus tard depuis quelques semaines : un peu de marketing (comme écrire ce post), travailler sur le trailer, avancer sur le jeu 2D etc.

NANOFORCE
Image

La création la plus impressionante réalisée en ce moment avec le SHMUP Creator est Nanoforce, fait par Alec. Je pense qu’Alec à tout testé dans l’outil, tout essayé, et il fait des choses incroyables avec le SHMUP Creator ! Son jeu propose des scrollings multi-directionnels, plein d’armes differentes, des ennemies énorme et plein de boss, plein de choses scriptées (des bouts de décors qui bougent, des textes, des sons…). Il faut tout tout seul : les sprites, la musique, le gameplay…
Regarder ces gens faire des choses folles avec notre outil est vraiment chouette, et Nanoforce est vraiment impressionant.

Vous pouvez voir le travail d’Alec sur sa page youtube :
https://www.youtube.com/channel
… Et aller voir son compte twitter :
https://twitter.com/colossal_cedric
Et sur les posts du site d'en face :
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f= ... 2&start=90

A plus !
S.
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Coucou !
Des nouvelles, ça fait trop longtemps.
Post original : http://bulostudio.com/2021/01/25/update-de-decembre-2/

Update de janvier

Nous sommes toujours en beta fermée.
C’est difficile de trouver le temps d’avancer autant que nous le désirons, mais nous sommes toujours en phase de correction de bugs et d’ajouts de nouvelles fonctionnalités au SHMUP Creator.

ÉDITEUR DE MATÉRIAUX :
Nous avons ajouté un éditeur de matériaux pour les objets 3D. C’était un gros boulot, mais ça en valait la peine !
L’utilisateur peut choisir ses textures, la reflection, shininess de ses modèles importés et visualiser le résultat directement dans l’éditeur.

Image

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS :
Nous avons ajouté beaucoup de nouvelles fonctionnalitées au SHMUP Creator :
. Les utilisateurs peuvent exclure des levels de leur builds : cela permet de créer des levels de tests ou de prototype dans les projets et de ne pas les distribuer.
. Les layers peuvent être bloqués pour éviter de déplacer certains objets sans le vouloir
. Plusieurs nouveautés dans l’éditeur d’armes : charge shot, comme dans R-type ; on peut avoir des armes qui se déclenchent en tapant sur le bouton, et d’autre en appuyant longtemps sur le bouton ; les bullets peuvent être invincibles
. Un ennemi mort peut canceller ses propres bullets
. Un nouveau composant d’explosion : light

ENSUITE :
Nous sommes en 2021. Le temps passe trop vite ! Nous avons commencé la beta en juin 2020, et c’est toujours un moment vraiment important pour nous.
Je voulais vraiment sortir le trailer du SHMUP Creator à la fin de l’année dernière, mais nous n’avons pas pu pour plein de raisons.
le trailer, et l’ouverture du magasin Steam, sont toujours les deux grandes objectifs qui se trouvent devant nous.

S.
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

En ce moment je re-crée des patterns de Touhou pour tester l'editeur d'armes du SHMUP Creator.
Ça me permet de debugger et aussi de voir ce que l'editeur tout à la souris du SC peut reproduire sans passer par du scripting.
On travaile aussi dur sur la page Steam et le trailer : ouverture ce mois ci ! (oui, ce mois ci de 2021, ce n'est pas une erreur).

En voila quelques unes :
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

C'est hypnotique, bravo pouceair

Mais pourquoi vouloir être si méchant avec le joueur ? :D
Dernière modification par Doggy D le 31 mai 2021, 09:07, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Mais pourquoi vouloir est si méchant avec le joueur ? :D
Ah, mais le joueur aime ça !!!


Sinon, pour les bonnes nouvelles :

Nous travaillons dur sur le trailer et la page Steam du SHMUP Creator.
Enfin !
C’est vraiment excitant et aussi un peu angoissant :)

A bientôt dans quelques jours !
S.

Image
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Ça y est la page Steam du SHMUP Creator est ouverte, avec un joli trailer tout neuf !
Je suis bien content d'en être arrivé la.

C'est par là :
https://store.steampowered.com/app/1289 ... P_Creator/

Si ça vous donne envie, n'hésitez pas à whislister !

Dernière modification par suny2000 le 28 nov. 2021, 18:04, modifié 1 fois.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Dernière ligne droite courage !
Chapeau pour tout le travail accomplit pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'adore les influences en tout cas, surtout Under Defeat. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Hier c'était Gradius Day !!!
36 ans, déja.

Pour fêter ça, j'ai fait un petit bout de level avec le SHMUP Creator pour fêter ça (et tester des trucs).


S.
Dernière modification par suny2000 le 28 nov. 2021, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bravo,
ça semble excellent !

j'espère que nous auront autant de facilité à utiliser l'outil (j'adorerai refaire un remake HD de Thunderforce 3 :D :D :D )
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Ah oui, j'adorerai voir un remake HD de Thunderforce 3 :)
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

UPDATE D'OCTOBRE
(Lien original: http://bulostudio.com/2021/11/12/update-doctobre-3/)

Pas mal de temps est passé depuis la dernière update !
Nous avons été très occupés pendant l’été : travail, vacances, vie personnelle…
Nous avons tout de même avancé, lentement mais surement :

DERNIÈRES FONCTIONNAITÉS et CORRECTIONS de BUGS :
Nous avons corrigé beaucoup de bugs, aussi créé de nouveaux (C’est vraiment un histoire sans fin le code…) et ajouté les dernières fonctionnalités.
Il y a maintenant beaucoup plus de contrôles sur les effets spéciaux customs et sur les explosions.
Nous avons aussi ajouté des scenes avec des patterns de bullets pour que les utilisateurs puissent analyser et apprendre:

Image


Il y a aussi une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de créer un scrolling sur 5 plans en quelques clicks.

Image


OPTIMISATIONS :
Le SHMUP Creator est maintenant compilé en 64 bits et j’ai aussi optimisé beaucoup de choses dans l’engin et dans l’éditeur. Certaines parties de celui-ci, comme la translation d’objets, sont beaucoup plus rapides.

ENSUITE :
Il me reste encore 4 ou 5 crash à corriger, et ils sont bien difficiles (Ils résistent pour l’instant, mais je n’ai pas dit mon dernier mot.)…
Nous devons aussi terminer deux nouveaux tutoriels in-game et aussi la musique du jeu d’exemple 2D.

Vous pouvez –>> Wishlister le SHMUP Creator <<– sur steam si vous le désirez !
S.
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Ça y est !

Voila une video de Wings Blaster, le niveau 2D d'example du SHMUP Creator.
Merci encore à l'ami Alec pour son aide sur le gameplay et la mise en scene !
Ce niveau permet de montrer pas mal de choses que l'on peut faire avec l'outil : scrolling multi, secrets, armes et power-ups, mid-bosses, mise en scene cinematique, parallax...



Une bonne chose de faite. Encore un tutorial, quelques bugs, et on va pouvoir enfin passer un peu de temps sur le marketing et viser une sortie avant la fin des temps.
S.
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Allez, on continue avec la video de l'exemple de level 3D du SHMUP Creator.
(Oui, j'avoue, j'adore Under defeat.)

Ce level permet de montrer les possibilitées en rendu 3D, un peu de mise en scene, un boss avec plusieurs parties et plusieurs armes etc.



S.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ca s'annonce bien tout ca pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
suny2000
Sous Blister
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2014, 14:39
Localisation : France
Contact :

Une video d'essais de bouts de jeux danmaku:



Nous n'avons pas fait de level complet, mais c'était l'occasion de voir si on peut faire des trucs avec le SHMUP Creator qui ressemblent du bullet hell :)
S.
Répondre