1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Vraiment sympa ce 1-sissy.
J'ai toujours été un peu "méfiant" vis-à-vis de Nex Machina, parce que j'avais un peu l'image d'un jeu d'arène survolté où l'on ne sait plus où donner de la tête pour bien y jouer (comprendre survivre bien sûr, mais aussi courir après les sauvetages d'humains ; je voyais peut-être un jeu trop "scripté" à ce sujet).
Tu insistes d'ailleurs sur ce point dans ton commentaire : il faut arriver à développer une vision périphérique pour faire le tri parmi les dangers. J'aime assez le moment où les "lasers gonflés" apparaissent car on ne peut plus se permettre de "dasher" à tout va. Le cool down est sacrément moins long que dans Resogun par exemple, on a (faussement ?) l'impression que c'est rare d'être en panne de ruée.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

merci Shû! pouceair
Shû Shirakawa a écrit : 11 août 2021, 22:38 je voyais peut-être un jeu trop "scripté" à ce sujet
pas plus que Resogun, voir même moins dans la mesure ou les phases puzzle game laissent plusieurs possibilités d'ordre pour organiser "son" tableau en perfect, en gros on peut un peu agencer l'ordre dans lequel on ramasse les humains / humains secrets.
()
Mais tu as déjà du t'en rendre compte, vu ton expérience sur Resogun justement!
:D

Du coup : fonces! Impossible qu'un joueur tel que toi passe à coté de ce joyaux intégral du STG moderne. (''') (''') (''')


Shû Shirakawa a écrit : 11 août 2021, 22:38 Le cool down est sacrément moins long que dans Resogun par exemple, on a (faussement ?) l'impression que c'est rare d'être en panne de ruée.
Pas faussement non, mais le rythme est diffèrent du déjà survolté Resogun, alors faut voir que c'est adapté au jeu en question quoi...après comme j'y ai fait allusion dans le sissy, l'abus de dash explosif au contact (triple, du coup) est recommandé dans ce mode de jeu "Expériementé", mais carrément indispensable dans les modes de jeu Veteran et supérieurs!
(m)

Mais faut pas oublier qu'à chaque miss, on perd potentiellement un upgrade du dash, justement, ce qui peut vite nous mettre en grande difficulté.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Je traite de menteur celui qui pouvait imaginer avoir un run sur ce titre :DD .

1-Sissy Pleasure Hearts

Un support remplit de pépite, l’émulateur blueMSX (bien que pas facile à configurer) permet de le decouvrir !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Belle reprise avec un titre MSX. pouceair

Quelle violence la dernière phase... Si on n'utilise pas ton tir, c'est limite peine perdue.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Face à l'actualité de rentrée un poil plus calme que d’habitude on continue les surprises :

1-Sissy Touhou Genso Rondo

(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Définitivement pas un genre auquel j'accroche mais merci pour la découverte. pouceair

Là en plus avec l'univers Tôhô, la modélisation légère, et les fonds peu inspirés et nombreux, cela fait beaucoup de défauts je trouve.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Sus à la poiscaille !

Image

1-Sissy !!!

Un grand merci à Benikaru et au Koko !
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ravi que ma performance vous ait plu. ^^
Et voici le petit PDF que j'avais fait pour l'occasion avec mes commentaires, comme ça tout le monde pourra lire mes impressions et mes diverses notes sur le jeu. https://drive.google.com/file/d/1gRLD_8 ... sp=sharing

Et merci à Trizeal et au Colonel pour les commentaires.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(/)
Super run benikaru
Et Merci à Vous 2 (ça fait plaisir de vous voir commenter ensemble )
C est clairement un titre qui le mérite !!!

Vivement le 2 (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

En tout cas c'est une excellente idée de fournir toutes ces notes faute le le commenter toi-même.
Cela permet de décrypter et de dire précisément certaines actions lors d'une partie : esquive volontaire d'une arme parce que pas la plus adaptée, suicide, etc. On n'est pas dans l'interprétation. pouceair

Tu vas nous faire d'autres épisodes de Darius du coup ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

@Shû Shirakawa : Pour le moment non, pas d'autres Darius de prévu.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors suite aux judicieuses remarques de Prickly Angler, je tiens à revenir sur quelques notions discutées pendant le sissy en question pour clarifier / corriger, Darius New Version - Arcade :

*le system d'upgrade des 3 types d'armes ne peux pas redescendre un palier complet, seuls les carrés déjà rempli sont resetés lors d'un miss. Ce qui fait qu'une fois un palier atteint, le "laser" pour l'arme rouge par exemple, on le conservera - certes en puissance minimale en cas de miss - jusqu'à la fin ou jusqu'à l'augmentation de palier vers le "wave" (jamais atteint lors de la run de Benikaru du sissy, c'est juste pour info)

* le système de bouclier via les options bleues n'a rien à voir avec ce que je raconte sur le sissy! En réalité, toutes les formes de bouclier procurent seulement 3 impacts à encaisser, même le silver ou le golden bouclier. Par contre, il existe un compteur caché qui permet de cumuler jusqu'à 24 impacts encaissables (!!!) à condition de cumuler les options bleues sans perdre le dit bouclier, comme suit :
-au premier palier "bouclier vert" on obtient un impact supplémentaire en plus des 3 de base pour chaque option bleue cumulée
-au second palier "bouclier argenté" on obtient deux impacts supplémentaires en plus des 3 de base pour chaque option bleue cumulée
-au troisième palier "bouclier doré" on obtient deux impacts supplémentaires en plus des 3 de base pour chaque option bleue cumulée ET le vaisseau est maintenant protégé contre les impacts contre le décors (!!!), se faisant apparemment repoussé comme une auto tamponneuse lors d'une collision (qui retire tout de même une unité au stock des impacts permis par le dit bouclier, hein.)

De nouveau GG à Benikaru, c'était très cool de sa part et une run particulièrement pleine d'enseignements! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Alors celui ci fut enregistré a very long time ago ^^

Image

Raiden Fighters Jet

Il se classe dans mon best of ever du shmup (L) .
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Trizeal a écrit : 15 oct. 2021, 17:32 Il se classe dans mon best of ever du shmup (L) .
Si j avais la dextérité suffisante je dirais de même, les Raiden Fighters d une maniere générale sont fantastiques à mes yeux pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo pour le TLB. pouceair

Ce jeu est d'une richesse folle, entre sa réalisation bien sûr, tous les éléments de scoring, et tous les itinéraires possibles, on en avait vraiment pour son argent.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Je vais regarder ce 1-sissy limite gros sissy sur RF Jet ce soir, ça fait un bail que je l'ai pas lancé celui là mais c'est vrai qu'en dehors de l'OST ultranaze et stressante, il est totalement jouissif stick en main, péchu modèle deux doigts dans la prise 220V et carrement profond avec ses routes et secrets divers.
En tout cas ça fait plaisir mr. Trizeal, merci!!!


Par contre je vais déjà en profiter pour rebondir sur le dernier podcast, qui était par ailleurs très bien à mon avis, avec la présence du Nephiston qui était aussi bienvenue qu'inattendue : @gekko @trizeal merci d'épingler/tranférer ailleurs mon commentaire si c'est pertinent!

:idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!:
l'état major évoque le fait que mr.Trizeal voudrait faire un gros break sur toute la gestion (mine de rien très lourde) de la rubrique 1-sissy. Et pour être un participant actif de la rubrique, je vous confirme que jusqu'à maintenant, il a joué le rôle d'Atlas maison, si j'ose dire, et il serait maintenant necessaire que les plus motivés et capables d'entre nous donnent la main pour permettre à la rubrique de ne pas s'éteindre totalement.
Pour dégrossir à la hache, il faut comprendre qu'il s'agit de gérer une chaine youtube, avec notamment les upload, et ça précisement restera tel quel : mr.Trizeal me corrigera si je me trompe, mais on en avait parlé il y a peu et il souhaite toujours donner la main sur cette question : c'est plus simple ainsi, et ça reste visiblement gérable pour lui au quotidien.

En revanche comme vous vous en doutez tous, il y a bien plus à faire pour donner jour à un épisode de 1-sissy, et notamment :

-faire des parties pour arriver à proposer une idée de 1-sissy pertinente sur un titre et/ou mode de jeu en particuliers par encore décortiqué par nos soins.
-enregistrer des runs en 1CC, régulièrement.
-enregistrer les commentaires audio correspondant, improvisé ou scripté à l'avance, seul ou en duo (plus compliquée, la dernière option).
-réaliser le montage video+audio+balances+effets (quand c'est pertinent)
-faire l'encodage en format adapté à un transfert de données/upload Youtube (par exemple pour ma part je suis sur un format 720P / 29,9fps qui est dénominé "spécial Youtube" sur mon logiciel de montage)
Image
Nous avons déjà des membres qui ont assuré tout ou partie de ces exigences, mais je tenais a parler ici du fait que tout membre - actif ou non - qui se sent d'appuyer la team SEA la dessus sera franchement bienvenue.
Je vais moi même continuer à proposer des 1-sissy "clef en main", sporadiquement vu que je gère déjà ma propre rubrique video chez SEA, et à cooté, comme déjà proposé par le passé à certains d'entre vous, je suis prêt à réaliser le montage voir le commentaire audio si vous proposez un run intéressant sans vouloir/pouvoir aller plus loin que fournir la video du run en question.

Je ne dis pas que je le ferai forcement très vite (quand je suis pris IRL, ça m'arrive de m'éclipser quelques semaines consécutives dernièrement, et ça risque bien d'être de plus en plus le cas) ou encore ad vitam eternam, mais pour le moment si ça peux aider à la "transition" vers un truc plus participatif sur les 1-sissy : j'en suis de bon cœur, vous pouvez compter sur votre Kokonenel.
:D


Sachant tout cela, je vous invite à présent à contacter par message privé mr.Trizeal et/ou Gekko si vous avez un projet quelconque concernant la rubrique 1-sissy, voir des 1-sissy "clef en main" déjà réalisés, et moi même si vous avez des propositions partielles qui demandent mon aide comme évoqué plus haut.
A très bientôt dans tous les cas, amis Shmupeurs. All Hail SEA!!! pouceair pouceair pouceair
Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Pour atténuer la pression de la charge...
je suis toujours étonné de la régularité de la livraison des 1-Sissy (bravo notamment à Trizeal, machine à 1CC), mais n'est-ce pas trop en termes d'exigence et de timing (un 1CC tous les 15 jours (o_0) )?
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Pour préciser ma pensée (merci au Koko qui a bien saisi et su retranscrire mon état d'esprit sur la suite pouceair ) il n'est pas vraiment question d’arrêter totalement les sissy.
Néanmoins la logistique montage etc me prend bien trop d’énergie et de temps et est devenu une corvée...
Si il fallait quantifié le nombre d’heures passé derrière le pc pour le faire on compterais en centaines (tout ceux qui touche de prés ou de loin au montage en savent aussi quelque chose).
Il est donc le moment avant de totalement me dégouter des sissy de procéder autrement.

Le rythme de diffusion des sissy sera donc plus épars et sans forcement de logique hebdo/mensuel ou que sais je.
Tout les sissy déjà enregistrés seront bien évidemment publiés (patience pour le montage du coup messieurs svp (--') ).
Je souhaite chaleureusement remercier tout ceux qui me proposent encore des runs (Prickly Anger et Add notamment) mais ils seront mis en stand by. Pas annulé bien sur mais il faudra être vraiment très patient...
Et pour être transparent avant de faire une pause il me reste un dernier enregistrement à faire avec mutmut02 sur un de mes titres chérie de mon cœur :') .

Du coup quid de l'avenir ?
Eh bien comme le Koko le suggère pour que la rubrique continue à fleurir autant il faudra peut être proposer des sissy plus "clé en main" voire une aide au montage.
Gérer la publication d'un sissy sur la chaine et via le site sera naturellement toujours assuré par SEA mais pour le reste un aspect plus participatif sera à prévoir si vous désirez déguster toujours plus de sissy.
D'ailleurs ceci n'est point une injonction ou une obligation TOUTE aide sera simplement la bienvenue pour continuer à faire vivre la rubrique. Donc pour éviter de paraphraser :
TOMaplan a écrit : 21 nov. 2021, 19:04 Sachant tout cela, je vous invite à présent à contacter par message privé mr.Trizeal et/ou Gekko si vous avez un projet quelconque concernant la rubrique 1-sissy, voir des 1-sissy "clef en main" déjà réalisés, et moi même si vous avez des propositions partielles qui demandent mon aide comme évoqué plus haut.
Bien à vous tous et un grand merci à tous ! (K)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Shoot 1UP DX

Un grand merci au grand et unique Shû Shirakawa ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellent sissy sur Raiden Fighter Jet, mr. Trizeal!
Tu as bien montré la méthode à privilégier pour appréhender le challenge, avec notamment la technique pour conserver le max de bombes tout en respectant les conditions pour arriver au TLB par la voie "détournée" : un vrai 1-sissy formateur dans les règles de l'art, je trouve! pouceair pouceair pouceair
En tout ca m'a fait spécialement plaisir de le suivre, celui là. :cool:


Pas encore maté celui de l'ami Shû sur Shoot-1up DX, par contre, mais je connais le titre et passé la suprise du tir chargé qui prends tout l'écran / les techniques diverses ayant trait au gameplay particulier du titre en multi-ship, je le trouve insipide au possible. De l'Euroshmup qui tache, question level et pattern design, je trouve. J'avais fait le titre sur Steam dans sa version classique, et refait sur PS4 sans avoir remarqué de différence.
Voyons si le sissy me fait voir tout ça sous un autre jour!
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre