1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pas mal du tout ce titre.
J'avais vu la bande-annonce il y a un moment et il m'était totalement sorti de la tête donc merci pour le rappel !

Le passage où l'on est entre deux murs, c'est vraiment vicieux ; plus tous ces motifs en explosion à mach 3 en début de phase de certains bosses.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Pas mal la run! Bien dans l'esprit 1-sissy avec le vaisseau pas trop dur à utiliser et son attaque spéciale défensive bien pratique. pouceair
Perso' j'avais opté pour le Dumond et son shot à 6 directions pour une approche plus offensive, mais l'attaque spéciale dure bien moins longtemps. Ah, et normalement cette jauge se recharge complètement au début de chaque stage (en plus de remonter doucement au fur à mesure du temps) donc la spammer sur les boss est une strat' viable

Dans mes souvenirs, les explosons de boss ne font pas de dégâts, c'est juste un effet visuel qui resemble hélas à des boulettes. Je me suis jamais fait toucher par ces trucs en tout cas.
Et normalement il n'y a pas de dégâts de collision avec les ennemis normaux donc pour point-blank et choper les items à valeur max c'est idéal.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Sōkyū Gurentai !!!

Alors là on a du costaud !
Merci à Prickly Angler (ravi de l'avoir commenté celui ci (m) )
Et on s’entraine pour le prononcer correctement :DD
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Un titre qui mérite vraiment d'être au moins essayé.
J'y ai beaucoup joué, principalement sur PlayStation, et ce n'était que du plaisir, malgré la difficulté (s'il y a bien une information à retenir de ce 1-sissy, c'est de fuir les power up !). J'adorais la direction artistique et le gameplay. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Un titre un peu plus actuel cette fois ci ^^

Image

Le nouveau Pocky & Rocky !

Un grand merci à BOS !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Très sympa ce nouvel opus, tout à fait dans le ton des précédents, mais sans les limitations techniques comme vous le dites.

Mais c'est vrai qu'une heure pour une partie complète, c'est un minimum usant. J'ai encore eu l'expérience il y a peu sur Space Elite Force II , au bout d'un moment on veut juste atteindre la fin du jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Faut que je rattrape mon retard, mais j'ai quand même suivi "dans l'ombre" les sissy majeurs de ces derniers mois, et je tenais juste à dire mon admiration / donner mes félicitations à ces messieurs Mutmut02 et Prickly Angler : vous faites du gros taff, mais surtout vous arrivez à chaque fois à sortir des jeux très intéressant, qui manquaient clairement avant à notre palmarès global, TOUT en rendant la chose didactique (sans déconner, ces run avec miss et rattrapage de situation, cet emphase sur les explications des passages les plus vicelards et les petits tuyau qui vont avec, ça c'est ce que j'aime dans les sissy et vous y faites honneur!) et en donnant dans le décorticage si non exhaustif très précis et affuté : MERCI. (L)

Ca fait tellement plaisir à voir, je n'avais pas pu le dire avant, c'est maintenant chose faite. Bravo les gars!
pouceair pouceair pouceair


Après merci aux autres également, hein, je tenais juste à particulièrement remercier les plus actifs et récents de nos membres, qui m'ont coupé la chique avec tout cet amour shmupant balancé via Youtube!


(Souky sans dec. MAGNIFIQUE)

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Du lourd !

Image

Darius 2

Merci à Prickly Angler pour ce fort beau voyage marin !

PS : Qui comprendra la reference le premier ? (tricher pas hein on gagne rien ici ^^)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le roi des Perses ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 24 mars 2023, 06:06 Le roi des Perses ?
Nice ! Après quel est son nom ?( il y a un piège 😉)
Prickly Angler
Sous Blister
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2021, 13:11

Faut que je rattrape mon retard, mais j'ai quand même suivi "dans l'ombre" les sissy majeurs de ces derniers mois, et je tenais juste à dire mon admiration / donner mes félicitations à ces messieurs Mutmut02 et Prickly Angler : vous faites du gros taff, mais surtout vous arrivez à chaque fois à sortir des jeux très intéressant, qui manquaient clairement avant à notre palmarès global, TOUT en rendant la chose didactique (sans déconner, ces run avec miss et rattrapage de situation, cet emphase sur les explications des passages les plus vicelards et les petits tuyau qui vont avec, ça c'est ce que j'aime dans les sissy et vous y faites honneur!) et en donnant dans le décorticage si non exhaustif très précis et affuté : MERCI. (L)
Mes respects mon colonel :D, c'est un réel plaisir que d'offrir mes loyaux services à cette noble entreprise que sont les 1-Sissy ! D'autres viendront prochainement, et j'ai plusieurs autres replays en stock que j'aimerais présenter pouceair
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Allez hop de nouveau un très beau morceau !

Image

A mort Black Heart !

Mutmut02 nous fait son show !
Un grand merci et bravo à lui (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo Mutmut. Très belle maitrise du rank, surtout que tout est conçu pour qu'il monte sans arrêt.
Je trouve toujours "génial" des phases où l'on voit le joueur laisser passer tous les ennemis ou ne plus tirer. :DD
On se rend compte qu'il y a des boulevards en fait.

Pour la technique de remonter dans les coins en bombant face à Black Heart Mk-II, je l'avais déjà utilisée mais à haut rank cela restait trop dangereux, dans le sens où l'on était assez enfermé et il en profitait sitôt le vulcain terminé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avec du retard mais espérons que l'attente en vaille le coup (m)

Image

Ca va saigner !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Énorme trouvaille de Trizeal (vous verrez en regardant la vidéo).

Après pour en avoir discuté avec lui, j'ai toujours eu du mal à apprécier Sol Divide, entre son rendu visuel et ses mécaniques. Je l'avais dans ma collection PS2 (en jap et en PAL), mais je n'ai jamais trop creusé. Faudrait que je retente. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Les armes encore fumantes voici un nouveau 1-Sissy !

Fire Shark Mode Super Easy !

Le Koko au top de sa forme (m) .
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Regardez bien la vidéo jusqu'au bout, pour ceux qui aiment les films nanars. :DD

Merci au Colonel pour cette vidéo en super easy pas si facile que cela. En réalité il peut porter ce nom car le jeu fournit les ressources et les mécaniques de rank assouplies pour aller facilement au bout, mais sur le chemin vous allez en prendre, des hits !
Si on retire les bombes automatiques (donc nécessité pour le joueur de faire nettement plus attention et de devoir balancer ses bombes en préventif), c'est tout de suite une autre histoire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Same!Same!Same ! Version 2P

Avec le recul il pique celui ci ! Merci au Koko pour le duo (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Même en 2P il reste chaud celui-là. Heureusement que tu as toutes ces ressources sinon au secours la fin.

En tout cas c'était top d'avoir un commentaire avec vous deux. C'est assez rare mine de rien, non ? :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Z-Warp

Pardon pour le retard de diffusion (on l'avait enregistré il y a un bail (--') )
Merci à Shû Shirakawa !
pouceair
Répondre