Il a pris un méchant coup de vieux celui-là quand même. C'est presque un brouillon pour Same!Same!Same!.
Mais comme vous insistez bien sur le côté étonnamment "souple" de ce Toaplan (clair que ce n'est pas courant de pouvoir autant improviser), au moins cela donne envie d'essayer.
1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- Messages : 3630
- Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
- Localisation : La Giars
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Jeux du moment : Dawn of Mana (PS2) / Super Robot Taisen Alpha (PS3)
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- Messages : 3630
- Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
- Localisation : La Giars
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Ah cool.
J'espère que cela vous plaira. C'est à mon avis un bon complément du Dans le viseur que TOMaplan avant tourné.
J'espère que cela vous plaira. C'est à mon avis un bon complément du Dans le viseur que TOMaplan avant tourné.

Jeux du moment : Dawn of Mana (PS2) / Super Robot Taisen Alpha (PS3)
-
- Chef D'espadrille
- Messages : 1631
- Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
- A été remercié : 4 fois
- Contact :

Taito's rules !
Et hop là on envoie du lourd

Forcement ici pour l’objectivité faudra repasser plus tard

Un grand merci à Prickly Angler !
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- Messages : 3630
- Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
- Localisation : La Giars
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Très belle partie, bien planifiée au niveau des ressources.
Je suis assez d'accord pour dire que le jeu vire au "kitch" par moments de par ses effets spéciaux, mais quand on a grandi avec cela ne pose aucun problème. Genre les effets à la OutRun, c'était de la 3D trafiquée, on le savait tous mais on adorait le rendu quand même.
Ce sont surtout les espèces d'éclairs qui ont mal vieilli je trouve.
Je suis assez d'accord pour dire que le jeu vire au "kitch" par moments de par ses effets spéciaux, mais quand on a grandi avec cela ne pose aucun problème. Genre les effets à la OutRun, c'était de la 3D trafiquée, on le savait tous mais on adorait le rendu quand même.
Ce sont surtout les espèces d'éclairs qui ont mal vieilli je trouve.
Jeux du moment : Dawn of Mana (PS2) / Super Robot Taisen Alpha (PS3)
- Doggy D
- Maître des events
- Messages : 787
- Inscription : 09 août 2018, 14:45
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
1cc très sympa, merci.
je connaissais évidemment de nom mais finalement pas beaucoup plus. j'aime bien ses effets bizarres qui posent une ambiance
je connaissais évidemment de nom mais finalement pas beaucoup plus. j'aime bien ses effets bizarres qui posent une ambiance

Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)
Carpe Diem
Carpe Diem

- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- Messages : 3630
- Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
- Localisation : La Giars
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Tiens j'aurais cru que le titre avait déjà été traité il y a longtemps, par Hydeux ou Yace.
Ce qui est dommage avec Toilet Kids, c'est effectivement qu'à cause de son thème, il traine une mauvaise réputation amplifiée par des gens qui n'y ont jamais joué.
Après oui bien sûr que dans l'absolu, il est à la traine par rapport aux merveilles que l'on trouve sur PC Engine.
Au moins il est court. Et, oui oui c'est un jeu officiel ! De toute manière à cette date (1992), je pense que la scène indépendante n'existait pas encore sur cette machine.
Ce qui est dommage avec Toilet Kids, c'est effectivement qu'à cause de son thème, il traine une mauvaise réputation amplifiée par des gens qui n'y ont jamais joué.
Après oui bien sûr que dans l'absolu, il est à la traine par rapport aux merveilles que l'on trouve sur PC Engine.
Au moins il est court. Et, oui oui c'est un jeu officiel ! De toute manière à cette date (1992), je pense que la scène indépendante n'existait pas encore sur cette machine.
Jeux du moment : Dawn of Mana (PS2) / Super Robot Taisen Alpha (PS3)
-
- Chef D'espadrille
- Messages : 1631
- Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Pour patienter pendant l’été on sort un gros morceau !

Gradius IV !
Merci à Mutmut02 et profiter bien du soleil !

Gradius IV !
Merci à Mutmut02 et profiter bien du soleil !
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- Messages : 3630
- Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
- Localisation : La Giars
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Un épisode au moins aussi infect que le III. J'avais fini les deux mais je ne saurais dire lequel m'a fait le plus souffrir.
Mais c'est vrai que sa réalisation est bancale, à cause de cette 3D lissée mal maitrisée. Après j'aimais quand même les différents effets de distorsion qu'on pouvait voir sur les bosses ou les décors.
Mais c'est vrai que sa réalisation est bancale, à cause de cette 3D lissée mal maitrisée. Après j'aimais quand même les différents effets de distorsion qu'on pouvait voir sur les bosses ou les décors.
Jeux du moment : Dawn of Mana (PS2) / Super Robot Taisen Alpha (PS3)
- TOMaplan
- Colonel à l'Ancienne
- Messages : 3076
- Inscription : 31 mai 2015, 15:44
- Localisation : Occitanie
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Bravo MutMut, une fois n'et pas coutume sacrée perf, et les strats/explications à l'avenant.
Et il y en a besoin, sur ce Gradius IV, visiblement.
Purée, c'est limite un sissy "cas d'école", entres les classiques mais parfois surprenants safe-spots, les routes de power up/armement et choix stratégique de type d'avatar, et l'improbable recours au suicide sur la fin (qui n'engage certes que Mutmut, mais s'il l'applique c'est qu'il y a de bonne raisons), c'était épique je trouve.
Bon par contre il a l'air potentiellement vraiment rageant, le titre. Plus qu'un Gradius standard, j'entends.
J'irai voir le coup de loop sup. avec un rank qui s'emballe totalement, ça doit être assez dingue, en effet.
J'ai aussi rattrapé mon retard sur les sissy d'avant l'été, et ça m'a fait très plaisir de visionner celui de notre bon Shû Shirakawa sur Z-Warp.
Le titre le méritait amplement, et j'ai vraiment apprécié. D'ailleurs faudra ouvrir un topic de score dessus!
Pareil avec le fantasmagorique Metal Black, notre Prickly Angler nous a régalé!
Après Souky, encore un shoot à l'ambiance de folie, avec les bonnes explications sur les différentes possibilités entre beam et smart en sus, impec!
Décidemment chez Taito "en général", l'autofire est vraiment à considérer vu comme ça peux changer la donne.


Et il y en a besoin, sur ce Gradius IV, visiblement.
Purée, c'est limite un sissy "cas d'école", entres les classiques mais parfois surprenants safe-spots, les routes de power up/armement et choix stratégique de type d'avatar, et l'improbable recours au suicide sur la fin (qui n'engage certes que Mutmut, mais s'il l'applique c'est qu'il y a de bonne raisons), c'était épique je trouve.



Bon par contre il a l'air potentiellement vraiment rageant, le titre. Plus qu'un Gradius standard, j'entends.
J'irai voir le coup de loop sup. avec un rank qui s'emballe totalement, ça doit être assez dingue, en effet.

J'ai aussi rattrapé mon retard sur les sissy d'avant l'été, et ça m'a fait très plaisir de visionner celui de notre bon Shû Shirakawa sur Z-Warp.
Le titre le méritait amplement, et j'ai vraiment apprécié. D'ailleurs faudra ouvrir un topic de score dessus!
Pareil avec le fantasmagorique Metal Black, notre Prickly Angler nous a régalé!
Après Souky, encore un shoot à l'ambiance de folie, avec les bonnes explications sur les différentes possibilités entre beam et smart en sus, impec!
Décidemment chez Taito "en général", l'autofire est vraiment à considérer vu comme ça peux changer la donne.



Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw