Il a pris un méchant coup de vieux celui-là quand même. C'est presque un brouillon pour Same!Same!Same!.
Mais comme vous insistez bien sur le côté étonnamment "souple" de ce Toaplan (clair que ce n'est pas courant de pouvoir autant improviser), au moins cela donne envie d'essayer.
1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !
- Shû Shirakawa
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Ah cool.
J'espère que cela vous plaira. C'est à mon avis un bon complément du Dans le viseur que TOMaplan avant tourné.
J'espère que cela vous plaira. C'est à mon avis un bon complément du Dans le viseur que TOMaplan avant tourné.

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Taito's rules !
Et hop là on envoie du lourd

Forcement ici pour l’objectivité faudra repasser plus tard

Un grand merci à Prickly Angler !
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Très belle partie, bien planifiée au niveau des ressources.
Je suis assez d'accord pour dire que le jeu vire au "kitch" par moments de par ses effets spéciaux, mais quand on a grandi avec cela ne pose aucun problème. Genre les effets à la OutRun, c'était de la 3D trafiquée, on le savait tous mais on adorait le rendu quand même.
Ce sont surtout les espèces d'éclairs qui ont mal vieilli je trouve.
Je suis assez d'accord pour dire que le jeu vire au "kitch" par moments de par ses effets spéciaux, mais quand on a grandi avec cela ne pose aucun problème. Genre les effets à la OutRun, c'était de la 3D trafiquée, on le savait tous mais on adorait le rendu quand même.
Ce sont surtout les espèces d'éclairs qui ont mal vieilli je trouve.
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1cc très sympa, merci.
je connaissais évidemment de nom mais finalement pas beaucoup plus. j'aime bien ses effets bizarres qui posent une ambiance
je connaissais évidemment de nom mais finalement pas beaucoup plus. j'aime bien ses effets bizarres qui posent une ambiance

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- Shû Shirakawa
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Tiens j'aurais cru que le titre avait déjà été traité il y a longtemps, par Hydeux ou Yace.
Ce qui est dommage avec Toilet Kids, c'est effectivement qu'à cause de son thème, il traine une mauvaise réputation amplifiée par des gens qui n'y ont jamais joué.
Après oui bien sûr que dans l'absolu, il est à la traine par rapport aux merveilles que l'on trouve sur PC Engine.
Au moins il est court. Et, oui oui c'est un jeu officiel ! De toute manière à cette date (1992), je pense que la scène indépendante n'existait pas encore sur cette machine.
Ce qui est dommage avec Toilet Kids, c'est effectivement qu'à cause de son thème, il traine une mauvaise réputation amplifiée par des gens qui n'y ont jamais joué.
Après oui bien sûr que dans l'absolu, il est à la traine par rapport aux merveilles que l'on trouve sur PC Engine.
Au moins il est court. Et, oui oui c'est un jeu officiel ! De toute manière à cette date (1992), je pense que la scène indépendante n'existait pas encore sur cette machine.
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Pour patienter pendant l’été on sort un gros morceau !

Gradius IV !
Merci à Mutmut02 et profiter bien du soleil !

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- Shû Shirakawa
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Un épisode au moins aussi infect que le III. J'avais fini les deux mais je ne saurais dire lequel m'a fait le plus souffrir.
Mais c'est vrai que sa réalisation est bancale, à cause de cette 3D lissée mal maitrisée. Après j'aimais quand même les différents effets de distorsion qu'on pouvait voir sur les bosses ou les décors.
Mais c'est vrai que sa réalisation est bancale, à cause de cette 3D lissée mal maitrisée. Après j'aimais quand même les différents effets de distorsion qu'on pouvait voir sur les bosses ou les décors.
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Bravo MutMut, une fois n'et pas coutume sacrée perf, et les strats/explications à l'avenant.
Et il y en a besoin, sur ce Gradius IV, visiblement.
Purée, c'est limite un sissy "cas d'école", entres les classiques mais parfois surprenants safe-spots, les routes de power up/armement et choix stratégique de type d'avatar, et l'improbable recours au suicide sur la fin (qui n'engage certes que Mutmut, mais s'il l'applique c'est qu'il y a de bonne raisons), c'était épique je trouve.
Bon par contre il a l'air potentiellement vraiment rageant, le titre. Plus qu'un Gradius standard, j'entends.
J'irai voir le coup de loop sup. avec un rank qui s'emballe totalement, ça doit être assez dingue, en effet.
J'ai aussi rattrapé mon retard sur les sissy d'avant l'été, et ça m'a fait très plaisir de visionner celui de notre bon Shû Shirakawa sur Z-Warp.
Le titre le méritait amplement, et j'ai vraiment apprécié. D'ailleurs faudra ouvrir un topic de score dessus!
Pareil avec le fantasmagorique Metal Black, notre Prickly Angler nous a régalé!
Après Souky, encore un shoot à l'ambiance de folie, avec les bonnes explications sur les différentes possibilités entre beam et smart en sus, impec!
Décidemment chez Taito "en général", l'autofire est vraiment à considérer vu comme ça peux changer la donne.


Et il y en a besoin, sur ce Gradius IV, visiblement.
Purée, c'est limite un sissy "cas d'école", entres les classiques mais parfois surprenants safe-spots, les routes de power up/armement et choix stratégique de type d'avatar, et l'improbable recours au suicide sur la fin (qui n'engage certes que Mutmut, mais s'il l'applique c'est qu'il y a de bonne raisons), c'était épique je trouve.



Bon par contre il a l'air potentiellement vraiment rageant, le titre. Plus qu'un Gradius standard, j'entends.
J'irai voir le coup de loop sup. avec un rank qui s'emballe totalement, ça doit être assez dingue, en effet.

J'ai aussi rattrapé mon retard sur les sissy d'avant l'été, et ça m'a fait très plaisir de visionner celui de notre bon Shû Shirakawa sur Z-Warp.
Le titre le méritait amplement, et j'ai vraiment apprécié. D'ailleurs faudra ouvrir un topic de score dessus!
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Du lourd !
Retour d'un Gros Sissy qui envoie du sacré paté

Merci pour les explications et la performance ouf de Prickly Angler
Gros Sissy !!!
- TOMaplan
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Magnifique gros sissy sur ce titre qui est tout de même digne de sa réputation de difficulté écrasante, surtout en veryhard comme tu l'expose durant le run.
Avec cette approche "low profile" pour assurer le run avec ces items de recover, dont j'ignorai comme sans doute beaucoup jusqu'à l'existence, cela m'a fait changé pour de bon de façon de voir le titre! (fallait y aller pour comprendre les conditions à l'époque sur borne quand même, je suis en train de me dire en écrivant ces quelques ligne...un trope de la saga, à prendre tel quel, point, ça me va au final)




Merci Prickly!
A ce propos, tant qu'à causer Darius II, vu que tu es tout de même bien documenté et aiguisé sur la saga en général : que penses tu de Super Darius II sur PCE CD?

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- Shû Shirakawa
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Jamais joué à ce titre donc merci pour la découverte.
En regardant ta partie j'ai eu l'impression que le masque de collision est très petit. À plus d'une reprise tu frôles les balles, c'est étonnant pour un jeu arcade aussi ancien !
Dieu merci il n'y a qu'une phase de leeching pour arriver au counter stop (très tôt dans le jeu du coup) mais j'encourage les spectateurs à quand même écouter les commentaires durant ce passage.
En regardant ta partie j'ai eu l'impression que le masque de collision est très petit. À plus d'une reprise tu frôles les balles, c'est étonnant pour un jeu arcade aussi ancien !
Dieu merci il n'y a qu'une phase de leeching pour arriver au counter stop (très tôt dans le jeu du coup) mais j'encourage les spectateurs à quand même écouter les commentaires durant ce passage.
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