1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 307
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

1. doit-on juger un jeu isolément ou au regard de toute la production vidéoludique ?
2. doit-on prendre en compte le contexte de sa production (taille de l'équipe, pays d'origine, par exemple) ?
C'est difficile d'ignorer notre expérience passée en évaluant un jeu, ce qui fait d'ailleurs qu'on peut apprécier un jeu en tant que néophyte du genre, et le trouver plutôt fade des années après après avoir goûté à mieux.

Pour les circonstances de dev, la plateforme de sorte, etc., ça peut expliquer les choix de design d'un jeu, mais pas les justifier s'ils sont au détriment de l'expérience joueur. Sinon, on peut arriver à des trucs un peu absurdes où un jeu fait par un indé solo est très bien "pour un jeu indé" mais s'il avait été fait par une team pro soudainement il serait mauvais alors que rien dans le jeu en lui même n'a changé. C'est un peu comme utiliser le prix de vente d'un jeu pour ajuster notre opinion.

Et même un dev sans moyens peut très bien faire un très bon jeu s'il est conscient de ses limites et garde une cohérence globale (direction artistique, level design, mécaniques, etc.). Pas mal de qualités d'un jeu ne se construisent pas machinalement avec plus d'argent, mais les bons skills. Et ça peut parfois impliquer de l'argent (pour embaucher un compositeur ou graphiste) mais pas forcément.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1662
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Add aux commandes !

Kaikan

On vous recommande chaudement le dev' zakichi !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3696
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Aaaah Kaikan, un incontournable du dôjin. Je n'ai pas joué à beaucoup de shmup sur PC, mais c'est clair que celui-ci, pour un titre gratuit à la base (il coute combien d'ailleurs sur Steam ?) il fallait être fou pour ne pas l'essayer. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 238
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Il est à 4.08€ plein tarif, franchement ça vaut le coup.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1662
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

On enchaine encore sur du qualitatif !

Image


Shienryu


Merci à Mutmut02 !
(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3696
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

J'ai toujours considéré que c'était un Toaplan déguisé.

J'ai mis beaucoup de temps à le "one créditer" à cause du boss de fin. Dès que j'ai compris le placement pour passer son méga spread (je restais bêtement en face, ce qui le rend pratiquement impossible à franchir), j'ai pu le vaincre. Mais quel calvaire quand même !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1662
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Come back de la petite sorcière !
Image

Cotton !

Merci au Koko pour ce nouveau sissy ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 307
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Pas mal la run! Un bon exemple des extends au score qui te sauvent la mise et te permettent de faire pas mal d'erreurs et quand même clear. Le final était tendu!
Précision au passage : il est possible de récupérer un extend aux deux stages bonus en ramassant 100+ tasses de thé. Et en fait pour l'avoir au second, il faut s'abstenir de tirer suffisamment pour éviter de détruire trop de tasses. Mais en scoring sur certains persos ça peut servir de choper les cristaux qui sont dedans pour te setup le stage suivant.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3696
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Clair que c'est une partie en mode détente, mais qui passe quand même. Merci aux extends qui tombent assez souvent.
En tout cas tu m'as donné envie de l'acheter. J'avais passé un bon moment sur le Reboot et là je me dis que ce Rock 'n Roll/Fantasy pourrait me procurer la même chose. :D

Aussi j'aime bien le fait qu'ils aient inclus des personnages de leurs autres titres.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre